Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 13 minutes, nolaslen a dit :

je sens aussi dans cette conf une très grosse mise au point concernant les "red tigers". 

et la oughourlian annonce qu'il se retire du club car s'en est trop :D3:

Posté(e)
il y a 6 minutes, Tobollik a dit :

Et ils l'auront pas volé 

En espérant que les choses s'apaisent rapidement entre JO et les Red Tigers. Je n'ai pas envie de défendre JO à tout prix, mais avec les départs de Pouille et FH, on a l'impression que les gens oublient tout ce que JO a fait pour le club. Le club végétait en Ligue 2 depuis très longtemps, avec des directions toutes plus "WTF" les unes que les autres. Il a mis son argent et des hommes compétents en place alors que personne ne connaissait Ghisolfi, FH et même Pouille, qui venait du rugby.

J'ose espérer qu'ils vont avoir l'ouverture d'esprit de se dire "Bon, on va quand même attendre avant de s'en prendre à JO", ce qui visiblement n'est pas le cas puisqu'on a vu les banderoles.

Mais parfois, je me demande justement si certaines associations de supporters n'ont pas des intérêts financiers avec certaines personnes au club.

Posté(e)
il y a 4 minutes, tibocm1 a dit :

En espérant que les choses s'apaisent rapidement entre JO et les Red Tigers. Je n'ai pas envie de défendre JO à tout prix, mais avec les départs de Pouille et FH, on a l'impression que les gens oublient tout ce que JO a fait pour le club. Le club végétait en Ligue 2 depuis très longtemps, avec des directions toutes plus "WTF" les unes que les autres. Il a mis son argent et des hommes compétents en place alors que personne ne connaissait Ghisolfi, FH et même Pouille, qui venait du rugby.

J'ose espérer qu'ils vont avoir l'ouverture d'esprit de se dire "Bon, on va quand même attendre avant de s'en prendre à JO", ce qui visiblement n'est pas le cas puisqu'on a vu les banderoles.

Mais parfois, je me demande justement si certaines associations de supporters n'ont pas des intérêts financiers avec certaines personnes au club.

Ça me fait penser qu'au premier match à Bollaert, leur espace va être fermer pour des fumigènes à Rennes... 

Posté(e)
il y a 5 minutes, tibocm1 a dit :

Les communiqués des associations de supporters, c'est comme les grèves à la sncf, quand y'en a de trop, on finit par ne plus trop y faire attention. 

Posté(e)
il y a 33 minutes, tibocm1 a dit :

Vrai point d'interrogation pour moi : quel système sera adopté par Still (s'il vient) ? Il a visiblement l'habitude de jouer à quatre derrière et avec des ailiers.

Un système en 4-2-3-1 changerait beaucoup de choses. Par exemple, un Cortes, qui est plutôt décrit comme un ailier, et PDC qui pourrait jouer en 10. Effectivement, un Philogene, ce serait le top au niveau du profil.

Pour le coup, Still jouait plus souvent avec une def à 3…

Abdelhamid - Agbadou - Okumu

En revanche, ses pistons étaient moins offensifs, et devant il oscillait entre 2 systèmes :

Soit 

Diakite 

Daramy.                                        Ito

Soit 

Diakite            ito

teuma 

Posté(e) (modifié)
il y a 19 minutes, Ruka-2 a dit :

Surprenant, mais pourquoi pas après tout. Leca a un certain charisme.

Et puis, avant d’avoir ce rôle à Lens, Ghisolfi était entraîneur assistant donc bon. Le talent et l’expérience, ça va pas toujours de paire.

PS: j’aimerais énormément qu’on aille rechercher Cahuzac, pour le mettre dans le staff de Still

Modifié par karldu91
Posté(e)
il y a 3 minutes, karldu91 a dit :

En revanche, ses pistons étaient moins offensifs, et devant il oscillait entre 2 systèmes :

Soit 

Diakite 

Soit 

Diakite            ito

teuma 

En regardant vite fait il a aussi beaucoup joué en 433 !

Mais on voit aussi qu'il change et essaye de s'adapter à ses adversaires, ce que je trouve vraiment intéressant et ce qui nous changerait beaucoup !

Posté(e)
il y a 3 minutes, karldu91 a dit :

Surprenant, mais pourquoi pas après tout. Leca a un certain charisme.

Et puis, avant d’avoir ce rôle à Lens, Ghisolfi était entraîneur assistant donc bon. Le talent et l’expérience, ça va pas toujours de paire.

PS: j’aimerais énormément qu’on aille rechercher Cahuzac, pour le mettre dans le staff de Still

Pour le coup, un peu plus dubitatif. C'est pas son agent qui a fait venir Guilavogui et Le Cardinal?

