Aller au contenu

Brest - Lens / J01 / 13/08/23


CoeurO
 Share

Messages recommandés

En général on fait des bonnes prépas et on est plus prêts que les autres, ça a encore d'être le cas, ceci étant donné vu que Brest nous réussi pas trop et qu'on peut s'attendre à des grosses difficultés offensives... Je vois bien un 0-0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Tobollik a dit :

Enfin, Wolfsburg, Torino et MU... rien à voir avec Brest, on est d'accord ?

Torino, ils ont passé la 2nde mi temps à défendre. Chaque match est différent bien sûr mais je vois Brest être prudent un peu comme l'a été le Torino face à Lens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Tobollik a dit :

Enfin, Wolfsburg, Torino et MU... rien à voir avec Brest, on est d'accord ?

C'était qu'un match de prépa, donc on s'en moque du résultat

En revanche, le Torino c'était sexy comme match de prépa car c'est une équipe étrangère, mais c'est pas non plus une grosse équipe. C'est probablement meilleur que Brest, mais pas "rien à voir" non plus, c'est une équipe de milieu de tableau d'Italie quoi. (Et accessoirement, ils étaient au début de leur prépa).

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, karldu91 a dit :

C'était qu'un match de prépa, donc on s'en moque du résultat

En revanche, le Torino c'était sexy comme match de prépa car c'est une équipe étrangère, mais c'est pas non plus une grosse équipe. C'est probablement meilleur que Brest, mais pas "rien à voir" non plus, c'est une équipe de milieu de tableau d'Italie quoi. (Et accessoirement, ils étaient au début de leur prépa).

Pas au début de prépa, juste 1 sem en moins que nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus sérieusement, chaque premier match est casi impossible à pronostiquer. 

Si ça se trouve on va les exploser 3-1 ou inversement. Ou bien un bon vieux 0-0 des familles après une rencontre insipide 

La seule certitude que j'ai, c'est notre défense en qui j'ai toute confiance et quoi qu'il en soit il sera difficile aux brestois de marquer.

La grande inconnue, elle est offensivement. J'espère voir un bon Guilavogui en qui j'ai confiance pour suppléer le futur 9 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, MisterFraiZ a dit :

Plus sérieusement, chaque premier match est casi impossible à pronostiquer. 

Si ça se trouve on va les exploser 3-1 ou inversement. Ou bien un bon vieux 0-0 des familles après une rencontre insipide 

La seule certitude que j'ai, c'est notre défense en qui j'ai toute confiance et quoi qu'il en soit il sera difficile aux brestois de marquer.

La grande inconnue, elle est offensivement. J'espère voir un bon Guilavogui en qui j'ai confiance pour suppléer le futur 9 

C’est d’ailleurs une des 2 interrogations du 11:

- Guilavogui ou Sotoca? Perso j’aimerais Guilavogui, qui a plus le profil d’un 9 à mes yeux. Et puis, si l’idée était d’en faire la doublure du 9, je trouve le message moyen de ne pas le faire jouer en attendant ce fameux 9…

Et puis, je préfère 1000 fois Sotoca à sa place, côté droit, ou j’aimerais le voir débuter.

- 2eme point, SaS ou Spierings? Pour la continuité et le profil, j’aimerais voir SAS. Mais j’avoue que ses 2 derniers matchs faisaient flipper. Mais c’était la prépa après tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, MisterFraiZ a dit :

Possible, mais comme Karl

Je change SaS par Spierings et Sotoca par Guilavogui 

Moi je veux voir que Guilavogui :ange1:

SAS pour le moment, je le maintiens. Mais attention, il va falloir montrer mieux. Spierings, je suis pas (encore ?) convaincu par le fait que son profil colle à notre jeu. Je sais pas, il y a un truc qui me gêne (probablement sa lenteur) malgré des qualités évidentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'est pas aux entraînements et on ne sait pas quelles sont les performances de chacun. Un mec qui est énorme aux entraînements ne peut pas être sur le banc au détriment d'un mec qui y serait en difficulté. Les performances en match priment évidemment, mais l'un ne doit pas aller dans l'autre.

Mais si on se base sur ce qu'on a vu en prépa et même depuis six mois, j'enlève SAS et je mets Spierings, en guise de message pour dire à SAS: maintenant il y a du turn-over, hausse ton niveau de jeu sinon tu seras sur le banc. 

Quelque chose pour lui faire un déclic car son après coup du monde n'est pas foufou (Sa coupe du monde était très neutre également) .  Fofana n'est plus là, SAS doit prouver qu'il peut être bon sans lui, et que ce n'est pas l'ivoirien qui le rendait bon.

Et aussi parce que Spierings peut apporter quelque chose en plus, notamment dans les tirs de loin. 

Devant je mets évidemment Guilavogui. Si tu ne le mets pas alors que t'as pas encore ton 9 titulaire et que Saïd est blessé, alors tu le mets quand?

Je mets Fulgini, et j'hésite entre  Thomasson et Sotoca pour le poste de milieu offensif central droit. J'aurais tendance à demarrer avec Thomasson mais je pense que ce sera l'inverse. 

Le reste de l'équipe est évident, même si Diouf va devoir gagner sa place dans les faits, et transformer les promesses car pour le moment en tant que Lensois, il part, comme les autres recrues, de zéro.

Modifié par Adjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

---------SAMBA

GRADIT - DANSO - MEDINA

FRANCKY - SAMED - SPIERING - MACADO

SOTOCA - THOMASSON

----------GUIVALOGUI

Je m'explique :

Composition moins séduisante que ce que vous imaginez mais très rassurante et avec de l'expérience.

SAMED et SPIERING c'est plus défensif et SOTOCA - THOMASSON ça court partout et c'est un pressing intense qui use l'adversaire.

Si nous sommes menés ou match nul, je fais rentrer FULGINI à la place de THOMASSON.

DIOUF à la place de SPIERING pour apporter sa technicité et sa percussion.

Et pourquoi pas, DA COSTA à la place de GUIVALOGUI et je déplace SOTOCA en pointe pour jouer les ballons de la tête.

= Equipe améliorée en seconde mi-temps pour apporter le coup de grâce.

C'est extrapolé mais vous avez compris le principe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit plus haut, Guilavogui va jouer je pense. Si tu mets Sotoca à sa place, contre Brest, le message envoyé est desastreux. Il joue à un poste où il a besoin de confiance.

Au milieu, je mettrai Diouf avec Spiering. On devrait avoir le ballon contre Brest, je les sens plus à même à trouver la bonne passe que SAS dans ces conditions.

Et derrière, on part avec les 6 habituels, il faut vite retrouver les automatismes de l'annee dernière.

Je pense qu'on va gagner. Le groupe va avoir à cœur de montrer des la première journée que l'année dernière n'était pas un anomalie. Et j'espère que Guilavogui va débloquer son compteur avec nous pour lancer sa saison.

Mais j'aime pas les déplacements à Brest, j'en ai pas de très bon souvenirs que ce soit en ligue 1 ou en ligue 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...