Aller au contenu

Lens - Strasbourg / J21 / 10-02-24


CoeurO
 Share

Messages recommandés

Apparemment, Machado était censé jouer 45 minutes avec la réserve ce week-end, donc dans tous les cas il n'aurait pas été sélectionné pour Strasbourg.

Je m'attends à ce que Haise convoque un groupe de 21 : Samba, Leca - Medina, Danso, Gradit, Frankowski, Aguilar, Haidara, Chavez, Khusanov - Abdul Samed, Mendy, El Aynaoui, Diouf, Pereira Da Costa - Sotoca, Fulgini, Thomasson, Saïd, Wahi, Guilavogui.

Étant donné qu'Aguilar et Haidara peuvent dépanner dans l'axe et que Medina et Gradit peuvent remplacer Danso, je m'attends à ce que Khusanov soit le 21ème homme.

Modifié par DamieN62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi on aura la même équipe que contre Nantes à un exception près : le retour de Gradit et donc la non-titularisation de Aguilar.

Surtout, ce match est très important pour valider nos deux bons résultats à l'extérieur, tout autre résultat qu'une victoire serait une déception, donc pas le temps de faire tourner d'autant plus que cette équipe a bien fonctionné !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Fredo_PL a dit :

Pour moi on aura la même équipe que contre Nantes à un exception près : le retour de Gradit et donc la non-titularisation de Aguilar.

Surtout, ce match est très important pour valider nos deux bons résultats à l'extérieur, tout autre résultat qu'une victoire serait une déception, donc pas le temps de faire tourner d'autant plus que cette équipe a bien fonctionné !

Je pense aussi à ça. Mais il y aura match à droite entre Franko et Aguilar 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reprends les propos de Lensois.com mais ça semble très clair que l'équipe du moment satisfait FH. On ne sent pas vraiment l'entraineur qui va changer son onze. Même assez convaincu que si ça continue comme ça, Chavez va faire sauter Machado à gauche.

Lensois.com : Franck Haise, après ces 2 victoires à Toulouse et Nantes, peut-on dire désormais que les périodes plus difficiles sont derrière vous ou considérez-vous que c’est trop tôt ?
Je vais juste prendre des chiffres : sur les 15 dernières journées, on a fait 31 points. Cela veut dire plus de 2 points par match. Je sais que tous nos matches n’ont pas été flamboyants, exceptionnels, mais factuellement, on a pris ce total de points. On paye un gros retard à l’allumage mais la dynamique est intéressante depuis un moment et dans la dynamique de jeu sur 2024 il y a beaucoup de choses positives, même s’il n’y a pas encore eu 95 minutes complètes et même s’il y a eu la défaite contre le PSG ainsi que l’élimination aux tirs au but face à Monaco en Coupe de France.

 

Cette dynamique la devez-vous à une plus grande puissance au milieu et plus de justesse aux abords de la surface ?
En effet Neil (El Aynaoui) et Andy (Diouf) ont des profils qui amènent plus de puissance physique par rapport à Salis (Abdul Samed) et Papy (Mendy). La justesse aussi oui, même si je pense qu’on peut encore s’améliorer. David (Pereira Da Costa), qui a marqué 2 buts a aussi plus osé, plus frappé, été plus présent et ça fait partie des éléments sur lesquels on avait des objectifs en commun. Au regard de ses qualités, je savais que c’était un axe de progression qui lui apporterait de la confiance. Plus on sera en mesure d’être dangereux à plusieurs, plus on posera des problèmes à notre adversaire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Fredo_PL a dit :

Évidemment, pourquoi changer quelque chose qui fonctionne ? D'autant plus qu'avant ça ne fonctionnait pas super bien avec SAS ou MENDY...

 

Et pourtant ça a été notre duo en Ldc .

Notamment pour la victoire face à Arsenal. 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme @Clorith, pour moi il y a match à droite entre Frankowski et Aguilar, l'un à plus d'apport offensif, l'autre défensif.

A gauche par contre, je suis moins convaincu par Chavez, autant sa première prestation contre Paris était très intéressante, il est assez percutant, mais manque un peu de rigueur défensive, et à très peu de complicité avec Medina sur leur côté, ça ce travail évidemment, mais sur ce qu'on a vu, c'est inquiétant, en tout cas c'est le jour et la nuit avec Machado, mais pour l'instant Jhoanner pourra profiter du forfait de Deveir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, tibocm1 said:

Fait à l'arrache mais petite comparaison statistiques entre nos 4 milieux. Même si tout n'est pas statistique dans le football, je trouve que ça colle plutôt bien à ce qu'on voit durant les matchs. 

