CoeurO Posté(e) le 4 février 2024 Posté(e) le 4 février 2024 21em journée de Ligue 1 : Samedi 10 février 2024 à 17h00 (diffusion Prime vidéo) Lens - Strasbourg Il nous faut poursuivre cette belle série, pour continuer de remonter au classement, le 12em homme aura son importance pour ce match sur nos terres. Bons échanges, et bon match a tous. Allez Lens Toten a réagi à ceci 1
Lucio Posté(e) le 5 février 2024 Posté(e) le 5 février 2024 A noter que Strasbourg va disputer son match de Coupe de France contre Le Havre, à domicile, ce mercredi. Un peu moins de récupération donc pour notre adversaire.
DamieN62 Posté(e) le 6 février 2024 Posté(e) le 6 février 2024 Avec les retours de Khusanov, Gradit et Guilavogui, Haise va devoir trancher pour choisir les 20 pour la premiÚre fois depuis trÚs longtemps. Mears et Clorith ont réagi à ceci 2
Tibbs PostĂ©(e) le 6 fĂ©vrier 2024 PostĂ©(e) le 6 fĂ©vrier 2024 Il y a 1 heure, DamieN62 a dit : Avec les retours de Khusanov, Gradit et Guilavogui, Haise va devoir trancher pour choisir les 20 pour la premiĂšre fois depuis trĂšs longtemps. G : Samba, Leca, Pandor DC : Gradit, Medina, Danso, Khusanov PIS : Frankowski, Aguilar, Machado, Chavez, HaĂŻdara Mil : El-Aynaoui, Diouf, SAS, Mendy, Thomasson MO/Att : Sotoca, DPC, Fulgini, Sishuba, Wahi, SaĂŻd, Guilavogui Ca fait 24 joueurs, hors jeunes (Mbala, Sylla, etcâŠ) pour 20/21 places (20 dans la liste et 0 ou 1 en tribune) et 1 blessĂ© (Cabot). Il faudra Ă©liminer 3 ou 4 joueurs : Pandor pour sĂ»r, puis ?? HaĂŻdara, mais avec les rĂ©cents Ă©vĂ©nements, câest pas top⊠ou Machado si pas Ă 100% ? Au milieu, Mendy peut-ĂȘtre, tout en sachant quâil fera parti de la liste en Europe League ? Et devant Sishuba paraĂźt le choix cohĂ©rent pourvu quâil joue en N3 sinon Guilavogui qui revient de la CAN ? A moins que dâici ce WE, des joueurs ont des pĂ©pins physiques et seraient prĂ©servĂ©s. A ceux qui voulaient dâautres joueurs (notamment offensifs), on voit bien quâil fallait en faire partir pour avoir de la place, car sinon, câest lâembouteillageâŠ
Amaury PostĂ©(e) le 6 fĂ©vrier 2024 PostĂ©(e) le 6 fĂ©vrier 2024 Ăa me semble Ă©vident qu'il faut enlever Thomasson, Fulgini, SAS et Pandor mais FH ne le fera pas, je pense. đ acro22 a rĂ©agi Ă ceci 1
karldu91 PostĂ©(e) le 6 fĂ©vrier 2024 PostĂ©(e) le 6 fĂ©vrier 2024 il y a 34 minutes, Tibbs a dit : G : Samba, Leca, Pandor DC : Gradit, Medina, Danso, Khusanov PIS : Frankowski, Aguilar, Machado, Chavez, HaĂŻdara Mil : El-Aynaoui, Diouf, SAS, Mendy, Thomasson MO/Att : Sotoca, DPC, Fulgini, Sishuba, Wahi, SaĂŻd, Guilavogui Ca fait 24 joueurs, hors jeunes (Mbala, Sylla, etcâŠ) pour 20/21 places (20 dans la liste et 0 ou 1 en tribune) et 1 blessĂ© (Cabot). Il faudra Ă©liminer 3 ou 4 joueurs : Pandor pour sĂ»r, puis ?? HaĂŻdara, mais avec les rĂ©cents Ă©vĂ©nements, câest pas top⊠ou Machado si pas Ă 100% ? Au milieu, Mendy peut-ĂȘtre, tout en sachant quâil fera parti de la liste en Europe League ? Et devant Sishuba paraĂźt le choix cohĂ©rent pourvu quâil joue en N3 sinon Guilavogui qui revient de la CAN ? A moins que dâici ce WE, des joueurs ont des pĂ©pins physiques et seraient prĂ©servĂ©s. A ceux qui voulaient dâautres joueurs (notamment offensifs), on voit bien quâil fallait en faire partir pour avoir de la place, car sinon, câest lâembouteillage⊠Perso je sors Pandor, Haidara, Mendy et Fulgini. Juste une question de profil. - Avec un piston gauche + Khusanov sur le banc, il n'y a pas un grand intĂ©rĂȘt Ă prendre Haidara en plus. - Avec SAS sur le banc, peu d'intĂ©rĂȘt d'avoir Mendy en plus - Fulgini est peu performant, et le moins polyvalent des offensifs ohbayebay a rĂ©agi Ă ceci 1
enti PostĂ©(e) le 6 fĂ©vrier 2024 PostĂ©(e) le 6 fĂ©vrier 2024 Pandor et Sishuba vont en faire les frais. Pas la peine d'avoir beaucoup d'espoir lĂ dessus. Pour les 2 autres, j'imagine que ce sera Khusanov et Guilavogui. Question de gestion d'ego. MĂȘme si Mendy plutĂŽt que Khusanov soit plus logique pour les lignes.
