Aller au contenu

Brest - Lens / J01 / 13/08/23


CoeurO
 Share

Messages recommandés

Le groupe probable :

Leca, Samba - Machado, Danso, Medina, Haïdara, Gradit, Kushanov, Le Cardinal, Frankowski - Spierings, Abdul Samed, Pereira Da Costa, Diouf, Fulgini, Thomasson - Sotoca, Cortes, Guilavogui, Sishuba

Malgré la suspension d'El Aynaoui, Sylla ne devrait pas figurer dans le groupe, sauf si Haise décide d'emmener 21 joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, DamieN62 a dit :

Le groupe probable :

Leca, Samba - Machado, Danso, Medina, Haïdara, Gradit, Kushanov, Le Cardinal, Frankowski - Spierings, Abdul Samed, Pereira Da Costa, Diouf, Fulgini, Thomasson - Sotoca, Cortes, Guilavogui, Sishuba

Malgré la suspension d'El Aynaoui, Sylla ne devrait pas figurer dans le groupe, sauf si Haise décide d'emmener 21 joueurs.

6 nouveaux donc. Stabilité et continuité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, DamieN62 a dit :

Le groupe probable :

Leca, Samba - Machado, Danso, Medina, Haïdara, Gradit, Kushanov, Le Cardinal, Frankowski - Spierings, Abdul Samed, Pereira Da Costa, Diouf, Fulgini, Thomasson - Sotoca, Cortes, Guilavogui, Sishuba

Malgré la suspension d'El Aynaoui, Sylla ne devrait pas figurer dans le groupe, sauf si Haise décide d'emmener 21 joueurs.

Quand il y aura le 9, Said, El Aynaoui, et peut-être un nouveau piston, les places vont être très très chères.

4 joueurs sortiront du groupe.

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, karldu91 a dit :

Quand il y aura le 9, Said, El Aynaoui, et peut-être un nouveau piston, les places vont être très très chères.

4 joueurs sortiront du groupe.

Après on sait aussi comme l'expliquait Delaval que l'enchaînement de 3 matchs par semaine n'entraîne pas forcément de problèmes physiques pour tenir les 90 minutes mais provoque des blessures. Il y aura probablement plus de blessés en octobre/novembre cette année que l'an dernier à la même période. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, karldu91 a dit :

Quand il y aura le 9, Said, El Aynaoui, et peut-être un nouveau piston, les places vont être très très chères.

4 joueurs sortiront du groupe.

En prenant ce groupe comme base, je dirais :

Le Cardinal -> El Aynaoui

Sishuba -> Akpom

Après, si on recrute Diarra ou un piston, difficile de trancher. Kushanov peut-être, mais ça nous laisserait sans défenseur central sur le banc. Je vois bien Saïd sortir du groupe, malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, DamieN62 a dit :

En prenant ce groupe comme base, je dirais :

Le Cardinal -> El Aynaoui

Sishuba -> Akpom

Après, si on recrute Diarra ou un piston, difficile de trancher. Kushanov peut-être, mais ça nous laisserait sans défenseur central sur le banc. Je vois bien Saïd sortir du groupe, malheureusement.

Il y a Haïdara qui joue très bien en défense centrale. Les joueurs polyvalents auront sûrement un petit avantage pour une place dans le groupe.

 

Sinon PdC vous pensez qu'il va rester ? On le voyait peut-être partir après une saison décevante sur le plan individuel. Mais il est bien là pour l'instant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le débat Guilavogui vs Sotocoa. Petit passage sur l’équipe du jour.
 

“son inexpérience en L1 est forcément un petit handicap. Sotoca, qui a démarré samedi dernier à Old Trafford et a marqué d'un lob de 45 mètres, est donc une solution crédible, même s'il se montre souvent plus précieux un cran plus bas. « On sait ce que Flo peut nous apporter dans la malice, l'intelligence des déplacements, la connexion avec les autres, l'abattage défensif, énumère Haise. Et on sait ce que Flo ne peut pas nous apporter. La profondeur, il en avait, car quand il a joué attaquant, il faisait plus de courses profondes que Loïs. Mais pas avec la même vitesse et la même intensité. Aujourd'hui, ce n'est pas forcément l'option que j'ai à date en tête. » Il lui reste encore vingt-quatre heures pour se décider”.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mettre Sotoca en pointe ne serait pas lui rendre service. A la limite, en fin de match pour tenir le score si Haise a besoin d'un attaquant défensif, mais au coup d'envoi il faut mettre Guilavogui. C'est censé être la doublure d'Akpom cette saison, si tu n'en profites pas pour l'aligner à son poste avant que ce dernier arrive, tu envoies un mauvais signal. Pour autant, ça ne veut pas dire que Sotoca doit démarrer sur le banc. Perso, je mettrais un trio Fulgini-Guilavogui-Sotoca, surtout vu les dernières prestations de Thomasson.

