Aller au contenu

Reims - Lens / J22 / 18-02-24


hunter001
 Share

Messages recommandés

Il y a 2 heures, DamieN62 a dit :

J'avoue que j'étais un peu blasé après Fribourg. 0 tir cadré à la maison contre ce genre d'équipe avec la sensation qu'on pouvait faire mieux, c'est frustrant. J'espère que la rotation demain fera sortir l'équipe de sa zone de confort et que les remplaçants auront faim.

Après je veux pas être médisant sur la Ligue 1 mais je pense que Fribourg en France ça pourrait largement prendre la 2ème place. Quand on voit comment Nice ou même Monaco (qui pourtant a de la qualité technique) jouent en France, et que les clubs allemands éclatent habituellement les clubs français (et encore je parle du top 10 de la Buli, je parle même pas de clubs comme le Bayern, Leipzig ou Leverkusen de cette année), je pense qu'on surévalue la L1 (ou qu'on sous évalue la BundesLiga). Je rappelle que l'an dernier on finit 2ème avec 11 points d'avance sur le 3ème et 16 sur le 4ème, et que depuis 1 demi-saison on est de nouveau 2ème de L1, alors qu'on pointe régulièrement ici qu'on est pas fous dans le jeu cette année.

On l'a vu aussi avec notre parcours en Champions League, on a joué le PSV et Séville, on s'est fait majoritairement balader (aller on va dire à part la 2ème mi-temps à Séville). Je me souviens des périodes de pressing du PSV Eindhoven dans les 2 matchs qui étaient pénibles à regarder pour moi supporter lensois. On donnait l'impression de pas toucher un ballon et d'être une équipe de National en coupe contre une Ligue 1. C'est aussi une réalité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, tibocm1 a dit :

Selon l’équipe : Samba, Aguilar, Gradit, Danso, Medina, Haidara, Thomasson, Samed, Fulgini, Sotoca et Said.

Si on gagne avec cette équipe à Reims, alors je pense que plus rien ne peut nous arriver honnêtement.

Compo plutôt logique étant donné qu'on sera en plein milieu d'une série de 5 matchs en deux semaines. Je peux comprendre que voir Haidara, Thomasson et Fulgini dans le 11 puisse faire peur mais il faut penser au long terme.

Au delà du choix des joueurs, je suis content de voir un joueur à vocation offensive à côté de SAS. Autant en LDC ça avait du sens d'aligner le duo SAS-Mendy, autant en L1 et EL je ne pense pas que ce soit nécessaire. Soit on joue sans récupérateur, soit on en met un, mais pas deux. Si Haise continue sur cette voie, il y a de grandes chances pour que le temps de jeu de Mendy soit considérablement réduit sur la fin de saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, DamieN62 a dit :

Je peux comprendre que voir Haidara, Thomasson et Fulgini dans le 11 puisse faire peur


C'est surtout le moment de vérité. Normalement, ils ont les crocs ! Qu'ils le montrent sur le terrain ce dimanche. Nous serons derrière eux.

Modifié par enti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, enti a dit :


C'est surtout le moment de vérité. Normalement, ils ont les crocs ! Qu'ils le montrent sur le terrain ce dimanche. Nous serons derrière eux.

Ah ça c'est clair.

Je comprends Haise de faire tourner surtout que nos titulaires en EL n'ont pas été flamboyants mais par contre c'est à double tranchant, les rentrants doivent être performants pour montrer qu'ils méritent de jouer plus...

Bien hâte de voir ce que ça va donner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, même si j'ai aussi pas ete vraiment emballé par le dernier match, je ne vais pas en faire tout un plat.

En championnat, ça fait 4 matchs de suite que je retrouve une ambition offensive qui me convient niveau spectacle, donc je ne vais pas faire la fine bouche pour un match sans.

Reims nous réussi plutôt bien, je suis confiant.

Modifié par Mr_Moustache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, tibocm1 a dit :

Selon l’équipe : Samba, Aguilar, Gradit, Danso, Medina, Haidara, Thomasson, Samed, Fulgini, Sotoca et Said.

Si on gagne avec cette équipe à Reims, alors je pense que plus rien ne peut nous arriver honnêtement.

Sotoca on peut jms le faire souffler? Quitte à mettre l'équipe B autant mettre Shishuba Fulgini said 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Othian a dit :

Après je veux pas être médisant sur la Ligue 1 mais je pense que Fribourg en France ça pourrait largement prendre la 2ème place. Quand on voit comment Nice ou même Monaco (qui pourtant a de la qualité technique) jouent en France, et que les clubs allemands éclatent habituellement les clubs français (et encore je parle du top 10 de la Buli, je parle même pas de clubs comme le Bayern, Leipzig ou Leverkusen de cette année), je pense qu'on surévalue la L1 (ou qu'on sous évalue la BundesLiga). Je rappelle que l'an dernier on finit 2ème avec 11 points d'avance sur le 3ème et 16 sur le 4ème, et que depuis 1 demi-saison on est de nouveau 2ème de L1, alors qu'on pointe régulièrement ici qu'on est pas fous dans le jeu cette année.

