Aller au contenu

Lens - Metz / J05 / 16-09-23


CoeurO
 Share

Messages recommandés

il y a 32 minutes, DamieN62 a dit :

Je vais attendre Toulouse avant de vraiment commencer à m'inquiéter. Depuis le début de la saison, nous n'avons toujours pas aligné l'équipe type, soit parce qu'il manquait le 9, soit parce que certains titulaires étaient incertains et ont démarré sur le banc. Il y a aussi l'absence de Medina qui nous a privé d'un peu de folie côté gauche. Dans cette deuxième mi-temps, il aurait sans doute pris plus de risques que Khusanov dans ses montées. Ce soir, on a pas vu un Lens de calibre européen mais on a pas vu un Lens digne de la zone rouge non plus. Quand on voit le niveau de jeu des deux équipes ce soir, difficile de croire que Metz puisse terminer devant nous en fin de saison malgré le fait qu'ils aient déjà 7pts d'avance. Sur un match, tout peut arriver, mais sur la durée d'une saison les choses vont forcément rentrer dans l'ordre, surtout si on continue d'avoir une telle possession.

Il y a un truc qui me dérange un peu avec « l’excuse » de l’équipe type, et ce pour, différentes raisons.

1- Sincèrement , peut-on justifier la défaite du jour car il manquait Medina et Diouf? Ce match, tu dois le gagner tous les jours avec l’équipe présente. Pareil à Brest où tu mènes 2-0 et où tu t’écroules totalement. Monaco, équipe type ou pas, ils étaient 10 crans au dessus de nous sur toutes les lignes. Paris aussi.

2- Est-ce qu’on était pas censé avoir renforcé le groupe? Le banc? Du coup, si tu peux pas gagner un match car il te manque 1 ou 2 joueurs, c’est que tu as chié quelque chose cet été. Non?

Haise lui même a dit que le groupe est plus complet, même s’il utilise toujours les mêmes. Donc pas d’excuse sur 1 ou 2 absent.

3- absolument toutes les équipes jouent avec des absents. C’est le jeu d’une saison

4- on est en LDC, donc on va parfois jouer 3 fois en 1 semaine. Du coup, on fait tout avec la même équipe type? Bah non, on pourra pas, mais du coup c’est problématique si on arrive pas à jouer sans certains.

5- Les cadres sont absolument à côté de leurs pompes sur le début de saison donc bon, pas sûr que l’équipe type aide beaucoup. Au contraire même…

Perso, sans rentrer dans du catastrophisme, je pense sincèrement que le dynamique de la saison passée nous incite faussement à surestimer certains joueurs alors que ce sont des joueurs corrects à bons de L1 sans plus qui peuvent se transcender quand bien entourés.

Mais, et je suis désolé d’insister sur eux, mais si à l’aube de la saison précédente, tu dis qu’il y a une équipe de L1 qui joue avec un trio d’attaque titulaire : Thomasson, Fulgini, Sotoca… tu penses que c’est Angers, Metz, Nantes ou une autre équipe qui jouera la 2eme partie de tableau, comme l’ont fait les 2 premiers toute leur carrière d’ailleurs. Et c’est la même sur d’autres postes. 
La saison dernière, on l’a pas volé, loin de la, mais c’était un exploit.

On essaye de se rassurer comme on peut, et non tous nos joueurs n’ont pas non plus perdu leur football, et ne sont pas des mauvais joueurs non plus, mais la vérité c’est que qu’avons nous fait de vraiment rassurant cette saison? On essaye d’expliquer les ratés, mais au final, ils sont bien plus nombreux que les périodes rassurantes depuis août (voire même juillet).

Une bonne mi temps face à Brest, une bonne mi temps face à Rennes et une mi temps dominante face à Metz (je dis dominante et pas bonne car on rentre au vestiaire menés, et que même si on dominait, on a pas non plus été hyper dangereux).

Mais donc au final: une mi temps cataclysmique face à Brest, un match totalement dépassés face à Paris, un match cataclysmique face à Monaco et une mi temps moyenne face à Metz…

 

 

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, tibocm1 a dit :

J’ai bien l’impression que l’équipe type n’est pas forcément celle qu’on imagine. J’ai un peu de mal à croire que certains joueurs titulaires sur ce début de saison le seront encore en fin de saison. Juste un sentiment perso.

