Aller au contenu

Lens - Rennes / J01 / 20-08-23

CoeurO
 Share

Messages recommandés

il y a 2 minutes, RCL Warszawa a dit :

Tout à fait logique: jouer le PSG, Rennes ou Monaco entre 2 rencontres de LDC, cela n'aurait pas été très judicieux.. 

Il n'y avait pas de critique dans mon message.

Après chacun se fera sa lecture.

D'un côté, effectivement, il parait plus cohérent de jouer des moins gros pendant la LDC. De l'autre, les gros clubs joueront aussi l'Europe... donc auraient été impacté, comme nous.

Personnellement, mais ce n'est que ma vision, je pense que le début de saison est DETERMINANT. Ainsi, enchainer les gros au début, si ça tourne mal, ca peut être plus qu'impactant sur le reste de la saison. Je pense qu'il ne faut pas sous-estimant l'impact mental sur les résultats qui est indispensable.

Les équipes larguées en début de saison, elles reviennent jamais vraiment.

Ainsi, perso, je ne recommanderais pas de jouer les gros en début de saison, encore moins en les enchainant. 

Mais c'est pas moi qui décide et c'est fait, donc j'espère totalement que Lens me fasse changer de position sur cela.

il y a 3 minutes, Toten a dit :

Après il ne faut pas oublier que ces dernières années, on a souvent plus de facilité à jouer contre les grosses équipes. Si on gagne sans trop de problème contre Rennes, tout le monde sera rassuré pour les rencontres contre Paris et Monaco. 

Ça c’est certain.

Mais pour le moment, on ne sait pas si on va conserver ce qui faisait notre force face à ces gros là:

- le caractère 

- l’efficacité 

- la force en transition

- la solidité 

- la d y n a m i q u e 😇

C’est tout à fait possible que ce soit le cas. Le match d’hier et même ceux de la prépa ne sont pas pleinement rassurants sur certains points. On ne demande qu’à être rassuré.

Modifié par karldu91

il y a 9 minutes, Toten a dit :

Après il ne faut pas oublier que ces dernières années, on a souvent plus de facilité à jouer contre les grosses équipes. Si on gagne sans trop de problème contre Rennes, tout le monde sera rassuré pour les rencontres contre Paris et Monaco. 

Mais on jouait les gros avec Fofana et Openda. Autant Diouf est prometteur, autant jouer ces matchs sans un 9 qui soit d'un très bon niveau, ce n'est plus la même histoire... J'espère personnellement que les rennais vont nous prendre à la légère, sinon ça va être compliqué.

On aborde une série de 3 matchs contre des gros, typiquement les matchs que "choisissait" Fofana pour élever son niveau et Openda pour profiter des espaces et planter des buts tout seul.

à l’instant, RiDeR a dit :

Benoit Millot arbitre du match. 

Je ne vois même plus l'intérêt de mentionner les noms: il n'y en a pas un pour rattraper l'autre ! 😅🤦🏻‍♂️

Il faut jeter la fournée et recommencer la recette avec de meilleurs ingrédients. Et changer le moule!

1 défaite et c'est la sinistrose pour certains ici... J'imagine même pas si on a un 4/12 ou un 3/12 après cette grosse série de match 😱

C'est fou les mecs qui remettent tout en cause après le départ de Fofana et de Openda. Oublier 3 années de bonnes gestion en 50 minutes de mauvais match... 

Je dis pas que le cas du 9 est idyllique mais malheureusement chaque club a des imprévus à cette période. Nous qui sommes les plus petits des gros et dans l'obligation de vendre plus que les autres.

On tirera le bilan du mercato le 30 septembre après 2 mois de championnat une prépa digéré et un effectif complet.

En attendant j'aimerai bien une victoire ou a défaut un nul vierge contre Rennes pour retrouver la solidité défensive qui nous fuie en ce moment.

il y a une heure, dede62137 a dit :

T'es d'une lourdeur 

C'est marrant, parce que de mon point de vue c'est vous qui êtes lourds, avec votre optimisme béat, complètement dans le déni, sans aucun recul. Du supporterisme décérébré.

Vous tombez sur les gens qui ne vont pas dans votre sens, pour au final vous rendre compte des choses au fur et à mesure au fil des mauvais signes ...

Et, pas surprenant, ça vous ecorchera la gueule de dire que finalement, ouais, on avait peut être bien raison

il y a 7 minutes, MattGrinin a dit :

C'est marrant, parce que de mon point de vue c'est vous qui êtes lourds, avec votre optimisme béat, complètement dans le déni, sans aucun recul. Du supporterisme décérébré.

Vous tombez sur les gens qui ne vont pas dans votre sens, pour au final vous rendre compte des choses au fur et à mesure au fil des mauvais signes ...

Et, pas surprenant, ça vous ecorchera la gueule de dire que finalement, ouais, on avait peut être bien raison

A force de prédire le pire depuis 3 ans, une mauvaise série va forcément arriver un jour, c'est mathématique.

Il n'y aura donc aucun mérite à avoir raison.

Il y a 23 heures, Tiger a dit :

Petite question, malgré mon abonnement je n’ai toujours pas le code barre de disponible pour le prochain match contre Rennes sur l’application (sachant que je n’ai pas pris l’abonnement physique).

Cest normal ou vous l’avez tous de votre côté ?

