CoeurO Posté(e) le 20 janvier 2024 Posté(e) le 20 janvier 2024 Ça c'est vu assez rapidement que El Aynaoui serait une bonne surprise, pour Guilavogui ça ne sautait pas aux yeux, et dorénavant j'y crois pas trop, il est assez limité techniquement, sa vitesse est médiocre, mais il est courageux, mais je doute que ce soit suffisant, pour Sishuba on sent le gros potentiel, je suis assez confiant, concernant Cortes je ne sais pas trop, il sent bien les coups, semble rapide et pas maladroit, il mérite d'être encore observé.
Tobollik Posté(e) le 20 janvier 2024 Posté(e) le 20 janvier 2024 il y a 14 minutes, CoeurO a dit : Ça c'est vu assez rapidement que El Aynaoui serait une bonne surprise, pour Guilavogui ça ne sautait pas aux yeux, et dorénavant j'y crois pas trop, il est assez limité techniquement, sa vitesse est médiocre, mais il est courageux, mais je doute que ce soit suffisant, pour Sishuba on sent le gros potentiel, je suis assez confiant, concernant Cortes je ne sais pas trop, il sent bien les coups, semble rapide et pas maladroit, il mérite d'être encore observé. Je croyais aussi beaucoup en Guilavogui et je suis assez déçu. Sishuba a du potentiel mais on ne sait pas encore s'il confirmera ou deviendra un Chouiar bis. Le dernier match d'Andy Diouf m'a vraiment beaucoup plu. C'est d'abord lui que j'attends sur cette seconde partir de saison. Avec Wahi. Tobolik, CoeurO et Clorith ont réagi à ceci 3
RCL14920 Posté(e) le 20 janvier 2024 Posté(e) le 20 janvier 2024 (modifié) Il y a 11 heures, tibocm1 a dit : Quand j'y pense, autant je crois plus du tout ou presque plus du tout en PDC, Thomasson et Fulgini, j'ai toujours bon espoir que les autres élèvent le niveau, non? Guilavogui, Cortes, Sishuba, impossible que tout le monde soit nul. Fulgini et Thomaason, j'ai envie d'oublier : ils ont atteint leur plafond, ne sont plus (depuis le départ de Séko) au niveau d'un club ayant l'ambition d'accrocher un place européenne et, donc, n'ont plus leur place au mieux que sur le banc. Contrairement à El Ayenaoui qui a su, sans problème, passer directement du National à la L1, probablement parce qu'à Nancy, il avait, déjà, un niveau supérieur à celui du National, Guilavogui n'a pas, encore, réussi à passer de la L2 à la L1. Pour moi, ça reste un joueur de L2, donc avec un niveau insuffisant là-aussi pour les ambitions du club et je doute de sa capacité à élever le niveau tellement il parait limité techniquement et emprunté sur le terrain, donc, comme les deux premiers cités, direction, au mieux, le banc. Il semble avoir, en gros, les mêmes qualités et les mêmes défaut que Sotoca sans, cependant, dégager la même impression que lui et je doute qu'il puisse, à terme, le remplacer. Cortès et Sishuba, c'est autre chose. Ils semblent avoir des qualités très différentes de tous ceux là : plus de vitesse, de capacités de percussion et de débordement, mais, peut-être, moins de qualités défensives, mais, est-ce vraiment un problème ? On joue, quand-même, avec 3 DC, 2 pistons qui sont censés être des arrières latéraux en phase défensive et deux milieux devant, alors, si ça ne suffit pas pour la solidité défensive, autant jouer en catenaccio à l’italienne !!! Je suis persuadé qu'on peut jouer en 3-4-3 avec deux ailiers de débordement devant si les pistons ont une posture plus défensive que dans notre manière habituelle de jouer. Modifié le 20 janvier 2024 par RCL14920 Clorith a réagi à ceci 1