Ce qui est sûr, c'est que si les niveaux n'augmentent pas, c'est impossible que le milieu de terrain reste le même et n'évolue pas dans la hiérarchie. C'est l'endroit où il y a plus d'incertitudes. Moi ma préférence perso du moment et en complémentarité serait Diouf Mendy et devant Sishuba Thomasson.

En défense par contre je ne crois pas que ça change des masses, part peut être a droite ou il y aura duel entre Frankie et Aguilar. Dans l'axe, je suis pas d'accord que Gradit ramasse tout pour tout le monde, car ce soir par exemple il est pas pire que Danso, comme contre Monaco. Mais comme à tous les postes, j'espère voir du turnover et s'il doit de temps temps laisser la place a Khusanov il faut le faire, car on a un avenir a préparer aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Mr_Moustache a dit :

Ce qui est sûr, c'est que si les niveaux n'augmentent pas, c'est impossible que le milieu de terrain reste le même et n'évolue pas dans la hiérarchie. C'est l'endroit où il y a plus d'incertitudes. Moi ma préférence perso du moment et en complémentarité serait Diouf Mendy et devant Sishuba Thomasson.

En défense par contre je ne crois pas que ça change des masses, part peut être a droite ou il y aura duel entre Frankie et Aguilar. Dans l'axe, je suis pas d'accord que Gradit ramasse tout pour tout le monde, car ce soir par exemple il est pas pire que Danso, comme contre Monaco. Mais comme à tous les postes, j'espère voir du turnover et s'il doit de temps temps laisser la place a Khusanov il faut le faire, car on a un avenir a préparer aussi.

11 buts encaissés en 5 matchs… c’est clair qu’on peut pas tout mettre sur le dos de Gradit. Même si effectivement, je le trouve quand même un peu dépassé sur ce début de saison, ou il est assez souvent à la limite. Les autres sont pas à leur niveau non plus, même Samba, mais disons que c’est « moins pire ».

On est souvent à la rue cette saison. Mais là encore, est ce que la saison passée notre défense n’était pas aussi un petit peu en « réussite »?
Ce sont 4 très bons joueurs derrière, mais sans un équilibre d’équipe, ils ne pourront rien. Le but d’aujourd’hui, c’est quand même une défaillance collective par exemple ou plusieurs joueurs sont largués. Et c’est comme ça depuis Brest. On dirait La Défense de l’année de la remontée (en pire).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, karldu91 a dit :

Il y a un truc qui me dérange un peu avec « l’excuse » de l’équipe type, et ce pour, différentes raisons.

1- Sincèrement , peut-on justifier la défaite du jour car il manquait Medina et Diouf? Ce match, tu dois le gagner tous les jours avec l’équipe présente. Pareil à Brest où tu mènes 2-0 et où tu t’écroules totalement. Monaco, équipe type ou pas, ils étaient 10 crans au dessus de nous sur toutes les lignes. Paris aussi.

2- Est-ce qu’on était pas censé avoir renforcé le groupe? Le banc? Du coup, si tu peux pas gagner un match car il te manque 1 ou 2 joueurs, c’est que tu as chié quelque chose cet été. Non?

Haise lui même a dit que le groupe est plus complet, même s’il utilise toujours les mêmes. Donc pas d’excuse sur 1 ou 2 absent.

3- absolument toutes les équipes jouent avec des absents. C’est le jeu d’une saison

4- on est en LDC, donc on va parfois jouer 3 fois en 1 semaine. Du coup, on fait tout avec la même équipe type? Bah non, on pourra pas, mais du coup c’est problématique si on arrive pas à jouer sans certains.

5- Les cadres sont absolument à côté de leurs pompes sur le début de saison donc bon, pas sûr que l’équipe type aide beaucoup. Au contraire même…

Perso, sans rentrer dans du catastrophisme, je pense sincèrement que le dynamique de la saison passée nous incite faussement à surestimer certains joueurs alors que ce sont des joueurs corrects à bons de L1 sans plus qui peuvent se transcender quand bien entourés.

