Aller au contenu

Nice - Lens / J17 / 20-12-23


CoeurO
 Share

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Lichtinbraf a dit :

Mouais j'ai du mal avec ça.

Sincèrement sa première partie de saison l'année dernière est énorme. Tout le monde disait qu'il avait fait oublié Douc rapidement... D'ailleurs il fait la coupe du monde en tant que titulaire sans avoir jamais été appelé avant.

Il doit être dans plusieurs équipes de L1 en fonction des sites et journaux.

Alors soit on est tous des mecs qui n'y connaissent absolument rien soit vous êtes des maîtres ès football.

Je suis le premier à le trouver nul depuis le début de saison, plus précisement depuis son erreur face au PSG... Mais je suis absolument pas d'accord pour dire que dès le début on avait vu ses lacunes. Soyons objectifs !

Il est jeune je crois non ? 

Si oui, il peut devenir un tout fort. 

Et il met l'ambiance dans le vestiaire, et ça aussi c'est important. 

Faisons le. Souffler, en repositionnant El plus bas oui pkoi pas... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, karldu91 a dit :

Après les mecs, et je sais que certains rangeront encore ça dans du pessimiste, alors que ce n'est vraiment pas le cas, je suis persuadé qu'on est capble de mieux, mais que cela passe par des choix forts...

MAIS, à quel moment cette saison on a été bon face à des bonnes équipes?

Au dela de l'exploit arsenal? 

Quel beau match a t-on fait à part face à des adversaires PAS terriblement faibles?

 

 

Sinon, aucune victoire référence avec la manière face à un adversaire décent.

 

J'ai posé la même question mais en étendant à tous les matchs. On n'a pas de match référence, de rencontres qu'on a vraiment dominé (et gagné). Quelques mi temps éventuellement au mieux (la 2e contre Nantes sachant qu'on avait eu pas mal de réussite). On forme une équipe correcte, coriace mais qui n'offre rien de transcendant. Après c'est déjà pas mal par rapport à pas mal d'années, on n'est en général pas cataclysmique mais il manque quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Lichtinbraf a dit :

Mouais j'ai du mal avec ça.

Sincèrement sa première partie de saison l'année dernière est énorme. Tout le monde disait qu'il avait fait oublié Douc rapidement... D'ailleurs il fait la coupe du monde en tant que titulaire sans avoir jamais été appelé avant.

Il doit être dans plusieurs équipes de L1 en fonction des sites et journaux.

Alors soit on est tous des mecs qui n'y connaissent absolument rien soit vous êtes des maîtres ès football.

Je suis le premier à le trouver nul depuis le début de saison, plus précisement depuis son erreur face au PSG... Mais je suis absolument pas d'accord pour dire que dès le début on avait vu ses lacunes. Soyons objectifs !

Il y a des degrés et évidemment qu'il était meilleur en début de saison dernière que maintenant.

Mais personnellement, je n'ai jamais été emballé plus que ça et je trouvais qu'on s'emballait beaucoup avec lui que je trouvais pas mal mais pas "énorme".

Et pour 2 raisons simples, même dans sa bonne période, il ne récupérait que très peu de ballon et surtout, son jeu avec le ballon pour moi a toujours été un problème. Aucune passe vers l'avant, c'est problématique, même avec Seko à côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FDnTG55.jpg

Flop :
Abdul Samed
3/10
Son impact en termes de récupération diminue de match en match. En plus d’être à la traîne de Guessand qu’il avait essayé de retenir par le maillot, il a commis une légère faute dans la surface qui génère un penalty (76e) alors que son équipe semblait prendre l’ascendant collectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, enti a dit :

FDnTG55.jpg

Flop :
Abdul Samed
3/10
Son impact en termes de récupération diminue de match en match. En plus d’être à la traîne de Guessand qu’il avait essayé de retenir par le maillot, il a commis une légère faute dans la surface qui génère un penalty (76e) alors que son équipe semblait prendre l’ascendant collectif.

4 pour Sotoca c'est bien payé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Lichtinbraf a dit :

Mouais j'ai du mal avec ça.

Sincèrement sa première partie de saison l'année dernière est énorme. Tout le monde disait qu'il avait fait oublié Douc rapidement... D'ailleurs il fait la coupe du monde en tant que titulaire sans avoir jamais été appelé avant.