tibocm1 PostĂ©(e) le 7 fĂ©vrier 2024 PostĂ©(e) le 7 fĂ©vrier 2024 Il y a 1 heure, enti a dit : Pandor et Sishuba vont en faire les frais. Pas la peine d'avoir beaucoup d'espoir lĂ dessus. Pour les 2 autres, j'imagine que ce sera Khusanov et Guilavogui. Question de gestion d'ego. MĂȘme si Mendy plutĂŽt que Khusanov soit plus logique pour les lignes. Possible mais pas si convaincu que ça. FH a toujours pris des dĂ©cisions justes. De lĂ croire quâil va vouloir gĂ©rer lâego dâun Thomasson ou Fulgini, pas si sĂ»r. Si on pense Ă la saison prochaine, beaucoup plus probable que Khusanov, Sishuba ou Guilavogui soient encore lĂ . Fulgini, Mendy, Thomasson et Haidara, jâen suis pas si sĂ»r.  Pour moi, tu dois remettre plus ou moins le mĂȘme 11. Sauf Gradit Ă la place de Aguilar. karldu91 a rĂ©agi Ă ceci 1
DamieN62 PostĂ©(e) le 7 fĂ©vrier 2024 PostĂ©(e) le 7 fĂ©vrier 2024 (modifiĂ©) Il y a 4 heures, karldu91 a dit : - Fulgini est peu performant, et le moins polyvalent des offensifs Pas sĂ»r. Il joue principalement Ă gauche mais dans ce nouveau systĂšme il peut aussi jouer dans l'axe. Thomasson peut faire la mĂȘme chose Ă droite et mĂȘme jouer plus bas, mais avec dĂ©jĂ 4 milieux axiaux (NEA, Diouf, Mendy, SAS), sa polyvalence est rĂ©duite Ă deux postes. Aussi, Guilavogui peut jouer Ă droite, lĂ oĂč Thomasson joue habituellement, tandis que SaĂŻd, mĂȘme s'il peut jouer Ă gauche, est plutĂŽt la doublure de Wahi, donc ça laisse de la place Ă Fulgini dans la rotation. D'ailleurs, sur les 4 derniers matchs de L1, Fulgini c'est 4 rentrĂ©es contre seulement 2 pour Thomasson. Je pense qu'une hiĂ©rarchie est en train de se mettre en place entre les deux. Je ne serais pas surpris que Thomasson passe avant-dernier dans la hiĂ©rarchie des milieux offensifs/attaquants Ă moyen terme, juste devant Sishuba. ModifiĂ© le 7 fĂ©vrier 2024 par DamieN62
karldu91 PostĂ©(e) le 7 fĂ©vrier 2024 PostĂ©(e) le 7 fĂ©vrier 2024 Il y a 8 heures, DamieN62 a dit : Pas sĂ»r. Il joue principalement Ă gauche mais dans ce nouveau systĂšme il peut aussi jouer dans l'axe. Thomasson peut faire la mĂȘme chose Ă droite et mĂȘme jouer plus bas, mais avec dĂ©jĂ 4 milieux axiaux (NEA, Diouf, Mendy, SAS), sa polyvalence est rĂ©duite Ă deux postes. Aussi, Guilavogui peut jouer Ă droite, lĂ oĂč Thomasson joue habituellement, tandis que SaĂŻd, mĂȘme s'il peut jouer Ă gauche, est plutĂŽt la doublure de Wahi, donc ça laisse de la place Ă Fulgini dans la rotation. D'ailleurs, sur les 4 derniers matchs de L1, Fulgini c'est 4 rentrĂ©es contre seulement 2 pour Thomasson. Je pense qu'une hiĂ©rarchie est en train de se mettre en place entre les deux. Je ne serais pas surpris que Thomasson passe avant-dernier dans la hiĂ©rarchie des milieux offensifs/attaquants Ă moyen terme, juste devant Sishuba. Par polyvalent, j'entendais pas uniquement le poste, mais uniquement ce que tu comptes en faire. Par exemple, Thomasson, je ne le trouve pas performant, mais pour garder un score c'est plutĂŽt un choix cohĂ©rent. Si tu gardes qu'un seule 6 sur le banc, il peut aussi dĂ©panner au milieu si besoin de changer les 2 en cours de matchs. Q