fleurdelens Posté(e) le 29 mai 2024 Posté(e) le 29 mai 2024 Il y a 1 heure, eagle a dit : Quand on lis les journalistes, j'ai plutôt l'impression qu'au contraire JO remet de l'ordre car c'était devenu copinage et laisser aller. Tu as des références précises. ?
david79 Posté(e) le 29 mai 2024 Posté(e) le 29 mai 2024 il y a 7 minutes, Xila a dit : Merci pour ta réponse détaillée ! Oui c'est sur que ca risque de nous changer, surtout que de notre côté on va avoir un gros bouleversement d'effectif, et vu comme on s'est emmerdés devant nos matchs toute la saison.. Assez conservateur dans ses choix et je doute que cela change à Nice. Une fois qu'il aura trouvé son système de jeu, il ne changera pas. Même si les adversaires s'adapteront, eux, tu verras. Quand j'ai lu que Nice louait sa capacité à faire jouer les jeunes, j'ai sourit. On peut pas vraiment dire que cela a été le cas à Lens. En tout cas, ceux du centre de formation, pas du tout. Quant à la relation entre Maurice et Haise, j'attends de voir. D'une part, cela s'est un peu dégradé entre Haise et Hébert au fil du temps et d'autre part, Maurice ne semble pas s'être entendu avec tous les entraîneurs. Puis je rajouterais que le projet niçois dépend d'inéos. Avec un déficit abyssal, cela réduit de facto la capacité d'action de recruter des bons joueurs. Othian, vince et Clorith ont réagi à ceci 3
ohbayebay Posté(e) le 29 mai 2024 Posté(e) le 29 mai 2024 (modifié) Il y a 3 heures, Xila a dit : J'ai l'impression que vous prenez mon message pour une provocation mais ce n'était pas mon intention, je me suis certainement mal exprimé. Je troll rassure toi :D Je dis ça car le fait que HAISE parte est une chose mais que ce soit à Nice j'ai personnellement le SEUM. J'ai vu passer un commentaire sur les réseaux qui disait "Les niçois réfléchiraient à s'habiller en Sang et Or pour l'année prochaine". Ca résumait un peu de ce que je pense de Nice. Modifié le 29 mai 2024 par ohbayebay Clorith a réagi à ceci 1
coconuts Posté(e) le 29 mai 2024 Posté(e) le 29 mai 2024 (modifié) Pour répondre à notre ami niçois, je suis très sceptique sur Haise à Nice. Un, c'est une décision sur un coup de tête, on ne me fera pas croire qu'il y pensait depuis 6 mois alors qu'il a annoncé préparer la saison prochaine début mai. Deux, il a jamais vécu que dans le quart Nord-Ouest de la France et en terme de mentalité, ça ne passera pas facilement entre lui et les dirigeants niçois. Encore pire avec les supporters. A Lens, il s'est plaint pour des micro comportements des supporters - genre quand une minorité a sifflé Wahi - à Nice, il aura un public beaucoup plus compliqué et vu son comportement, ce sera compliqué. Trois, il vient pour travailler ou passer une année sabbatique? Il a annoncé partout qu'il était usé et qu'il ne serait pas entraîneur encore longtemps. Ça ressemble à une mission pour prendre le chèque et profiter du soleil de la Côte d'Azur. Quatre, c'est l'entraîneur de deux trois clubs familiaux - Lorient, Rennes, Lens. Et quand Lens ou Rennes ne sont plus devenus des clubs familiaux, il s'est cassé dans des circonstances curieuses. Et Nice c'est le club le moins familial de France peut-être. Cinq, voulait-il vraiment aller à Nice ou il a un contentieux personnel à régler avec Lens ? J'ai des doutes sur l'honnêteté de ses motivations personnelles. Je crois qu'il arrive à Nice pour de mauvaises raisons personnelles. Et plus par vengeance que par envie de construire un truc. Il a quand sous-entendu qu'il avait copieusement insulté les anciens lensois qui étaient parti à Nice. Et maintenant il fait pareil avec la direction... étrange. Haise est un bon coach. Nice est un bon club. Mais le mariage des deux me paraît saugrenu. Modifié le 29 mai 2024 par coconuts david79, RCL14920, Clorith et 5 autres ont réagi à ceci 8
