Aller au contenu

PSG - Lens / J03 / 26-08-23

CoeurO
 Share

Messages recommandés

il y a 19 minutes, MisterFraiZ a dit :

t'en veux combien des attaquants :D3: 

un 2eme qui tient la route pour épauler wahi.

car je vois pas qui dans l'effectif peut faire ca? 

si vous avez des noms je suis preneur.

-> n'oublions pas une chose , l'année dernière openda n'a pas été blessé, il a fait toute la saison. si wahi se blesse on mets qui à la place pour performer?

il y a 2 minutes, nolaslen a dit :

un 2eme qui tient la route pour épauler wahi.

car je vois pas qui dans l'effectif peut faire ca? 

si vous avez des noms je suis preneur.

-> n'oublions pas une chose , l'année dernière openda n'a pas été blessé, il a fait toute la saison. si wahi se blesse on mets qui à la place pour performer?

Le problème, c'est que son meilleur remplaçant a, sans vouloir être méchant, une carte de fidélité à l'infirmerie.

il y a 6 minutes, tibocm1 a dit :

Sotoca est pas exceptionnel sur le début de saison mais il reste bien meilleur que beaucoup d’autres.

Il ne faut aucune différence comme attaquant. Des contrôles douteux. Quand il s'est pris un jaune c'est parce qu'il fait un mauvais contrôle ce qui l'a poussé à tacler pour récupérer le ballon... Un hors jeu de 9 mètres...sérieux on ne peut qu'aimer sa combativité et son tempérament mais il devient un handicap pour l'équipe. En plus je le trouve brouillon et pas serein. Sur le côté c'est incompréhensible qu'on n'essaie pas au moins de faire entrer Sishuba alors que psg titularise Zaïre emery 

Par contre moi je suis pas d'accord avec Haise pour le choix Sotoca en pointe. Sur un match aller pourquoi pas.

Sotoca est mauvais devant, et bien meilleur que Thomasson ou Fulgini un cran derrière. 

"Protéger Guilavogui", pour moi ça ne tient pas comme justification, et surtout pas deux matchs de suite. Il a bien plus de qualités devant que Soto, et Soto peut apporter bien plus au milieu.

C'est juste dommage de se passer de lui au milieu pour une telle raison. Surtout quand tu vois le niveau des autres au coeur du jeu, et le soutient dont a besoin Sas en ce moment...

Modifié par Mr_Moustache

à l’instant, karldu91 a dit :

SAS, Fulgini, Thomasson, Gradit. malheureusement, le 11 non plus.

C’est vrai mais on fait quoi ? On vire tout le monde ? On ne sait même pas si avec la LDC, Haise a peut-être changé la préparation et que le calendrier n’est pas favorable à notre remise à niveau ?

à l’instant, Mr_Moustache a dit :

Par contre moi je suis pas d'accord avec Haise pour le choix Sotoca en pointe. 

Sotoca est mauvais devant, et bien meilleur que Thomasson ou Fulgini un cran derrière. 

"Protéger Guilavogui", pour moi ça ne tient pas comme justification, et surtout pas deux matchs de suite. Il a bien plus de qualités devant que Soto, et Soto peut apporter bien plus au milieu.

C'est juste dommage de se passer de lui au milieu pour une telle raison...

Contre Monaco, Wahi va démarrer et Saïd sera certainement de retour mais je suis d’accord avec toi. Mettre Sotoca en pointe, c’est vraiment une solution de dernier recours. Il n’a pas les qualités athlétiques pour faire la différence surtout dans notre système. 

à l’instant, Mr_Moustache a dit :

Par contre moi je suis pas d'accord avec Haise pour le choix Sotoca en pointe. 

Exactement!

C'est ce qui m'énerve le plus avec Sotoca en 9. C'est que déjà, oui il n'a absolument pas le jeu pour jouer seul en pointe et on SAIT maintenant que ça ne marche pas, mais en plus en faisant ça, on "perd" notre meilleure option en MO par la même occasion, à savoir Sotoca.