l'inverse, si tu as besoin de marquer, les profils, plus offensifs de Sishuba et Guilavogui ont plus de sens. Mais je te l'accorde, les derniers matchs n'augurent rien de bon pour Thomasson, qui semble derriĂšre Fulgini. AprĂšs tout pourquoi pas. Les 2 sont pour moi kif-kif. J'espĂšre juste que FH continuera, comme sur les derniers matchs, Ă mettre en avant ceux qui mĂ©ritent par les perfs plus que par le statut. En gros, si Khusanov-Sishuba et Guilavogui sont les 3 Ă sortir... on comprendra que "l'Ăąge" est le facteur prĂ©fĂ©rentiel.... Mais on spĂ©cule, on verra bien ce qu'il fera.
eagle PostĂ©(e) le 7 fĂ©vrier 2024 PostĂ©(e) le 7 fĂ©vrier 2024 guilavogui c'est pas vraiment un jeune non plus :)Â
MisterFraiZ PostĂ©(e) le 7 fĂ©vrier 2024 PostĂ©(e) le 7 fĂ©vrier 2024 il y a 10 minutes, eagle a dit : guilavogui c'est pas vraiment un jeune non plus :) Ce n'est pas un "vieux" non plus. Sotoca est arrivĂ© Ă Lens avec Ă peu pres le meme ageÂ
karldu91 PostĂ©(e) le 7 fĂ©vrier 2024 PostĂ©(e) le 7 fĂ©vrier 2024 il y a 15 minutes, eagle a dit : guilavogui c'est pas vraiment un jeune non plus :) Plus que ses "concurrents". Â
eagle Posté(e) le 7 février 2024 Posté(e) le 7 février 2024 oui enfin 25 ans c'est pas l'age qui justifierais de ne pas etre dans le groupe. y0ru et Mears ont réagi à ceci 2
karldu91 PostĂ©(e) le 7 fĂ©vrier 2024 PostĂ©(e) le 7 fĂ©vrier 2024 (modifiĂ©) il y a 14 minutes, eagle a dit : oui enfin 25 ans c'est pas l'age qui justifierais de ne pas etre dans le groupe. Non, pas l'Ăąge dans l'absolu, mais ce que j'entendais c'est que c'est un "jeune" dans sa carriĂšre quoi, un joueur moins "confirmĂ©" que les autres Ă son poste. Ce serait donc, en termes d'ego, une solution plus facile, mĂȘme si Ă mon sens, il mĂ©rite sa place dans le groupe. Dans le sens, on sortirait (ce qui reste Ă voir) les joueurs les moins expĂ©rimentĂ© : Khusanov, Sishuba, Guilavogui plutot que de sortir Haidara, Mendy et Fulgini ou Thomasson. Mais encore une fois, ce n'est que spĂ©culation. Je suis sur que Pandor, Mendy & Sishuba sortiront du groupe. Il en restera 1, parmi Haidara, Khusanov, Chavez, Thomasson, Fulgini, Guilavogui. Je pense que ca se jouera entre Haidara et Chavez perso, car avoir 5 pistons dans le groupe, c'est un peu trop. ModifiĂ© le 7 fĂ©vrier 2024 par karldu91
eagle Posté(e) le 7 février 2024 Posté(e) le 7 février 2024 haidara tu le retient cet hiver et tu le sors du groupe ? Khusanov il sera peut etre juste physiquement (retour de la coupe d'asie, décalage horaire etc) ohbayebay a réagi à ceci 1
karldu91 Posté(e) le 7 février 2024 Posté(e) le 7 février 2024 il y a 10 minutes, eagle a dit : haidara tu le retient cet hiver et tu le sors du groupe ? Khusanov il sera peut etre juste physiquement (retour de la coupe d'asie, décalage horaire etc) Bah aprÚs il y a aussi d'autres joueurs à prendre en compte. Il a été conservé pour sa polyvalence et pour son rÎle dans le groupe, ça ne veut pas dire qu'il devient indéboulonnable pour autant non ? A voir Khusanov effectivement et sa forme. Mais avoir 1 DC + 3 pistons sur le banc, sur 9 joueurs, je trouve ça beaucoup perso.