Mais, et je suis désolé d’insister sur eux, mais si à l’aube de la saison précédente, tu dis qu’il y a une équipe de L1 qui joue avec un trio d’attaque titulaire : Thomasson, Fulgini, Sotoca… tu penses que c’est Angers, Metz, Nantes ou une autre équipe qui jouera la 2eme partie de tableau, comme l’ont fait les 2 premiers toute leur carrière d’ailleurs. Et c’est la même sur d’autres postes. 
La saison dernière, on l’a pas volé, loin de la, mais c’était un exploit.

On essaye de se rassurer comme on peut, et non tous nos joueurs n’ont pas non plus perdu leur football, et ne sont pas des mauvais joueurs non plus, mais la vérité c’est que qu’avons nous fait de vraiment rassurant cette saison? On essaye d’expliquer les ratés, mais au final, ils sont bien plus nombreux que les périodes rassurantes depuis août (voire même juillet).

Une bonne mi temps face à Brest, une bonne mi temps face à Rennes et une mi temps dominante face à Metz (je dis dominante et pas bonne car on rentre au vestiaire menés, et que même si on dominait, on a pas non plus été hyper dangereux).

Mais donc au final: une mi temps cataclysmique face à Brest, un match totalement dépassés face à Paris, un match cataclysmique face à Monaco et une mi temps moyenne face à Metz…

Je suis convaincu qu'on aurait fait un meilleur début de saison si on avait eu cet effectif à 100% dès la J1. A l'inverse, pas sûr qu'on aurait commencé la saison dernière aussi bien si Openda était arrivé fin aout et si certains titulaires importants comme Fofana avaient eu des pépins physiques en début de saison. D'ailleurs, si tu te souviens bien, on était pas loin de gâcher une avance de 3 buts contre Brest. Ensuite, on a surfé sur une vague positive en alignant 4 fois le même 11 d'affilé avec un groupe qui se connaissait bien et qui était au top physiquement, ce qui a beaucoup aidé par la suite car on sait à quel point le mental est important à ce niveau-là.

Cette saison, c'est presque l'opposé dans tous les domaines: l'effectif n'était pas au complet en début de saison, les joueurs n'étaient pas et ne sont toujours pas à 100%, l'avance contre Brest n'a pas tenu contrairement à la saison dernière, on a affronté des adversaires bien meilleurs que ceux de la saison dernière à ce stade et tous les petits détails sont contre nous. Au final, je pense que nous avons encore pas mal de circonstances atténuantes pour expliquer les résultats actuels. Évidemment, même avec tous ces problèmes, on doit être capable de battre cette équipe de Metz, mais il y a toujours des matchs dans une saison où tu mérites largement de gagner (comme à Troyes ou Brest la saison dernière) et au final tu perds ou ne prend qu'un point, et malheureusement, cette saison, c'est arrivé à un moment où on était déjà en galère, donc forcément ça noircit encore plus le tableau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, karldu91 a dit :

11 buts encaissés en 5 matchs… c’est clair qu’on peut pas tout mettre sur le dos de Gradit. Même si effectivement, je le trouve quand même un peu dépassé sur ce début de saison, ou il est assez souvent à la limite. Les autres sont pas à leur niveau non plus, même Samba, mais disons que c’est « moins pire ».

On est souvent à la rue cette saison. Mais là encore, est ce que la saison passée notre défense n’était pas aussi un petit peu en « réussite »?
Ce sont 4 très bons joueurs derrière, mais sans un équilibre d’équipe, ils ne pourront rien. Le but d’aujourd’hui, c’est quand même une défaillance collective par exemple ou plusieurs joueurs sont largués. Et c’est comme ça depuis Brest. On dirait La Défense de l’année de la remontée (en pire).

 

Disons que j'anticipe un peu, car comme il a pas une tronche de 1 er de la classe et pas la hype d'un joueur de 24 ans, on sait ce que ça va donner...

