Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Il paraît que le syndicat des cavistes indépendants, en tous cas sa section Haut de France, prépare une manifestation monstre à Lens.

Posté(e)

Je lis ce matin que FH a signé à Nice et lis vos 10 pages de commentaires. 😅

Je rejoins @enti et d’autres : l’inconnu fait peur mais c’est sans doute un mal pour un bien. Haise était l’ombre de lui même depuis quelques mois, il manquait cruellement d’idées et s’obstinait dans ses choix qui souvent ne marchaient plus. Je me suis personnellement par exemple souvent agacé de voir le peu de temps de jeu accordé à Sishuba ou Cortes cette saison quand on voit les copies degueux que rendaient match après match Thomasson et Fulgini.

FH sort par la petite porte pour aller dans un club de merde (il aurait pu faire pire et aller Lille…). Au moins il aura un cadre de vie sympa pour son année sabbatique. J’espère néanmoins qu’on aura l’intelligence lors de sa venue à Bollaert avec son nouveau club de ne pas le siffler et d’avoir une ou 2 banderoles de remerciement pour cet homme qui nous a fait tant vibrer. Ne soyons pas stupides et soyons reconnaissant envers lui et son travail formidable, svp.

Maintenant JO, il faut faire le bon choix ! Tu as montré que tu savais faire le patron et prendre des décisions opérationnelles. Embauche un bon coach et fait une belle communication justifiant rapidement tes choix pour te remettre en odeur de sainteté avec les supporters. Si le recrutement est sérieux, les supporters suivront de toute façon. Les gens partent, l’institution reste.

De mon côté, sur tous les noms évoqués, c’est sans doute celui de Camara qui m’inspire le plus.

Posté(e)
il y a 41 minutes, Clorith a dit :

Le club. Il y a quelques semaines, lors de la campagne de réabonnement. Pas de nouvel abonnement disponible. Ils voulaient garder des places disponibles à chaque match pour les non abonnés.

Mais s'il y a un certain nombre de désabonnements (en réalité,je ne vois pas comment c'est possible...), ils risquent de revoir leur copie.

J'ai suivi ça de loin n(ayant aucun espoir d'avoir un abonnement mais j'avais compris la comm du club comme le fait qu'il y avait 29 000 abonnements et qu'on n'allait pas en vendre 30 000. Par contre un abonnement libéré peut retrouver un preneur. C'était pas ça, vous êtes sûrs?

Posté(e)
Il y a 7 heures, mArT a dit :

En gros que JO depuis un an il est de plus en plus présent et veut mettre son nez dans le sportif.

Demande à FH de mettre des joueurs sur la feuille de match (l'imposer). Je pense qu'il évoque CORTES ici.

Il aurait dit devant beaucoup de monde à AP et FH, "ici c'est moi le patron si vous n'êtes pas contents vous dégagez"

Mais bref Normal dès que quelqu'un parle sur AP et/ou FH (genre le recrutement de l'an dernier) il dit que c'est JO en fait qui valide les transferts. Fin tu vois qu'il est de mauvaise foi et pro-AP pro-FH.

Donc je ne sais pas quel crédit donner à ses propos... Mais oui un président qui intervient comme ça dans le sportif (il y a du vrai on sait que Cortés c'est lui qui le fait venir), c'est jamais bon

en tout cas il a pas imposé sishuba, à moins que ce soit lui qui imposais fulgini ou thomasson :^^:Je crois que c'est le seum qui parle de l'ami Norman très anti JO.

Posté(e)
Il y a 8 heures, david79 a dit :

Rien du tout, comme Clauss. La meilleure des réponses. On passera à autre chose quand la nomination de l'entraîneur sera faite. 

pas sur vu la foire à la sinistrose, vu le nombre de commentaires sur haise, c'est dieu, JO a perdu la boule et limite le club ne peux exister sans FH et Pouille. 

Mais ils oublient tous le mercato loupé où ils ont leur responsabilité.

Posté(e)

Moi qui était curieux pendant ces belles années de voir comment ces hommes feraient face lors des premières difficultés au club...

Ben j'ai vu.

Merci Haise pour toutes ces émotions malgré tout, mais clairement, il y a une amertume certaine et des égos qui font que ce qui aurait dû être une belle page qui se tourne, se transforme en eau de boudin.

Un superbe gâchis dans la forme, qui n'a pas de quoi être félicité lorsqu'on aspire à tant d'ambitions.

A suivre, car ce mercato sera importantissime tant le chantier, qui  l'était deja avant cela, sera immense.

Posté(e)
Il y a 7 heures, jojo62 a dit :

Bon, ben, on est à poil là !

image.png

ben non c'est logique c'est son staff. A chaque changement de coach un changement de staff a lieu. 

