Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Je vous prépare une petite équipe très sympa pour le mercato avec trois bouts de ficelle :

Gardien de but :
- Guillaume Warmuz, maintenant qu'il est devenu aumônier, il va avoir un gros travail pour nous redonner la foi après tous ces départs.

Piston droit :
- Éric Sikora, toujours présent au club, il pourra aussi dépanner en tant que coach à la 10ème journée après les appels à la démission de JO, Dréossi, Side Invest, etc

Défenseurs centraux :

- Jean-Guy Wallemme, inutile de le présenter, il ramènera du leadership sur le terrain.
- Alaeddine Yahia, recruteur au club, il pourra en plus aider Jean-Louis pendant la semaine
- Jean-Kevin Duverne, déjà pris en grippe par le public nantais, pas de souci pour qu'il revienne (:D:)

Piston gauche :
- Cyril Rool, pour le divertissement (prévoir Yoann Lachor en intérim pour les suspensions)

Milieux axiaux :
- Guirane N'Daw, valeur sûre, il sera pas plus vieux maintenant sur ses papiers qu'en vrai quand il était au club.
- Dejan Milovanovic, il a déjà les automatismes avec Jean-Guy et Alaeddine, il apporte aussi une véritable expérience de la coupe d'Europe avec ses 18 matchs de C3 et 10 matchs de C1.

Milieux offensifs :
- Sébastien Roudet. Il apportera une vraie touche technique et de toute façon il tire mieux les coups de pied arrêtés que tout l'effectif du club actuellement.
- Alharbi El Jadeyaoui. Meilleur passeur de L2 en 2013, il pourra apporter plus que tous nos milieux pour nettement moins cher.

Attaquant :
- Dalibor Veselinovic. Il a jamais eu pleinement sa chance avec nous, pourtant il n'a jamais démérité.

Masse salariale bien inférieure aux 30 M€ mentionnés dans la presse, et niveau indemnité de transferts on est bien. Ça joue le top 7 ! (de régional 2 vu leurs âges, mais c'est un détail)

Modifié par Othian
Posté(e)
5 hours ago, Othian said:

Je poste ça ici (j'ai mis l'article entier dans le sujet Saison 2024/2025), car ça concerne directement les transferts :

extrait_article_04_06_2024.png

La fin est très intéressante, car on veut parvenir à +47 M€ de ventes après valeur nette comptable, pour 111 M€ brut de ventes. Je peux faire erreur, mais j'en déduis que le but est de réinvestir env 54 M€ de la somme 111 M€ pour rebâtir l'effectif (probablement avec des joueurs jeunes qui peuvent prendre de la valeur). On voit aussi que financièrement on est pas aux abois, mais que le club (enfin JO) fait un choix de vendre beaucoup pour avoir les moyens de reconstruire un nouveau cycle.

En gros, on remplace les départs par 2 fois moins cher.

Espérons quand même que l'on mettra 15/20 pour un buteur ( Si on vend Wahi 35 ce serait logique), en dessous ce serait un vrai gros pari.

Posté(e) (modifié)
Il y a 6 heures, Othian a dit :

Je poste ça ici (j'ai mis l'article entier dans le sujet Saison 2024/2025), car ça concerne directement les transferts :

extrait_article_04_06_2024.png

La fin est très intéressante, car on veut parvenir à +47 M€ de ventes après valeur nette comptable, pour 111 M€ brut de ventes. Je peux faire erreur, mais j'en déduis que le but est de réinvestir env 54 M€ de la somme 111 M€ pour rebâtir l'effectif (probablement avec des joueurs jeunes qui peuvent prendre de la valeur). On voit aussi que financièrement on est pas aux abois, mais que le club (enfin JO) fait un choix de vendre beaucoup pour avoir les moyens de reconstruire un nouveau cycle.

Autrement dit, le club aura 115M de dépenses pour 68M de recettes  (hors mutation). Bref, le club vit largement au-dessus de ses moyens. Faut pas demander comment le déficit d'exploitation doit être élevé.

Modifié par david79
Posté(e)

Toutes ces news sur lens me déprime sincerement... Entre Haise qui veut se barrer et qui se barre dans un club que je deteste (oui je me sens cocu) et derrière l'actionnaire qui dit en gros on va passer en mode économie. Il ne manquerait plus que Still devant ce manque d'ambition (car en gros on sera pas plus gros que reims) ne vienne pas. On va se retrouver à jouer la descente à la montpellier, metz.... Tant qu'en gros Oughourlian est là tout seul bah faut pas qu'on augmente trop nos ambitions je trouve que le retropedalage est assez dingue quand même car il a donné ces accords pour cette MS et ces transferts l'année dernière.

