RiDeR Posté(e) le 6 avril Share Posté(e) le 6 avril Donc il a joué blessé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
enti Posté(e) le 6 avril Share Posté(e) le 6 avril Le pire, c'est qu'on a passé le premier 1/4 d'heure avec beaucoup de verticalité en lançant Wahi dans la profondeur, sans abuser des ailes... puis on est retombé dans notre schéma téléphoné. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karldu91 Posté(e) le 6 avril Share Posté(e) le 6 avril Wahi, il a le cardio de Kakuta en fin de carrière ? Je comprends pas qu'il sorte à chaque fois à la 70ème. Tu mènes 1-0, t'es jamais à l'abri de prendre 1 but... mais tu le sors absolument toujours et tu te mets dans la merde si jamais tu dois re-marquer derrière. C'est un peu lassant sa gestion, lui aussi. Je ne pense pas qu'il fasse une excellente saison, mais t'as l'impression que lui, 1 entrainement raté c'est la fin du monde, quand d'autres peuvent enchainer 12 matchs cata mais continuer à jouer. RiDeR, kikov, Clorith et 1 autre ont réagi à ceci 2 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibocm1 Posté(e) le 6 avril Share Posté(e) le 6 avril il y a 1 minute, RiDeR a dit : Donc il a joué blessé ? Il doit jouer blessé depuis plus d’un an. Toten, Beerlioz, jean claude dusse et 5 autres ont réagi à ceci 8 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibocm1 Posté(e) le 6 avril Share Posté(e) le 6 avril il y a 1 minute, karldu91 a dit : Wahi, il a le cardio de Kakuta en fin de carrière ? Je comprends pas qu'il sorte à chaque fois à la 70ème. Tu mènes 1-0, t'es jamais à l'abri de prendre 1 but... mais tu le sors absolument toujours et tu te mets dans la merde si jamais tu dois re-marquer derrière. C'est un peu lassant sa gestion, lui aussi. Je ne pense pas qu'il fasse une excellente saison, mais t'as l'impression que lui, 1 entrainement raté c'est la fin du monde, quand d'autres peuvent enchainer 12 matchs cata mais continuer à jouer. Pourtant FH faisait la meme chose avec Kali et Openda. D’ailleurs, ça nous a probablement coûté le match à Fribourg cette manie de toujours vouloir sortir ton meilleur attaquant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr_Moustache Posté(e) le 6 avril Share Posté(e) le 6 avril Haise est pas magique non plus. Je dis pas que tout ce qu'il fait est parfait. Mais qu'aucun des quatres milieux off n'arrive à émerger dans un match pareil, c'est compliqué. C'est trop. Que Wahi ne soit visible qu'une mi temps et plonge, et remplacé par un Said a l'ouest... Si, il y a eu un peu Diouf qui a pris un peu de risque et qui allait chercher l'axe. D'ailleurs, l'action où il amorce une offensive, veut varier et lance Aguilar dans la profondeur et voit qu'aguilar ne s'attendait pas à cette passe et s'arrête net... C'est révélateur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibocm1 Posté(e) le 6 avril Share Posté(e) le 6 avril il y a 4 minutes, Mr_Moustache a dit : Haise est pas magique non plus. Je dis pas que tout ce qu'il fait est parfait. Mais qu'aucun des quatres milieux off n'arrive à émerger dans un match pareil, c'est compliqué. C'est trop. Que Wahi ne soit visible qu'une mi temps et plonge, et remplacé par un Said a l'ouest... Si, il y a eu un peu Diouf qui a pris un peu de risque et qui allait chercher l'axe. D'ailleurs, l'action où il amorce une offensive, veut varier et lance Aguilar dans la profondeur et voit qu'aguilar ne s'attendait pas à cette passe et s'arrête net... C'est révélateur. Oui. Clairement, on s’est foiré sur le mercato offensif. Mais est-ce qu’on cible les bons profils ? Plutôt l’impression qu’on s’entête avec les mecs qui courent beaucoup et font des efforts défensivement mais on a complètement oublié de prendre des joueurs capables de faire des différences. C’est problématique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karldu91 Posté(e) le 6 avril Share Posté(e) le 6 avril il y a 10 minutes, tibocm1 a dit : Pourtant FH faisait la meme chose avec Kali et Openda. D’ailleurs, ça nous a probablement coûté le match à Fribourg cette manie de toujours vouloir sortir ton meilleur attaquant. Oui mais, la saison dernière, tu aurais pu me mettre en attaque pour remplacer Openda... on aurait quand même gagné le match. Et j'aurais peut-être même été décisif plusieurs fois tant on marchait sur l'eau Après tout, même Thomasson a fait 5 buts et 5 passes D en 6 mois (Je rigole évidemment). Du coup, ca me dérangeait moins. Et bon, en plus tu avais une défense qui prenait aucun but, tu savais que quand tu menais, 95% du temps tu conservais l'avantage etc. Et même avec tout ça, Openda restait plus longtemps sur le terrain. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karldu91 Posté(e) le 6 avril Share Posté(e) le 6 avril (modifié) il y a 11 minutes, Mr_Moustache a dit : Haise est pas magique non plus. Je dis pas que tout ce qu'il fait est parfait. Mais qu'aucun des quatres milieux off n'arrive à émerger dans un match pareil, c'est compliqué. C'est trop. Que Wahi ne soit visible qu'une mi temps et plonge, et remplacé par un Said a l'ouest... Si, il y a eu un peu Diouf qui a pris un peu de risque et qui allait chercher l'axe. D'ailleurs, l'action où il amorce une offensive, veut varier et lance Aguilar dans la profondeur et voit qu'aguilar ne s'attendait pas à cette passe et s'arrête net... C'est révélateur. C'est tout à fait vrai. Mais depuis quelques temps, il ne s'aide pas non plus. Quand tu tentes pour la 15ème fois, la même chose qui n'a pas marché 14 fois... tu peux pas vraiment t'attendre à un meilleur résultat. Je veux bien qu'il soit plus facile de juger dans notre posture où c'est pas à nous de prendre les décisions. Mais au bout d'un moment, les sujets sur lesquels on est absolument tous unanimes, je ne comprends pas comment tout le monde le voit sauf notre staff. SAS a fait combien de bon match? Frankow a fait combien de bon match cette saison ? Et encore plus, combien à gauche? Aguilar a été combien de fois déterminant offensivement ? Fulgini et Thomasson ont apporté combien de fois en sortie de banc ? On peut pas être surpris des centres à chier, comme FH a insisté dessus, quand c'est le cas sur 90% des matchs. On peut pas être surpris de pas réussir à faire la diff avec ces remplaçants là quand c'est le cas dans 90% des cas. On peut pas être surpris d'avoir eu du mal au milieu quand c'est le cas à chaque fois avec ce milieu. Etc. etc. Modifié le 6 avril par karldu91 kikov a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FreeBird49 Posté(e) le 6 avril Share Posté(e) le 6 avril Haise avait une part de responsabilité dans les bons résultats l'an dernier, il en a aussi une cette saison. Son recrutement n'est pas à la hauteur d'un club qui se voulait jouer les trouble-fête en Ligue des Champions et le haut du tableau en L1. Il avoue que son équipe est limité techniquement (c'est peu dire...) depuis plusieurs matchs. Pour autant, on conserve le même schéma, les mêmes joueurs. Ses remplacements à la 70ème avec Thomasson, Fugini et Said...tout le monde sait qu'il va faire ca. Tout le monde sait que l'on va passer par les ailes pour amener des centres. Medina et Danso sont à coté de la plaque depuis 3 mois. Il savent que des clubs européens les veulent, et la motivation a foutu le camp. Samba capitaine ? Une erreur de Haise. Diouf, Mendy et Wahi qui sont font punir car pas assez performants...pendant ce temps là, Sotoca, Frankowski et Danso sont intouchables. On peut me vanter les mérites de Haise, il a forcément de grands qualités. Mais son pire défaut est d'être dans l'immobilisme total. Ca nous couté cher dans tous les sens du terme. kikov et RCL14920 ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucio Posté(e) le 6 avril Share Posté(e) le 6 avril Je vous rejoins, et sans remettre en cause le coach, le discours sur les centres, il est dur à entendre pour moi. On aurait beau faire plus de centres encore, on n'a qu'un seul joueur devant et en plus, ce n'est pas son point fort. Quand je vois que c'est Sotoca qui décale pour trouver Aguilar ou Francky pour centrer, ça me tue avant même que le ballon soit parti. Je dis pas, on aurait une attaque Buksa / Ajorque, on aurait un intérêt à mettre des centres. Mais là, le seul centre qui fait mouche, c'est un centre raté qui termine sous la barre... C'est un comble quelque part. Sinon, une bouillie technique, encore