Mears Posté(e) le 7 février 2024 Posté(e) le 7 février 2024 Pour moi le trio : El Anayoui, Diouf, DPDC est indéboulonnable. Sotoca toujours aussi indispensable. AprÚs pourquoi pas titulariser Saïd et faire entré à l'heure de jeu Wahi. Sinon on en est ou niveau cartons jaunes ?
karldu91 PostĂ©(e) le 7 fĂ©vrier 2024 PostĂ©(e) le 7 fĂ©vrier 2024 il y a 13 minutes, Mears a dit : Pour moi le trio : El Anayoui, Diouf, DPDC est indĂ©boulonnable. Sotoca toujours aussi indispensable. AprĂšs pourquoi pas titulariser SaĂŻd et faire entrĂ© Ă l'heure de jeu Wahi. Sinon on en est ou niveau cartons jaunes ? J'ai toujours bien aimĂ© Said et je serai donc jamais totalement contre le voir dĂ©buter. Mais franchement, si depuis son arrivĂ©e, il y a bien un moment oĂč il mĂ©riterait pas vraiment .. et bien c'est maintenant. Ses derniĂšres apparitions Ă©taient vraiment d'une faiblesse trĂšs rare pour lui, avec des bonnes situations mal jouĂ©es, des pertes de ballons surprenantes etc. Et puis, Wahi c'est toujours pas au niveau de ce qu'on espĂšre mais il y a du mieux dans le jeu. Au niveau mental, je suis pas sur que ce serait une trĂšs bonne chose de le sortir maintenant. A moins que ce soit pour le garder au frais pour Fribourg. CoeurO et Clorith ont rĂ©agi Ă ceci 2
ohbayebay PostĂ©(e) le 7 fĂ©vrier 2024 PostĂ©(e) le 7 fĂ©vrier 2024 Il y a 14 heures, tibocm1 a dit : Possible mais pas si convaincu que ça. FH a toujours pris des dĂ©cisions justes. De lĂ croire quâil va vouloir gĂ©rer lâego dâun Thomasson ou Fulgini, pas si sĂ»r. Si on pense Ă la saison prochaine, beaucoup plus probable que Khusanov, Sishuba ou Guilavogui soient encore lĂ . Fulgini, Mendy, Thomasson et Haidara, jâen suis pas si sĂ»r.  Pour moi, tu dois remettre plus ou moins le mĂȘme 11. Sauf Gradit Ă la place de Aguilar. Et Aguilar Ă la place de Francky Clorith a rĂ©agi Ă ceci 1
Mr_Moustache PostĂ©(e) le 7 fĂ©vrier 2024 PostĂ©(e) le 7 fĂ©vrier 2024 Il y a 9 heures, karldu91 a dit : Par polyvalent, j'entendais pas uniquement le poste, mais uniquement ce que tu comptes en faire. Par exemple, Thomasson, je ne le trouve pas performant, mais pour garder un score c'est plutĂŽt un choix cohĂ©rent. Si tu gardes qu'un seule 6 sur le banc, il peut aussi dĂ©panner au milieu si besoin de changer les 2 en cours de matchs. Q l'inverse, si tu as besoin de marquer, les profils, plus offensifs de Sishuba et Guilavogui ont plus de sens. Mais je te l'accorde, les derniers matchs n'augurent rien de bon pour Thomasson, qui semble derriĂšre Fulgini. AprĂšs tout pourquoi pas. Les 2 sont pour moi kif-kif. J'espĂšre juste que FH continuera, comme sur les derniers matchs, Ă mettre en avant ceux qui mĂ©ritent par les perfs plus que par le statut. En gros, si Khusanov-Sishuba et Guilavogui sont les 3 Ă sortir... on comprendra que "l'Ăąge" est le facteur prĂ©fĂ©rentiel.... Mais on spĂ©cule, on verra bien ce qu'il fera. Je trouve personnellement que Thomasson a plus de cases Ă cocher comme joueur de banc, de temporisation et de polyvalence (dommage que Fulgini l'ait refusĂ© au fur et a mesure)... Dans un contexte oĂč on devra crĂ©er quelque chose(genre remonter le score), Fulgini est en concurrence avec Guilavogui et Sishuba. Il a peut ĂȘtre les coups de pieds arrĂȘtĂ©s et l'expĂ©rience pour lui? Sur 15-20 min, j'aurai tendance actuellement Ă prĂ©fĂ©rer l'insouciance d'un inexpĂ©rimentĂ© (Guilavogui ) ou d'un jeune affamĂ© (Sishuba)... Mais bon, Ă eux de jouer. La pression est enfin belle et bien lĂ , c'est tout ce que j'attendais, et j'ai hĂąte de voir leur rĂ©action. Dans l'Ă©tat, la position de Fulgini me semble dĂ©licate.