Posté(e)
Il y a 1 heure, Jerem Coco a dit :

En gros, on remplace les départs par 2 fois moins cher.

Espérons quand même que l'on mettra 15/20 pour un buteur ( Si on vend Wahi 35 ce serait logique), en dessous ce serait un vrai gros pari.

Je pense que c'est comme ça qu'il faut raisonner effectivement.

Souvenez vous qu'il y a 2 ans on achète Openda 11M + bonus.

Donc à 10/15M t'en trouves un de buteur, faut juste avoir du flair. C'est sûr que quand je lis Mikautadze ici, on risque d'être déçu... Ce sera probablement pas le type de profil qu'on ira chercher cette année. A noter que l'an passé, pour 15M tu l'avais Mikautadze justement... Aurait-il fait une pire ou meilleure saison que Wahi à Lens ?

Posté(e)
il y a 1 minute, Toutankhâmon a dit :

Donc à 10/15M t'en trouves un de buteur, faut juste avoir du flair. C'est sûr que quand je lis Mikautadze ici, on risque d'être déçu... Ce sera probablement pas le type de profil qu'on ira chercher cette année. A noter que l'an passé, pour 15M tu l'avais Mikautadze justement... Aurait-il fait une pire ou meilleure saison que Wahi à Lens ?

Après Wahi tu le mets en confiance avec une bonne équipe et un bon coach qui sait l'utiliser, vu sa propension à se créer des occasions il te les reclaque les 17/20 buts la saison prochaine et tu le revends plus...

Posté(e)
Il y a 5 heures, Fredo_PL a dit :

[SIMULATION 1| (juste pour le fun, ne me jetez pas des pierres ou des cartons rouges, on s'amuse)

Je pars du principe que STILL sera l'entraîneur et qu'il fera évoluer l'équipe en 352 car l'effectif est construit autour d'un système semblable.

----- VENTES ----- Vas-y Pierrot, fais péter les négos !

DANSO - Valeur marchande de 25M - Je pense qu'on peut réussir à le vendre 30M. Il lui reste quand même 3 ans de contrat.

WAHI - VM 35M - Faut réussir à bien le vendre : 3ème plus jeune joueur à marquer 40 buts en L1 juste après MBAPPE blablabla, faire un montage de son match contre Arsenal, bref, je suis persuadé qu'on peut récupérer notre mise initiale. 35M

FRANKOWSKI - VM 9M - Aïe, 29 ans, encore 4 ans de contrat. On va espérer un bel Euro pour lui. 9M ça paraît vraiment beaucoup je trouve, surtout après sa saison pas ouf du tout. Il part à 7M en Allemagne.

FULGINI - VM 7M quand même. Encore 3 ans de contrat mais un salaire de ministre donc va pas falloir faire la fine bouche sur l'indemnité, allez 4M, emballé c'est pesé ! Peut-être que le SCO sera intéressé mais ça risque d'être dur niveau salaire... La MLS ça m'enchante pas parce qu'ils payent rarement de grosses indemnités de transfert.

THOMASSON - VM 5M. Encore 2 ans de contrat. On n'ira pas loin côté indemnités, allez 3M à AJA ou ASSE et on est ok !

SALIS ABDUL SAMED - VM 8M. Encore 4 ans de contrat ! Il est encore jeune, international, je le vois bien intéresser de nombreux clubs. Sa VM semble logique, ça part à Burnley pour 9M !

On est donc à 30+35+7+4+3+9=88M pour l'instant, mais attendez j'ai pas fini, il reste de la place dans le charter direction "ailleurs" !

BUKSA - VM 6M (je pensais +). Encore 3 ans de contrat quand même ! Après sa belle saison statistiques en Turquie on peut essayer d'en tirer un "max". Il part à 7M en Championship !

SPIERINGS - VM 4.5M - 3 ans de contrat mais contrat max et saison pourrie. 2M à AZ et on n'en parle plus !

HAIDARA - VM 2M - 1 an de contrat, on le vend 1M à Nantes !

SAÏD - VM à 4M - 2 ans de contrat, c'est le moment où jamais de le vendre. Son ratio temps de jeu/buts est très bon. Un buteur c'est cher, ça part à 5M à Brest pour compenser la perte de Mounié.