une. Alors, je suis le premier à chier sur l'arbitre car ce type de fautes, tu peux les siffler à chaque corner, mais le fait est qu'on ne surprend plus personne avec notre équipe. On est tellement prévisible, tellement naïf, tellement limité offensivement. J'ai aussi eu l'impression que l'équipe en avait juste marre. Je nous ai trouvé émoussé et assez vite dans le match. Le discours de Diouf me fait peur pour lui en passant. Il a joué 15min et après, il est fatigué ? Sérieux... tibocm1 et jerem971 ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iron_02 Posté(e) le 6 avril Share Posté(e) le 6 avril (modifié) @karldu91tu as raison,FH s'obstine sur un plan de jeu qui ne fonctionne plus. L'équipe a eu de bons résultats avec PDC en soutient de 2 attaquants, pourquoi FH n'a pas insisté ? Est ca que ça désiquilibre l'équipe, je ne pense pas. Bon après, vu le niveau des pistons et des centres autant abandonner ça, ça ne vas pas révolutionné notre jeu,mais il y aurait au moins plus de solutions dans l'axe. Modifié le 6 avril par Iron_02 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karldu91 Posté(e) le 6 avril Share Posté(e) le 6 avril il y a 1 minute, Iron_02 a dit : @karldu91tu as raison,FH s'obstine sur un plan de jeu qui ne fonctionne plus. L'équipe a eu de bons résultats avec PDC en soutient de 2 attaquants, pourquoi FH n'a pas insisté ? Est ca que ça désiquilibre l'équipe, je ne pense pas. Bon après, vu le niveau des pistons et des centres ça ne vas pas révolutionné notre jeu,mais il y aurai au moins plus de solutions dans l'axe. Perso c'est pas le plan de jeu que je remets en cause. Mais plus le fait d'être surpris par certaines choses qui sont le cas chaque WE depuis plusieurs mois. Je vais même aller à contre courant, mais je pense qu'actuellement, avec l'état de forme des joueurs et le niveau individuel, je suis pas sur qu'on puisse faire mieux, peu importe le système. Et même si je trouve FH moins inspiré, je pense aussi que tu mets notre équipe à n'importe quel autre entraineur, on est derrière Marseille, Rennes et Reims... LE truc que je remets en question, c'est de pas tenter des choses, à la place de chose que l'on SAIT qui ne marchent pas. Comme SAS sur le terrain, comme Frankowski à gauche, comme Thomasson et Fulgini quand tu dois marquer un but. C'est pas s'aider que d'espérer que ça marche quand ça a été teste plein de fois et que ça n'a jamais marché. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr_Moustache Posté(e) le 6 avril Share Posté(e) le 6 avril il y a 33 minutes, karldu91 a dit : C'est tout à fait vrai. Mais depuis quelques temps, il ne s'aide pas non plus. Quand tu tentes pour la 15ème fois, la même chose qui n'a pas marché 14 fois... tu peux pas vraiment t'attendre à un meilleur résultat. Je veux bien qu'il soit plus facile de juger dans notre posture où c'est pas à nous de prendre les décisions. Mais au bout d'un moment, les sujets sur lesquels on est absolument tous unanimes, je ne comprends pas comment tout le monde le voit sauf notre staff. SAS a fait combien de bon match? Frankow a fait combien de bon match cette saison ? Et encore plus, combien à gauche? Aguilar a été combien de fois déterminant offensivement ? Fulgini et Thomasson ont apporté combien de fois en sortie de banc ? On peut pas être surpris des centres à chier, comme FH a insisté dessus, quand c'est le cas sur 90% des matchs. On peut pas être surpris de pas réussir à faire la diff avec ces remplaçants là quand c'est le cas dans 90% des cas. On peut pas être surpris d'avoir eu du mal au milieu quand c'est le cas à chaque fois avec ce milieu. Etc. etc. Quid de l'impact d'un tel soutient indéfectible aux joueurs sur nos résultats ? Sur le fait d'obtenir de la part de beaucoup de joueurs des prestations au delà du niveau réel? Des fois j'y pense... et ça fait peur d'imaginer un autre contexte , un autre type de management. Bref un autre entraîneur, aussi criticable doit-il sur certains points mineurs 😅 Alors que mine de rien, il va peut être aller chercher le top 6 avec toutes les lacunes qu'on connait.