Aller au contenu

LDC j1 / Séville - Lens / 20-09-23


CoeurO
 Share

Messages recommandés

il y a une heure, lechtimi9 a dit :

Ceux qui veulent voir Sotoca titulaire, quelles qualités vous voyez chez lui à part la combativité et l'endurance? Pour ma part il ne me marque pas par sa vitesse, sa finition ou sa technique. 

Ses qualités on les connait tous. Et pour les plus objectifs, il a assez démontré tout ce qu'il pouvait apporter me semble-t-il depuis 4 ans (son jeu de tête, de déviation, son apport dans la construction, à la récupération, la qualité de ses centres...). Et puis, exemple parmi d'autres, mettre un but du milieu de terrain à Old Trafford n'est pas permis à tout le monde, encore moins à ceux à qui on ne donne aucune qualité footballistique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, manico a dit :

Ses qualités on les connait tous. Et pour les plus objectifs, il a assez démontré tout ce qu'il pouvait apporter me semble-t-il depuis 4 ans (son jeu de tête, de déviation, son apport dans la construction, à la récupération, la qualité de ses centres...). Et puis, exemple parmi d'autres, mettre un but du milieu de terrain à Old Trafford n'est pas permis à tout le monde, encore moins à ceux à qui on ne donne aucune qualité footballistique.

Tout à fait.

C'est vrai que personnellement, je trouve ça un peu lourd la fixette de certains sur lui avec l'argumentaire du c'est juste un marathonien qui n'a aucune qualité footbalistique. 

Je ne suis pas un grand fan de son style de jeu, mais ca m'empêche pas de penser que ca reste un bon joueur avec bien d'autres qualités que celles de "courir". Celles que tu évoques notamment.

Le problème avec Flo, et lui n'y est d'ailleurs absolument pour rien, c'est le fait qu'il joue tout le temps 90min, même quand pas très en forme, comme dernièrement. Ca crispe un peu tout le monde j'ai l'impression, dont moi parfois (comme ce WE), mais ça c'est le problème d'Haise, pas de Sotoca, c'est lui qui choisi.

Pour aller même plus loin, je dirais que le "débat" Sotoca n'aura (malheureusement!!) jamais de fin, car une très grande tranche des supporters sont bloqués dans 2 positions complètement opposées: entre ceux qui ne supportent pas qu'on le remette en question car c'est un acteur de notre renouveau qui se bat blablabla... et ceux qui veulent absolument rien entendre de positif sur lui et qui le considèrent comme un joueur médiocre car pas un profil "sexy". Bref aucune demi-mesure la plupart du temps.

Et puis, de toute façon, force est de constater que personne fait mieux chez nous à son poste. Personnellement, j'ai une grande préférence pour les profils comme PDC et Fulgini, mais l'un ne joue jamais et l'autre n'a jamais vraiment été performant depuis son arrivée... donc bon, cibler Sotoca n'a pas grand intérêt actuellement pour moi (même si du coup j'aimerais voir d'autres joueurs comme Sishuba ou Cortes mais c'est un autre sujet).

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK je comprends vos arguments pour Sotoca sauf que je ne comprends pas le poste dans lequel il joue. C'est censé être un attaquant mais il plante quasi jamais et est maladroit devant le but. Pour un ailier il est pas assez dribbleur, percutant et rapide. Maintenant si c'est un joueur en soutien de l'attaquant de pointe comme Wahi je trouve que ça a vraiment du sens 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, lechtimi9 a dit :

OK je comprends vos arguments pour Sotoca sauf que je ne comprends pas le poste dans lequel il joue. C'est censé être un attaquant mais il plante quasi jamais et est maladroit devant le but. Pour un ailier il est pas assez dribbleur, percutant et rapide. Maintenant si c'est un joueur en soutien de l'attaquant de pointe comme Wahi je trouve que ça a vraiment du sens 

je le définirais comme attaquant défensif. donc en gros il est derrière le buteur en soutien et n'hésites pas a faire le pressing et surtout à empêcher la relance de l'adversaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lechtimi9 a dit :

OK je comprends vos arguments pour Sotoca sauf que je ne comprends pas le poste dans lequel il joue. C'est censé être un attaquant mais il plante quasi jamais et est maladroit devant le but. Pour un ailier il est pas assez dribbleur, percutant et rapide. Maintenant si c'est un joueur en soutien de l'attaquant de pointe comme Wahi je trouve que ça a vraiment du sens 

sauf qu'à ce jour il a perdu le sens de la psse et perd énormément de ballons. Je suis d'accord, il est comme Thomasson ou Samed, contre productif pour son équipe. pour Fulgini en revanche, pas d'accord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sotoca je le trouve très irrégulier. Parfois il m'enchante avec par des passes très propres, une activité inlassable et efficace au milieu, de temps en temps des actions offensives de grande classe et une belle efficacité et puis à côté de ça on va le voir faire des rencontres insipides où ce sera plus un boulet qu'autre chose.
C'est en soutien de l'attaquant qu'il me semble le plus intéressant. (avec évidemment une prime pour son activité défensive)
 

Modifié par fleurdelens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...