enti Posté(e) le 29 mai 2024 Posté(e) le 29 mai 2024 à l’instant, coconuts a dit : Pour répondre à notre ami niçois, je suis très sceptique sur Haise à Nice. Disons que l'on pourra peut-être enfin gagner contre Nice à domicile. Il suffira de bloquer les côtés. J'imagine en tout cas déjà le tirage au sort du calendrier : Lens-Nice au premier match david79 a réagi à ceci 1
mArT Posté(e) le 29 mai 2024 Posté(e) le 29 mai 2024 il y a 43 minutes, beber49 a dit : Salut à tous, Après le léger choc de l'annonce (pas ce club de ******* de Nice Franck !!!), retour aux fondamentaux, un GRAND GRAND GRAND MERCI à Franck Haise et tout son staff, + A.Pouille, qui quittent le club. Les 3 premières années de ce staff ont été merveilleuses, quel jeu pratiqué... Pour le reste, pour ma part, je garde pleine confiance à JO, il a tranché pour installer FH, et il a bien fait, donc... Par ailleurs, par rapport à tout ce qui se passe, je n'ai pas beaucoup lu ici que ce qui se produit pourrait être la résultante de l'incertitude sur les Droits TV non ? Vu le manque à gagner qui s'annonce... Et l'absence de nouvelles du nouveau partenaire... Attention c'est Ghisolfi qui a placé Haise. Ce n'était pas le choix de JO. Après Ghisolfi est-ce que c'est Pouille est-ce que c'est JO (ou les deux)... JO a vien validé à un moment mais c'est pas son choix. Il a tranché dans le sens Oui/Non pas plus
fleurdelens Posté(e) le 29 mai 2024 Posté(e) le 29 mai 2024 il y a 22 minutes, Xila a dit : J'ai l'impression que vous prenez mon message pour une provocation mais ce n'était pas mon intention, je me suis certainement mal exprimé. Nice fait partie des clubs que beaucoup de supp lensois n'aiment pas pour X raisons donc forcément ça pèse dans les débats. Sinon perso rien de plus à dire que ce qu'à écrit Karl. (même si à mon avis Haise a quand même bien perçu qu'il y avait un problème avec Abdul Samed vu le peu de fois où il a été titulaire en 2e partie de saison donc je doute qu'il cherche à l'emmener avec lui) jerom59 a réagi à ceci 1
mArT Posté(e) le 29 mai 2024 Posté(e) le 29 mai 2024 il y a 39 minutes, West'ier a dit : https://www.lavoixdunord.fr/1466819/article/2024-05-29/rc-lens-franck-haise-les-raisons-d-un-depart Pour ceux qui espéraient Lilian Nalis pour remplacer Haise, d'après la Voix du Nord il part également à Nice, avec aussi Hervé Sekli entraîneur des gardiens. Donc les Niçois vont dire "NON" à Nalis, "NON" à Sekli ? Et ça va annuler l'arrivée de Franck Haise à Nice ?
C’est un message populaire. Xila Posté(e) le 29 mai 2024 C’est un message populaire. Posté(e) le 29 mai 2024 (modifié) il y a 5 minutes, coconuts a dit : Pour répondre à notre ami niçois, je suis très sceptique sur Haise à Nice. Un, c'est une décision sur un coup de tête, on ne me fera pas croire qu'il y pensait depuis 6 mois alors qu'il a annoncé préparer la saison prochaine début mai. Deux, il a jamais vécu que dans le quart Nord-Ouest de la France et en terme de mentalité, ça ne passera pas facilement entre lui et les dirigeants niçois. Encore pire avec les supporters. A Lens, il s'est plaint pour des micro comportements des supporters - genre quand une minorité a sifflé Wahi - à Nice, il aura un public beaucoup plus compliqué et vu son comportement, ce sera compliqué. Trois, il vient pour travailler ou passer une année sabbatique? Il a annoncé partout qu'il était usé et qu'il ne serait pas entraîneur encore longtemps. Ça ressemble à une mission pour prendre le chèque et profiter du soleil de la Côte d'Azur. Quatre, c'est