Aller au contenu

Lens - Rennes / J01 / 20-08-23


CoeurO
 Share

Messages recommandés

il y a 22 minutes, RiDeR a dit :

Donc pour la VAR c'était bon, mais pour Pignard NON après les images visionné, mais après match. Le mal est fait. Mais si les arbitres ne sont pas d'accord entre eux.... 

Et si ça n'a pas eu d'influence sur le résultat final j'aimerai que l'on m'explique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère en tout cas que l'on fera un match de 90 minutes. Pour rappel, à Manchester, nous avions fait un bon pressing pendant 40 minutes puis pris 3 buts. A Brest, bis repetita, 40 bonnes minutes puis 3 buts. J'espère qu'il ne faut pas y voir un état de fatigue physique et mentale post préparation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Point presse d'avant match :

- Franck HAISE :

  • " On a bien fait de remplacer Jo Gradit à Brest. Il a repris l'entraînement avec le groupe depuis hier, pas de souci particulier. Salis et Franki étaient en salle, ils seront là demain."
  • "Il faut saluer le fait que l'arbitre soit revenu sur sa décision au sujet du carton rouge d'Adrien Thomasson. On fait tous des erreurs. Évidemment que j'aurai préféré l'avoir jusqu'à la fin contre Brest. "
  • "Si on sait pour quelles raisons les matches s'allongent : les remplacements, les blessures... c'est vrai que ça fait un certain nombre de minutes, il faut préparer les joueurs en conséquence sur le temps additionnel qui peut parfois être de 6, 7 minutes. Mais pour les entraîneurs, le dernier temps de changement pourrait être retardé en conséquence "
  • "Sur la vidéo face à Brest, on fait une bonne 1ère MT. On aurait du mettre le 3e but. Mais en 2e, les distances de bloc s'agrandissent. Pour être agressif, il faut être à bonne distance. "
  • "Les joueurs ont expliqué qu'ils ressentaient de la frustration sur le penalty concédé avant la pause. Et c'était compliqué de switcher. Le mental influe beaucoup sur les autres aspects du jeu. On n'a pas sur répondre présent. "
  • "J'ai eu des bonnes séances toute la semaine avec du rythme, de la qualité technique. La meilleure réponse, c'est le terrain. "

- Florian SOTOCA:

  • "Les 2 jours qui ont suivi Brest ont été durs. On est passé à autre chose. On a fait une très bonne semaine d'entrainement."
  • "On a montré 2 visages, un fait de jeu nous a un peu contrariés juste avant la pause. On savait que ça allait être compliqué à Brest, on était prévenus. Malgré ça on est passé à côté. ça arrive, on s'est recentré sur le travail".
  • "C'est bien que ça arrive sur un 1er match, on est prévenus. Cela nous permet d'apprendre pour les prochains."
  • "Les années précédentes aussi on a eu des 2e mi temps compliquées comme à Nantes y a 2 ans. On est là pour apprendre, progresser, travailler, c'est ce qu'on a fait cette semaine."
  • "Rennes est taillé pour le podium avec un effectif pour. On est prêt à affronter cette équipe. On va essayer de garder les mêmes ingrédients que la 1ere mi temps à Brest et garder la dynamique de Bollaërt la saison dernière."
  • "Le retour à Bollaërt c'est toujours magnifique. On est très heureux de retrouver le stade qui sera encore à guichets fermés. On va essayer d'en profiter et de battre Rennes."

 

Modifié par manico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, manico a dit :

Point presse d'avant match :

- Franck HAISE :

  • " On a bien fait de remplacer Jo Gradit à Brest. Il a repris l'entraînement avec le groupe depuis hier, pas de souci particulier. Salis et Franki étaient en salle, ils seront là demain."
  • "Il faut saluer le fait que l'arbitre soit revenu sur sa décision au sujet du carton rouge d'Adrien Thomasson. On fait tous des erreurs. Évidemment que j'aurai préféré l'avoir jusqu'à la fin contre Brest. "
  • "Si on sait pour quelles raisons les matches s'allongent : les remplacements, les blessures... c'est vrai que ça fait un certain nombre de minutes, il faut préparer les joueurs en conséquence sur le temps additionnel qui peut parfois être de 6, 7 minutes. Mais pour les entraîneurs, le dernier temps de changement pourrait être retardé en conséquence "
  • "Sur la vidéo face à Brest, on fait une bonne 1ère MT. On aurait du mettre le 3e but. Mais en 2e, les distances de bloc s'agrandissent. Pour être agressif, il faut être à bonne distance. "
  • "Les joueurs ont expliqué qu'ils ressentaient de la frustration sur le penalty concédé avant la pause. Et c'était compliqué de switcher. Le mental influe beaucoup sur les autres aspects du jeu. On n'a pas sur répondre présent. "
  • "J'ai eu des bonnes séances toute la semaine avec du rythme, de la qualité technique. La meilleure réponse, c'est le terrain. "

 

Encore une fois, ce que FH dit confirme que les décisions arbitrales ont eu un impact sur le mental des joueurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, MisterFraiZ a dit :

Encore une fois, ce que FH dit confirme que les décisions arbitrales ont eu un impact sur le mental des joueurs. 

Ça c’est une évidence. Ce sont des être humains, forcément ça te fait quelque chose.

MAIS, ça n’excuse pas la 2eme mi temps.

C’est aussi la ou on voit les grosses équipes, dans cette capacité a pas se laisser submerger par les émotions.

Peu importe ce qu’on pense du premier penalty, on mène toujours 2-1 au début de la seconde mi temps. Il n’y avait donc pas de raison de se liquéfier.

C’est aussi ce qu’on appelle l’expérience. Car là c’était l’arbitrage, mais demain ce sera peut être car c’est un match avec de la pression (PSG, Lille etc.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande vraiment comment Haise va manager son groupe est ce qu'il fait des changements pour sanctionner en mode vous n'avez pas été bon je sors tel ou tel joueur ou bien est ce qu'il va remettre le même 11 en mode montrez moi que c'était un bug ?

Si c'est la premiere version des joueurs comme samed ou fulgini pourrait sortir du 11 et même guilavogui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, MisterFraiZ a dit :

Encore une fois, ce que FH dit confirme que les décisions arbitrales ont eu un impact sur le mental des joueurs. 

 

il y a 8 minutes, karldu91 a dit :

Ça c’est une évidence. Ce sont des être humains, forcément ça te fait quelque chose.

Encore plus quand elles paraissent injustes, soit tu sombres, soit tu te révoltes (dans l'esprit sportif) mais c'est forcément plus compliqué cette 2eme option

Modifié par CoeurO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://x.com/fpud74/status/1692503159279628489?s=46

Conf de Presse #RCLSRFC 

💬F Haise confie que Salis Abdul Samed =) programme aménagé (cheville délicate depuis quelques temps)

Certainement une explication  aux performances moindres de la sentinelle du #RCLens  à Brest (🆚 2022-23)

% Passe R ➡️ 86,5% (91,8)
Volume ➡️ 42 (69)

Modifié par Tibbs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...