Hop, on est à 103M sans toucher à SAMBA et MEDINA (on a dit PAS TOUCHE) ! J'ai fait le choix de conserver GRADIT et SOTOCA parce que je pense que LECA va leur vendre le projet d'être les tauliers du vestiaire, persuadé que STILL et SOTOCA ça peut super bien marcher aussi. Je pense que SAMBA ne croulera pas sous les offres tant le poste de gardien est particulier, si toutefois l'AS le tente bah faut les faire cracher l'oseille et ça part autour de 20M !

----- ACHATS ---- Vas-y LOPEZ, dégaine le réseau !

La perte de DANSO fait mal mais l'arrivée de TALBI compense un peu car il est très apprécié des Lorientais (et on fait confiance aux merlus).

TALBI - VM 7M - 1 an de contrat. Le même agent que Neil (et beaucoup d'autres dont Munetsi, c'est qui ça Wasserman ?) - Persuadé que si les rumeurs évoquent 7-8M on peut l'avoir à 5-6M.

Sidi BANE - 400k ? Je ne le compte même pas dans les dépenses et pourtant il pourrait être intéressant j'ai l'impression.

Hugo SIQUET - VM 5M - Encore 2 ans de contrat à Fribourg qui l'a prêté au Cercle cet hiver. On le relance avec une offre autour de 5M.

Adem ZORGANE - VM 5M - Encore 3 ans de contrat. Il a des envies d'ailleurs mais je le vois pas partir à moins de 10M. Bim on les pose et il signe chez les Sang et Or après les Zébres ! Quand je vois sa heatmap je kiffe, le gars est partout en plus d'être technique. On forme un duo du Maghreb avec Neil au milieu. J'aurais aimé Lamine CAMARA, grosse pépite messine mais j'ai l'impression que son prix va être trop élevé !

Il faut une doublure à DPDC que je vois comme notre numéro 10 dans cette position axiale qu'il affectionne. Est-ce-que SISHUBA peut assurer ce rôle ?

L'attaque est orpheline de SAID et WAHI, on garde SOTOCA et GUILAVOGUI et on cherche 2 joueurs susceptibles d'être titulaires et si on part sur un budget de 45M, il reste donc 25M environ !

Kevin DENKEY - VM 12M. Encore 2 ans de contrat. Est-ce-que 15M c'est jouable ? allez ça passe !

Il reste 10M ;) Pour un buteur va falloir se creuser la tête et là je compte sur vous car je suis fatigué !

Fulgini 3 ans de contrat, Thomasson 2 ans de contrat, Spiering 3 ans de contrat... Avec des salaire a 6 chiffres putain tu nous fait mal la 😭

Au delà du prix de vente va falloir le trouver le club qui met les 100k par mois pour eux. Sinon tu peux etre sur qu'on repart avec eux une année de plus. 

J'irais même plus loin au delà des 100m a trouver je pense que tant que ces gros salaire indésirable ne seront pas partie tu peux perdre Samba Wahi Danso Médina que tu recruteras pas. 

Posté(e)
15 minutes ago, Toutankhâmon said:

On ne saura jamais si il aurait fait mieux ou pire, mais je le trouve plus complet perso.

Après oui des attaquants à environ 15M, il faut un peu de flair car ce sera nécessairement un espoir qui doit encore confirmer.

Posté(e)
il y a une heure, Jerem Coco a dit :

On ne saura jamais si il aurait fait mieux ou pire, mais je le trouve plus complet perso.

Après oui des attaquants à environ 15M, il faut un peu de flair car ce sera nécessairement un espoir qui doit encore confirmer.

Effectivement, plus complet et peut être plus Haise compatible.

Après, Mikau, c'était 250k mensuel à Amsterdam. Déjà à l'époque, on ne pouvait pas s'aligner. On aurait pu sans doute vers le salaire à la baisse car on avait la hype de la LDC mais c'était tout de même assez cher.

Sinon, vu ce qu'on entend à droite à gauche sur le fait que certains joueurs ont déjà acté leurs départs, je me pose la question de savoir si, par hasard, Danso / Wahi, c'est pas déjà acté / signé en fait ?

De même Fulgini / SAS, cela fait déjà un mois qu'on sait que Pouille a été mandaté pour les faire partir.

Il n'y a aucune rumeurs actuellement sur ces dossiers, c'est peut être mieux comme ça d'ailleurs, mais c'est étonnant.

Posté(e)
Il y a 1 heure, Toutankhâmon a dit :

sauf que Mikautadze n'avait pas le profil qu'aime Haise...

Posté(e)

Tout le monde parle du budget ,et que will Still ne viendra pas car plus de joueurs et a la place il aura une équipe de bras cassés !!!

