Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Jamais été super fan de retenir les joueurs qui veulent partir. La difficulté de trouver une solution semble évidente surtout vu les joueurs ciblés. Reste encore un peu plus de 24 h...

Posté(e)
il y a 4 minutes, tibocm1 a dit :

Jamais été super fan de retenir les joueurs qui veulent partir. La difficulté de trouver une solution semble évidente surtout vu les joueurs ciblés. Reste encore un peu plus de 24 h...

C’est tout le problème.

Pour le coup, le retenir serait une erreur mais le laisser partir aussi..

Va falloir définir quel est le moins mauvais choix 😅.

Quoi qu’il en soit, si remplaçant il y a , il va devoir être opérationnel de suite , Medina étant suspendu pour Lens-Fribourg..

Posté(e)

Si pas de remplaçant et bien que son temps de jeu soit famélique il faut le garder. Pour gagner peu d'argent autant le garder jusqu'à la fin de la saison plutôt que de se mettre en difficulté si on a des blessés et suspendus, d'autant plus qu'on a encore la Coupe d'Europe (au moins pour 2 matchs) en plus du championnat.

Posté(e)
il y a une heure, tibocm1 a dit :

En même temps, c’est Haïdara, c’est le type de joueur que j’imagine mal faire le forcing au maximum (style Duverne ou Chouiar). Alors oui, il est chaud et fortement emballé pour aller à Nantes, mais je le pense suffisamment intelligent pour comprendre la situation du club et que le club négocie des contreparties s’il ne part pas (genre départ facilité cet été pour services rendus)

Posté(e)
il y a 13 minutes, Tibbs a dit :

En même temps, c’est Haïdara, c’est le type de joueur que j’imagine mal faire le forcing au maximum (style Duverne ou Chouiar). Alors oui, il est chaud et fortement emballé pour aller à Nantes, mais je le pense suffisamment intelligent pour comprendre la situation du club et que le club négocie des contreparties s’il ne part pas (genre départ facilité cet été pour services rendus)

Exactement, je vois mal Haïdara mettre le boxon pour partir à tout prix. Il peut bien rester 6 derniers mois au club puis partir cet été.

Posté(e)
il y a une heure, Cloud a dit :

Et attention @tibocm1, c’est 48 heures qu’il reste , pas 24… (clôture le 1er fevrier soir ).

Bien vu. Je pensais que demain, c'était le dernier jour du mercato. 

Je continue de penser qu'on trouvera une solution raisonnable pour tout le monde.

Posté(e)
Il y a 3 heures, West'ier a dit :

Pour rappel ce sont les agents qui fuitent à la presse. Car ils aiment quand ça bouge ($$). Et un agent, ça annonce toujours au nouveau club que le joueur veut absolument les rejoindre. A prendre avec des pincettes.

Posté(e) (modifié)

Haidara intelligent pour patienter 6 mois ? , mouais pas sur que Nantes ou un autre club lui propose toujours les conditions nantaise à ce moment là , le seul deal acceptable pour lui serait que ce soit tout simplement Lens qui lui offre cela si son transfert capote, on lui devrait bien ça. 

Modifié par CoeurO
Posté(e)
Il y a 8 heures, manico a dit :

Si pas de remplaçant et bien que son temps de jeu soit famélique il faut le garder. Pour gagner peu d'argent autant le garder jusqu'à la fin de la saison plutôt que de se mettre en difficulté si on a des blessés et suspendus, d'autant plus qu'on a encore la Coupe d'Europe (au moins pour 2 matchs) en plus du championnat.

Pas d'accord perso.

Avec la somme je suis persuadé qu'on recrutera bcp bcp bcp mieux. regardez El Eynaoui. Et pas certain de revoir les millions dans 6 mois...

Ok le vestiaire compte,mais le vestiaire ce n'est pas qu'un joueur.

Dieu sait que j'ai toujours trouvé ce joueur inadapté pour ma Ligue 1. Pour moi,il a le niveau d'un bon club de Ligue 2 au mieux.

Combien de penalty lui doit-on ? De centre au 3eme poteau, ou de passes en arrière ?

Posté(e)

1,5 ou 2 millions pour un joueur de 31 ans qui est remplaçant.

