Aller au contenu

Lens - Metz / J05 / 16-09-23


CoeurO
 Share

Messages recommandés

Présent à Bollaert-Delelis hier soir, j'ai ou voir le match (ça reste rare en général 😕)

Il a manqué de la vitesse, de la profondeur, de la verticalité, du liant entre les lignes. Le jeu lensois, avec ses petits triangles sur les côtés pour créer les décalages et les centres, son pressing, des contres rapides et tranchants, ses appels en profondeur, un jeu vif en mouvement... commence à être bien défendu par les adversaires. Face à un FC Metz ultra défensif, il y avait moyen de frapper d'un peu plus loin, de centrer de plus loin, au lieu de s'empaler dans le centre du terrain, de faire sortir cette défense pour créer quelques espaces. En collant la défense qui était super basse, il n'y a pas d'espace pour des centres, prendre de la vitesse, faire des appels efficaces.

Je n'aime pas le gardien capitaine, même si Samba est top. Pour moi, le gardien est trop loin du jeu pour avoir une influence en tant que capitaine.

J'ai découvert et adoré Khusanov, très propre et serein défensivement, puissant, rapide et qui a tenté de frapper dès l'entame de match. Haidara dépanne bien mais voilà le n°4 en défense.
L'entrée de Diouf a apporté du mouvement, un peu de dynamisme dans un jeu lensois très lent et arrêté bien souvent.

Angelo Fulgini, je l'ai trouvé très moyen, tant dans le jeu que dans les coups de pied arrêtés... Deux corners mal tirés en première période et peu de danger apporté en général 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des fois, je me surprend à rêver en repensant à l'équipe des Girondins de Bordeaux 95/96 qui avait terminé 16eme, à la porte de la relégation mais avec un parcours en coupe d'Europe remarquable, vainqueur de la coupe intertoto puis qualification jusqu'en finale de la coupe UEFA face au Bayern. Il est vrai que cette équipe comportait un trio Lizarazu-Zidane-Dugarry.

Mais des fois je me mets à cauchemarder en repensant au RCL de 2007 qui finit relégué alors qu'il y avait dans l'effectif de bons joueurs de D1 (Hilton, Carrière, Monterubio, Dindane, ...). 

C'était ma pensée du jour. :death:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Y_chti a dit :

Des fois, je me surprend à rêver en repensant à l'équipe des Girondins de Bordeaux 95/96 qui avait terminé 16eme, à la porte de la relégation mais avec un parcours en coupe d'Europe remarquable, vainqueur de la coupe intertoto puis qualification jusqu'en finale de la coupe UEFA face au Bayern. Il est vrai que cette équipe comportait un trio Lizarazu-Zidane-Dugarry.

Mais des fois je me mets à cauchemarder en repensant au RCL de 2007 qui finit relégué alors qu'il y avait dans l'effectif de bons joueurs de D1 (Hilton, Carrière, Monterubio, Dindane, ...). 

C'était ma pensée du jour. :death:

C'est le grand classique, ça me surprendrait qu'a moitié en vérité. 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regardais un peu Twitter et le forum et j’ai l’impression que même les plus optimistes ont craqué 😅.

Je suis ni mega pessimiste ou optimiste. J’espère juste qu’on va rapidement prendre les pts. On a tous bien compris que cette saison serait bien plus compliquée que les précédentes (les 3 dernières) mais il faut éviter la sinistrose et se remettre la tête à l’endroit. Une saison moyenne, ça peut arriver. De là commencer à dire qu’il faut virer le coach, que tout le monde est incompétent ou que la saison est déjà terminée après 5 matchs, c’est un peu extrême. 
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière nous avions déjà de difficulté face au bloc bas . Pas de milieux offensifs sachant faire la différence un un contre un, résultat, un jeux lent stéréotypé facilement lisible par la défense adverse. De plus ce début de saison les milieux ne sont pas au niveau (Sotoca, Thomasson,Fulgini) ce qui n'arrange rien. Le dernier quart d'heure, c'étaient de la bouillie en attaque.

Pourquoi pas avoir sortit Sotoca pour Cortes , histoire de tenter autre chose. Les seules satisfactions sont pour moi Kushanov et Aguilar.