Posté(e)

Je ne sais pas ce que veut dire "coordinateur sportif", ce que j'aime par contre c'est que LECA pourrait être un "garant des valeurs lensoises", il connaît le contexte lensois, est un vrai leader de vestiaire auprès de tous... 

Posté(e)
il y a 4 minutes, karldu91 a dit :

Soit 

Diakite 

Soit 

Diakite            ito

teuma 

Et je rajouterais, préférence personnelle, mais voilà ce que j’aimerais voir, idéalement:

Samba

DCd          DC              Medina

Piston                    M           El Aynaoui            Machado

Da Costa

BU              Wahi

En gros, 5 recrues dans le 11. Et un système à 2 pointes.

Posté(e)
à l’instant, karldu91 a dit :

Et je rajouterais, préférence personnelle, mais voilà ce que j’aimerais voir, idéalement:

Samba

DCd          DC              Medina

Piston                    M           El Aynaoui            Machado

Da Costa

BU              Wahi

En gros, 5 recrues dans le 11. Et un système à 2 pointes.

Tu pars du principe que GRADIT et SOTOCA s'en vont ?

À droite y'a quand même du monde, entre FRANKOWSKI, CABOT et AGUILAR !

Posté(e)
il y a 2 minutes, tibocm1 a dit :

Pour le coup, un peu plus dubitatif. C'est pas son agent qui a fait venir Guilavogui et Le Cardinal?

Uniquement Le C.

Mais pour le coup, il semblerait que les vrais responsables de ce recrutement soient Thil et Pouille, qui n’avaient absolument rien avancé sur le remplaçant de Cabot, et qui ont direct foncé sur Le C, dès que l’agent leur a proposé. Lui, il a fait son taff d’agent, proposer son joueur, ça n’engage à rien… normalement.

Posté(e) (modifié)
il y a 5 minutes, Fredo_PL a dit :

Tu pars du principe que GRADIT et SOTOCA s'en vont ?

À droite y'a quand même du monde, entre FRANKOWSKI, CABOT et AGUILAR !

Je pars du principe que Gradit va partir, oui. Avis tranché, je le sais bien haha.

Sotoca, je l’aime bien, c’est un bon joueur, mais je ne le vois pas dans ce système, qui est mon système comme dit plus haut, préférentiel. 

Nos pistons droit, ils sont là en nombre, oui. Mais franchement, j’en peux personnellement plus d’eux, sportivement. Des chic types, mais j’en peux plus de leurs perfs. Aguilar n’a rien d’un piston, Cabot difficile de s’avancer après 2 ans d’absence. Et Frankowski, je le vois partir. 
C’est franchement un des postes, LE poste même, ou j’ai envie de voir du sang frais.

Modifié par karldu91
Posté(e)

Interview de Still l'an dernier. Il parle de ses systèmes de jeu et de sa philosophie de jeu plutôt basée sur l'offensif. 

https://www.onzemondial.com/ligue-1/l-instant-tactique-avec-will-still-je-ne-veux-pas-d-une-equipe-qui-attend-841172

Le schéma tactique préféré ? 

J’ai toujours bien aimé le 4-2-3-1, il permet d’être actif, de presser et d’aller de l’avant. Mais encore une fois, tu t’adaptes aux joueurs. Quand j’étais à Beerschot en Belgique, on jouait en 3-5-2, car on avait quatre défenseurs centraux et on n’avait pas d’ailiers. Les ailiers ne s’inventent pas. On s’adapte à ce qu’on a face à nous. Mais si je devenais retenir un schéma, ce serait le 4-2-3-1. 

Le schéma le plus équilibré ?

Le 4-2-3-1  ou le 4-4-2, mais ça, c’est défensivement. Car offensivement, notre 4-2-3-1 n’est quasiment plus du tout un 4-2-3-1. Il se transforme complètement. 

Posté(e) (modifié)

Passer de Haise, un gars super humble à Will Still et son égo surdimensionner ça va nous changer et je suis à moitié emballé.

Haise avait une communication parfaite alors que Still en dit beaucoup trop devant les journalistes je trouve.

Sportivement j'ai pas d'avis, il a rien prouver, je demande à voir.

Modifié par Se_Keita_59
Posté(e)
il y a 8 minutes, Se_Keita_59 a dit :

Passer de Haise, un gars super humble à Will Still et son égo surdimensionner ça va nous changer et je suis à moitié emballé.

Haise avait une communication parfaite alors que Still en dit beaucoup trop devant les journalistes je trouve.

Sportivement j'ai pas d'avis, il a rien prouver, je demande à voir.

Oui enfin parmi ce qu il restait sur le marché, par rapport à notre budget, je pense qu on pourra pas avoir mieux 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...