On l'a vu aussi avec notre parcours en Champions League, on a joué le PSV et Séville, on s'est fait majoritairement balader (aller on va dire à part la 2ème mi-temps à Séville). Je me souviens des périodes de pressing du PSV Eindhoven dans les 2 matchs qui étaient pénibles à regarder pour moi supporter lensois. On donnait l'impression de pas toucher un ballon et d'être une équipe de National en coupe contre une Ligue 1. C'est aussi une réalité...

Ca fait chi.. de l'admettre, mais tu... as tout à fait raison 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, hunter001 a dit :

Je vois sur l equipe que le match serait diffusé sur canal danz ET Prime.

Mais sur prime je ne vois pas l affiche

Du coup erreur de lequipe ou le match va apparaître tout a l heure ?

Je pense que c'est (malheureusement) sur C+ qui s'accroche comme une sangsue aux matchs du rcl.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Othian a dit :

Après je veux pas être médisant sur la Ligue 1 mais je pense que Fribourg en France ça pourrait largement prendre la 2ème place. Quand on voit comment Nice ou même Monaco (qui pourtant a de la qualité technique) jouent en France, et que les clubs allemands éclatent habituellement les clubs français (et encore je parle du top 10 de la Buli, je parle même pas de clubs comme le Bayern, Leipzig ou Leverkusen de cette année), je pense qu'on surévalue la L1 (ou qu'on sous évalue la BundesLiga). Je rappelle que l'an dernier on finit 2ème avec 11 points d'avance sur le 3ème et 16 sur le 4ème, et que depuis 1 demi-saison on est de nouveau 2ème de L1, alors qu'on pointe régulièrement ici qu'on est pas fous dans le jeu cette année.

Comme le disait un grand philosophe : le football est un sport qui se joue à 11 contre 11, mais, à la fin, c'est toujours l'Allemagne qui gagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la composition de l'équipe est exacte, je vois bien Haise mettre SAS en 6 avec devant lui, Thomasson et Fulgini. Ce qui devrait nous permettre de laisser SAS se concentrer sur les tâches défensives.

Après, je rejoins, quitte à changer devant, autant mettre Sotoca sur le banc et donner du temps de jeu à Guilavogui avec Saïd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Lucio said:

Si la composition de l'équipe est exacte, je vois bien Haise mettre SAS en 6 avec devant lui, Thomasson et Fulgini. Ce qui devrait nous permettre de laisser SAS se concentrer sur les tâches défensives.

Après, je rejoins, quitte à changer devant, autant mettre Sotoca sur le banc et donner du temps de jeu à Guilavogui avec Saïd.

Ah, moi j'étais en train de me demander justement si Fulgini allait jouer le rôle de PDC des derniers matchs, plus central et plus libre. Mais ton hypothèse tient la route également. Curieux de voir l'animation donnée autour de cette compo. Donc Thomasson repasse de "hors du groupe" à "titulaire", bizarre quand même.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, West'ier a dit :

Image

La défense, ça va, même si je préfèrerais Chavez à Haïdara. En revanche, le milieu et l'attaque, ça fait un peu peur au vu des dernières prestations des joueurs concernés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, RCL14920 a dit :

La défense, ça va, même si je préfèrerais Chavez à Haïdara. En revanche, le milieu et l'attaque, ça fait un peu peur au vu des dernières prestations des joueurs concernés.

Danso Medina et Gradit ils vont toucher plein de ballons en revanche :D3:

Aguilar SAS Thomasson et Haidaa --> c'est 80-90% de leurs passes en retrait 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, RCL14920 a dit :

Comme le disait un grand philosophe : le football est un sport qui se joue à 11 contre 11, mais, à la fin, c'est toujours l'Allemagne qui gagne.

Au niveau des nations, ça a quand même bien changé depuis un moment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Toutankhâmon a dit :

Je ne comprends pas pourquoi Franck ne laisse pas quelques miettes à Sishuba sur ce genre de match. Quitte à faire tourner, autant le faire avec tout le monde.  Là il est même pas dans le groupe !

Je pense que dans la tête de Haise, Sishuba n'a pas les armes pour débuter un match.

N'oublions pas que c'est un match important et surtout, dans le nouveau système, Sishuba ne pourrait jouer qu'en dix quasiment.

Après, il pourrait au moins le prendre dans le groupe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, West'ier a dit :

Image

Deux duels intéressants : Teuma/Samed et Ito/Médina. Si on gagne ces deux là, ça ne devrait pas trop mal se passer. Sinon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jerem Coco a dit :

Ah, moi j'étais en train de me demander justement si Fulgini allait jouer le rôle de PDC des derniers matchs, plus central et plus libre. Mais ton hypothèse tient la route également. Curieux de voir l'animation donnée autour de cette compo. Donc Thomasson repasse de "hors du groupe" à "titulaire", bizarre quand même.

 

En effet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...