Aller au contenu

PSG - Lens / J03 / 26-08-23


CoeurO
 Share

Messages recommandés

il y a 55 minutes, Foufouna a dit :

non tu as raison tout va bien ces les arbitres qui sont mauvais.

Où m'as tu vu constamment critiquer l'arbitrage ? Arrêtes de te faire des films et de vouloir constamment avoir raison à un point où cela en devient risible. 

En fait non, cela n'en devient pas risible malheureusement, cela en devient pénible et je me fais là l'écho de ce que pensent de nombreux forumeurs au sujet de tes remarques. 

Comme l'a très bien dit @lens76 c'est sans nuances et c'est gonflant. Je ne suis pas du genre à m'énerver facilement mais là tu m'agaces au plus haut point. 

Et malheureusement, en tant que modérateur je ne peux pas masquer tes propos. Tu es donc prié de lever le pieds rapidement sur la pédale d'accélérateur de ta voiture critiques. Ou d'apporter des nuances et des arguments. A bon entendeur, salut.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Mr_Moustache a dit :

Il l'a plutôt bien fait comprendre hier. Il y en a qui le font, lui le fera jamais. Pire, le fait de ne pas faire jouer d'attaquant de profondeur lui a fait choisir de remonter le bloc plus haut et resserrer les lignes, plutôt que de subir totalement pendant 90 min.

Le jour où il ne pourra plus faire ça à Lens, il partira. Et le jour où voudrez une équipe qui met le bus, alors il sera temps pour vous de réclamer un nouvel entraîneur.

Je ne sais plus qui l'a dit mais moi aussi je préfère qu'on ne renie pas notre style de jeu, quitte à perdre des matchs, plutôt que de viser des nuls sans avoir en plus  la certitude de les obtenir en mettant un bus insipide. 

C'est notre audace qui fait que nous en sommes là aujourd'hui, notre progression spectaculaire et notre qualification en Ligue des Champions en terminant à un point du PSG de M'Bappé,Messi, Neymar...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, manico a dit :

Je ne sais plus qui l'a dit mais moi aussi je préfère qu'on ne renie pas notre style de jeu, quitte à perdre des matchs, plutôt que de viser des nuls sans avoir en plus  la certitude de les obtenir en mettant un bus insipide. 

C'est notre audace qui fait que nous en sommes là aujourd'hui, notre progression spectaculaire et notre qualification en Ligue des Champions en terminant à un point du PSG de M'Bappé,Messi, Neymar...

Il y avait déjà ce débat les deux premières saisons aussi. Bien content que Haise ne n'abdique pas à ce sujet.

Moi je regarde du foot pour prendre du plaisir. Pas pour que mon équipe soit en haut d'un tableau Excel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, sparkou a dit :

Le prochain match je sens qu'on va avoir une compo surprise.

Du style

Samba

Haidara Danso Medina

Sotoca Thomasson Diouf Machado

Guilavogui Cortes

Wahi

Je pense qu'on va aller à Monaco comme ça :

-------------Samba

Gradit - Danso - Médina- Machado

--‐----------Spiering

--------Thomason Diouf

Sotoca‐---‐-‐-------------Fulgini

---------------Wahi

Les blessures de Franko et SAS sont trop préjudiciables pour le 3-4-2-1

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, sparkou a dit :

Le prochain match je sens qu'on va avoir une compo surprise.

Du style

Samba

Haidara Danso Medina

Sotoca Thomasson Diouf Machado

Guilavogui Cortes

Wahi

Ca ressemble plus à un souhait non !? :ange1:

Perso, je serais pour, mais franchement je me la coupe si Cortes passe de la N3 à titulaire en L1 en une semaine, alors qu'on a qu'1 pt en 3 match et qu'on joue à Monaco... 

Idem, Haise ne mettra jamais Gradit sur le banc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, karldu91 a dit :

Ca ressemble plus à un souhait non !? :ange1:

Perso, je serais pour, mais franchement je me la coupe si Cortes passe de la N3 à titulaire en L1 en une semaine, alors qu'on a qu'1 pt en 3 match et qu'on joue à Monaco... 

Idem, Haise ne mettra jamais Gradit sur le banc.

Tu te la coupes ?

Misterfraiz va encore avoir du travail cette année 😁.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, karldu91 a dit :

Ca ressemble plus à un souhait non !? :ange1:

Perso, je serais pour, mais franchement je me la coupe si Cortes passe de la N3 à titulaire en L1 en une semaine, alors qu'on a qu'1 pt en 3 match et qu'on joue à Monaco... 

Idem, Haise ne mettra jamais Gradit sur le banc.