Les flops : SAS, Sotoca, Fulgini, Thomasson.

Franko, pas terrible son entrée faut qu'il se bouge car avec Aguilar,il y a une vrai concurrence.

Pas spécialement inquiet mais il faut pas que ça commence à gamberger dans les têtes, encore heureux que la LDC arrive vite pour passe à autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, david79 a dit :

Metz, c'est bien dégueulasse à voir jouer. Aucun plan de jeu, rien.

Avant de mener ils étaient loin de faire n'imp, après forcément on presse donc ils défendent, je t'invite à revoir leur but très bien construit 

Pour les sifflets, j'ai rarement vu une équipe sortir sous les applaudissements après de pareilles performances 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après on est resté longtemps aussi à trois derrière et Gradit par exemple aurait largement pu prendre le dos d'Aguilar ou Frankowski pour faire un surnombre sur le côté vu le peu de danger des Messins. Et ça n'a jamais été fait. Khusanov une fois et a obtenu un CPA.

Et après le nombre de touches de balles par joueur. Dommage de ne pas jouer en un ou deux touches pour mettre de la vitesse et éviter le replacement des Messins. Le peu de fois où on a fait ça on arrivait à créer un petit quelque chose.

Mais tout ça je pense que le staff le voit, le manque de confiance n'aide pas. Le pire c'est quand on n'a pas le ballon. Tu as l'impression que tu es en danger et que tu as peur. A l'image du but, tu recules, tu défends pas vraiment, tu ne t'engages pas. Tout pour se le prendre. 

Le but avant la MT de BREST a vraiment fait mal. Depuis j'ai l'impression qu'on a basculé mentalement. On le sait ça fait toujours mal un but avant la MT, mais celui-ci il nous a détruit on ne sait plus rien faire de bien depuis.

 

 

Modifié par mArT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, jean claude dusse a dit :

Avant de mener ils étaient loin de faire n'imp, après forcément on presse donc ils défendent, je t'invite à revoir leur but très bien construit 

Pour les sifflets, j'ai rarement vu une équipe sortir sous les applaudissements après de pareilles performances 

Ah mais les sifflets, c'était plus de la frustration qu'autre chose, je suis d'accord.

Leur but est bien mené. On va pas leur repprocher de tenir le score après ce but. Jouer face à un bloc bas, c'est pas facile. J'aurais bien aimé un 2nd attaquant en soutien. C'est tout le temps les même compo et le même système. J'en viens même à me demander si Haise va faire tourner face à Toulouse. Pourtant y'aurait de quoi faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, tibocm1 a dit :

Je regardais un peu Twitter et le forum et j’ai l’impression que même les plus optimistes ont craqué 😅.

Je suis ni mega pessimiste ou optimiste. J’espère juste qu’on va rapidement prendre les pts. On a tous bien compris que cette saison serait bien plus compliquée que les précédentes (les 3 dernières) mais il faut éviter la sinistrose et se remettre la tête à l’endroit. Une saison moyenne, ça peut arriver. De là commencer à dire qu’il faut virer le coach, que tout le monde est incompétent ou que la saison est déjà terminée après 5 matchs, c’est un peu extrême. 
 

 

J'ai l'impression que Twitter c'est encore pire qu'ici, très peu de nuances ou d'obtimisme. 

Bon ici aussi on en a perdu. (Moi compris 😅)

Maintenant j'en viens à espérer un simple top 8. 

Et finalement au classement on s'en sort pas si mal on reste à seulement 6 points du top 10 c'est un miracle en faisant 1/15. Tout le monde bat tout le monde se qui permet de densifier ce milieu. Si on fait une bonne série a partir de Toulouse on peut vite mettre Nantes Clermont Lyon a distance et se retrouver dans se ventre mou et travailler plus sereinement pour remonter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, lens76 a dit :

J'ai l'impression que Twitter c'est encore pire qu'ici, très peu de nuances ou d'obtimisme. 

Bon ici aussi on en a perdu. (Moi compris 😅)

Maintenant j'en viens à espérer un simple top 8. 