l'entraîneur de deux trois clubs familiaux - Lorient, Rennes, Lens. Et quand Lens ou Rennes ne sont plus devenus des clubs familiaux, il s'est cassé dans des circonstances curieuses. Et Nice c'est le club le moins familial de France peut-être. Haise est un bon coach. Nice est un bon club. Mais le mariage des deux me paraît saugrenu. Je suis pas forcément d'accord sur le fait que le club n'est pas familial, ca travaille beaucoup en interne depuis des années sur ce point. En revanche c'est sur que ca va le changer de chez vous : entre le stade souvent à moitié vide dès que les résultats déçoivent, ou les sifflets, ca va lui faire tout drôle. En plus on vient de changer notre responsable formation pour plus s'appuyer sur les jeunes, donc effectivement vu ce que vous dites, c'est un peu contradictoire. Merci à tous pour vos avis, et j'espère sincèrement que vous allez rebondir pour faire de belles saisons les années qui arrivent : on préfère tous Lens en haut de ligue 1. Modifié le 29 mai 2024 par Xila bibietbubu, CoeurO, y0ru et 7 autres ont réagi à ceci 10
david79 Posté(e) le 29 mai 2024 Posté(e) le 29 mai 2024 il y a 2 minutes, Xila a dit : Je suis pas forcément d'accord sur le fait que le club n'est pas familial, ca travaille beaucoup en interne depuis des années sur ce point. En revanche c'est sur que ca va le changer de chez vous : entre le stade souvent à moitié vide dès que les résultats déçoivent, ou les sifflets, ca va lui faire tout drôle. En plus on vient de changer notre responsable formation pour plus s'appuyer sur les jeunes, donc effectivement vu ce que vous dites, c'est un peu contradictoire. Merci à tous pour vos avis, et j'espère sincèrement que vous allez rebondir pour faire de belles saisons les années qui arrivent : on préfère tous Lens en haut de ligue 1. Sinon Bessière à Nice, ça donne quoi ? A Lens il avait fait un excellent boulot mais à Nice, difficile de se prononcer.
karldu91 Posté(e) le 29 mai 2024 Posté(e) le 29 mai 2024 il y a 1 minute, david79 a dit : Sinon Bessière à Nice, ça donne quoi ? A Lens il avait fait un excellent boulot mais à Nice, difficile de se prononcer. Comment on évalue son travail, nous de l'éxtérieur? En tout cas, Nice était l'équipe qui faisait le plus de sprint à haute intensité cette saison en L1... devant Lens.
Hypofrites Posté(e) le 29 mai 2024 Posté(e) le 29 mai 2024 Il y a 2 heures, MisterFraiZ a dit : Je me permets d'intervenir. Le pouce rouge est en effet néfaste pour la réputation du forumeur. Le carton rouge lui est neutre. Il peut très bien être attribué à quelqu'un qui fait une vanne pourrit par exemple sans que cela n'affecte sa réputation. Le carton rouge est justement fait pour signaler que l'information relayé ne nous satisfait pas sans nuit au posteur Au temps pour moi, je ne connaissais pas ce détail important. MattGrinin, FreeBird49, Clorith et 3 autres ont réagi à ceci 6
Xila Posté(e) le 29 mai 2024 Posté(e) le 29 mai 2024 il y a 22 minutes, david79 a dit : Sinon Bessière à Nice, ça donne quoi ? A Lens il avait fait un excellent boulot mais à Nice, difficile de se prononcer. Difficile à dire, on a eu moins de blessés, on a même réussi à avoir atal sur pieds pendant plusieurs mois avant son licenciement. Nice matin annonce que Haise arriverait avec Lilian Nalis et Hervé Sekli.
Ruka-2 Posté(e) le 29 mai 2024 Posté(e) le 29 mai 2024 il y a 1 minute, Xila a dit : Difficile à dire, on a eu moins de blessés, on a même réussi à avoir atal sur pieds pendant plusieurs mois avant son licenciement. Nice matin annonce que Haise arriverait avec Lilian Nalis et Hervé Sekli. C'est tout. Ramaré et les deux data analyste reste à Lens du coup ?
