Aller au contenu

Nice - Lens / J17 / 20-12-23


CoeurO
 Share

Messages recommandés

il y a 8 minutes, dede62137 a dit :

3 pénos concédés cette saison samed... 3 en 6 mois, incroyable

Plus le rouge à Paris l'an dernier, qu'on a tous plus ou moins excusé à l'époque, mais qui maintenant apparaît comme le premier signe de son manque de discernement sur certains matchs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Iron_02 a dit :

Ça faisait un moment qu'on était sur la brèche dans le jeu et là ça tourne en notre défaveur avec une faute débile.

SAS comme bcp, j'en peux plus , catastrophique dans la relance, bon, passe encore mais défensivement,il est tjs en retard et là ça pose problème.

Sotoca court bcp mais mauvais dans les choix et les passes .

Franko à gauche c'est pas terrible.

Médina au milieu de la défense,c'est du gâchis.

Seul satisfaction ce soir El Ayanoui et l'entrée de Cortes qui lui essaye au moins d'accélérer le jeu.

Avec la blessure de Machado ,va falloir trouver une solution à gauche et essayer au autre chose au milieu car on ne peux pas continuer toute la saison avec ce niveau technique.

 

 

Il y a quand même eu 2-3 satisfactions, El Aynaoui comme tu as dit, Khusanov, Saïd, Pereira da Costa un peu... c'est frustrant car je pense qu'il y avait la place de gagner sur un petit 0-1 ce soir, Nice n'était pas impérial, beaucoup d'absents. Finalement on se met dedans sur une vraie connerie. On y arrive pas contre les gros cette saison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, beber49 a dit :

Oui mais au moins il tente lui, ce qui implique fatigue et erreurs certes...

si on avait un Aguilar de l'autre côté, ça ferait du bien. 

Il tente? Je pense tout l'inverse . C'est pour moi le Haidara (quand il joue piston) du côté droit avec l'essentiel des passes jouées vers l'arrière ou latéralement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon si on fait le bilan de cette première partie de championnat vous vous souvenez d'un match un tant soi peu enthousiasmant du racing (hors Ldc). Moi pas vraiment, En tout cas dans ce que j'ai vu. La deuxième mi temps contre Nantes a été prolifique mais même là je n'ai pas eu l'impression d'un match abouti.

 

Pour être honnête inversement je n'ai pas vu de vraies purges non plus (je n'ai vu ni PSG ni Monaco).

Bref on semble finalement à notre place de 7e, pas mauvais mais pas très bon non plus. On a une certaine solidité, on continue d'être chiant à jouer mais il manque encore des petits trucs (nos jeunes et chères recrues à un meilleur niveau par exemple. Entre autres).

 

Avec le secret espoir que ça aille mieux en deuxième partie de saison.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, manico a dit :

Il tente? Je pense tout l'inverse . C'est pour moi le Haidara (quand il joue piston) du côté droit avec l'essentiel des passes jouées vers l'arrière ou latéralement.

OK pour Haidara, LE remplaçant pas au niveau selon moi (avec Fulgini).

pas d'accord pour Aguilar qui a pour lui un énorme abbatage physique (cf match Reims par ex) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, fleurdelens a dit :

Sinon si on fait le bilan de cette première partie de championnat vous vous souvenez d'un match un tant soi peu enthousiasmant du racing (hors Ldc). Moi pas vraiment, En tout cas dans ce que j'ai vu. La deuxième mi temps contre Nantes a été prolifique mais même là je n'ai pas eu l'impression d'un match abouti.

 

Pour être honnête inversement je n'ai pas vu de vraies purges non plus (je n'ai vu ni PSG ni Monaco).

Bref on semble finalement à notre place de 7e, pas mauvais mais pas très bon non plus. On a une certaine solidité, on continue d'être chiant à jouer mais il manque encore des petits trucs (nos jeunes et chères recrues à un meilleur niveau par exemple. Entre autres).

 

Avec le secret espoir que ça aille mieux en deuxième partie de saison.

 

Le match de Metz, c'était le feu. 

Et la 1ere mi temps de la saison contre Brest, festival.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons, que ce soit Saïd ou Wahi, vu les joueurs qu'on met sur les côtés, l'AC est envoyé au casse-pipes parce qu'à côté de lui, ça ne va pas assez vite.

La bonne nouvelle à venir, c'est que la CAN va nous débarrasser de Samed quelques semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Lucio a dit :

Le tournant, c'est effectivement la faute stupide de SAS. Sachant qu'en plus, Moffi est gaucher, tu dois juste l'accompagner sur son pied droit et après, tu avises.