Et finalement au classement on s'en sort pas si mal on reste à seulement 6 points du top 10 c'est un miracle en faisant 1/15. Tout le monde bat tout le monde se qui permet de densifier ce milieu. Si on fait une bonne série a partir de Toulouse on peut vite mettre Nantes Clermont Lyon a distance et se retrouver dans se ventre mou et travailler plus sereinement pour remonter.

Petit point positif. Si Toulouse ne gagne pas aujourd’hui, en gagnant contre eux dimanche prochain, on reviendrait à 1 ou 2 pts. Espérons aussi que Lyon se foire ce soir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, tibocm1 a dit :

Petit point positif. Si Toulouse ne gagne pas aujourd’hui, en gagnant contre eux dimanche prochain, on reviendrait à 1 ou 2 pts. Espérons aussi que Lyon se foire ce soir. 


On en est là ? Honnêtement, commençons déjà par trouver notre rythme. La remontée au classement viendra naturellement.

Je crois en une saison « à la Monaco » à l'ancienne. Départ raté puis autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, enti a dit :


On en est là ? Honnêtement, commençons déjà par trouver notre rythme. La remontée au classement viendra naturellement.

Je crois en une saison « à la Monaco » à l'ancienne. Départ raté puis autoroute.

Je pense qu’il va falloir qu’on fasse un truc jamais vu surtout….

Car, dernier de L1, après 5 journées, ça finit 99% relégué …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haise hier a parlé d'une saison qui "pourrait être compliquée jusqu'à la fin". Les saisons se suivent et ne se ressemblent pas, on n'a pas une marge énorme sur les autres équipes. Plus vite on prendra des points et on se rassurera, mieux ce sera, il ne faut pas tomber dans une sale spirale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste quand même optimiste pour la saison car je me projette sur un top 10 avec la LDC. On est quand même largement au dessus d'autres équipes tel que Metz et d'autres. Le problème c'est l'animation offensive. Un manque cruel de pressing où à la place on subit quand on n'a pas le ballon. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème depuis le début de saison est surtout défensif selon moi : attentisme, passivité, retard ... On a pris 11 buts en 5 matches, plus de 2 buts de moyenne par match. S'il faut en mettre 3 pour gagner, ça va être dur de faire 6-7 victoires sur les 29 matches restants.

Hier, Metz a attaqué 2 fois et on a pris 1 but que je vous invite à revoir : de bout en bout on est à la ramasse. En retard, passif, attentif. Et ils n'ont attaqué que 2-3 fois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, y0ru a dit :

Je reste quand même optimiste pour la saison car je me projette sur un top 10 avec la LDC. On est quand même largement au dessus d'autres équipes tel que Metz et d'autres. Le problème c'est l'animation offensive. Un manque cruel de pressing où à la place on subit quand on n'a pas le ballon. 

Je ne suis pas (encore) en phase de dépression :rolling1:, en revanche, et je rebondis dessus car je lai lu plusieurs fois, mais comment peut-on affirmer être "largement au dessus" d'autres équipes actuellement.

Qui? Comment ? Quand?

La saison dernière, oui. Mais cette saison ? On l'a pas montré on peut donc absolument pas le dire.

Dominer un match, c'est pas forcément un indicateur du fait d'être "largement plus fort". Le foot, c'est bien plus qu'avoir le ballon. Etre capable de marquer, d'être solide défensivement, l'efficacité en somme, c'est une qualité inhérente et indispensable à une équipe de foot. Et actuellement, on est probablement la pire équipe de L1 sur ce point là, et cela dans les 2 surfaces.

Est-ce que je pense qu'on va descendre? Bien sur que non.

Mais là, à ce stade, affirmer qu'on est largement plus fort que plusieurs équipes de L1 alors qu'on a fait 2 bonnes mi-temps sur 10 (dont 5 catastrophiques), c'est un peu fort je trouve. Quand tu vois le match contre Monaco, la 2ème mi-temps face à Brest, la 2ème mi-temps hier etc... je suis désolé, mais pour le moment ce qu'on a montré de manière plus récurrente, c'est le niveau d'une équipe du bas de tableau.