+1 on connaît tous Haise et c'est pas le genre a trop bricoler. Sauf pour son Sotoca 😅

Je pense qu'on aura plutôt un truc comme ça même si j'ai pas envie de voir Fulgini et Thomasson ensemble.

Samba 

Gradit Danso Médina 

Sotoca Spiering Diouf Machado 

Thomasson Fulgini

Wahi ou Guilavogui si Wahi pas prêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, lens76 a dit :

+1 on connaît tous Haise et c'est pas le genre a trop bricoler. Sauf pour son Sotoca 😅

Je pense qu'on aura plutôt un truc comme ça même si j'ai pas envie de voir Fulgini et Thomasson ensemble.

Samba 

Gradit Danso Médina 

Sotoca Spiering Diouf Machado 

Thomasson Fulgini

Wahi ou Guilavogui si Wahi pas prêt.

Perso je ne m'aventurerais pas sur un 11, car je n'au aucune idée de ce qu'on fera.

Mon seul souhait, serait de voir Guilavogui sur le terrain, pour le récompenser de son entrée face au PSG. C'était le seul qui avait envie de jouer en fin de match.

Et j'avoue que j'aimerais bien voir Thomasson et Fulgini sur le banc car j'en ai un peu marre de leur presta, au mieux neutre.

Perso, je mettrais Le C à la place de Frankow, car c'est un vrai déf, et face à Monaco ca ne serait pas de trop, Sotoca et Guilavogui derrière Wahi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les poussettes dans le dos, bien qu'autorisées, j'ai vraiment du mal avec ça. C'est la porte ouverte à beaucoup d'abus. Machado qui court le long de la ligne, poussette. Circulez, y'a rien à voir. Et encore c'est un exemple parmis d'autres. 

Si c'est autorisé, bah allons-y pour une droite ou un coup de boule sur l'arbitre. Le petit coup de voiture pour dégager un automobiliste dans le ravin. Enfermer une collègue dans les toilettes...

Modifié par david79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, karldu91 a dit :

Perso je ne m'aventurerais pas sur un 11, car je n'au aucune idée de ce qu'on fera.

Mon seul souhait, serait de voir Guilavogui sur le terrain, pour le récompenser de son entrée face au PSG. C'était le seul qui avait envie de jouer en fin de match.

Et j'avoue que j'aimerais bien voir Thomasson et Fulgini sur le banc car j'en ai un peu marre de leur presta, au mieux neutre.

Perso, je mettrais Le C à la place de Frankow, car c'est un vrai déf, et face à Monaco ca ne serait pas de trop, Sotoca et Guilavogui derrière Wahi.

Je suis bien d'accord, son entrée est vraiment bonne. Il a des qualités, je suis certain que ce but peut lui faire beaucoup de bien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon

1) je suis pas sur que ça soit le bon topic ici

2) je me cache pas derrière l'arbitrage, on a perdu contre plus fort que nous

Mais, ça, faut qu'on en parle

Depuis quand il y a pas faute la dessus ? C'est sous les yeux de l'arbitre de touche. C'est épaule contre épaule qui est autorisé, chargé dans le dos ça l'a jamais ete...

C'est ce que je reproche le plus à l'arbitrage depuis le début de saison. Je sais que la consigne est de moins siffler. Mais l'idée c'était de plus laisser l'avantage. Quand y a faute, y a faute, faut siffler !

Encore une fois, l'impression que les arbitres tombent dans l'extrême d'une consignes donnée en début de saison. Et j'en peu plus, chaque année c'est pareil. Je sais pas si c'est celui qui donne les consignes ou ceux qui les reçoivent qui sont teubé mais faut arrêter. Y a des règles dans ce sport et là depuis le début de la saison, ça les respecte plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lens76 a dit :

Il est la ton problème. Tu as l'air binaire comme gars. Tout va bien pour ceux qui défendent un minimum ce début de saison alors que pour toi tout va mal. Tu n'arrives pas à nuancer ton propos ou a comprendre nos motifs d'espoirs. 

 

Si tu reprends les messages de ce matin j'ai pas vu une seul personne dire tout est parfait on continue un jour on va bien gagner. Tout le monde est conscient du bouillon qu'on a pris hier.

Mais on peut nuancer ce bouillon par

1 l'équipe qu'il y avait en face (estimé à 1 milliard quand même ces parisiens 😅). 

2 : Le groupe n'est pas encore au complet car Wahi n'est pas prêt. SAS a préférer la bière a la course cet été et les autres recrues prennent leurs marques.

3 : Tu connais pas l'état moral du groupe suite à la saison passé ou aux diverses sollicitations que doivent avoir certains pendant le mercato.