Je l'adore car c'est le coeur qui parle, il a fait partie de l'époque L2 mais en étant factuel, c'est maintenant ou jamais, il faut le laisser partir.

Il a un certain âge, il est ni bon ni mauvais, n'a pas de poste attitré.

A droite on a Francky, Aguilar, Cabot qui reviendra peut-être de blessure dans l'année.

A gauche, Francky, machado, Chavez.

Au centre Gradit, Danso, Medina, Aguilar, khusanov.

Si carton rouge, on a aussi des jeunes comme Mbala, c'est aussi des périodes comme celles-ci qui permettent de les tester.

Posté(e)
Il y a 2 heures, beber49 a dit :

Pas d'accord perso.

Avec la somme je suis persuadé qu'on recrutera bcp bcp bcp mieux. regardez El Eynaoui. Et pas certain de revoir les millions dans 6 mois...

Dieu sait que j'ai toujours trouvé ce joueur inadapté pour ma Ligue 1. Pour moi,il a le niveau d'un bon club de Ligue 2 au mieux.

Combien de penalty lui doit-on ? De centre au 3eme poteau, ou de passes en arrière ?

Inadapté à la Ligue 1, le mot est un peu fort. Disons qu'il n'est peut être plus adapté au niveau du Racing Club de Lens qui joue désormais dans la première partie du tableau. A Nantes, typiquement, je pense qu'il peut apporter dans ce rôle de défenseur gauche.

Concernant la partie "Joueur de vestiaire", je suis assez d'accord et j'ajouterai aussi que l'esprit du groupe est tout de même assez positif depuis plusieurs années maintenant.

A son arrivée en 2018 / 2019, le vestiaire devait être assez lunaire avec des mecs comme Mendy / Chouiar / Souley Diarra / Markovic / Duverne / Ambrose, etc. Il a sans aucun doute du être un des hommes forts à cette période avec Leca / Gillet.

Mais désormais, quand on regarde notre vestiaire, je me dis qu'il y a des mecs qui ont du prendre le lead sur le groupe. On a quand même des mecs comme Samba / Leca / Gradit / Sotoca. Et d'un autre côté, je ne pense pas que Thomasson / Fulgini / Neil / Machado / Said puissent poser problème dans le groupe. Et je ne parle pas de Danso / Medina qui incarnent totalement les valeurs du club mais qui ont peut être moins d'importance vocal dans le vestiaire car moins à l'aise en français. Et encore...

Je ne dis pas qu'il ne faut pas le garder, personnellement, je pense qu'il serait plus idoine d'attendre la fin de saison. Mais s'il veut partir, je vois pas beaucoup d'éléments pour le retenir.

Posté(e)

Après faut faire attention aux déclarations journalistiques , au départ des négociations avec Nantes Haidara pas chaud pour y aller, après salaire à 6 chiffres Haidara commence à réfléchir, maintenant Haidara veut absolument partir, bien sûr ça va tomber que les chiffres changent la personne mais Haidara sait la position de Lens.

Ensuite comme l'autre Entoubaché, l'année dernière on veut Meupiyou , le joueur est d'accord mais pas Nantes qui met son véto, et là comme par hasard on repart sur Meupiyou et là Nantes est d'accord mais pas le joueur , wouaisss sachant que Kita est un gros emmerdeur et il aurait ouvert la porte avec un gros sourire jusqu'aux oreilles 'bon avec les joues aussi gonflées c'est déjà un exploit) 

Le motif que le joueur ne veut pas venir parce qu'on est allé chercher un autre joueur, c'est la marmotte qui s'est trompée en tapant le texto de Momo.

Posté(e) (modifié)

Bon gars, joueur honnête sans être transcendant. A un moment, il faut, quand-même, passer à autre chose d'autant plus qu'il est sur la pente descendante et qu'il a plus le niveau 2ème moitié du tableau de L1 que 1ère moitié. Il ne faut pas, non plus, faire de fixation sur le rôle dans le vestiaire, c'est, peut-être, assez important, mais moins que le niveau sur le terrain.

Modifié par RCL14920
Posté(e) (modifié)
Il y a 4 heures, beber49 a dit :

Pas d'accord perso.

On trouverait "beaucoup beaucoup mieux" avec 1.5M€ ?

Mouais... Alors oui c'est possible, mais c'est très très loin d'être facile et il faudrait partir sur un gros pari type Khusanov, qui pourrait marcher, comme pas marcher du tout.