Je pense qu'on fera mieux à terme, mais c'est pas non plus gagné et on va pas entrer dans le top 10 car nos joueurs étaient bons la saison passée. Les points et le niveau c'est pas sur le papier, c'est sur le terrain et pour le moment, sur le terrain on a rien montré de plus que les 17 autres équipes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, karldu91 a dit :

Je ne suis pas (encore) en phase de dépression :rolling1:, en revanche, et je rebondis dessus car je lai lu plusieurs fois, mais comment peut-on affirmer être "largement au dessus" d'autres équipes actuellement.

Qui? Comment ? Quand?

La saison dernière, oui. Mais cette saison ? On l'a pas montré on peut donc absolument pas le dire.

Dominer un match, c'est pas forcément un indicateur du fait d'être "largement plus fort". Le foot, c'est bien plus qu'avoir le ballon. Etre capable de marquer, d'être solide défensivement, l'efficacité en somme, c'est une qualité inhérente et indispensable à une équipe de foot. Et actuellement, on est probablement la pire équipe de L1 sur ce point là, et cela dans les 2 surfaces.

Est-ce que je pense qu'on va descendre? Bien sur que non.

Mais là, à ce stade, affirmer qu'on est largement plus fort que plusieurs équipes de L1 alors qu'on a fait 2 bonnes mi-temps sur 10 (dont 5 catastrophiques), c'est un peu fort je trouve. Quand tu vois le match contre Monaco, la 2ème mi-temps face à Brest, la 2ème mi-temps hier etc... je suis désolé, mais pour le moment ce qu'on a montré de manière plus récurrente, c'est le niveau d'une équipe du bas de tableau.

Je pense qu'on fera mieux à terme, mais c'est pas non plus gagné et on va pas entrer dans le top 10 car nos joueurs étaient bons la saison passée. Les points et le niveau c'est pas sur le papier, c'est sur le terrain et pour le moment, sur le terrain on a rien montré de plus que les 17 autres équipes.

En ce moment on n'est pas bon dans les deux surfaces mais hier Metz n'a pas touché une bille. En termes de jeu on est devant cette équipe. Et je suis plus rassuré pour nous que pour eux ! 
Et les résultats viennent du jeu produit, à condition d'être un minimum efficace. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, jojo62 a dit :

Le problème depuis le début de saison est surtout défensif selon moi : attentisme, passivité, retard ... On a pris 11 buts en 5 matches, plus de 2 buts de moyenne par match. S'il faut en mettre 3 pour gagner, ça va être dur de faire 6-7 victoires sur les 29 matches restants.

Hier, Metz a attaqué 2 fois et on a pris 1 but que je vous invite à revoir : de bout en bout on est à la ramasse. En retard, passif, attentif. Et ils n'ont attaqué que 2-3 fois !

C'est vrai que défensivement on est complètement à la ramasse sur ce début de saison.

Mais on a aussi parfois une idée tronquée de ce qu'est défendre. On pensait que parce qu'on a garde Danso, Medina, Samba, on allait automatiquement être une des meilleurs defs de L1.

Mais la défense c'est pas que les défenseurs, c'est un équilibre d'équipe. La saison dernière, au dela d'une réussite liée à notre dynamique, on était impossible à bouger, à déstabiliser, les seules chances qu'on laissait c'était rarement dans des bonnes positions. C'était possible car les 11 joueurs jouaient leur rôle défensifs.

La, chaque ligne est défaillante sur les phases sans ballon:

- Les 3 attaquants pressent de manière totalement désorganisé et ça ne marche donc pas. Ils perdent aussi 70% de leurs ballons, ce qui amène contre sur contre.

- Les pistons sont souvent trop hauts et font pas les efforts pour revenir

- On a un trou béant au milieu de terrain avec un 8 qui court pas autant que Fofana et un 6 aux abonnées absents.

Du coup, et même s'il est vrai que les DC et Samba sont clairement moins bons que la saison dernière, ils se retrouvent souvent à jouer des contres dangereux. A l'image de cette action absolument lunaire en 2ème mi-temps contre Brest ou Samba fait un arrêt exceptionnel.

Si tu ajoutes à cela le fait qu'en plus, on est pas bon offensivement, ca fait mal.

Plus que l'attaque vs la défense, le problème actuellement, c'est que TOUTES les lignes sont défaillantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...