 

Mais tu as raison c'est tellement plus simple de dire qu'on est nul et qu'il faut 6 recrues car on perdu Fofana et Openda. Et qu'ils valaient bien 3 joueurs chacun

🤔🤔🤔

Trouve ma phrase qui dit on est nul.

J'ai marqué Fulgini est nul, le reste c'est toi qui le dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Hypofrites a dit :

Où m'as tu vu constamment critiquer l'arbitrage ? Arrêtes de te faire des films et de vouloir constamment avoir raison à un point où cela en devient risible. 

En fait non, cela n'en devient pas risible malheureusement, cela en devient pénible et je me fais là l'écho de ce que pensent de nombreux forumeurs au sujet de tes remarques. 

Comme l'a très bien dit @lens76 c'est sans nuances et c'est gonflant. Je ne suis pas du genre à m'énerver facilement mais là tu m'agaces au plus haut point. 

Et malheureusement, en tant que modérateur je ne peux pas masquer tes propos. Tu es donc prié de lever le pieds rapidement sur la pédale d'accélérateur de ta voiture critiques. Ou d'apporter des nuances et des arguments. A bon entendeur, salut.

 

Je ne cherche pas à avoir raison, je dis ce que je vois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, praiz a dit :

Bon

1) je suis pas sur que ça soit le bon topic ici

2) je me cache pas derrière l'arbitrage, on a perdu contre plus fort que nous

Mais, ça, faut qu'on en parle

Depuis quand il y a pas faute la dessus ? C'est sous les yeux de l'arbitre de touche. C'est épaule contre épaule qui est autorisé, chargé dans le dos ça l'a jamais ete...

C'est ce que je reproche le plus à l'arbitrage depuis le début de saison. Je sais que la consigne est de moins siffler. Mais l'idée c'était de plus laisser l'avantage. Quand y a faute, y a faute, faut siffler !

Encore une fois, l'impression que les arbitres tombent dans l'extrême d'une consignes donnée en début de saison. Et j'en peu plus, chaque année c'est pareil. Je sais pas si c'est celui qui donne les consignes ou ceux qui les reçoivent qui sont teubé mais faut arrêter. Y a des règles dans ce sport et là depuis le début de la saison, ça les respecte plus.

c'est le même "procès" que pour ginola en 93 contre la bulgarie : le ballon est au poteau de corner adverse, y avait tout le terrain à remonter pour les parisiens. Ok, y a faute là mais derrière, t'as tout un terrain à remonter, 10 joueurs lensois face au ballon. Au final, on laisse asensio armer une frappe aux 20m dans l'axe, ça fait ficelle, ça ne part pas 5m au dessus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, praiz a dit :

Bon

1) je suis pas sur que ça soit le bon topic ici

2) je me cache pas derrière l'arbitrage, on a perdu contre plus fort que nous

Mais, ça, faut qu'on en parle

Depuis quand il y a pas faute la dessus ? C'est sous les yeux de l'arbitre de touche. C'est épaule contre épaule qui est autorisé, chargé dans le dos ça l'a jamais ete...

C'est ce que je reproche le plus à l'arbitrage depuis le début de saison. Je sais que la consigne est de moins siffler. Mais l'idée c'était de plus laisser l'avantage. Quand y a faute, y a faute, faut siffler !

Encore une fois, l'impression que les arbitres tombent dans l'extrême d'une consignes donnée en début de saison. Et j'en peu plus, chaque année c'est pareil. Je sais pas si c'est celui qui donne les consignes ou ceux qui les reçoivent qui sont teubé mais faut arrêter. Y a des règles dans ce sport et là depuis le début de la saison, ça les respecte plus.

C'est ce qui me dérange le plus dans le foot d'aujourd'hui.
Le central, l'assistant c'est sous ses yeux, la VAR qui ne revient pas.

Un joueur fait un mauvais match en fonction du club et du coach il peut finir sur le banc.

Là qu'ils admettent l'erreur après-match, qu'ils aient 3/10 à tous les matches arbitrés cette saison, peu importe. Ils seront toujours là jusqu'à la fin de la saison. Pendant que des bons arbitres dans les ligues inférieurs font bien leur travail (mais ne font pas de copinage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, praiz a dit :

Bon

1) je suis pas sur que ça soit le bon topic ici

2) je me cache pas derrière l'arbitrage, on a perdu contre plus fort que nous

Mais, ça, faut qu'on en parle

Depuis quand il y a pas faute la dessus ? C'est sous les yeux de l'arbitre de touche. C'est épaule contre épaule qui est autorisé, chargé dans le dos ça l'a jamais ete...