Aujourd'hui, le moindre joueur moyen vaut 3-5M€. On a bien mis 2-3M€ sur Le cardinal par exemple.. qui est loin d'un Haidara.

Haidara, on est tous d'accord pour dire que ce n'est pas une individualité qui va transcender ton équipe. Mais n'oubliez pas qu'il est remplaçant, pas titulaire. Et son niveau, pour un remplaçant, est très très cohérent, voire même très bon. Un remplaçant, capable de remplacer au pied levé plusieurs joueurs de l'équipe, sans pour autant avoir un gouffre énorme en termes de niveau, c'est tout ce qu'on demande.

Je suis pas contre son départ, car il mérite d'être écouté si c'est son souhait et stratégiquement c'est cohérent de prendre un chèque sur u joueur de 31 ans pour qui on aura probablement plus d'offres bientôt. Mais penser que n'importe quel joueur pourrait faire aussi bien que lui, dans son rôle, c'est faux à mon sens.

Modifié par karldu91
Posté(e)
il y a 31 minutes, karldu91 a dit :

On trouverait "beaucoup beaucoup mieux" avec 1.5M€ ?

Mouais... Alors oui c'est possible, mais c'est très très loin d'être facile et il faudrait partir sur un gros pari type Khusanov, qui pourrait marcher, comme pas marcher du tout.

Aujourd'hui, le moindre joueur moyen vaut 3-5M€. On a bien mis 2-3M€ sur Le cardinal par exemple.. qui est loin d'un Haidara.

Haidara, on est tous d'accord pour dire que ce n'est pas une individualité qui va transcender ton équipe. Mais n'oubliez pas qu'il est remplaçant, pas titulaire. Et son niveau, pour un remplaçant, est très très cohérent, voire même très bon. Un remplaçant, capable de remplacer au pied levé plusieurs joueurs de l'équipe, sans pour autant avoir un gouffre énorme en termes de niveau, c'est tout ce qu'on demande.

Je suis pas contre son départ, car il mérite d'être écouté si c'est son souhait et stratégiquement c'est cohérent de prendre un chèque sur u joueur de 31 ans pour qui on aura probablement plus d'offres bientôt. Mais penser que n'importe quel joueur pourrait faire aussi bien que lui, dans son rôle, c'est faux à mon sens.

"Aujourd'hui, le moindre joueur moyen vaut 3-5M€. On a bien mis 2-3M€ sur Le cardinal par exemple.. qui est loin d'un Haidara."
=> Franchement, je sais qu'on tombe bcp sur Le Cardinal ici, mais j'ai vraiment l'impression avec ce joueur qu'on ne lui a pas laissé le temps de se mettre au niveau.
Les supp de Paris FC (je crois) nous en disait que du bien, les qualités il doit les avoir selon moi.
Bref, j'attends de le revoir après son prêt. Certains joueurs mettent plus de temps à digérer la marche.

"Un remplaçant, capable de remplacer au pied levé plusieurs joueurs de l'équipe, sans pour autant avoir un gouffre énorme en termes de niveau, c'est tout ce qu'on demande."
Idem, pas d'accord mais il en faut pour tout les gouts ici. ;-)

Pour moi, il a le niveau d'une bonne Ligue 2, ou très bas de Ligue 1.
Après, certes, il a toujours été impliqué et concerné, il faut lui reconnaitre son engagement à chacun de ses entrées.

Posté(e)
Il y a 5 heures, beber49 a dit :

Pas d'accord perso.

Encore une fois cette façon de mettre en avant ce qui est une exception en en faisant une généralité.
Des joueurs du niveau d'El Aynaoui pour 1 million tu crois que tu vas pouvoir en trouver comme ça?

Posté(e) (modifié)
il y a une heure, Cloud a dit :

Maintenant on est embourbé, oui oui... Les sons de cloches Ouest France & Denis l'escroc qui n'a jamais aucune info on repassera...

C'est Nantes qui cherche un joueur pour mettre dans son onze en venant chercher un de nos remplaçants. Mais on est embourbé. A d'autres messieurs FM EXCLU je fais un copier/coller des sites étrangers et je traduis car j'ai jamais aucune info

Modifié par mArT
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...