C'était guessand je pense.

Modifié par Mr_Moustache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, RCL14920 a dit :

De toutes façons, que ce soit Saïd ou Wahi, vu les joueurs qu'on met sur les côtés, l'AC est envoyé au casse-pipes parce qu'à côté de lui, ça ne va pas assez vite.

La bonne nouvelle à venir, c'est que la CAN va nous débarrasser de Samed quelques semaines.

Il va revenir encore plus fatigué,oi blessé... 

Mendy pour le remplacer, et ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, neegh a dit :

Il y a quand même eu 2-3 satisfactions, El Aynaoui comme tu as dit, Khusanov, Saïd, Pereira da Costa un peu... c'est frustrant car je pense qu'il y avait la place de gagner sur un petit 0-1 ce soir, Nice n'était pas impérial, beaucoup d'absents. Finalement on se met dedans sur une vraie connerie. On y arrive pas contre les gros cette saison...

Oui c'est ça aussi qui m'énerve sur ce match. L'équipe était mieux et on se flingue tout seul sur une faute débile.

Après il ne faut pas oublier non plus notre bonne série mais on maîtrise bcp moins le jeu cette année avec des joueurs qui ne sont pas au niveau de l'année dernière.

Le niveau technique de nos milieux est très pénalisant avec des pertes de balles sur des passes même facile.

Je trouve que PDC revient petit à petit.

Khusanov est prometteur.

El Ayanoui vraiment bien.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vrai les mecs, la tendance de l’équipe, c’était celle que beaucoup critique en permanence, dont Nice!

On perdait pas, mais on était très fébrile. Ça marche par période, certes une belle période, mais pas à long terme.

Monpellier, Lyon, Séville … on méritait déjà pas plus que le nul … et encore je vois déjà 2 défaites honnêtes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, beber49 a dit :

Il va revenir encore plus fatigué,oi blessé... 

Mendy pour le remplacer, et ? 

El Ayenaoui ne serait peut-être pas pire que lui à ce poste. Combien de fois les niçois ont trouvé directement leurs offensifs dans l'axe parce qu'il était parti à la pêche on ne sait trop où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En résumé pour Abdul Samed:

- Se fait expulser lors du match le plus important la saison dernière. Énervant mais ça peut arriver.

- Il revient en prépa avec un retard physique évident car aucun effort durant la trêve.

- 3 penos concédés en 19/20 matchs dont 2 absolument évitables.

 

Si on ajoute à ça qu’il a vraiment du mal depuis plusieurs mois, j’ai vraiment l’impression qu’il n’est pas aussi bon que certains veulent nous le faire croire. 
 

Pour moi, c’est un joueur moyen. Aujourd’hui, dans un effectif plus qualitatif, il serait sur le banc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, tibocm1 a dit :

En résumé pour Abdul Samed:

- Se fait expulser lors du match le plus important la saison dernière. Énervant mais ça peut arriver.

- Il revient en prépa avec un retard physique évident car aucun effort durant la trêve.

- 3 penos concédés en 19/20 matchs dont 2 absolument évitables.

 

Si on ajoute à ça qu’il a vraiment du mal depuis plusieurs mois, j’ai vraiment l’impression qu’il n’est pas aussi bon que certains veulent nous le faire croire. 
 

Pour moi, c’est un joueur moyen. Aujourd’hui, dans un effectif plus qualitatif, il serait sur le banc.

Franchement, et je ne me crois pas plus fin analyste que les autres, mais je veux bien qu’on ressorte mes analyses de la saison passée.

Meme dans sa prétendue « grosse période », avec Adjo, je pense qu’on était les seuls pas convaincus à cause de ses lacunes foot balistiques, et ce, des le début. Il faisait parfois des bons matchs, mais la plupart du temps, je trouvais que c’était du vent.

On peut être « anti stat », mais déjà quand un 6 a des stat de récupération médiocre alors qu’en plus le jeu avec ballon c’est pas son fort … ça en dit long. Et c’était déjà le cas la saison dernière 

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après les mecs, et je sais que certains rangeront encore ça dans du pessimiste, alors que ce n'est vraiment pas le cas, je suis persuadé qu'on est capble de mieux, mais que cela passe par des choix forts...

MAIS, à quel moment cette saison on a été bon face à des bonnes équipes?

Au dela de l'exploit arsenal? 

Quel beau match a t-on fait à part face à des adversaires PAS terriblement faibles?