Ce soir par exemple, c'est le nom qui revient en défense. Pourtant, Aguilar peut faire bien mieux sur le but, comme Danso et Khusanov. Machado ne fait pas un grand match non plus. Sans parler du rendement défensif de Samed. Ou est l'apport défensif précieux de Sotoca sur ce côté ? Contre Monaco, il est autant a la rue que Medina...

Mais je suis d'accord. Il est en dessous aussi.

Après de toute façon pour moi je reste focus sur le milieu de terrain. Donc je suis d'accord avec toi, si on retrouve pas cet équilibre d'équipe, on ne reverra pas une défense aussi sereine qu'à l'accoutumée. Gradit Khusanov ou Haidara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, DamieN62 a dit :

Je suis convaincu qu'on aurait fait un meilleur début de saison si on avait eu cet effectif à 100% dès la J1. A l'inverse, pas sûr qu'on aurait commencé la saison dernière aussi bien si Openda était arrivé fin aout et si certains titulaires importants comme Fofana avaient eu des pépins physiques en début de saison. D'ailleurs, si tu te souviens bien, on était pas loin de gâcher une avance de 3 buts contre Brest. Ensuite, on a surfé sur une vague positive en alignant 4 fois le même 11 d'affilé avec un groupe qui se connaissait bien et qui était au top physiquement, ce qui a beaucoup aidé par la suite car on sait à quel point le mental est important à ce niveau-là.

Cette saison, c'est presque l'opposé dans tous les domaines: l'effectif n'était pas au complet en début de saison, les joueurs n'étaient pas et ne sont toujours pas à 100%, l'avance contre Brest n'a pas tenu contrairement à la saison dernière, on a affronté des adversaires bien meilleurs que ceux de la saison dernière à ce stade et tous les petits détails sont contre nous. Au final, je pense que nous avons encore pas mal de circonstances atténuantes pour expliquer les résultats actuels. Évidemment, même avec tous ces problèmes, on doit être capable de battre cette équipe de Metz, mais il y a toujours des matchs dans une saison où tu mérites largement de gagner (comme à Troyes ou Brest la saison dernière) et au final tu perds ou ne prend qu'un point, et malheureusement, cette saison, c'est arrivé à un moment où on était déjà en galère, donc forcément ça noircit encore plus le tableau.

En soi je suis d’accord avec toi, il est certain qu’on aurait fait mieux si on avait eu un effectif complet pour la prépa.

Mais, là 1 pt en 5 match…. C’est bien trop catastrophique pour que ce soit une excuse pour moi. Le niveau de certains cadres également.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Mr_Moustache a dit :

Disons que j'anticipe un peu, car comme il a pas une tronche de 1 er de la classe et pas la hype d'un joueur de 24 ans, on sait ce que ça va donner...

Ce soir par exemple, c'est le nom qui revient en défense. Pourtant, Aguilar peut faire bien mieux sur le but, comme Danso et Khusanov. Machado ne fait pas un grand match non plus. Sans parler du rendement défensif de Samed. Ou est l'apport défensif précieux de Sotoca sur ce côté ? Contre Monaco, il est autant a la rue que Medina...

Mais je suis d'accord. Il est en dessous aussi.

Après de toute façon pour moi je reste focus sur le milieu de terrain. Donc je suis d'accord avec toi, si on retrouve pas cet équilibre d'équipe, on ne reverra pas une défense aussi sereine qu'à l'accoutumée. Gradit Khusanov ou Haidara.

Gradit est quand même très populaire chez les supporters, je m’inquiète pas pour lui 😇 mais je vois ce que tu veux dire. 

Mais c’est clair qu’en jouant comme sur début de saison, même avec Maldini et Ramos prime on prendrait des buts.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QHNT75O.jpg

 

Etant au Japon, je n'ai pu regarder le match. Juste pu voir que FH a profité de l'absence de Diouf pour nous recoller Thomasson+Fulgini+Sotoca malgré l'entrée de Wahi. Je me doutais d'avance que nous aurions un problème dans l'animation offensive.

Honnêtement, j'espérais du coup un 1-0 des familles, mais le Dieu football a choisit son camp.

