Aller au contenu

[L1: Saison 2023/2024 du RC Lens] Vice-champion de France en titre


manico
 Share

Messages recommandés

il y a une heure, hunter001 a dit :

 

mais est-ce que le but de cette société n'est pas de se faire de l'argent en revendant plus les stars et au final empêcher un développement sportif ?

Ça l'est déjà maintenant. Le club est obligé de vendre ses meilleurs joueurs pour atteindre l'équilibre financier. C'est le lot de tous les clubs de foot français. Et puis les joueurs ont, eux aussi, envie de bouger. Le développement sportif tient à la qualité des recrues (et des joueurs du centre de formation capables de percer) faut pas le nier.

Modifié par david79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, david79 a dit :

Ça l'est déjà maintenant. Le club est obligé de vendre ses meilleurs joueurs pour atteindre l'équilibre financier. C'est le lot de tous les clubs de foot français. Et puis les joueurs ont, eux aussi, envie de bouger. Le développement sportif tient à la qualité des recrues (et des joueurs du centre de formation capables de percer) faut pas le nier.

C'est clair et d'ailleurs, JO a aussi insisté sur le fait que le club doit ne pas perdre de l'argent. On continuera juste à faire ce qu'on fait depuis 3 ans, au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, DamieN62 a dit :

Je ne pense pas que Maouassa aura les même soucis d'adaptation que Spierings :D:

 

En espérant qu'il n'ait pas les mêmes problèmes d'infirmerie que Saïd 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, acro22 a dit :

Le nouveau maillot Ligue des Champions aurait fuité :

 

 

vous en pensez quoi ? 

Moi j'aime bien, c'est mieux que notre horrible jaune domicile. Et ça ravive des souvenirs. Cette tête décroisée de Moreira contre Milan... ❤️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, acro22 a dit :

Le nouveau maillot Ligue des Champions aurait fuité :

 

 

vous en pensez quoi ? 

C'est beau, mais ce qui compte, c'est ce que vont faire ceux qui le portent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis très inquiet par ce début de saison.

Jeu lent, stéréotypé, des tirs qui ne mettent pas en difficulté le gardien adverse.

Trop passif et attentiste en phase défensive.

Un mercato mal géré.

Une confiance qui est partie, le doute va compliquer les matches.

Un entraineur qui a perdu son mojo.

Le pire début de saison en L1-D1 de notre histoire sur le plan comptable.

Et c'est juste pour résumer, je vous épargne les détails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est plus ou moins lié. Des arrivées tardives qui ne permettent pas de faire une prépa optimale. Des cadres en dedans mais qui continuent de jouer. Depuis 3 ans, FH a toujours été plutôt cohérent dans ses choix mais j’ai l’impression qu’il va devoir se faire violence et sortir des cadres. J’ai encore confiance mais de là croire qu’on va renverser la vapeur avec le même 11, j’ai de plus en plus de mal à y croire. Faut accepter que la saison dernière, tout le monde était à son apogée mais que la saison 23/24 est une nouvelle saison et que certains joueurs n’ont plus du tout le même niveau. 
 

Wahi me semble trop seul. Fulgini, Thomasson et Sotoca ensemble, c’est mou. Diouf a été blessé sur déjà plusieurs matchs, Mendy va devoir retrouver le rythme.

 

Bien probable qu’on soit dans une meilleure dynamique après 8/10 matchs. Mais c’est clair qu’en attendant, il va falloir prendre des pts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, tibocm1 a dit :

 

Bien probable qu’on soit dans une meilleure dynamique après 8/10 matchs. Mais c’est clair qu’en attendant, il va falloir prendre des pts.

Le souci, c'est que j'ai peur qu'on soit à moins de 6 pts pris en 10 matches ! Après toulouse, y aura déplacement à strasbourg et réception de lille ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jojo62 a dit :

Le souci, c'est que j'ai peur qu'on soit à moins de 6 pts pris en 10 matches ! Après toulouse, y aura déplacement à strasbourg et réception de lille ...

Toulouse c'est 3 points obligatoire. On a déjà dit ça contre Metz mais là c'est même pas envisageable de pas les prendre surtout qu'ils jouent aujourd'hui contre hier pour nous. Et ils jouent jeudi contre mercredi pour nous. 

Je connais pas leurs effectifs mais j'ai du mal à croire qu'ils puissent faire beaucoup tourné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, lens76 a dit :

Toulouse c'est 3 points obligatoire. On a déjà dit ça contre Metz mais là c'est même pas envisageable de pas les prendre surtout qu'ils jouent aujourd'hui contre hier pour nous. Et ils jouent jeudi contre mercredi pour nous. 

Je connais pas leurs effectifs mais j'ai du mal à croire qu'ils puissent faire beaucoup tourné.

Avec Spierings qui voudra se rappeler au bon souvenir de FH ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, lens76 a dit :

Apparemment il ne pourra pas jouer ni l'aller ni le retour. Il y a eu une clause comme on paie une partie de son salaire. 

Et ? Ça veut pas dire qu il y a une clause comme quoi il ne peut pas jouer contre nous. 

Quand Kali était prêté chez nous, jai pas souvenir suis qu on payait son salaire en entier ou en partie et il a joué contre Paris, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, lens76 a dit :

Toulouse c'est 3 points obligatoire. On a déjà dit ça contre Metz mais là c'est même pas envisageable de pas les prendre surtout qu'ils jouent aujourd'hui contre hier pour nous. Et ils jouent jeudi contre mercredi pour nous. 

Je connais pas leurs effectifs mais j'ai du mal à croire qu'ils puissent faire beaucoup tourné.

Et si on ne gagne pas ? Toulouse ne rentrera pas sur le terrain avec le statut de victime. Ils viennent de prendre 1 point à Marseille là et ont plus de certitudes dans leur jeu que nous. Et moins la pression du résultat que nous. Et ils auront envie de faire un résultat pour "venger" leur pote spierings. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, jojo62 a dit :

je suis très inquiet par ce début de saison.

Jeu lent, stéréotypé, des tirs qui ne mettent pas en difficulté le gardien adverse.

Trop passif et attentiste en phase défensive.

Un mercato mal géré.

Une confiance qui est partie, le doute va compliquer les matches.

Un entraineur qui a perdu son mojo.

Le pire début de saison en L1-D1 de notre histoire sur le plan comptable.

Et c'est juste pour résumer, je vous épargne les détails.

toi tu aurais sifflet hier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dragmire unpinned this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...