De mon côté, je l'ai bien sur l'appli (abonnement + billet pour Rennes).

il y a 36 minutes, RCL Warszawa a dit :

A force de prédire le pire depuis 3 ans, une mauvaise série va forcément arriver un jour, c'est mathématique.

Il n'y aura donc aucun mérite à avoir raison.

Juste depuis début juillet en ce qui me concerne.

C'est bien de vouloir faire des punch lines, mais essayez d'étayer un peu

Modifié par MattGrinin

il y a 9 minutes, MattGrinin a dit :

Je ne vais pas personnaliser mes posts pour chacun des membres du forum, et je ne visais personne en particulier.

Je réitère juste le fait que depuis 3 ans on lit les mêmes prévisions négatives.

Pour le moment rien de tel n'est arrivé, mais plus le temps passe et plus le risque que cela arrive est important, donc il n'y aura bien aucun mérite pour les oiseaux de mauvaise augure qui viendront se pavaner avec des "je vous l'avais dit".

Il suffit de relire l'historique des 3 dernières années pour bien se marrer (départ de Kakuta, recrutement en D2 allemande, autrichienne, vente de Whoo, départ du préparateur physique en cours de saison....).

Sur un mini forum en perdition, j'ai même lu lors du duel avec Marseille pour la 2eme place, que si on finissait 3eme, ce serait la place du con 😂.

Modifié par RCL Warszawa

il y a 17 minutes, MattGrinin a dit :

Et nous ne sommes que début août. Donc aucune conclusion définitive à tirer pour le moment. Tu ne te sens pas visé quand RCL Warszawa dit que ça fait 3 ans que certains font les pessimistes chaque saison, mais pourtant tu généralises en disant ''c'est vous qui êtes lourds avec votre optimisme béat '' comme si tous ceux qui n'étaient pas d'accord avec toi sur le sujet étaient d'un optimisme béat. 

Personnellement, j'ai donné mon avis et je crois sincèrement être entre deux eaux. Viser le top 6, c'est pas de l'optimisme béat, admettre qu'on ne pourra pas améliorer l'effectif en trouvant de meilleurs joueurs que notre capitaine et notre attaquant, c'est pas de l'optimisme béat, je n'ai jamais non plus dit que le recrutement était bon, puisqu'à l'inverse de certains, je ne donne pas mon avis sur un joueur que je n'ai vu jouer que deux fois dans ma vie.

Et donc, ayant lu de nombreux forumeurs dire la même chose que moi, je ne pense pas qu'il y ait un si grand nombre d'optimistes béats.

Par contre , sans être optimiste, je ne tombe pas non plus dans l'extrême inverse: on n'a perdu que 2 joueurs, pas 7. Haise est toujours là. Avec le même staff moins un Cahu qui avait des problèmes perso et la tête ailleurs, on a toujours la même philosophie de jeu et on a conservé quelques cadres. Il reste 15 jours de mercato et un 9 va signer, + peut-être un autre joueur. On ne connaît pas leur identité donc comment être pessimiste avant d'avoir l'info ? Kalimuendo était arrivé tard, on avait commencé le championnat avec Sotoca / Ganago. Ça doit pas être très très éloigné d'un combo Sotoca / Guilavogui (à qui je donne sa chance, on va pas le foutre au bûcher car il n'a pas marqué en prépa et contre Brest dans un match gag). On peut repasser derrière Lille, l'OM, Rennes ou Lyon, que sais-je, ça serait une régression mais pas la fin du monde. C'est pas parce qu'on a perdu Fofana et Openda sans (prétendument) les avoir remplacés par meilleurs au 15 août que subitement Metz, Nantes, Montpellier ou Le Havre vont finir devant nous. 

Soyons mesurés, dans un sens comme dans l'autre.

Modifié par Adjo

Va falloir ouvrir un topic "Règlements de compte" à ce rythme. 

Cet extrémisme !! 

Nous ne jouerons ni le maintien ni le top 3 cette saison. C'est ce qui semble se dessiner. 

Nous serons à notre place c'est tout. 

Si ça prend on jouera les 4/8 eme places et si ça prends moins bien les 8/12. 

Hé oui nous ne pouvons pas lutter de façon pérenne contre des clubs comme l'OM qui ont le double de notre budget, jusque là rien de choquant.

Laissons le mercato se terminer. Laissons la mayonnaise prendre et nous jugeront d'ici une bonne dizaine de journées.

Modifié par Jerem Coco

Il y a 19 heures, Adjo a dit :

. Il reste 15 jours de mercato et un 9 va signer, + peut-être un autre joueur. On ne connaît pas leur identité donc comment être pessimiste avant d'avoir l'info ? Kalimuendo était arrivé tard, on avait commencé le championnat avec Sotoca / Ganago. Ça doit pas être très très éloigné d'un combo Sotoca / Guilavogui (à qui je donne sa chance, on va pas le foutre au bûcher car il n'a pas marqué en prépa et contre Brest dans un match gag).

Ok et je ne suis pas particulièrement pessimiste. Cela dit sur l'affaire Kali si ma mémoire ne me fait pas défaut il est certes arrivé tard mais on avait en ce début de championnat là un Ganago en pleine bourre (appuyé par un Kakuta aussi en forme). 

Le besoin d'avoir un AC ne semblait pas aussi pressant. (je pense toujours qu'un mercato se devrait d'être terminé avant le début du championnat).

Après peut être que nos avant centres actuels vont aussi avoir une période faste mais on peut avoir des doutes. Et reconnaitre que le dossier AC merdouille.