1851902404_Screenshot2024-02-08at11_40_35AM.thumb.png.c38907c4f59797896f30e4e7e9de59cd.png

Ah oui top!!

Comme tu dis, on le voit à chaque match, Neil est partout là où Samed était nullepart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Fredo_PL a dit :

Évidemment, pourquoi changer quelque chose qui fonctionne ? D'autant plus qu'avant ça ne fonctionnait pas super bien avec SAS ou MENDY...

 

Après c'est toujours la même réponse et la dimension physique. 

Cependant, les deux n'ont pas forcément beaucoup joué pendant la première partie de saison, de plus étant à un match par semaine en ce moment, ça permet une récupération des organismes. 

Moi je pense qu'ils peuvent enchainer, attention quand même mais ils sont physiquement impressionnant, ils peuvent répéter ces efforts. 

On verra ce que FH fera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas forcément El Aynaoui et Diouf enchainer Strasbourg, Fribourg et Reims. Il va falloir faire un choix sachant que tu ne peux sacrifier aucun match.

Les deux premiers matchs ne sont pas forcément problématiques puisqu'on joue samedi puis jeudi. Ça 5 jours de repos. Par contre pour Reims dimanche prochain, c'est là où ça risque de tourner un peu plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, tibocm1 a dit :

Fait à l'arrache mais petite comparaison statistiques entre nos 4 milieux. Même si tout n'est pas statistique dans le football, je trouve que ça colle plutôt bien à ce qu'on voit durant les matchs. 

1851902404_Screenshot2024-02-08at11_40_35AM.thumb.png.c38907c4f59797896f30e4e7e9de59cd.png

La comparaison fait mal pour Abdul Samed... même sur le plan défensif, ce qui doit être sa force...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, tibocm1 a dit :

Je vois pas forcément El Aynaoui et Diouf enchainer Strasbourg, Fribourg et Reims. Il va falloir faire un choix sachant que tu ne peux sacrifier aucun match.

Les deux premiers matchs ne sont pas forcément problématiques puisqu'on joue samedi puis jeudi. Ça 5 jours de repos. Par contre pour Reims dimanche prochain, c'est là où ça risque de tourner un peu plus.

J'avais regardé ça aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, tibocm1 a dit :

Je vois pas forcément El Aynaoui et Diouf enchainer Strasbourg, Fribourg et Reims. Il va falloir faire un choix sachant que tu ne peux sacrifier aucun match.

Les deux premiers matchs ne sont pas forcément problématiques puisqu'on joue samedi puis jeudi. Ça 5 jours de repos. Par contre pour Reims dimanche prochain, c'est là où ça risque de tourner un peu plus.

Après ce sont deux joueurs qui n'ont pas beaucoup joué en début de saison, ils sont assez frais.

Sincèrement moi je les laisserai tous les deux sur ces 3 matchs (si aucun bobo bien sûr) et je ferais éventuellement des changements plus tôt dans le match, mais je starterai avec mon 11 fort sans aucun doute.

Surtout qu'après Reims il y a une coupure d'une semaine, c'est pas la mort d'enchaîner 3 matchs en 8 jours.

Bref, si ce milieu NEA, DIOUF, PDC est performant comme il l'est depuis 3 matchs, je ne vois aucune raison de le changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, DamieN62 a dit :

Apparemment, Machado était censé jouer 45 minutes avec la réserve ce week-end, donc dans tous les cas il n'aurait pas été sélectionné pour Strasbourg.

Je m'attends à ce que Haise convoque un groupe de 21 : Samba, Leca - Medina, Danso, Gradit, Frankowski, Aguilar, Haidara, Chavez, Khusanov - Abdul Samed, Mendy, El Aynaoui, Diouf, Pereira Da Costa - Sotoca, Fulgini, Thomasson, Saïd, Wahi, Guilavogui.

Étant donné qu'Aguilar et Haidara peuvent dépanner dans l'axe et que Medina et Gradit peuvent remplacer Danso, je m'attends à ce que Khusanov soit le 21ème homme.