(C'est une performance) Je trouve que, en dehors d'une ou deux exceptions que tu cites (et que me frustrent énormément tu peux me croire), ca reste une stratégie qui est à mon avis plus adaptée à ce club et à ce groupe a l'instant t. Lorsque d'autres options plus crédibles se présenteront (avec l'apprentissage qui va avec car l'évolution a été rapide et délicate a gérer visiblement), alors peut être que je changerai de position. Ce sera peut tre une nouvelle ère prochainement, mais pour moi ça reste cohérent de garder la même ligne jusqu'au bout cette année vu qu'elle a commencé comme ça, et que'elle a permis de créér ce groupe et de recruter avec cette ligne là. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RiDeR Posté(e) le 6 avril Share Posté(e) le 6 avril On parle de l'attaque, mais la défense est quand même dans le dur, on concède et on prend beaucoup trop de but. A une époque pas si lointaine, les adversaires avaient un mal fou à se creer des occasions contre nous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karldu91 Posté(e) le 6 avril Share Posté(e) le 6 avril il y a 3 minutes, Mr_Moustache a dit : Quid de l'impact d'un tel soutient indéfectible aux joueurs sur nos résultats ? Sur le fait d'obtenir de la part de beaucoup de joueurs des prestations au delà du niveau réel? Des fois j'y pense... et ça fait peur d'imaginer un autre contexte , un autre type de management. Bref un autre entraîneur, aussi criticable doit-il sur certains points mineurs 😅 Alors que mine de rien, il va peut être aller chercher le top 6 avec toutes les lacunes qu'on connait.(C'est une performance) Je trouve que, en dehors d'une ou deux exceptions que tu cites (et que me frustrent énormément tu peux me croire), ca reste une stratégie qui est à mon avis plus adaptée à ce club et à ce groupe a l'instant t. Lorsque d'autres options plus crédibles se présenteront (avec l'apprentissage qui va avec car l'évolution a été rapide et délicate a gérer visiblement), alors peut être que je changerai de position. Ce sera peut tre une nouvelle ère prochainement, mais pour moi ça reste cohérent de garder la même ligne jusqu'au bout cette année vu qu'elle a commencé comme ça, et que'elle a permis de créér ce groupe et de recruter avec cette ligne là. Je suis tout à fait d’accord. Le management de FH dans l’ensemble est excellent, et comme je l’ai aussi dit plus haut je pense que notre effectif, avec un autre entraîneur, on serait 9eme… Mais, sur certains points, ceux qui ne marchent vraiment jamais, je pense qu’il insiste trop. Mr_Moustache a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr_Moustache Posté(e) le 6 avril Share Posté(e) le 6 avril il y a 28 minutes, FreeBird49 a dit : Ca nous couté cher dans tous les sens du terme. Ah ouai quand même. Pas du tout. C'est un coût de niche, optimisable. Mais une goute d'eau dans l'océan des bénéfices qu'il apporte et la valeur qu'il créé. Fais juste un fichier excel. Trois colonnes : - défauts de haise - qualité de haise - comment ça coûte cher? Combien ça rapporte Et tu m'envoies le fichier 😅 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iron_02 Posté(e) le 6 avril Share Posté(e) le 6 avril Je ne dit pas que l'on ferait bcp mieux avec l'etat de forme actuel, mais nous aurions peut être plus de choix de passes dans l'axe et plus de variété dans l'animation offensive et si cela peu éviter de vouloir a tout prix de passer par les pistons pour des centres, ben, je prend 😄. Ce qui me gave c'est que l'on voit le niveau de certain joueurs et FH doit le voir aussi et que l'on reste toujours dans le même schéma. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibocm1 Posté(e) le 6 avril Share Posté(e) le 6 avril Je trouve qu’on sous estime l’usure de ce groupe. Beaucoup de joueurs qui ont fait 3/4 saisons chez nous et pour qui ça sent la fin. À 6 journées de la fin, j’ai du mal à croire qu’on va relancer totalement la machine. Plus ou moins convaincu qu’on aura minimum 10 départs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