MisterFraiZ Posté(e) le 20 janvier 2024 Posté(e) le 20 janvier 2024 Concernant Guilavogui, je pense qu'il n'a pas été exploité à bon escient. Clairement Said et Wahi seront devant lui en pointe et vue les perfs de Cortés à ce poste, il y a fort à parier qu'il recule encore d'un cran dans la hiérarchie. Cependant, je pense que son rendement serait meilleur s'il se retrouvait au poste de Mo. Il a des qualités proches de celles de Sotoca Tobolik, manico et tibocm1 ont réagi à ceci 3
LeTarnais Posté(e) le 20 janvier 2024 Posté(e) le 20 janvier 2024 Un qui pourrait apporter un plus c'est Puertas milieu offensif de l'Union saint Gilles, côté à 7M et donc il pourrait être dans nos cordes . karldu91 a réagi à ceci 1
tibocm1 Posté(e) le 20 janvier 2024 Posté(e) le 20 janvier 2024 https://x.com/santi_j_fm/status/1748726057761452405?s=46 ◉ Lens a pris la température pour Oumar Solet mais le dossier n'ira pas plus loin ❗️ ◉ Naples et Salzbourg sont OK pour la venue du défenseur français. Les italiens négocient désormais avec les agents du joueur ⏳️
CoeurO Posté(e) le 20 janvier 2024 Posté(e) le 20 janvier 2024 (modifié) il y a 48 minutes, tibocm1 a dit : https://x.com/santi_j_fm/status/1748726057761452405?s=46 ◉ Lens a pris la température pour Oumar Solet mais le dossier n'ira pas plus loin ❗️ ◉ Naples et Salzbourg sont OK pour la venue du défenseur français. Les italiens négocient désormais avec les agents du joueur ⏳️ Il fallait si intéresser un peu plus tôt, Solet a pris beaucoup de valeur financière dorénavant. Je ne sais pas où ça en est avec Rafael Fernandes, sinon il y a (entre autre) le hollandais Ryan Flamingo de Utrecht (prêté par Sassuolo) qui est prometteur et sûrement dans nos moyens. Modifié le 20 janvier 2024 par CoeurO
C’est un message populaire. West'ier Posté(e) le 20 janvier 2024 C’est un message populaire. Posté(e) le 20 janvier 2024 (modifié) On peut donc oublier le cas Solet. Modifié le 20 janvier 2024 par West'ier Amaury, jojo62, y0ru et 7 autres ont réagi à ceci 10
LeTarnais Posté(e) le 20 janvier 2024 Posté(e) le 20 janvier 2024 Surtout que le mec au niveau salaire est beaucoup trop gourmand............
karldu91 Posté(e) le 20 janvier 2024 Posté(e) le 20 janvier 2024 il y a 2 minutes, West'ier a dit : On peut donc oublier le cas Solet. C’est dommage, avec Jean-Louis, ça aurait été du lourd .. West'ier a réagi à ceci 1
david79 Posté(e) le 20 janvier 2024 Posté(e) le 20 janvier 2024 il y a 17 minutes, West'ier a dit : On peut donc oublier le cas Solet. Toulouse a ses chances alors. West'ier et Clorith ont réagi à ceci 1 1
Toutankhâmon Posté(e) le 20 janvier 2024 Posté(e) le 20 janvier 2024 Quel gâchis ! Clorith, karldu91, Kwarkz et 1 autre ont réagi à ceci 4
DamieN62 Posté(e) le 20 janvier 2024 Posté(e) le 20 janvier 2024 Quel cirque ce championnat, vivement que le ballon explose, comme en Chine. Toten, Clorith, MisterFraiZ et 2 autres ont réagi à ceci 4 1
manico Posté(e) le 20 janvier 2024 Posté(e) le 20 janvier 2024 Il y a 2 heures, West'ier a dit : Il va retrouver les mêmes couleurs qu'à l'Udinese.