Je sais pas si Gradit a déjà remplacé Danso, pas à ma connaissance. Medina à Nice sur ce poste, on a vu qu'il n'était pas à l'aise. Pour moi, Khusanov a toute sa place dans le groupe. Sans compter l'impact sur sa confiance à ne pas sous-estimer si c'était le cas. Puis Gradit manque de rythme et y'a fort à parier qu'il sera remplacé en cours de match. Je veux pas être méchant mais je serais Strasbourg, j'attaquerais sur son côté. Allez je me mouille, on peux enlever Thomasson. Sans critique aucune (j'aime pas ça et de toute façon on sent bien qu'il est en perte de confiance et qu'il vaut mieux que ça et qu'entre sa saison de l'année dernière et celle de cette année, il y a un juste milieu que beaucoup ont oublié). Mais Guilavogui et Said peuvent redescendre côté droit.  Et à gauche, il y a Fulgini qui peut rentrer en cours de match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, CoeurO a dit :

Comme @Clorith, pour moi il y a match à droite entre Frankowski et Aguilar, l'un à plus d'apport offensif, l'autre défensif.

A gauche par contre, je suis moins convaincu par Chavez, autant sa première prestation contre Paris était très intéressante, il est assez percutant, mais manque un peu de rigueur défensive, et à très peu de complicité avec Medina sur leur côté, ça ce travail évidemment, mais sur ce qu'on a vu, c'est inquiétant, en tout cas c'est le jour et la nuit avec Machado, mais pour l'instant Jhoanner pourra profiter du forfait de Deveir

Chavez à Nantes, à un moment dans le match, Canal avait montré que le jeu penchait à gauche. Rien que pour ça, j'ai envie de le revoir pour savoir si cela peut se reproduire. Car c'est souvent côté droit que les attaques se font.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, tibocm1 a dit :

Fait à l'arrache mais petite comparaison statistiques entre nos 4 milieux. Même si tout n'est pas statistique dans le football, je trouve que ça colle plutôt bien à ce qu'on voit durant les matchs. 

1851902404_Screenshot2024-02-08at11_40_35AM.thumb.png.c38907c4f59797896f30e4e7e9de59cd.png

Sinon, tu les trouves où, ces stats ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, CoeurO a dit :

A gauche par contre, je suis moins convaincu par Chavez, autant sa première prestation contre Paris était très intéressante, il est assez percutant, mais manque un peu de rigueur défensive, et à très peu de complicité avec Medina sur leur côté, ça ce travail évidemment, mais sur ce qu'on a vu, c'est inquiétant, en tout cas c'est le jour et la nuit avec Machado, mais pour l'instant Jhoanner pourra profiter du forfait de Deveir

Il ne faut pas oublier que Chavez est arrivé il y a moins d'un mois, d'un championnat d'Amérique du Sud. On ne peut pas vraiment lui en vouloir sur son entente avec Médina, pour l'instant. Ni son positionnement offensif. Ca sera interessant de voir si ça s'améliore au fil des matchs, sinon oui ça sera inquiétant. Je n'ai pas le souvenir d'un très bon Machado sur sa première demi-saison, alors qu'il venait de Toulouse et avait donc plus d'acclimatation au championnat de France(même en L2).  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, y0ru a dit :
Il y a 4 heures, CoeurO a dit :

A gauche par contre, je suis moins convaincu par Chavez, autant sa première prestation contre Paris était très intéressante, il est assez percutant, mais manque un peu de rigueur défensive, et à très peu de complicité avec Medina sur leur côté, ça ce travail évidemment, mais sur ce qu'on a vu, c'est inquiétant, en tout cas c'est le jour et la nuit avec Machado, mais pour l'instant Jhoanner pourra profiter du forfait de Deveir

Il ne faut pas oublier que Chavez est arrivé il y a moins d'un mois, d'un championnat d'Amérique du Sud. On ne peut pas vraiment lui en vouloir sur son entente avec Médina, pour l'instant. Ni son positionnement offensif. Ca sera interessant de voir si ça s'améliore au fil des matchs, sinon oui ça sera inquiétant. Je n'ai pas le souvenir d'un très bon Machado sur sa première demi-saison, alors qu'il venait de Toulouse et avait donc plus d'acclimatation au championnat de France(même en L2).  

Vu ce qu'il a montré à son arrivée, je serais moins affirmatif sur la comparaison entre Chavez et Machado. Pas certain qu'on y perde vraiment au change avec Chavez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...