Lojuha Posté(e) le 29 mai 2024 Posté(e) le 29 mai 2024 il y a une heure, Xila a dit : Bonjour, Je suis supporter de Nice et je viens en paix J'ai toujours apprécié Lens, et surtout reconnaissant de Gervais Martel pour nous avoir filé de la thune en 2002 alors que le club était au bord du précipice. Je trouve dommage que vous nous détestiez pour Ghisolfi and co, c'est une affaire de dirigeants et les supporters n'ont aucune responsabilité là dedans. J'ai une question sur Haise : pensez vous qu'il puisse partir avec certains joueurs de votre effectif ou ce n'est pas le style ? En vous souhaitant une belle saison 2025 avec votre restructuration ! Après de toute façon, hormis Médina si vous passez à 3 dérrière, quel joueur de chez nous vous voudriez vraiment ? (Danso étant déjà à l'étranger) karldu91 a réagi à ceci 1
david79 Posté(e) le 29 mai 2024 Posté(e) le 29 mai 2024 il y a 3 minutes, Xila a dit : Difficile à dire, on a eu moins de blessés, on a même réussi à avoir atal sur pieds pendant plusieurs mois avant son licenciement. Nice matin annonce que Haise arriverait avec Lilian Nalis et Hervé Sekli. Ah Sekli est corse, c'est dommage... 😄
mArT Posté(e) le 29 mai 2024 Posté(e) le 29 mai 2024 à l’instant, Lojuha a dit : Après de toute façon, hormis Médina si vous passez à 3 dérrière, quel joueur de chez nous vous voudriez vraiment ? (Danso étant déjà à l'étranger) INEOS réduit la voilure, des MOFFI, THURAM, TODIBO au pire tu peux compter sur eux maximum six mois un an (et encore pas sûr). Faudra voir aussi leur projet. Il n'y a pas si longtemps il me semble que Ratcliffe disait que pour la L1 il n'y avait pas besoin de faire de gros transferts pour réussir. Ils vont sans doute baisser de gamme au niveau joueurs. Bref mais dans tous les cas je vois peu de joueurs intéressants pour Nice. Soit c'est hors budget (DANSO, MEDINA, WAHI) soit c'est trop neutre. A part le couple SOTOCA/GRADIT je ne vois pas trop
Clorith Posté(e) le 29 mai 2024 Posté(e) le 29 mai 2024 Il y a 2 heures, Clorith a dit : Ok, super, merci ! Je pensais que c'était le contraire !!! Bien de préciser. J'ai les noms... on se retrouvera ! FreeBird49, Znikeur, CoeurO et 10 autres ont réagi à ceci 8 5
Hypofrites Posté(e) le 29 mai 2024 Posté(e) le 29 mai 2024 il y a une heure, FreeBird49 a dit : On a des joueurs possédant une expérience non négligeable de la LDC, comme Thomasson (buteur contre Arsenal), Fulgini (double buteur contre Séville) et Abdul Samed (2 cartons jaunes en LDC). Tu oublies Haidara. ohbayebay a réagi à ceci 1
mArT Posté(e) le 29 mai 2024 Posté(e) le 29 mai 2024 Je viens de regarder quelques publications Twitter du club et les commentaires à chaque fois. Terrible Je dois dézoomer, mais:
Clorith Posté(e) le 29 mai 2024 Posté(e) le 29 mai 2024 Il y a 1 heure, Xila a dit : Bonjour, Je suis supporter de Nice et je viens en paix J'ai toujours apprécié Lens, et surtout reconnaissant de Gervais Martel pour nous avoir filé de la thune en 2002 alors que le club était au bord du précipice. Bonjour, Merci pour ton message sympa. Déjà très bien de te rappeler cet évènement. Peu de Niçois en parlent encore et ont la mémoire courte. Sur l'Equipe et les réseaux sociaux, ils n'ont que deux mots à la bouche pour justifier que Nice est mieux que Lens : le soleil et la mer. C'est quand même pas grand chose ! Surtout avec le changement climatique !!! Lotrian et Xila ont réagi à ceci 1 1