manico Posté(e) le 20 janvier 2024 Posté(e) le 20 janvier 2024 Il y a 10 heures, MisterFraiZ a dit : Concernant Guilavogui, je pense qu'il n'a pas été exploité à bon escient. Clairement Said et Wahi seront devant lui en pointe et vue les perfs de Cortés à ce poste, il y a fort à parier qu'il recule encore d'un cran dans la hiérarchie. Cependant, je pense que son rendement serait meilleur s'il se retrouvait au poste de Mo. Il a des qualités proches de celles de Sotoca Je suis d'accord. Personnellement je lui trouve pas mal de qualités. Il est loin d'être ridicule sur le terrain et a souvent apporté même s'il pêche à la finition, mais comme tous les autres, y compris notre attaquant titulaire. MisterFraiZ a réagi à ceci 1
karldu91 Posté(e) le 21 janvier 2024 Posté(e) le 21 janvier 2024 Il y a 4 heures, manico a dit : Je suis d'accord. Personnellement je lui trouve pas mal de qualités. Il est loin d'être ridicule sur le terrain et a souvent apporté même s'il pêche à la finition, mais comme tous les autres, y compris notre attaquant titulaire. Il n'est clairement pas dénué de qualité, loin de là. J'aime même beaucoup certaines choses, son envie et ses efforts, son placement et ses déplacements. Mais j'avoue que je suis très freiné par sa technique (j'entends par là l'aisance technique générale, pas forcément le dribble). Souvent, il fait tout bien dans la prépa / l'idée, dans le bon tempo etc. mais ça ne donne rien car il rate le contrôle, ou la passe. T'as l'impression que le ballon lui brule les pieds. Je le trouve vraiment un cran en dessous des autres techniquement. Du coup, perso, je suis emballé à aucun poste. Comme 9, je lui trouve pas l'instinct de l'attaquant. Comme MO, je le trouve vraiment trop léger techniquement. Je vois ce que certains évoquent, quand ils le comparent à Sotoca de par l'envie et les efforts et ce profil hybride de 9.5, mais je le trouve très loin de Sotoca dans l'utilisation du ballon et je le vois pas, comme Sotoca, être capable de donner régulièrement des ballons de buts. En sortie de banc, c'est un joueur honnête, mais je l'imagine assez mal devenir plus. CoeurO, eagle, RCL14920 et 2 autres ont réagi à ceci 4 1
RCL14920 Posté(e) le 21 janvier 2024 Posté(e) le 21 janvier 2024 Il y a 2 heures, karldu91 a dit : Il y a 10 heures, manico a dit : Je suis d'accord. Personnellement je lui trouve pas mal de qualités. Il est loin d'être ridicule sur le terrain et a souvent apporté même s'il pêche à la finition, mais comme tous les autres, y compris notre attaquant titulaire. Il n'est clairement pas dénué de qualité, loin de là. J'aime même beaucoup certaines choses, son envie et ses efforts, son placement et ses déplacements. Mais j'avoue que je suis très freiné par sa technique (j'entends par là l'aisance technique générale, pas forcément le dribble). Souvent, il fait tout bien dans la prépa / l'idée, dans le bon tempo etc. mais ça ne donne rien car il rate le contrôle, ou la passe. T'as l'impression que le ballon lui brule les pieds. Je le trouve vraiment un cran en dessous des autres techniquement. Du coup, perso, je suis emballé à aucun poste. Comme 9, je lui trouve pas l'instinct de l'attaquant. Comme MO, je le trouve vraiment trop léger techniquement. Je vois ce que certains évoquent, quand ils le comparent à Sotoca de par l'envie et les efforts et ce profil hybride de 9.5, mais je le trouve très loin de Sotoca dans l'utilisation du ballon et je le vois pas, comme Sotoca, être capable de donner régulièrement des ballons de buts. En sortie de banc, c'est un joueur honnête, mais je l'imagine assez mal devenir plus. C'est clair que, pour l'instant, il n'a pas encore réussi à combler l'écart entre L2 et L1 et on peut se demander s'il en sera capable. Ce qu'on a vu, jusqu'à présent, ne le laisse pas franchement présager.