C'est ce que je reproche le plus à l'arbitrage depuis le début de saison. Je sais que la consigne est de moins siffler. Mais l'idée c'était de plus laisser l'avantage. Quand y a faute, y a faute, faut siffler !

Encore une fois, l'impression que les arbitres tombent dans l'extrême d'une consignes donnée en début de saison. Et j'en peu plus, chaque année c'est pareil. Je sais pas si c'est celui qui donne les consignes ou ceux qui les reçoivent qui sont teubé mais faut arrêter. Y a des règles dans ce sport et là depuis le début de la saison, ça les respecte plus.

Juste petite précision en revanche, avec ce "gros titre bien putaclic", il n'y a pas but derrière. C'est l'action ou Samba sort la frappe de Mbappe.

Oui il y a faute. En revanche, l'attitude de Sotoca sur cette action est aberrante. Il centre, récupère le ballon mais préfère gueuler comme un putois pour la 30ème fois de la mi-temps alors qu'à ce moment on est dans notre match et qu'il a un bon ballon pour re-centrer.

Le tout pour crier sur une main qui est complètement collée au corps. Au final, il va au poteau de corner car ses cris et gestes l'empêchent de jouer correctement le ballon.

Oui, il y a faute. Comme en première, Diouf fait une énorme faute par derrière sur un 4 vs 2 parisien, ou la faute n'est pas sifflée (faute qui méritait un bon jaune). Ce sont des choses qui arrivent (malheureusement).

Mais c'est la BASE du foot. Tu t'arrêtes pas de jouer quand le ballon est en jeu. Au PIRE, met la balle en touche si t'es incapable de gérer tes émotions ou si t'es sur qu'il y aura penalty via la VAR, le tout pour éviter le contre derrière.

C'est d'autant plus dommageable de voir cela quand tu es bien dans le match, et que ça vienne d'un des rares joueurs d'expérience de l'équipe.

C'est aussi ça la différence avec le très haut niveau, et même avec les 2 dernières saisons. Il n'y a pas mort d'homme bon sang, jouez et attendez l'arret de jeu. Tu sens le manque de sérénité sur le début de saison, chaque fait de jeu contraire, on se liquéfie, quand les saisons passées, on jouait avec encore plus d'intentions (Reims, Nice etc.).

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, manico a dit :

Sinon, va-t-on revoir un jour les images sur Danso. Ça ne changera pas le résultat mais j'aurais vraiment aimé que le diffuseur fasse son taf. Faute ou pas, je n'ai revu les images nulle part.

Sur l'image de canal, on voit pas très bien car c'est la caméra du milieu qui filme le corner. C'est Danso qui saute et Ugarte s'élance et saute sur Danso et le fait tomber.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jojo62 a dit :

c'est le même "procès" que pour ginola en 93 contre la bulgarie : le ballon est au poteau de corner adverse, y avait tout le terrain à remonter pour les parisiens. Ok, y a faute là mais derrière, t'as tout un terrain à remonter, 10 joueurs lensois face au ballon. Au final, on laisse asensio armer une frappe aux 20m dans l'axe, ça fait ficelle, ça ne part pas 5m au dessus ...

Non mais t'as lu ce que j'ai dit ? Je dit pas qu'on prend un but ou qu'on perd à cause de ça. Mais je peste contre cette nouvelle règle qui fait que plein de fautes (parce qu'il y a faute) ne sont plus sifflés.

Ugarte, il a ete excellent hier. Mais désolé, il commet plein de faute comme celle ci. Quelque chose me dit qu'en LdC, ça va lui faire bizzare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite analyse à froid le lendemain du match.

Globalement, on fait une bonne première mi-temps. Pressing haut sur les parisiens, qui ont même fini par concéder des corners en possession. Le ballon a plutôt bien circuler sur les côtés et quelques occasions dans la surface parisienne aurait pu se concrétiser par un but sans une dernière passe malheureusement faite à l'aveugle vers une zone de danger.

Et c'est là pour moi le gros problème actuel. Fulgini et Thomasson continuent de décevoir et ne sont pas à la hauteur des attentes, avec des ballons perdus et un manque de qualité physique pour répondre à l'opposition physique. De plus, ils ont une faible couverture défensive avec une équipe souvent coupée en deux suite à une de ces (trop) nombreuses pertes de balle.

C'est là que Sotoca manque le plus. Au delà de sa faible qualité en numéro 9, ce rôle le fait perdre en qualité défensive et fixant très haut. Avec ce trio en place, nous nous retrouvons avec 3 joueurs coupés de l'engagement défensif.