RCL14920 Posté(e) le 29 mai 2024 Posté(e) le 29 mai 2024 Il y a 10 heures, tibocm1 a dit : J'adore la narration de certains supporters qui veulent nous faire croire que tout l'effectif veut se barrer. Voici plusieurs points où je ne suis pas du tout d'accord avec beaucoup : - "Wahi est nul et il va se barrer" > Personnellement, je vois Wahi comme un joueur clé pour l'année prochaine. - "Cortes, c'est une buse, JO a forcé les choses" > Donc, un international colombien U20, qui a brillé à la Coupe du Monde des jeunes, a fait de bonnes choses avec un temps de jeu très faible, s'est montré décisif. On veut presque nous faire croire que Thomasson et Fulgini, qui ont fait 34 matchs catastrophiques, sont meilleurs et apportent plus. Je n'ai pas mes diplômes, mais j'affirme que Cortes a 1000 fois plus de potentiel que ces deux-là. - "Diouf est fini", "c'est un flop" > Bordel, il a 20 ans. Est-ce qu'il ne peut pas être au cœur d'un milieu à trois ? S'améliorer ? Au même titre que Wahi, il doit rester. - "Tous les joueurs vont se barrer" > Parce que le successeur de FH ne peut pas parler avec les hommes et les convaincre de rester ? S'ils partent, qui va payer des salaires aussi élevés à nos soi-disant CRACKS ? - Chavez, le gros nullard qui a joué 7/8 matchs. Pourtant, je l'ai trouvé intéressant sur certains matchs pour quelqu'un qui arrivait d'Équateur. Pour moi, c'est un joueur qui a du potentiel. Bonne patte gauche, rapide, physiquement au-dessus de la moyenne. - Aussi, je l'ai toujours dit, je pense qu'un profil comme celui de Labeau Lascary, qui revient, peut nous faire du bien dans la rotation. C'est un joueur à disposition qui est capable de faire des différences. Bref, dans le positif, on a une base de jeunes joueurs solides : Khusanov, Chavez, El Aynaoui, Diouf, Wahi, Sishuba, Cortes, Labeau Lascary et même PDC. Des joueurs qui ont tous des qualités. Est-ce que certains joueurs vont vouloir partir ? Très probablement, mais rien ne dit que Médina ou Samba seraient restés avec FH. Une offre astronomique et ils partaient de toute façon. Parmi ceux que tu cites, il y en a certains à qui le changement d'entraîneur va, peut-être, faire du bien : Wahi, par exemple, pourrait se sentir libéré si le nouvel entraîneur lui donne plus l'opportunité d'exprimer ses qualités naturelles plutôt que lui imposer, avec la menace d'une mise sur le banc, voire de critiques dans les déclarations de l'entraîneur, le sacro-saint travail défensif de l'attaquant. Wahi, en L1, la saison dernière, c'est 19 buts avec Der Zakarian, cette saison, c'est 9 buts. tibocm1 et FreeBird49 ont réagi à ceci 2
Juelz Posté(e) le 29 mai 2024 Posté(e) le 29 mai 2024 Grave, y a qu a voir le beau printemps qu on se tape 🤤 jojo62 et Hypofrites ont réagi à ceci 2
RCL14920 Posté(e) le 29 mai 2024 Posté(e) le 29 mai 2024 Il y a 6 heures, RCL Warszawa a dit : Il y a 13 heures, jojo62 a dit : Un paramètre à prendre en compte pour JO : la campagne de réabonnement. 29 000 abonnés cette saison. Certains allaient se désengager car attirés par la LDC et la hype. Là, dans les 3 semaines, s'il n'arrive pas à rassurer, beaucoup vont suivre, ils ont jusqu'au 30/06. Alors, on va me dire "Oui, et alors ?", ça n'enverra pas un message positif (sponsors, investisseurs ...) de voir son nombre d'abonnés dégringoler. Quand je dis dégringoler, c'est passer aux alentours de 23-24 000. Certains diront que j'exagère mais retirer les "chasseurs de gloire" et les "pessimistes convaincus", ajouter ceux qui se désabonneront pour d'autres raisons (déménagement, soucis de santé ...), ça peut descendre à ce niveau là, à minima. Il y'a 30 000 personnes sur la liste d'attente concernant un abonnement : le plafond de 29 000 abonnés sera atteint en une journée. Et, même si ça devait arriver, au moins, il y aurait la possibilité d'avoir des places pour aller voir un match.
RCL14920 Posté(e) le 29 mai 2024 Posté(e) le 29 mai 2024 Il y a 13 heures, jojo62 a dit : Il n'y a plus de liste d'attente et pas de nouvel abonnement : si un abonné se désiste, la place sera mise en vente à chaque match ... avec priorité d'achat pour les abonnés
Messages recommandés