karldu91 Posté(e) le 21 janvier 2024 Posté(e) le 21 janvier 2024 à l’instant, RCL14920 a dit : C'est clair que, pour l'instant, il n'a pas encore réussi à combler l'écart entre L2 et L1 et on peut se demander s'il en sera capable. Ce qu'on a vu, jusqu'à présent, ne le laisse pas franchement présager. Bah en fait, pour être précis, sur ce qu'il montre, je trouve qu'il a le niveau pour jouer en L1. Ce n'est pas un top joueur, peut-être pas un joueur pour être titulaire chez un e équipe du haut de tableau, mais un joueur de L1. C'est loin d'être le seul joueur de L1 qui n'a pas une technique hyper propre. J'ai juste personnellement du mal avec son manque de technique pour ce poste, pour Lens, pour faire évoluer nos problèmes offensifs. Mais c'est loin d'être le seul joueur de L1 qui n'a pas une technique hyper propre. manico, fleurdelens et Clorith ont réagi à ceci 3
MisterFraiZ Posté(e) le 21 janvier 2024 Posté(e) le 21 janvier 2024 il y a 13 minutes, karldu91 a dit : Bah en fait, pour être précis, sur ce qu'il montre, je trouve qu'il a le niveau pour jouer en L1. Ce n'est pas un top joueur, peut-être pas un joueur pour être titulaire chez un e équipe du haut de tableau, mais un joueur de L1. C'est loin d'être le seul joueur de L1 qui n'a pas une technique hyper propre. J'ai juste personnellement du mal avec son manque de technique pour ce poste, pour Lens, pour faire évoluer nos problèmes offensifs. Mais c'est loin d'être le seul joueur de L1 qui n'a pas une technique hyper propre. Dans ce cas Je ne comprend pas pourquoi Guilavogui serait moins bien que Fulgini ou Thomasson actuellement. Ce que j'en dis, c'est que ce serait intéressant de l'y tester à la vue de l'embouteillage pour le poste de neuf. Et si vous vous souvenez bien, Sotoca n'était pas si bon que ça techniquement et il a quand même haussé son niveau malgré le fait qu'il n'était déjà plus "si jeune". J'estime que te confronter de façon régulière à des joueurs de haut niveau améliora, affutera ton niveau technique et ce quelque soit ton âge. Bien sûr, tu ne te transformeras pas en Messi du jour en lendemain, mais tu progresseras si tu t'en donnes les moyens. Fulgini et Thomasson ont atteint leur plafond niveau technique vu leur expérience. Guilavogui, je place beaucoup d'espoir le concernant. Il a manqué de réussite sur certaines phases. 5 cm plus bas ou plus à gauche et ça changera pas mal de choses manico, Clorith et Tobolik ont réagi à ceci 3
karldu91 Posté(e) le 21 janvier 2024 Posté(e) le 21 janvier 2024 (modifié) il y a une heure, MisterFraiZ a dit : Dans ce cas Je ne comprend pas pourquoi Guilavogui serait moins bien que Fulgini ou Thomasson actuellement. Ce que j'en dis, c'est que ce serait intéressant de l'y tester à la vue de l'embouteillage pour le poste de neuf. Et si vous vous souvenez bien, Sotoca n'était pas si bon que ça techniquement et il a quand même haussé son niveau malgré le fait qu'il n'était déjà plus "si jeune". J'estime que te confronter de façon régulière à des joueurs de haut niveau améliora, affutera ton niveau technique et ce quelque soit ton âge. Bien sûr, tu ne te transformeras pas en Messi du jour en lendemain, mais tu progresseras si tu t'en donnes les moyens. Fulgini et Thomasson ont atteint leur plafond niveau technique vu leur expérience. Guilavogui, je place beaucoup d'espoir le concernant. Il a manqué de réussite sur certaines phases. 5 cm plus bas ou plus à gauche et ça changera pas mal de choses Je ne dis pas qu’il ne faut pas le tester hein, je donnais seulement mon ressenti sur ce que je pense de lui, sur ce que j’ai vu. Peut et te qu’il évoluera sur plein d’aspect, mais je donnais mon avis sur ce qu’il’ montre actuellement. Je ne sais pas comment il évoluera et personne ne le sait. Moi ça m’irait très bien d’essayer d’autres joueurs, dont Guila, même si j’ai pas été super emballé par ses qualités (cf. Plus haut), car les titulaires ne sont pas bons. Mais pour lui, comme pour Cortés, comme pour Sishuba. S’ils ne jouent pas plus, alors que Fulgini Thomasson et PDC ne sont pas performants… c’est pas forcément très bon signe. Modifié le 21 janvier 2024 par karldu91 eagle et Clorith ont réagi à ceci 2