Khusanov a fait une belle entrée apparemment. Idéalement il remplace Gradit de manière plus récurrente, mais ne comptez pas sur l'attachement affectif de FH pour Gradit et Sotoca pour laisser de la place.

A ce niveau, il faut tenter un électro choc et reconstruire. Samba, Machado - Medina - Danso - Khusanov - Aguilar, Diouf - Maouassa, Sishuba - Wahi - Thomasson ça parait si risible ? Mais encore une fois, il y a certains attachements...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.lensois.com/laszlo-boloni-quand-on-arrive-a-faire-un-exploit-comme-celui-la/

 

Intéressant ce que dit Bölöni sur la forme physique de nos joueurs, c'est exactement la remarque que je me faisais en cours de match : encore une fois en seconde période les joueurs n'avaient plus de jus. Depuis le début de saison on n'a pas fait un match plein, à chaque fois une mi-temps ou 60 minutes au mieux. J'espère vraiment que c'est juste le contre-coup d'une grosse préparation physique cet été en vue de la Ligue des Champions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, karldu91 a dit :

En soi je suis d’accord avec toi, il est certain qu’on aurait fait mieux si on avait eu un effectif complet pour la prépa.

Mais, là 1 pt en 5 match…. C’est bien trop catastrophique pour que ce soit une excuse pour moi. Le niveau de certains cadres également.

 

Mais je vais me répéter la différence avec la saison dernière c'est Fofana, il était numéro 6 - numéro 8 - numéro 10 - numéro 9 - numéro 11 il avait 3 poumons et surtout il avait toujours 2 joueurs qui le surveillaient .

Cette saison tu n' as plus ce joueur qui te fait la différence (Diouf c'est un bon joueur mais c'est pas Fofana) et qui faisait que même un joueur moyen SAS par exemple était meilleur .

Tu n'as plus de patron au milieu.

L'année dernière quand nous avons recruté Thomasson, il y a un supporter Strasbourgeois sur ce forum ou sur le forum l'équipe qui disait que Thomasson était un top joueur mais n'avait pas la fibre de meneur il n'était pas capable de porter une équipe quand celle -ci était en difficulté, tu le vois sur ce début de saison ou Thomasson est devenu un joueur lambda. 

Maintenant Haise m'inquiète un peu, car il est capable de prendre des sanctions sur cortés - sishuba - pdc ( le banc et rien d'autre)mais pas sur fulgini thomasson et sotoca pourtant avec 4 buts marqués en 5 matchs on sait d'où vient le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Foufouna a dit :

Par contre Bollaert qui commence à sifflets c'est pas intelligent.

Ce n'est pas pire que tes commentaires en définitive car tu passes ton temps à siffler sur ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, enti a dit :

QHNT75O.jpg

 

Etant au Japon, je n'ai pu regarder le match. Juste pu voir que FH a profité de l'absence de Diouf pour nous recoller Thomasson+Fulgini+Sotoca malgré l'entrée de Wahi. Je me doutais d'avance que nous aurions un problème dans l'animation offensive.

Honnêtement, j'espérais du coup un 1-0 des familles, mais le Dieu football a choisit son camp.

Khusanov a fait une belle entrée apparemment. Idéalement il remplace Gradit de manière plus récurrente, mais ne comptez pas sur l'attachement affectif de FH pour Gradit et Sotoca pour laisser de la place.

A ce niveau, il faut tenter un électro choc et reconstruire. Samba, Machado - Medina - Danso - Khusanov - Aguilar, Diouf - Maouassa, Sishuba - Wahi - Thomasson ça parait si risible ? Mais encore une fois, il y a certains attachements...

Merde Danso 4 et Gradit 5 je comprend pas trop. Gradit c'est lui qui perd le ballon qui amène le but... Même si Danso est loin d'être irréprochable depuis le début de saison hier soir il peut pas faire grand chose.

Pour le reste les notes sont cohérentes et doivent inciter a la réflexion sur les changements a opérer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, MattGrinin a dit :

Allez, je vais me coucher.