Tobolik Posté(e) le 7 février 2024 Posté(e) le 7 février 2024 il y a 24 minutes, Mr_Moustache a dit : La pression est enfin belle et bien là La belle pression qu'on aime de Mr Moustache Mr_Moustache a réagi à ceci 1
eagle Posté(e) le 7 février 2024 Posté(e) le 7 février 2024 Il y a 7 heures, karldu91 a dit : Bah aprÚs il y a aussi d'autres joueurs à prendre en compte. Il a été conservé pour sa polyvalence et pour son rÎle dans le groupe, ça ne veut pas dire qu'il devient indéboulonnable pour autant non ? A voir Khusanov effectivement et sa forme. Mais avoir 1 DC + 3 pistons sur le banc, sur 9 joueurs, je trouve ça beaucoup perso. j'ai pas dit indéboulonnable mais ça serait pas logique de le bloquer pour 1 semaine aprÚs le mercato le sortir du groupe.
West'ier PostĂ©(e) le 8 fĂ©vrier 2024 PostĂ©(e) le 8 fĂ©vrier 2024 Machado Ă nouveau indisponible F.Haise : « Pour Machado, un point de rupture sâest rouvert cette semaine. On travaille dessus pour que ça se referme totalement. Il sera indisponible pour ce week-end, mĂȘme si ça allait plutĂŽt correctement. Cela va retarder sa reprise. Sinon, pour le reste, tout le monde sâest bien entraĂźnĂ© toute la semaine. On a retrouvĂ© dans une bonne forme les deux derniers, Morgan et Kodir, qui se sont entrainĂ©s avec nous depuis mardi. On est content de les retrouver. Ce qui a donnĂ© une bonne semaine dâentraĂźnement, avec beaucoup de densitĂ© et de qualitĂ©. »
karldu91 PostĂ©(e) le 8 fĂ©vrier 2024 PostĂ©(e) le 8 fĂ©vrier 2024 (modifiĂ©) il y a 4 minutes, West'ier a dit : Machado Ă nouveau indisponible F.Haise : « Pour Machado, un point de rupture sâest rouvert cette semaine. On travaille dessus pour que ça se referme totalement. Il sera indisponible pour ce week-end, mĂȘme si ça allait plutĂŽt correctement. Cela va retarder sa reprise. Sinon, pour le reste, tout le monde sâest bien entraĂźnĂ© toute la semaine. On a retrouvĂ© dans une bonne forme les deux derniers, Morgan et Kodir, qui se sont entrainĂ©s avec nous depuis mardi. On est content de les retrouver. Ce qui a donnĂ© une bonne semaine dâentraĂźnement, avec beaucoup de densitĂ© et de qualitĂ©. » Il m'a fallu 3 lectures pour comprendre qui Ă©taient "Morgan et Kodir" Et je viens, dans le mĂȘme temps, de me rappeler que nous c'est Morgan Guilavogui et non Joshua... voilĂ ModifiĂ© le 8 fĂ©vrier 2024 par karldu91 CoeurO et West'ier ont rĂ©agi Ă ceci 2
Messages recommandés