La première solution est simple : replacer Sotoca en MO. Cela permettra de sécuriser la défense. L'une des raisons pour laquelle je ne comprends pas l'ambition tactique sur ce match. Nous avions débattu d'un milieu plus fourni à 3 avant le match. Nous avions sûrement raison. Car une bonne équipe est une équipe qui sait s'adapter à son adversaire. Pas une équipe qui propose le même schéma de jeu à chaque match.

Si Sotoca glisse et Wahi devient titulaire, reste la question Fulgini. Je pense sérieusement que Sishuba serait déjà meilleur et les autres équipes montrent que les jeunes peuvent être à la hauteur. Ou alors il faut recruter qqun pour remplacer ACM, ce qui n'a pas été fait.

Pour le reste, pas grand chose à dire si ce n'est que Franko, SAS et Gradit devrait passer la seconde. Le premier pour ses passes et ses centres sans imagination. Les deux autres pour leur laxisme défensif. D'ailleurs, les 3 buts ont été marqué sur la gauche. Le premier but est carrément une honte. C'est Diouf qui doit remplacer Gradit parti aux fraises, lequel est loin derrière Ascensio. Il a complètement oublié de jouer son poste.

A suivre...
 

yiaqhii.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, karldu91 a dit :

Juste petite précision en revanche, avec ce "gros titre bien putaclic", il n'y a pas but derrière. C'est l'action ou Samba sort la frappe de Mbappe.

Oui il y a faute. En revanche, l'attitude de Sotoca sur cette action est aberrante. Il centre, récupère le ballon mais préfère gueuler comme un putois pour la 30ème fois de la mi-temps alors qu'à ce moment on est dans notre match et qu'il a un bon ballon pour re-centrer.

Le tout pour crier sur une main qui est complètement collée au corps. Au final, il va au poteau de corner car ses cris et gestes l'empêchent de jouer correctement le ballon.

Oui, il y a faute. Comme en première, Diouf fait une énorme faute par derrière sur un 4 vs 2 parisien, ou la faute n'est pas sifflée (faute qui méritait un bon jaune). Ce sont des choses qui arrivent (malheureusement).

Mais c'est la BASE du foot. Tu t'arrêtes pas de jouer quand le ballon est en jeu. Au PIRE, met la balle en touche si t'es incapable de gérer tes émotions ou si t'es sur qu'il y aura penalty via la VAR, le tout pour éviter le contre derrière.

C'est d'autant plus dommageable de voir cela quand tu es bien dans le match, et que ça vienne d'un des rares joueurs d'expérience de l'équipe.

C'est aussi ça la différence avec le très haut niveau, et même avec les 2 dernières saisons. Il n'y a pas mort d'homme bon sang, jouez et attendez l'arret de jeu. Tu sens le manque de sérénité sur le début de saison, chaque fait de jeu contraire, on se liquéfie, quand les saisons passées, on jouait avec encore plus d'intentions (Reims, Nice etc.).

Je suis d’accord sur l’attitude de Sotoca qui m’a passablement agacé hier également.

A propos d’actions litigieuses, j’ai noté une poussette stupide et grossière de Medina sur Dembele en première mi temps a l’angle de la surface sur laquelle il aurait pas été scandaleux de siffler penalty.

J'ai pour autant pas apprécié l’arbitrage de letexier. Mais on regarde trop souvent (moi le premier) l’arbitrage avec le prisme de l’injustice et du chauvinisme !

Modifié par Toutankhâmon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Toutankhâmon a dit :

Je suis d’accord sur l’attitude de Sotoca qui m’a passablement agacé hier également.

A propos d’actions litigieuses, j’ai noté une poussette stupide et grossière de Medina sur Dembele en première mi temps a l’angle de la surface sur laquelle il aurait pas été scandaleux de siffler penalty.

J'ai pour autant pas apprécié l’arbitrage de letexier. Mais on regarde trop souvent (moi le premier) l’arbitrage avec le prisme de l’injustice et du chauvinisme !

Ha non, pour moi y a faute de Médina et peno pour Paris. Et y a aussi, en 1ere, une faute de SAS qui aurait mérité un jaune et où l'arbitre dit ça joue.

J'ai pris l'exemple d'Ugarte parce que j'ai vu passer le poste sur Twitter. Mais globalement, des fautes comme ça non sifflés, y en a eu plein sur les 3 premières journées. Je peste sur le fait qu'encore une fois, les arbitres ont eu une consigne et ils l'appliquent de façon complètement con**e.

Je rêve du jour où la consigne de début de saison sera "Respecter les lois du jeu et soyez bons"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...