videotape Posté(e) le 6 avril Share Posté(e) le 6 avril il y a 3 minutes, tibocm1 a dit : Je trouve qu’on sous estime l’usure de ce groupe. Beaucoup de joueurs qui ont fait 3/4 saisons chez nous et pour qui ça sent la fin. À 6 journées de la fin, j’ai du mal à croire qu’on va relancer totalement la machine. Plus ou moins convaincu qu’on aura minimum 10 départs. Il faut faire attention au côté chamboule tout après une saison décevante alors qu'on est encore 5ème. Ça me rappelle 2006-2007. Faut se rappeler jusqu'où ça peut nous amener. Même si je suis le premier à rager devant les derniers matchs. Mr_Moustache a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerem Coco Posté(e) le 6 avril Share Posté(e) le 6 avril 5 minutes ago, tibocm1 said: Je trouve qu’on sous estime l’usure de ce groupe. Beaucoup de joueurs qui ont fait 3/4 saisons chez nous et pour qui ça sent la fin. À 6 journées de la fin, j’ai du mal à croire qu’on va relancer totalement la machine. Plus ou moins convaincu qu’on aura minimum 10 départs. J'espère que tu as raison, perso, je souhaite du changement. J'en ai marre de notre jeu stéréotypé et au ralenti Les joueurs sont usés !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibocm1 Posté(e) le 6 avril Share Posté(e) le 6 avril il y a 1 minute, videotape a dit : Il faut faire attention au côté chamboule tout après une saison décevante alors qu'on est encore 5ème. Ça me rappelle 2006-2007. Faut se rappeler jusqu'où ça peut nous amener. Même si je suis le premier à rager devant les derniers matchs. Je pense que tu refais une saison avec le même groupe, tu ne fais pas top 10. Il a trop peu de joueurs qui peuvent progresser. acro22 et Jerem Coco ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerem Coco Posté(e) le 6 avril Share Posté(e) le 6 avril Just now, tibocm1 said: Je pense que tu refais une saison avec le même groupe, tu ne fais pas top 10. Il a trop peu de joueurs qui peuvent progresser. 100% d'accord, surtout des joueurs usés, qui ont besoin d'un renouveau Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucio Posté(e) le 6 avril Share Posté(e) le 6 avril il y a 6 minutes, Mr_Moustache a dit : Quid de l'impact d'un tel soutient indéfectible aux joueurs sur nos résultats ? Sur le fait d'obtenir de la part de beaucoup de joueurs des prestations au delà du niveau réel? Des fois j'y pense... et ça fait peur d'imaginer un autre contexte , un autre type de management. Bref un autre entraîneur, aussi criticable doit-il sur certains points mineurs 😅 Alors que mine de rien, il va peut être aller chercher le top 6 avec toutes les lacunes qu'on connait.(C'est une performance) Je trouve que, en dehors d'une ou deux exceptions que tu cites (et que me frustrent énormément tu peux me croire), ca reste une stratégie qui est à mon avis plus adaptée à ce club et à ce groupe a l'instant t. Lorsque d'autres options plus crédibles se présenteront (avec l'apprentissage qui va avec car l'évolution a été rapide et délicate a gérer visiblement), alors peut être que je changerai de position. Ce sera peut tre une nouvelle ère prochainement, mais pour moi ça reste cohérent de garder la même ligne jusqu'au bout cette année vu qu'elle a commencé comme ça, et que'elle a permis de créér ce groupe et de recruter avec cette ligne là. Je suis d'accord mais ce qui commence à m'inquiéter, c'est que pour avoir ce nouvel élan la saison prochaine, la coupe d'Europe est indispensable. Et la, comme dirait Bigard, on est en train de craquer à deux mètres du bol de Sangria. Autant Nice et Lille, je pense qu'on est tous d'accord pour dire qu'on est en dessous et que la défaite est logique. Mais la, il y a des choses qui m'ont énervé. On penche à droite alors que c'est notre côté le moins technique. Sotoca et Aguilar n'arrivent pas à s'entendre, Wahi fait du Wahi en chouinant après ses occasions gâchées, SAS est en dedans, Diouf disparaît du terrain tout comme DPDC, etc. À part Neil, personne n'a sorti son épingle du jeu. Et le pire, c'est qu'il n'a joué qu'une mi temps... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerem Coco Posté(e) le 6 avril Share Posté(e) le 6 avril Pas la force de lire les 17 pages tellement je suis déçu donc ça a peut-être été dit mais c'est peut-être le plus beau match que j'ai vu de Wahi cette saison, il aurait mérité de marquer à minima sur sa frappe sur la barre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés