Aller au contenu

Lens - Lorient / J32 / 03-05-24


CoeurO
 Share

Messages recommandés

32eme journée de Ligue 1, vendredi 03 mai 2024 a 21h00 (diffusion sur Prime vidéo) :

Lens - Lorient image.pngimage.png

Il nous reste 3 matchs pour nous garantir l'Europe, ça passe impérativement par une victoire à domicile contre Lorient, qui cherchera à sortir de la zone de relégation. 

FH aura fort à faire pour remobiliser les troupes, après notre déconvenue à Marseille. Opération commando pour finir notre saison. 

Bon match a tous :logo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus sérieusement, j'aimerais beaucoup un peu d'audace de la part de FH, comme il le faisait au début, avec des compos qui surprenaient. Maintenant, notre jeu est complètement lisible et donc prévisible.
J'aimerais un 4231

                         Wahi
        Sishuba - PDC  - Sotoca
             EL Aynaoui - Diouf
Machado - Médina - Danso- Gradit
                       Samba

Relances longues sur la tête de Sotoca ou à la main vers Sishuba, avec Wahi qui se positionne près de Sotoca
De la créativité avec Sishuba et PDC (en vrai 10).
Les deux ailiers, Sishuba et Sotoca qui peuvent rentrer à tour de rôle pour donner des solutions et du surnombre devant.
EL Aynaoui en récupération, lâchant des ballons en passes courtes vers les créatifs (Sishuba, PDC, Diouf).
Diouf avec des consignes pour se projeter, casser les lignes et lâcher vite son ballon ensuite, sans venir s'empaler sur les MO
Gradit arrière droit, parce que je n'en peux plus de Franko et Aguilar et parce qu'il assure en défense, tout en ayant une bonne entente avec Sotoca.

Si nécessaire, on peut glisser Medina à gauche et mettre Khusanov dans l'axe.

Je sais, c'est assez offensif, il y a des risques à la récupération, mais zut, on a besoin de marquer. Et puis, je préfèrerais perdre en ayant essayé quelque chose que de voir encore la bouillie des derniers matchs.
 

Modifié par Clorith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais Sishuba, on est pas mal à le vouloir dans la compo depuis des semaines... Soyons honnêtes, ca n'arrivera pas. Ce que j'aimerais bien, c'est de voir Wahi sur le banc. Openda y a bien fait un tour la saison passée, pourquoi pas Wahi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Toten a dit :

Non mais Sishuba, on est pas mal à le vouloir dans la compo depuis des semaines... Soyons honnêtes, ca n'arrivera pas. Ce que j'aimerais bien, c'est de voir Wahi sur le banc. Openda y a bien fait un tour la saison passée, pourquoi pas Wahi ? 

Il sera sur le banc face à Rennes (suspendu). Saïd était catastrophique depuis plusieurs semaines/mois, c'est pas comme si on avait vraiment mieux que Wahi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Toten a dit :

Non mais Sishuba, on est pas mal à le vouloir dans la compo depuis des semaines... Soyons honnêtes, ca n'arrivera pas. Ce que j'aimerais bien, c'est de voir Wahi sur le banc. Openda y a bien fait un tour la saison passée, pourquoi pas Wahi ? 

Oui, je sais très bien que cela n'arrivera pas, mais je donnais juste mon souhait personnel.

Comme je le dis, mieux vaut une défaite en jouant que ce que l'on subit depuis qq semaines. De toutes façons, à part Clermont, non seulement on ne gagne pas mais en plus on ne propose rien de rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Clorith a dit :

Plus sérieusement, j'aimerais beaucoup un peu d'audace de la part de FH, comme il le faisait au début, avec des compos qui surprenaient. Maintenant, notre jeu est complètement lisible et donc prévisible.
J'aimerais un 4231


Défense à 4 avec FH, tu rêves. Ça n'est arrivé que l'année passée contre Lille. Faut pistonner et centrer mon bon Monsieur :pleur:

On sait tous ici que ce match sera une copie de la compo contre Clermont, avec la variable SAS/Diouf/Mendy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Clorith a dit :

Oui, je sais très bien que cela n'arrivera pas, mais je donnais juste mon souhait personnel.