 

Pourvu que Neill El Aynaoui ne nous rentre pas aussi cramé de la CAN... Même si je pense que sa sélection ne sera que dans un rôle de remplaçant. Mais ne sait-on jamais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, enti a dit :


Si pour toi la place du central est à cette place là, ok...

là tu fait une belle analyse basique et encore plus avec un photo....  Medina est dans l'action, il s'excentre et va sur boga, loupe son tacle et il y a péno s'il tombe. Il est donc plus qu'impliqué dans l'action. Cette action amène un déséquilibre donc forcément il y a des compensations à faire... Khusanov se fait aspirer, medina part en précipitation et se loupe. C'est une situation de match qui amène à ça, donc je vois 0 intérêt ou conclusion à faire de ta remarque et ta photo.

Modifié par eagle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, eagle a dit :

là tu fait une belle analyse basique et encore plus avec un photo....  Medina est dans l'action, il s'excentre et va sur boga, loupe son tacle et il y a péno s'il tombe. Il est donc plus qu'impliqué dans l'action. Cette action amène un déséquilibre donc forcément il y a des compensations à faire... Khusanov se fait aspirer, medina part en précipitation et se loupe. C'est une situation de match qui amène à ça, donc je vois 0 intérêt ou conclusion à faire de ta remarque et ta photo.


0 intérêt ? Medina n'a cessé de partir en mode feu follet ou de se faire aspirer sur ce match.

0 conclusion ? Bah si, il n'est pas fait pour ce poste et Khusanov aurait du prendre le rôle, conformément à ce que la majorité disait ici avant le match, ne croyant même pas à la compo de l'équipe. Ils avaient sûrement raison.

Je doute d'ailleurs que l'on revoit Medina à ce poste un jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, tibocm1 a dit :

Impossible que le staff ne se pose pas de vraies questions sur l’animation offensive.

Tu crois que FH va se poser des questions ? Ça l'obligerait à mettre des cadres sur la banc et, jamais, il ne tentera Cortes - Wahi (ou Saïd) - Sishuba devant pour cette raison. Déjà que ça a dû être un drame pour lui d'être privé de Sotoca pour deux matchs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, beber49 a dit :

Il est jeune je crois non ? 

Si oui, il peut devenir un tout fort. 

Et il met l'ambiance dans le vestiaire, et ça aussi c'est important. 

Faisons le. Souffler, en repositionnant El plus bas oui pkoi pas... 

C'est vrai que c'est plus important qu'être efficace sur le terrain et puis, causer des pénaltys d'abruti, ça n'est pas important !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, karldu91 a dit :
Il y a 10 heures, Lichtinbraf a dit :

Mouais j'ai du mal avec ça.

Sincèrement sa première partie de saison l'année dernière est énorme. Tout le monde disait qu'il avait fait oublié Douc rapidement... D'ailleurs il fait la coupe du monde en tant que titulaire sans avoir jamais été appelé avant.

Il doit être dans plusieurs équipes de L1 en fonction des sites et journaux.

Alors soit on est tous des mecs qui n'y connaissent absolument rien soit vous êtes des maîtres ès football.

Je suis le premier à le trouver nul depuis le début de saison, plus précisement depuis son erreur face au PSG... Mais je suis absolument pas d'accord pour dire que dès le début on avait vu ses lacunes. Soyons objectifs !

Expand  

Il y a des degrés et évidemment qu'il était meilleur en début de saison dernière que maintenant.

Mais personnellement, je n'ai jamais été emballé plus que ça et je trouvais qu'on s'emballait beaucoup avec lui que je trouvais pas mal mais pas "énorme".

Et pour 2 raisons simples, même dans sa bonne période, il ne récupérait que très peu de ballon et surtout, son jeu avec le ballon pour moi a toujours été un problème. Aucune passe vers l'avant, c'est problématique, même avec Seko à côté.

S'il n'a été bon que pendant sa première demi-saison, peut-être qu'on peut voir ça comme un feu de paille qui a duré un peu plus longtemps que d'habitude quand on parle de feu de paille. Peut-être, aussi, que la présence de Séko à ses côtés mettait moins en lumière ses faiblesses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, enti a dit :

FDnTG55.jpg

Flop :
Abdul Samed
3/10
Son impact en termes de récupération diminue de match en match. En plus d’être à la traîne de Guessand qu’il avait essayé de retenir par le maillot, il a commis une légère faute dans la surface qui génère un penalty (76e) alors que son équipe semblait prendre l’ascendant collectif.