Quand tu vois les matchs des 2 autres, et les entrées du 3ème, c'est d'autant plus problématique.

il y a 1 minute, Mr_Moustache a dit :

Par contre moi je suis pas d'accord avec Haise pour le choix Sotoca en pointe. Sur un match aller pourquoi pas.

peut etre simplement qu'il ne pense pas qu'il soit pret pour débuter un match? FJ le voit tous les jours à l'entrainement il peut juger des qualités et faiblesse du joueur.

il y a 2 minutes, wlad a dit :

C’est vrai mais on fait quoi ? On vire tout le monde ? On ne sait même pas si avec la LDC, Haise a peut-être changé la préparation et que le calendrier n’est pas favorable à notre remise à niveau ?

Bien entendu que non, mais c'était pour rebondir sur ton message sur le banc. Actuellement, bien TROP de joueurs sont pas au niveau que ce soit sur le banc ou le terrain. Il va falloir tenter des trucs, trouver la bonne formule.

il y a 1 minute, tibocm1 a dit :

Contre Monaco, Wahi va démarrer et Saïd sera certainement de retour mais je suis d’accord avec toi. Mettre Sotoca en pointe, c’est vraiment une solution de dernier recours. Il n’a pas les qualités athlétiques pour faire la différence surtout dans notre système. 

Oui, on est je pense tous d’accord pour dire que Sotoca dépanne à ce poste et que ce n’est plus le sien. 
Wahi avait besoin de temps, et Sotoca a l’avantage de tenir le ballon et renouveler les efforts maintenant Fulgini, Sotoca et thomasson, oui c’est clairement trop identique et ça manque de profondeur 

à l’instant, karldu91 a dit :

Exactement!

C'est ce qui m'énerve le plus avec Sotoca en 9. C'est que déjà, oui il n'a absolument pas le jeu pour jouer seul en pointe et on SAIT maintenant que ça ne marche pas, mais en plus en faisant ça, on "perd" notre meilleure option en MO par la même occasion, à savoir Sotoca.

Quand tu vois les matchs des 2 autres, et les entrées du 3ème, c'est d'autant plus problématique.

Oui, j'ai édité mon post, mais en plus, le soutien a SAS par Sotoca dans la même zone serait pas du luxe. 

Pour moi c'est évident qu'il doit revenir à son poste, quitte à laissé Guilavogui prendre de l'xp devant.

C'est moins "grave".

il y a 1 minute, wlad a dit :

Je te jure si tu écoutes certains on devrait avoir 40 joueurs sous contrat comme Chelsea en triplant les postes mais aussi laisser la place au jeune car c'est important... 

Personnellement dans notre cas et sans départ je ne voie pas trop où sont nécessaires les recrues. Peut être en piston droit mais cabot devrait revenir.

En piston gauche qu'on le veuille ou non Haidara semble avoir le profil....

Et au milieu on a toujours Samed Poreba, l'ex toulousain (je sais plus l'écrire :P)  a qui on doit quand même laisser 2-3 mois pour s'adapter avant de juger.

il y a 6 minutes, nolaslen a dit :

peut etre simplement qu'il ne pense pas qu'il soit pret pour débuter un match? FJ le voit tous les jours à l'entrainement il peut juger des qualités et faiblesse du joueur.

Ben si il est prêt vu qu'il a joué contre Brest. Et on parle de quelque matchs de transition le temps que Wahi soit prêt. Haise trouve qu'il n'est pas prêt pour jouer contre Paris et c'est normal. Mais là, je pense quand même qu'un Guilavogui titulaire est bien moins pénalisant qu'un Sotoca absent du milieu.

C'est mon avis cela dit.

Modifié par Mr_Moustache

il y a 1 minute, karldu91 a dit :

Bien entendu que non, mais c'était pour rebondir sur ton message sur le banc. Actuellement, bien TROP de joueurs sont pas au niveau que ce soit sur le banc ou le terrain. Il va falloir tenter des trucs, trouver la bonne formule.

Avec Wahi, on va mettre un des 3 titulaires de ce soir sur le banc, avec le retour de Saïd, et El Ayaouni, Haïdara et Khusanov, Le Cardinal voir Spierings, oui je pense qu’on fera mieux sur le banc pour être top6. Après si on est open bar, et qu’on peut encore se renforcer, bien sûr que je prends mais je ne comparerai jamais la saison de l’an dernier avec la suivante