Comme je le dis, mieux vaut une défaite en jouant que ce que l'on subit depuis qq semaines. De toutes façons, à part Clermont, non seulement on ne gagne pas mais en plus on ne propose rien de rien.

Oui les résultats, même s'ils sont centraux, restent secondaires. Pour l'instant on est sixième, on reste donc mieux classés que lors de nos deux premières saisons. Pourtant cette saison est tellement catastrophique au niveau du jeu produit, des certitudes qu'on peut avoir, de l'apathie générale de notre animation, qu'elle est clairement la moins bonne depuis notre retour en L1. N'en déplaise à Samba ça n'est pas de l'embourgeoisement, c'est juste qu'aimer le football, payer ta place, faire 2h de trajet aller/retour pour voir ça... 

Modifié par Lojuha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, CoeurO a dit :

32eme journée de Ligue 1, vendredi 03 mai 2024 a 21h00 (diffusion sur Prime vidéo) :

Lens - Lorient image.pngimage.png

Il nous reste 3 matchs pour nous garantir l'Europe, ça passe impérativement par une victoire à domicile contre Lorient, qui cherchera à sortir de la zone de relégation. 

FH aura fort à faire pour remobiliser les troupes, après notre déconvenue à Marseille. Opération commando pour finir notre saison. 

Bon match a tous :logo:

Le terme est bien choisi!

On est quasi condamné à gagner les 3 derniers matchs de la saison maintenant!

Mais qui peut y croire sérieusement....? :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, jojo62 a dit :

lorient a pris 1 point en 7 matches. Le point, c'était à monaco : notre équipe a déjà trouvé son excuse pour vendredi !

La preuve, Le Havre a fait aussi match nul à Paris !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Clorith a dit :

Plus sérieusement, j'aimerais beaucoup un peu d'audace de la part de FH, comme il le faisait au début, avec des compos qui surprenaient. Maintenant, notre jeu est complètement lisible et donc prévisible.
J'aimerais un 4231

                         Wahi
        Sishuba - PDC  - Sotoca
             EL Aynaoui - Diouf
Machado - Médina - Danso- Gradit
                       Samba

Relances longues sur la tête de Sotoca ou à la main vers Sishuba, avec Wahi qui se positionne près de Sotoca
De la créativité avec Sishuba et PDC (en vrai 10).
Les deux ailiers, Sishuba et Sotoca qui peuvent rentrer à tour de rôle pour donner des solutions et du surnombre devant.
EL Aynaoui en récupération, lâchant des ballons en passes courtes vers les créatifs (Sishuba, PDC, Diouf).
Diouf avec des consignes pour se projeter, casser les lignes et lâcher vite son ballon ensuite, sans venir s'empaler sur les MO
Gradit arrière droit, parce que je n'en peux plus de Franko et Aguilar et parce qu'il assure en défense, tout en ayant une bonne entente avec Sotoca.

Si nécessaire, on peut glisser Medina à gauche et mettre Khusanov dans l'axe.

Je sais, c'est assez offensif, il y a des risques à la récupération, mais zut, on a besoin de marquer. Et puis, je préfèrerais perdre en ayant essayé quelque chose que de voir encore la bouillie des derniers matchs.
 

Tu es fou. Deux joueurs qui courent vite devant, notre brave FH va faire une crise d'apoplexie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, et même si j'aimerais aussi voir du changement dans le onze, ce n'est pas à trois journées de la fin que le coach va changer les choses. Et c'est logique pour le coup, on ne change pas tout à trois journées de la fin alors que tu es sixième...

Autant mourir avec ses idées. Il sera temps d'ajuster la tactique ou les joueurs après la 34eme journée.

Je pense qu'on va partir sur du classique...

Samba / Machado - Medina - Danso - Gradit - Francky (Aguilar) / Neil - Mendy / Fulgini - Wahi (Said) - Sotoca

A la limite, je pense qu'on pourrait peut être voir Said à la place de Wahi, histoire de le mettre en rythme pour Rennes. Et permettre à Wahi d'éviter une nouvelle bronca. A moins qu'on voit une petite blessure diplomatique pointer le bout du nez pour le mettre aux frais. Aussi, et vu ses dernières prestations, peut être qu'Haise va mettre Aguilar sur le côté droit.