Posté(e)
il y a 2 minutes, eagle a dit :

pas sur vu la foire à la sinistrose, vu le nombre de commentaires sur haise, c'est dieu, JO a perdu la boule et limite le club ne peux exister sans FH et Pouille. 

Mais ils oublient tous le mercato loupé où ils ont leur responsabilité.

le nouvel entraineur devra faire oublier Haise c'est sur, mais de toute manière c'est toujours comme ça.

moi le premier, j'ai peur de l'avenir, j'ai envie de revoir des lens arsenal, la saison de l'an passée est magique et inoubliable, espérons qu'il ne faudra pas attendre 20 ans pour en revivre 1.

et je sais pertinemment que la saison qui arrive sera méga importante car elle sera dangereuse.

ce qui me rassure c'est qu'il ya bien 5 équipes qui changent aussi de staff. celle qui gérera mal ce changement jouera le maintien

Posté(e)

Ce que veut dire jojo, et je suis ok avec lui, si c’est Camara, il n’a pas de staff, il doit bien s’entourer. Il faut tout reconstruire.

si c’est un autre, il vient avec son staff, après des clubs peuvent refuser de voir arriver une personne dans son staff, on a eu l’exemple avec Cahu et Nice.

Posté(e)
il y a 8 minutes, hunter001 a dit :

le nouvel entraineur devra faire oublier Haise c'est sur, mais de toute manière c'est toujours comme ça.

moi le premier, j'ai peur de l'avenir, j'ai envie de revoir des lens arsenal, la saison de l'an passée est magique et inoubliable, espérons qu'il ne faudra pas attendre 20 ans pour en revivre 1.

et je sais pertinemment que la saison qui arrive sera méga importante car elle sera dangereuse.

ce qui me rassure c'est qu'il ya bien 5 équipes qui changent aussi de staff. celle qui gérera mal ce changement jouera le maintien

Mouais ça veut rien dire car le gouffre de niveau entre les équipes du bas de tableau et les clubs européens qui changent tous de staff est quand meme important.

Posté(e)
il y a 8 minutes, Jeff a dit :

Ce que veut dire jojo, et je suis ok avec lui, si c’est Camara, il n’a pas de staff, il doit bien s’entourer. Il faut tout reconstruire.

si c’est un autre, il vient avec son staff, après des clubs peuvent refuser de voir arriver une personne dans son staff, on a eu l’exemple avec Cahu et Nice.

Si Camara envisage un poste de numéro 1 depuis quelques temps il a surement déjà réfléchis à un staff. 

Posté(e)
il y a 45 minutes, fleurdelens a dit :

J'ai suivi ça de loin n(ayant aucun espoir d'avoir un abonnement mais j'avais compris la comm du club comme le fait qu'il y avait 29 000 abonnements et qu'on n'allait pas en vendre 30 000. Par contre un abonnement libéré peut retrouver un preneur. C'était pas ça, vous êtes sûrs?

Comment un abonnement peut-il être libéré ? Si les gars ont pris leur abonnement, le club ne va pas le leur rembourser !

Dans un an peut-être si ça se passe mal... mais j'espère le contraire.

Posté(e)
il y a 1 minute, Clorith a dit :

Comment un abonnement peut-il être libéré ? Si les gars ont pris leur abonnement, le club ne va pas le leur rembourser !

Dans un an peut-être si ça se passe mal... mais j'espère le contraire.

Bein libéré dans le sens où un abonné pour 2023-2024  renonce à reprendre son abonnement pour la saison qui arrive.

Posté(e)
il y a 31 minutes, eagle a dit :

Si Camara envisage un poste de numéro 1 depuis quelques temps il a surement déjà réfléchis à un staff. 

Je suis ok avec cela, mais il faut qu’il s’entoure bien, choisir les bons hommes. Car pour une première expérience, c’est quand même un terrain miné le rc lens, passé après Haise ….

Posté(e)

J'ai un sentiment partagé sur le départ de FH.

Déçu qu'il parte comme ça (en plus à Nice avec qui on a des contentieux récents).

Mais comme dit par beaucoup sur le forum, je sentais la fin de cycle arriver à grand pas en fin de saison dernière.

Maintenant, je préfère qu'il parte avant le début de saison et des grandes manoeuvres (meme si elles ont deja commencées) plutôt que de faire une Guy Roux et démissionner après 4 semaines (quand je pense qu'on est passé de Deschamps et Lewandowski à Guy Roux et Akalé, punaise que Gervais était inspiré à cette époque ...).

Bon vent à lui, il restera un des grands entraineurs du Racing et j'espère qu'il sera bien accueilli lors de sa venue avec Nice (j'imagine bien 1ere journee Lens-Nice ... )

Posté(e)

D'ailleurs on avait pas déposé une plainte ou un truc du genre envers Nice pour le débauchage massif ? 