RCL14920 Posté(e) le 21 janvier 2024 Posté(e) le 21 janvier 2024 il y a une heure, MisterFraiZ a dit : Dans ce cas Je ne comprend pas pourquoi Guilavogui serait moins bien que Fulgini ou Thomasson actuellement. Ce que j'en dis, c'est que ce serait intéressant de l'y tester à la vue de l'embouteillage pour le poste de neuf. Et si vous vous souvenez bien, Sotoca n'était pas si bon que ça techniquement et il a quand même haussé son niveau malgré le fait qu'il n'était déjà plus "si jeune". J'estime que te confronter de façon régulière à des joueurs de haut niveau améliora, affutera ton niveau technique et ce quelque soit ton âge. Bien sûr, tu ne te transformeras pas en Messi du jour en lendemain, mais tu progresseras si tu t'en donnes les moyens. Fulgini et Thomasson ont atteint leur plafond niveau technique vu leur expérience. Guilavogui, je place beaucoup d'espoir le concernant. Il a manqué de réussite sur certaines phases. 5 cm plus bas ou plus à gauche et ça changera pas mal de choses Ces trois-là seraient sur la liste des transferts que ça ne me dérangerait pas. sheva77 a réagi à ceci 1
Lichtinbraf Posté(e) le 21 janvier 2024 Posté(e) le 21 janvier 2024 Je vous propose un mercato estival 2024, juste parce qu'on se fait chier. Ventes de Fulgini, Thomasson, Pereira Da Costa, Salis Abdul Samed, Danso et Samba. Prêt de Guilavogui et Cortés. Au poste de gardien je remplace un Samba qui voudra jouer le très haut niveau par un Alban Lafont à relancer. En def centre je n'ai pas de piste à vous proposer pour le moment. En 6 je mets le paquet sur Lamine Camara de Metz avec Nampalys Mendy pour l'accompagner. En 10 je prends Cham de Clermont que j aime beaucoup et je vais chercher Mike Trésor à Burnley qui ne joue pas bcp. En attaque, j'hésite à vendre Saïd mais il fait partie du groupe et est un taulier je pense, mais je vais quand même chercher un autre attaquant pour épauler Wahi, j'aimerais bcp Kroupi de Lorient même si ça ferait deux attaquants très jeunes... Et vous ?
enti Posté(e) le 21 janvier 2024 Posté(e) le 21 janvier 2024 Il y a 3 heures, MisterFraiZ a dit : Guilavogui, je place beaucoup d'espoir le concernant Je pense que tu as tout résumé sur cette phrase. On ne construit pas une équipe sur des espoirs, mais des qualités évidentes. On construit un collectif, mais pas des individualités. L'équipe première n'est pas un centre de formation. Et je rejoins ce que d'autres ont dit ici, Guilavogui a un déficit de qualité technique.
Mooooooq Posté(e) le 21 janvier 2024 Posté(e) le 21 janvier 2024 il y a 44 minutes, Lichtinbraf a dit : Je vous propose un mercato estival 2024, juste parce qu'on se fait chier. Ventes de Fulgini, Thomasson, Pereira Da Costa, Salis Abdul Samed, Danso et Samba. Prêt de Guilavogui et Cortés. Au poste de gardien je remplace un Samba qui voudra jouer le très haut niveau par un Alban Lafont à relancer. En def centre je n'ai pas de piste à vous proposer pour le moment. En 6 je mets le paquet sur Lamine Camara de Metz avec Nampalys Mendy pour l'accompagner. En 10 je prends Cham de Clermont que j aime beaucoup et je vais chercher Mike Trésor à Burnley qui ne joue pas bcp. En attaque, j'hésite à vendre Saïd mais il fait partie du groupe et est un taulier je pense, mais je vais quand même chercher un autre attaquant pour épauler Wahi, j'aimerais bcp Kroupi de Lorient même si ça ferait deux attaquants très jeunes... Et vous ? Ça ressemble à un équipe qui peut obtenir son maintien ^^ Lichtinbraf et fleurdelens ont réagi à ceci 2
Messages recommandés