Comme a chaque mercato,il y aura des départs mais aussi des arrivées,je pense que vous le savez tous autant que moi.

Arretez le mode panique! Faut prendre en exemple nos 2 premières années en L1.On a su tirer au max des joueurs que l'on avait et pourtant on se fixait juste comme objectif le maintien....et non une 7eme place.

Ensuite ,nous ne savons toujours pas qui sera le coach cette année...moi ,Will Still je n'y crois pas trop...ca sera une surprise je pense.

Posté(e) (modifié)

Je suis d'accord avec toi. Il faut attendre avant de s'enflammer euh, de paniquer !

Par contre, si je comprends bien le retour à une gestion plus sérieuse et les ventes nécessaires, ce qui me gène le plus (je ne l'ai pas vu évoqué, sauf loupé de ma part), c'est le fait de vendre plusieurs joueurs et d'en recruter d'autres qui coûteront moins cher. Outre le risque évident de perte de qualité (si on met de côté les Fulgini, Thomasson, Sas ou autres Haidara), il y a aussi un gros risque de cohésion en début de saison, surtout si le coach n'arrive pas vite.

Il faut que tout cela se fasse vite et bien (pas facile, on l'a vu l'an passé, en n'ayant pas anticipé). 

Et pas de cohésion en début de championnat, ça peut donner qq chose comme une quinzième place après 10 journées, et une saison à lutter chaque semaine pour éviter la relégation. On sait tous le risque en fin de saison de cette situation. Haise avait quand même réussi à chaque fois à éviter cela. Si cette année, on avait abordé le sprint final en 13e ou 14e place, je ne sais pas où on serait.

Alors, vite, un coach (je ne dirais pas quel qu'il soit), et ensuite, deux premières grosses ventes, SVP, messieurs Dreossi et Lopez...

Ceci afin de commencer la reconstruction.

Modifié par Clorith
Posté(e)
il y a 12 minutes, chtilensois53 a dit :

Ensuite ,nous ne savons toujours pas qui sera le coach cette année...moi ,Will Still je n'y crois pas trop...ca sera une surprise je pense.

On ne parle jamais de l'étranger, mais je suis certain qu'il doit y avoir des pistes intéressantes.

Posté(e)
il y a 18 minutes, Clorith a dit :

On ne parle jamais de l'étranger, mais je suis certain qu'il doit y avoir des pistes intéressantes.

Wilfried Nancy est une piste hyper intéressante tout comme Zoumana Camara ou Alou Diarra qui en plus ont cette force de travailler avec des jeunes

Posté(e)
il y a 5 minutes, sheva77 a dit :

Wilfried Nancy est une piste hyper intéressante tout comme Zoumana Camara ou Alou Diarra qui en plus ont cette force de travailler avec des jeunes

Je ne connais pas Wilfried Nancy. Je vais regarder un peu...

Posté(e) (modifié)
il y a 10 minutes, Jerem Coco a dit :

Ce sera mini 25 selon moi

sur les sites de metz c'est 20 mikau et 10 lamine camara comme ventes prévues. Après mikau il y aura le jeu de surenchères avec rennes monaco et lyon donc on peux oublier de toute façon.

Modifié par eagle
Posté(e)
il y a 2 minutes, eagle a dit :

sur les sites de metz c'est 20 mika et 10 lamine camara comme ventes prévues. Après mikau il y aura le jeu de surenchères avec rennes monaco et lyon donc on peux oublier de toute façon.

Et pour Monaco, c'est un Ben Yedder en plus jeune...

Posté(e)

J'ai peut être manqué l'info si elle a été posté ici mais on parle de WestHam pour Wahi. Il me semble qu'ils étaient déjà sur lui l'année dernière ? 

Aller 40m pour vous c'est cadeau.

Posté(e)
11 minutes ago, eagle said:

sur les sites de metz c'est 20 mikau et 10 lamine camara comme ventes prévues. Après mikau il y aura le jeu de surenchères avec rennes monaco et lyon donc on peux oublier de toute façon.

C'est le mini espéré, à ce prix c'est une affaire, et la surenchère comme tu le dis va faire monter. Enfin c'est mon avis.

Posté(e)
il y a 10 minutes, lens76 a dit :

J'ai peut être manqué l'info si elle a été posté ici mais on parle de WestHam pour Wahi. Il me semble qu'ils étaient déjà sur lui l'année dernière ? 

Aller 40m pour vous c'est cadeau.

Ce qui me fait un peu sourire, c'est JO qui estime que le prix d'achat pour wahi était un peu élevé, mais pour le vendre il n'aura forcément plus le même jugement. 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...