De nombreux joueurs ont déjà terminé leur saison, de nombreuses têtes sont déjà ailleurs, on ne va pas retrouver notre fond de jeu maintenant, il va "juste" falloir que nos joueurs soient entreprenants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir si ça se confirme mais Sishuba a peut-être enfin brisé son plafond de verre hier soir. Haise avait pas mal d'options offensives sur le banc. A un moment donné, il aurait pu mettre Thomasson dans l'axe à la place d'El Aynaoui et PDC à gauche, ou alors mettre Saïd à gauche et Guilavogui en pointe. Au final, il a fait rentrer Sishuba. La hiérarchie dans le secteur offensif derrière les 3 ou 4 "intouchables" est très fragile. Guilavogui a fini par presque disparaitre de la circulation sur la phase retour (seulement 51 minutes jouées) tandis que Thomasson s'est fait distancer par Fulgini dans le sprint final, il y a donc une place à prendre devant ces deux-là. Le retour de Gradit signifie qu'il faudra retirer un joueur du groupe (sauf s'il remplace El Aynaoui). En temps normal, Sishuba aurait été la victime, mais je m'attends à ce qu'il soit là et qu'un "cadre" sorte du groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, DamieN62 a dit :

A voir si ça se confirme mais Sishuba a peut-être enfin brisé son plafond de verre hier soir. Haise avait pas mal d'options offensives sur le banc. A un moment donné, il aurait pu mettre Thomasson dans l'axe à la place d'El Aynaoui et PDC à gauche, ou alors mettre Saïd à gauche et Guilavogui en pointe. Au final, il a fait rentrer Sishuba. La hiérarchie dans le secteur offensif derrière les 3 ou 4 "intouchables" est très fragile. Guilavogui a fini par presque disparaitre de la circulation sur la phase retour (seulement 51 minutes jouées) tandis que Thomasson s'est fait distancer par Fulgini dans le sprint final, il y a donc une place à prendre devant ces deux-là. Le retour de Gradit signifie qu'il faudra retirer un joueur du groupe (sauf s'il remplace El Aynaoui). En temps normal, Sishuba aurait été la victime, mais je m'attends à ce qu'il soit là et qu'un "cadre" sorte du groupe.

J'espère que tu as raison ! Il a montré qu'il était capable de faire la différence sur une action, il a tenté, je l'ai bien aimé et j'espère le voir encore plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, ohbayebay a dit :

Lorient est en orange.

Si on mélange nos couleurs jaune et rouge = orange.

Il me parait de toute évidence que nous ne gagnerons pas.

Logique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pignard à l'arbitrage et c'est reparti pour un tour,non mais c'est quoi ces rotations à la DNA ?, t'a l'impression qu'elle nous fout les arbitres les plus mauvais.......................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, LeTarnais a dit :

Pignard à l'arbitrage et c'est reparti pour un tour,non mais c'est quoi ces rotations à la DNA ?, t'a l'impression qu'elle nous fout les arbitres les plus mauvais.......................

oui enfin tous les fans de chaque équipe disent ça à chaque match...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, LeTarnais a dit :

Pignard à l'arbitrage et c'est reparti pour un tour,non mais c'est quoi ces rotations à la DNA ?, t'a l'impression qu'elle nous fout les arbitres les plus mauvais.......................

C est pas lui qui nous avait arbitré le match a Brest ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Fredo_PL a dit :

J'espère que tu as raison ! Il a montré qu'il était capable de faire la différence sur une action, il a tenté, je l'ai bien aimé et j'espère le voir encore plus ...

C'est atroce à dire, et on pourrait même le prendre comme une blague avec grande exagération mais c'est pourtant vrai...

Avec CE dribble, oui on parle d'UN dribble, Sishuba aura dribblé plus de joueur sur LA SAISON que Thomasson et Guilavogui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...