Aller au contenu

Lens - Lorient / J32 / 03-05-24


CoeurO
 Share

Messages recommandés

il y a 38 minutes, karldu91 a dit :

C'est atroce à dire, et on pourrait même le prendre comme une blague avec grande exagération mais c'est pourtant vrai...

Avec CE dribble, oui on parle d'UN dribble, Sishuba aura dribblé plus de joueur sur LA SAISON que Thomasson et Guilavogui...

Il avait déjà réussi de belles choses à son entrée à Monaco, au match aller. Même si elles sont mal finies, rien que sur ces quelques actions, il en montre plus que les sus-cités...
 

 

Modifié par Clorith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, karldu91 a dit :

C'est atroce à dire, et on pourrait même le prendre comme une blague avec grande exagération mais c'est pourtant vrai...

Avec CE dribble, oui on parle d'UN dribble, Sishuba aura dribblé plus de joueur sur LA SAISON que Thomasson et Guilavogui...

J'ai vu une stat il y a quelques jours. Je vous laisse devenir à quelle position se trouve le RCL niveau dribbles tentés. Pas dernier mais avant dernier. Seul Nantes tente moins de dribble. 

Ce n'est pas une critique mais on a presque aucun joueur capable de dribbler. Évidemment, Thomasson et Guilavogui mais pas seulement. Notre effectif, techniquement, c'est très loin du niveau top 5. On s'accroche avec d'autres armes mais la technique, c'est clairement pas notre point fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, eagle a dit :

oui enfin tous les fans de chaque équipe disent ça à chaque match...

Oui mais bon le mec se fait mettre hors circuit par la DNA pour arbitrer Rennes-Brest  suite à son match catastrophique de Marseille -Nice et là paf on le remet en circuit pour arbitrer en L1, tu parles d'un Pignard qui n'en ai pas à son premier arbitrage pourri de la saison et le mec en cumule à foison, un match de punition le pauvre  il a du passer un mauvais week end...............

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, tibocm1 a dit :

J'ai vu une stat il y a quelques jours. Je vous laisse devenir à quelle position se trouve le RCL niveau dribbles tentés. Pas dernier mais avant dernier. Seul Nantes tente moins de dribble. 

Ce n'est pas une critique mais on a presque aucun joueur capable de dribbler. Évidemment, Thomasson et Guilavogui mais pas seulement. Notre effectif, techniquement, c'est très loin du niveau top 5. On s'accroche avec d'autres armes mais la technique, c'est clairement pas notre point fort.

En vrai, je suis presque persuadé que Medina est le meilleur dribbleur de l'effectif.

Il est DC...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, tibocm1 a dit :

J'ai vu une stat il y a quelques jours. Je vous laisse devenir à quelle position se trouve le RCL niveau dribbles tentés. Pas dernier mais avant dernier. Seul Nantes tente moins de dribble. 

Et pourtant, ils ont Moses Simon !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, LeTarnais a dit :

Pignard à l'arbitrage et c'est reparti pour un tour,non mais c'est quoi ces rotations à la DNA ?, t'a l'impression qu'elle nous fout les arbitres les plus mauvais.......................

Misère, un arbitre de la région lyonnaise... 

Heureusement, Lyon n'est pas impliqué dans la course à l'Europe (😟). La ligue ne pouvait pas trouver un arbitre normand, alsacien, d'Ile de France, du sud ouest...

Il faudra mener par 2 buts d'écart en fin de match pour éviter une surprise style le penalty qu'on a pris contre Le Havre.

Modifié par RCL Warszawa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, RCL Warszawa a dit :

Misère, un arbitre de la région lyonnaise... 

Heureusement, Lyon n'est pas impliqué dans la course à l'Europe (😟). La ligue ne pouvait pas trouver un arbitre normand, alsacien, d'Ile de France, du sud ouest...

Il faudra mener par 2 buts d'écart en fin de match pour éviter une surprise style le penalty qu'on a pris contre Le Havre.

et s'il est Stéphanois... il va nous avantager !? :ange1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Clorith a dit :

Il avait déjà réussi de belles choses à son entrée à Monaco, au match aller. Même si elles sont mal finies, rien que sur ces quelques actions, il en montre plus que les sus-cités...


Le pire c'est que le problème sur ces actions, ce sont les joueurs autour qui offrent peu de solutions, la plupart partant au second poteau pour attendre un centre (sûrement pas habitude). Fais pause sur ses entrées dans la surface et demande toi où il peut glisser le ballon... ça manque clairement de possibilités. Donc pour le coup, je ne lui reproche donc absolument pas que ces actions n'aillent pas au bout. Par contre, la percussion est bel et bien là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, LeTarnais a dit :

Pignard à l'arbitrage et c'est reparti pour un tour,non mais c'est quoi ces rotations à la DNA ?, t'a l'impression qu'elle nous fout les arbitres les plus mauvais.......................