Je vais négocier un coït, mais je sens que j'aurai moins de tir que Metz

Bon bah comme prévu, autant de but que Wahi hier. Définitivement un weekend de merde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en revient de la préparation physique , j'ai une impression que depuis Delaval à repris cette dernière certains joueurs ne se retrouvent pas au top voir blessés  , on sait que Bessières utilisait la haute technologie drones, des capteurs sur chaque joueur à l'entrainement, analyse pointu d'après match, après le départ de Bessières à t'on conservé le même système ou alors on est revenu au rudimentaire?

Car hier j'ai bien l'impression  que l'on avait des joueurs qui n'avait pas le même rendement que ces 2 dernières années, surtout sur l'impact physique qui s'est effiloché au fil du match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, karldu91 a dit :

Il y a un truc qui me dérange un peu avec « l’excuse » de l’équipe type, et ce pour, différentes raisons.

1- Sincèrement , peut-on justifier la défaite du jour car il manquait Medina et Diouf? Ce match, tu dois le gagner tous les jours avec l’équipe présente. Pareil à Brest où tu mènes 2-0 et où tu t’écroules totalement. Monaco, équipe type ou pas, ils étaient 10 crans au dessus de nous sur toutes les lignes. Paris aussi.

2- Est-ce qu’on était pas censé avoir renforcé le groupe? Le banc? Du coup, si tu peux pas gagner un match car il te manque 1 ou 2 joueurs, c’est que tu as chié quelque chose cet été. Non?

Haise lui même a dit que le groupe est plus complet, même s’il utilise toujours les mêmes. Donc pas d’excuse sur 1 ou 2 absent.

3- absolument toutes les équipes jouent avec des absents. C’est le jeu d’une saison

4- on est en LDC, donc on va parfois jouer 3 fois en 1 semaine. Du coup, on fait tout avec la même équipe type? Bah non, on pourra pas, mais du coup c’est problématique si on arrive pas à jouer sans certains.

5- Les cadres sont absolument à côté de leurs pompes sur le début de saison donc bon, pas sûr que l’équipe type aide beaucoup. Au contraire même…

Perso, sans rentrer dans du catastrophisme, je pense sincèrement que le dynamique de la saison passée nous incite faussement à surestimer certains joueurs alors que ce sont des joueurs corrects à bons de L1 sans plus qui peuvent se transcender quand bien entourés.

Mais, et je suis désolé d’insister sur eux, mais si à l’aube de la saison précédente, tu dis qu’il y a une équipe de L1 qui joue avec un trio d’attaque titulaire : Thomasson, Fulgini, Sotoca… tu penses que c’est Angers, Metz, Nantes ou une autre équipe qui jouera la 2eme partie de tableau, comme l’ont fait les 2 premiers toute leur carrière d’ailleurs. Et c’est la même sur d’autres postes. 
La saison dernière, on l’a pas volé, loin de la, mais c’était un exploit.

On essaye de se rassurer comme on peut, et non tous nos joueurs n’ont pas non plus perdu leur football, et ne sont pas des mauvais joueurs non plus, mais la vérité c’est que qu’avons nous fait de vraiment rassurant cette saison? On essaye d’expliquer les ratés, mais au final, ils sont bien plus nombreux que les périodes rassurantes depuis août (voire même juillet).

Une bonne mi temps face à Brest, une bonne mi temps face à Rennes et une mi temps dominante face à Metz (je dis dominante et pas bonne car on rentre au vestiaire menés, et que même si on dominait, on a pas non plus été hyper dangereux).

Mais donc au final: une mi temps cataclysmique face à Brest, un match totalement dépassés face à Paris, un match cataclysmique face à Monaco et une mi temps moyenne face à Metz…

 

 

En fait paradoxalement on aurait donc dû plus renouveler l'équipe en qualité malgré le fait que haise voulait absolument garder le plus de joueurs possibles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, karldu91 a dit :

Malheureusement, si on est factuel, le fait qu'on soit en galère offensivement, ce n'est pas non plus si surprenant que ça.

La dynamique de la saison dernière malheureusement est un peu un trompe l'oeil.

Quand tu te crées, une attaque complète avec des joueurs peu décisifs... c'est mathématique, tu vas en chier parfois à la finition. On peut pas toujours penser qu'un défenseur ou un milieu va marquer sur un coup du sort.