Samed, moitié moins que son coéquipier du milieu, ça parle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière chose : comment peut-on accepter d'avoir 59,5% de possession en allant à Nice, sachant comment ils jouent ? Eux cherchaient à aller directement vers l'avant alors que nous, comme d'habitude, on multipliait les passes en leur laissant le temps de se regrouper. Après, c'est vrai, qu'avec des joueurs aussi "rapides" que Sotoca et PdC devant, on ne peut pas chercher directement la profondeur.

Modifié par RCL14920
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, enti a dit :


0 intérêt ? Medina n'a cessé de partir en mode feu follet ou de se faire aspirer sur ce match.

0 conclusion ? Bah si, il n'est pas fait pour ce poste et Khusanov aurait du prendre le rôle, conformément à ce que la majorité disait ici avant le match, ne croyant même pas à la compo de l'équipe. Ils avaient sûrement raison.

Je doute d'ailleurs que l'on revoit Medina à ce poste un jour.

je pourrais et suis d'accord sur la conclusion, mais c'est pas une action qui prouve ça. L'action en question est une succession de choses, khusanov qui se fait aspirer, boga seul, medina compense en quittant l'axe et loupe son tacle par exemple. C'est un ensemble d'erreurs le but, c'est pas ça qui justifie que medina n'est pas bon à ce poste parce qu'il a quitté l'axe par obligation sur le but. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, RCL14920 a dit :

Dernière chose : comment peut-on accepter d'avoir 59,5% de possession en allant à Nice, sachant comment ils jouent ? Eux cherchaient à aller directement vers l'avant alors que nous, comme d'habitude, on multipliait les passes en leur laissant le temps de se regrouper. Après, c'est vrai, qu'avec des joueurs aussi "rapides" que Sotoca et PdC devant, on ne peut pas chercher directement la profondeur.

parce que s'ils veulent pas la balle et nous non plus, c'est l'arbitre qui va jouer avec ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, RCL14920 a dit :

Tu crois que FH va se poser des questions ? Ça l'obligerait à mettre des cadres sur la banc et, jamais, il ne tentera Cortes - Wahi (ou Saïd) - Sishuba devant pour cette raison. Déjà que ça a dû être un drame pour lui d'être privé de Sotoca pour deux matchs ...

Je n'ai une nouvelle fois pas vu le match mais je vois un Xg lensois à 0.44. C'est vraiment très faible non?
Nice à 2.80 c'est parce que ds le calcul des xG un but amène forcément un point ou c'est autre chose. Parce que là ça semble montrer une victoire bien méritée pour les Niçois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, fleurdelens a dit :

Je n'ai une nouvelle fois pas vu le match mais je vois un Xg lensois à 0.44. C'est vraiment très faible non?
Nice à 2.80 c'est parce que ds le calcul des xG un but amène forcément un point ou c'est autre chose. Parce que là ça semble montrer une victoire bien méritée pour les Niçois.

Jusqu’au peno concédé par Samed, c’était plutôt équilibré. Un 0-0 logique avec deux équipes qui ont eu du mal à avoir des occasions. Après le peno, on a complètement craqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, fleurdelens a dit :

Je n'ai une nouvelle fois pas vu le match mais je vois un Xg lensois à 0.44. C'est vraiment très faible non?
Nice à 2.80 c'est parce que ds le calcul des xG un but amène forcément un point ou c'est autre chose. Parce que là ça semble montrer une victoire bien méritée pour les Niçois.


Un péno ou une tête à 30 cms du but c'est très haut en XG. Ce qui explique l'écart juste avec ces 2 actions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, fleurdelens a dit :

Je n'ai une nouvelle fois pas vu le match mais je vois un Xg lensois à 0.44. C'est vraiment très faible non?
Nice à 2.80 c'est parce que ds le calcul des xG un but amène forcément un point ou c'est autre chose. Parce que là ça semble montrer une victoire bien méritée pour les Niçois.

Le pénalty et le but de Moffi à eux deux c'est respectivement 0.79 et 0.75. Et après c'est la somme de plein de 0.05 ou 0.10.
De notre côté le plus gros xG c'est  Saïd à la 13e. Et le reste c'est des miettes qui font qu'on arrive à ce score là.

Rien d'anormal un péno et une frappe dans les 6m focément c'est haut en xG.

Par exemple si tu prends le premier but de Mbappé hier il est à 0.03. Le premier de Doubmia sur son quadruplé 0.05. Ils marquent mais c'est très peu probable. Donc non il n'y a pas de boost quand tu marques :clindoeil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...