Si c'est la fils d'Auguste, il devrait bien s'entendre avec FH. :^^:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, DamieN62 a dit :

Khusanov sera dispo pour Lorient. Un deal avait été passé entre la fédération et Lens pour qu'il rentre après la demi-finale, quelque soit le résultat.

Une fois que Gradit revient... LE match ou l'on avait absolument besoin de lui, c'était celui du vélodrome et c'est le seul qu'il aura loupé.

Mais bon soit...:D3:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le meilleur scénario pour nous ce week-end serait que Lyon et Rennes perdent, et bien sûr, que nous gagnions. Si par chance cela se concrétisait, Rennes ne pourrait plus nous rattraper, et Lyon aurait un retard de 5 points avec un goal average très défavorable. En gros, même un point lors des deux derniers matchs nous permettrait de finir dans le top 7.

Quant à Marseille, va falloir faire une petite prière pour qu'ils se ratent sur au moins l'un des trois derniers matchs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, tibocm1 a dit :

Le meilleur scénario pour nous ce week-end serait que Lyon et Rennes perdent, et bien sûr, que nous gagnions. Si par chance cela se concrétisait, Rennes ne pourrait plus nous rattraper, et Lyon aurait un retard de 5 points avec un goal average très défavorable. En gros, même un point lors des deux derniers matchs nous permettrait de finir dans le top 7.

Quant à Marseille, va falloir faire une petite prière pour qu'ils se ratent sur au moins l'un des trois derniers matchs.

 

Déjà notre inconvénient, c'est qu'on joue avant tout le monde, donc si on fait un faux pas contre Lorient, nos poursuivants seront très très motivés. 

Mais quoiqu'il en soit un faux pas à domicile contre un releguable serait forcément mal venue. 

Apres notre défaite à Marseille, on est amer, mais on rage surtout parce que Haidara leur donne la victoire, car le nul aurait été logique, et mérité, et notre état d'esprit serait différent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, CoeurO a dit :

Apres notre défaite à Marseille, on est amer, mais on rage surtout parce que Haidara leur donne la victoire, car le nul aurait été logique, et mérité, et notre état d'esprit serait différent. 

Tout à fait d'accord ! 

Comme contre Clermont, je n'ai pas compris à quel point il y avait des commentaires très négatifs, mais au final le contenu n'était pas mauvais du tout, d'ailleurs Haise l'avait dit.

Idem contre Marseille, tout n'a pas été parfait, loin de là, mais on n'a pas été ridicules du tout ;) 

J'ai bon espoir contre Lorient ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Fredo_PL a dit :

Tout à fait d'accord ! 

Comme contre Clermont, je n'ai pas compris à quel point il y avait des commentaires très négatifs, mais au final le contenu n'était pas mauvais du tout, d'ailleurs Haise l'avait dit.

Idem contre Marseille, tout n'a pas été parfait, loin de là, mais on n'a pas été ridicules du tout ;) 

J'ai bon espoir contre Lorient ;) 


On a en général la possession, même à Marseille. On défend aussi plutôt pas mal. Ça peut donner cette impression de « pas mauvais du tout », y compris dans les datas. Sauf que :

- La répétition des cadeaux à l'adversaire n'est absolument pas professionnelle, exaspère facilement les supporters et laisse supposer une fatigue mentale générale ;

- L'animation offensive n'est vraiment pas bonne, avec des M.O. qui manque d'idées et de qualité technique, un avant-centre en manque singulier de confiance et des M.D. jamais stables ni efficaces à la remontée du ballon, mis à part El Aynaoui qui réussit à sortir du lot.

Donc oui, espoir, avec du coup en contraste contre Lorient :

- pas de cadeau gratuit ;

- une animation offensive faite d'appels et de prises d'intervalles servis avec réussite.

La qualité des derniers matchs ne répondant pas à ces demandes réduisent forcément ces espoirs match après match. D'où le défaitisme ambiant.

Mais oui, espoir... On reste quand même avant tout supporters.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, enti a dit :


On a en général la possession, même à Marseille.

 

 

Déjà, accepter d'avoir la possession à l'extérieur chez une équipe qui, sur le papier, devrait être un cador du championnat, j'ai envie de dire "cherchez l'erreur".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, RCL14920 a dit :

Déjà, accepter d'avoir la possession à l'extérieur chez une équipe qui, sur le papier, devrait être un cador du championnat, j'ai envie de dire "cherchez l'erreur".

Bah l'avantage de la posession, c'est que logiquement quand t'as la balle, tu prends pas de but.

Nos lensois nous ont montré, tristement, que tout est possible en fait et que tu peux prendre un but sur un 6m...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Défensivement, après les 5 matchs du début de saison, on était de nouveau vraiment fort mais depuis quelques temps, j’ai l’impression qu’on défend assez mal. Beaucoup trop d’espaces laissés à l’adversaire et des erreurs individuelles.

Plus grand monde vraiment à un top top niveau. Je trouve que Danso est légèrement au dessus du reste. Même Samba, on peut pas dire que sa fin de saison soit exceptionnelle même si sa saison reste d’un bon niveau. 

Modifié par tibocm1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...