Je suppose que vu qu'on a trouvé un accord avec haise et tout le staff pour nice ça passe parce que sinon :^^:

Posté(e)

Still, Camara et Beye sont les 3 noms qui me hypent le plus.

J'aimerais un coach qui donne vraiment sa chance à quelques jeunes du centre. Pas seulement Sishuba mais aussi un Fode Sylla, un Tom Pouilly par exemple ou un RLL.

N'oublions pas le beau parcours en youth league.

Posté(e)
à l’instant, Tobollik a dit :

J'aimerais un coach qui donne vraiment sa chance à quelques jeunes du centre. Pas seulement Sishuba mais aussi un Fode Sylla, un Tom Pouilly par exemple ou un RLL.

Attention à ça. Ce n'est pas parce qu'il y a des bons résultats en jeune que ce sont forcément tous des cracks.

Un peu à l'image de la Gambardella. Par exemple Marseille qui gagne après 40-50 ans sans en gagner une ils n'auront peut-être aucun grand joueur de cette équipe victorieuse.

Souvent entendu dire qu'en jeune soit tu joues le résultat soit tu travailles ta formation. Ce sont deux objectifs différents.

Après Marseille ne gagnait pas et ne sortait pas de joueurs non plus. Donc l'inverse n'est pas forcément une assurance non plus.

Pouilly j'ai jamais vu. Après les trois autres on a vu des choses à différents niveau, je suis d'accord pour les revoir et qu'ils aient leur chance

Posté(e)
il y a 3 minutes, mArT a dit :

Attention à ça. Ce n'est pas parce qu'il y a des bons résultats en jeune que ce sont forcément tous des cracks.

Un peu à l'image de la Gambardella. Par exemple Marseille qui gagne après 40-50 ans sans en gagner une ils n'auront peut-être aucun grand joueur de cette équipe victorieuse.

Souvent entendu dire qu'en jeune soit tu joues le résultat soit tu travailles ta formation. Ce sont deux objectifs différents.

Après Marseille ne gagnait pas et ne sortait pas de joueurs non plus. Donc l'inverse n'est pas forcément une assurance non plus.

Pouilly j'ai jamais vu. Après les trois autres on a vu des choses à différents niveau, je suis d'accord pour les revoir et qu'ils aient leur chance

C'est surtout que si tu joues la formation, les joueurs a fort potentiel font souvent parti du groupe pro, et ne jouent pas forcément avec l'équipe jeune, donc tu sacrifie un peu les résultats

Posté(e)
il y a 16 minutes, Tobollik a dit :

Mouai... Ca s'est souvent adossé à un discours du type "on ne mettra plus la main à la caisse pour les transferts... Mais ne vous inquiétez pas on va faire jouer les jeunes !"

En intégrer un par saison c'est bien, pour le reste, à l'heure actuelle, je préfère qu'on sorte le chéquier.

Posté(e)
il y a 14 minutes, ohbayebay a dit :

J'espère que Haise va pas nous piquer Neil.

Je ne le sens pas.

Après, en vrai les joueurs sont sous contrat, long pour certains comme Neil, Haise peut pas les "piquer". Il pourra faire des offres, mais on a la main dessus.

Neil, perso, je m'inquiète pas trop. On le kiff, c'était la belle surprise, mais perso je trouve qu'on en fait beaucoup (trop) pour le moment. Il a montré de belles choses, mais j'ai parfois l'impression qu'on parle du meilleur joueur de L1 à son poste ici. N'oublions pas la vision tronquée de part le fait que chez nous, tout le monde était à chier à ce poste.. sans quoi il n'aurait même jamais joué. Du coup, à côté d'eux il était bon, mais franchement, il était titulaire dans aucun club du top 6. A Nice, à voir selon leur départ, mais avec l'équipe de cette année par exemple, il est sur le banc.

Perso, je m'inquiéterais plus pour les "vieux cadres" qui ont une relation privilégiée avec FH, qui seront clairement moins courtisés, et qui pourraient y voir là, leur dernier espoir pour un "gros transfert". Je pense à Sotoca, comme déjà évoqué, mais aussi Gradit, Frankowski ou pourquoi pas des mecs comme Aguilar ou Machado.

Posté(e)

J'avais comme beaucoup hâte que la page du championnat se referme  finalement c'est encore pire (sans sombrer dans le catastrophisme hein, mais on ne va pas se mentir, le club ne tourne pas très rond en ce moment).

Reste maintenant à espérer que la nouvelle équipe soit rapidement au complet et puisse avancer. Là encore j'ai hâte (décidément...)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...