Modifié par DamieN62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'avais évoqué que Sotoca en pointe sur ce match était crédible. 

Ça n'empêcherait pas Guilavogui d'entrer en cours de match et de bénéficier du travail effectué au préalable. Haise choisira ce qui lui semble le mieux. 

C'est pas parce qu'il mettrait Sotoca que ça condamnerait Guilavogui pour autant. On avait déjà eu le même type de discussion la saison dernière lorsqu'on enchaînait les matchs tous les 3 jours et qu'Openda n'était pas aligné d'entrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, manico a dit :

Je l'avais évoqué que Sotoca en pointe sur ce match était crédible. 

Ça n'empêcherait pas Guilavogui d'entrer en cours de match et de bénéficier du travail effectué au préalable. Haise choisira ce qui lui semble le mieux. 

C'est pas parce qu'il mettrait Sotoca que ça condamnerait Guilavogui pour autant. On avait déjà eu le même type de discussion la saison dernière lorsqu'on enchaînait les matchs tous les 3 jours et qu'Openda n'était pas aligné d'entrée.

Oui mais je pense que ça manquerait un peu de vitesse, même si niveau QI foot on serait armé. Après, Brest ce n'est pas Manchester donc peut-être que ce serait plus facile pour ce trio, mais je préférerais garder Sotoca à droite. Au moins, à ce poste, il peut faire ce qu'il veut. En pointe, il serait un peu plus bridé.

Modifié par DamieN62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, DamieN62 a dit :

Oui mais je pense que ça manquerait un peu de vitesse, même si niveau QI on serait armé. Après, Brest ce n'est pas Manchester donc peut-être que ce serait plus facile pour ce trio, mais je préférerais garder Sotoca à droite. Au moins, à ce poste, il peut faire ce qu'il veut. En pointe, il serait un peu plus bridé.

Je pense comme toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est le premier match de la saison, je pense que le coach alignera au milieu les joueurs les « mieux prêts ». Diouf/spierings/samed pour moi peu importe au coup d’envoi, rien ne dit que ce sera le milieu type de la saison. Derrière, les 3 titulaires semblent plutôt prêts (même si je ne les ai pas trouvé au top physiquement). Les pistons franko et macha sont bien. Une victoire et tout sera parfait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier match de la saison manque toujours un peu d'automatismes et nous risquons de manquer encore de combinaisons offensives sur ce match. J'imagine mal l'une des 2 équipes marquer 2 buts ou plus sur ce match, mais j'adorerais me tromper pour Lens. Je crains le bon vieux 0-0 des familles. J'espère une bonne surprise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, enti a dit :

Le premier match de la saison manque toujours un peu d'automatismes et nous risquons de manquer encore de combinaisons offensives sur ce match. J'imagine mal l'une des 2 équipes marquer 2 buts ou plus sur ce match, mais j'adorerais me tromper pour Lens. Je crains le bon vieux 0-0 des familles. J'espère une bonne surprise !

Pourtant l'année dernière il y avait eu 3-2 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, y0ru a dit :

Et dire que l'année dernière on avait joué la 2ème journée un dimanche à 13h, à Ajaccio. Là au moins à Brest ça risque d'être moins étouffant 😁 

Et la pelouse risque de plus ressembler à un terrain de foot qu’à un vieux champ…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, MisterFraiZ a dit :

Sishuba est bien dans le groupe

Il n’y avait pas trop de doute là non!?
 

Si Said et/ou El Aynaoui et/ou le 9 était/étaient la, ça aurait pu être différent cela dit.

Les places, ne serait-ce que sur la feuille de match, vont être très chères

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...