Sotoca, Thomasson, Fulgini, Aguilar, Frankowski, Diouf, Said, Aguilar, Machado etc. Tu regardes leur carrière, ils n'ont jamais été vachement décisif. Ils vont pas soudainement tous se mettre à marquer ou faire des passes D comme ça, du jour au lendemain. (Exception faite de la saison dernière pour les 2 premiers bien entendu).

Regardons les buts qu'on marque même depuis la prépa:

Wolsburg - centre raté de Machado

Torino - pas de but

Manchester - but sur une exploit du milieu

Brest - un corner et un but de Machado

Paris - Voila un but d'attaquant (mais anecdotique dans le contexte du match)

Monaco - pas de but

Bref, je ne suis pas encore totalement pessimiste, mais c'était assez évident, cet été déjà, qu'il y a de gros manques dans cette équipe. Ca manque de "talent" de joueurs capables de faire des différences individuelles.

Beaucoup ne voulaient l'entendre, en taxant les autres de pessimistes, mais en claquant 75M€ sur le mercato, on a mal géré, clairement tant on a plein de manques et un effectif équilibré un peu n'importe comment (on a 50 MO mais on en utilise que 3, qui sont pourtant jamais décisifs. On a un seul 9 pur, Guilavogui et Said étant un peu des faux 9. On a plein de pistons, et j'attendrais pour juger les 2 nouveaux, mais aucun de particulièrement flamboyants si on se réfère au passé. On a un milieu qui n'est pas très bon, mais là aussi on s'est planté et du coup on a du composer un peu à l'arrache à la last minute).

On doit aussi être la SEULE équipe de L1 sans UN JOUEUR capable de tirer un CPA

Je ne m'attendais pas à faire mieux que l'année dernière, même pas aussi bien car c'était impossible, mais franchement, quand tu fais un mercato à 75M€ et que ton équipe est si "moyenne" à plein de postes, c'est que tu as foiré un truc.

Bref, c'est pas la fin des haricots, mais il y a quand même de fortes chances de faire une saison très moyenne, et c'est bien dommage car on avait les moyens de construire un truc mieux, dans le style des années précédentes.

merci pour ce post qui résume complétement ma pensée et si on est plusieurs à avoir remarqué cela, je doute fort que FH ne l'ait pas vu avant nous.

FH voit tous les jours les joueurs devant le but lors des entrainements il a déjà du tirer la conclusion

je sais pas pourquoi mais je suis sur qu'il manque qu'un joueur pour faire tourner la machine, el aynaoui sera peut etre notre el haddaoui

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, on aurait pu jouer des heures sans pouvoir marquer tellement on jouait sans impact, sans intensité ni imagination. Metz a défendu confortablement, notre plus grosse action étant celle de Wahi en 1ere mi-temps. Que de déchet technique aussi, surtout en seconde période. Très peu de centres au final, et quand il y en a eu, peu d'entre eux étaient réussis ou exploitables. 

Il va falloir indéniablement changer des choses, dans les attitudes également, et ne pas croire que c'est juste une question de malchance du fait que toutes les stats étaient de notre côté. 

Le match de mercredi peut nous être bénéfique pour la suite, à condition que chacun se mette à son réel niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre que ça commence à parler de problèmes physiques, préparation, etc. J'ai pointé ça en J1 contre Brest car moi c'est ce qui m'a sauté le plus au yeux. Je nous trouve en-dessous de d'habitude mais surtout en-dessous de nos adversaires.

On sait que sans le physique tu fais pas grand chose et tu peux perdre beaucoup, la technique et l'expression collective en sont fortement impactés.

Après soit disant les datas sont meilleures que d'habitudes... Comme quoi cette impression est peut-être trompeuse. (Précision: je n'ai pas véirifié si c'était vrai ces datas meilleurs ou si c'était juste une communication du club)

Mais on est moins présent dans le pressing déjà ça se voit directement dans tous les matches.

Après maintenant en plus de ça il y a le mental. Le Gradit qui envoie un parpaing limite directement en tribune on n'a pas vu ça ces deux dernières années non plus

Modifié par mArT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...