 

On est aujourd'hui 7ème et on mérite clairement pas mieux car on est pas au niveau de ceux devants (et qu'on me sorte pas UN match, pas perdu, comme référence). Littéralement 0 victoires face au top 6.

Cette saison, on est fort face aux "faibles", mais incapables de faire quoi que ce soit face aux "pas faibles"; PSG, Monaco, Nice, Brest, PSV...

En gros, on est Strasbourg d'il ya 2 ans...

Nos plus belles victoires sont face à Reims qui nous a surdominé, FC Seville qui n'a que le nom dans une saison cataclysmique et qui nous a aussi dominé, Marseille dans leur période infernale et un allez un coup d'éclat face à Arsenal. Le reste, des que ca sait jouer au foot, c'était trop pour nous.

Sinon, aucune victoire référence avec la manière face à un adversaire décent.

 

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, karldu91 a dit :

Après les mecs, et je sais que certains rangeront encore ça dans du pessimiste, alors que ce n'est vraiment pas le cas, je suis persuadé qu'on est capble de mieux, mais que cela passe par des choix forts...

MAIS, à quel moment cette saison on a été bon face à des bonnes équipes?

Au dela de l'exploit arsenal? 

Quel beau match a t-on fait à part face à des adversaires PAS terriblement faibles?

 

On est aujourd'hui 7ème et on mérite clairement pas mieux car on est pas au niveau de ceux devants (et qu'on me sorte pas UN match, pas perdu, comme référence). Littéralement 0 victoires face au top 6.

Cette saison, on est fort face aux "faibles", mais incapables de faire quoi que ce soit face aux "pas faibles"; PSG, Monaco, Nice, Brest, PSV...

En gros, on est Strasbourg d'il ya 2 ans...

Nos plus belles victoires sont face à Reims qui nous a surdominé, FC Seville qui n'a que le nom dans une saison cataclysmique, Marseille dans leur période infernale et un allez un coup d'éclat face à Arsenal.

Sinon, aucune victoire référence avec la manière.

 

Brest n'a pas vu le jour sur toute la 1ere mi-temps face à nous. Et je persiste que sans Pignard qui leur offre le penalty en fin de mi-temps (sans parler du rouge honteux qui fut ensuite annulé par la commission et le second penalty lui aussi plus que généreux à 11 contre 10) jamais ils 'e reviennent.

D'ailleurs en parlant de Brest, si notre série d'invincibilité n'est pas significative pour certains on verra où finira Brest en fin de saison et s'ils maintiendront les mêmes résultats sur la phase retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, manico a dit :

Brest n'a pas vu le jour sur toute la 1ere mi-temps face à nous. Et je persiste que sans Pignard qui leur offre le penalty en fin de mi-temps (sans parler du rouge honteux qui fut ensuite annulé par la commission et le second penalty lui aussi plus que généreux à 11 contre 10) jamais ils 'e reviennent.

D'ailleurs en parlant de Brest, si notre série d'invincibilité n'est pas significative pour certains on verra où finira Brest en fin de saison et s'ils maintiendront les mêmes résultats sur la phase retour.

Honnêtement, Brest, je n’y crois pas trop. Sans trop m’avancer, ils finiront top 8/9 mais pas mieux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, karldu91 a dit :

Franchement, et je ne me crois pas plus fin analyste que les autres, mais je veux bien qu’on ressorte mes analyses de la saison passée.

Meme dans sa prétendue « grosse période », avec Adjo, je pense qu’on était les seuls pas convaincus à cause de ses lacunes foot balistiques, et ce, des le début. Il faisait parfois des bons matchs, mais la plupart du temps, je trouvais que c’était du vent.

On peut être « anti stat », mais déjà quand un 6 a des stat de récupération médiocre alors qu’en plus le jeu avec ballon c’est pas son fort … ça en dit long. Et c’était déjà le cas la saison dernière 

Mouais j'ai du mal avec ça.

Sincèrement sa première partie de saison l'année dernière est énorme. Tout le monde disait qu'il avait fait oublié Douc rapidement... D'ailleurs il fait la coupe du monde en tant que titulaire sans avoir jamais été appelé avant.

Il doit être dans plusieurs équipes de L1 en fonction des sites et journaux.

Alors soit on est tous des mecs qui n'y connaissent absolument rien soit vous êtes des maîtres ès football.

Je suis le premier à le trouver nul depuis le début de saison, plus précisement depuis son erreur face au PSG... Mais je suis absolument pas d'accord pour dire que dès le début on avait vu ses lacunes. Soyons objectifs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...