karldu91 Posté(e) le 4 septembre 2023 Posté(e) le 4 septembre 2023 il y a 1 minute, Tom50 a dit : Spierings, je pense qu'il faudrait négocier une rupture conventionnelle... Il ne jouera probablement plus. On serait absolument idiot de faire ça. Il y a bien des clubs qui seraient prêt à mettre 4-6M€ sur lui… aucun intérêt à résilier donc pour nous Mr_Moustache, Amaury et eagle ont réagi à ceci 3
massif Posté(e) le 4 septembre 2023 Posté(e) le 4 septembre 2023 il y a 1 minute, Tom50 a dit : Spierings, je pense qu'il faudrait négocier une rupture conventionnelle... Il ne jouera probablement plus. Il partira cet hiver en prêt s'il ne veut pas baisser son salaire.
Toutankhâmon Posté(e) le 4 septembre 2023 Posté(e) le 4 septembre 2023 il y a 3 minutes, Tom50 a dit : Spierings, je pense qu'il faudrait négocier une rupture conventionnelle... Il ne jouera probablement plus. Il a aussi le droit de montrer du caractère et se battre pour sa place ! y0ru a réagi à ceci 1
Toutankhâmon Posté(e) le 4 septembre 2023 Posté(e) le 4 septembre 2023 En tout cas curieux de voir le groupe de LdC désormais… il va falloir faire des choix dans les recrues
Jerem Coco Posté(e) le 4 septembre 2023 Posté(e) le 4 septembre 2023 Quand tu fais un footing et que quand tu rentres le topic transfert a pris 3 pages tu te dis ouhlala l'Arabie saoudite a frappé. Ouf non pas encore 🤣 CoeurO a réagi à ceci 1
vince Posté(e) le 4 septembre 2023 Posté(e) le 4 septembre 2023 il y a 25 minutes, tibocm1 a dit : Est-ce bien la peine de faire un communiqué aussi sévère sur Spierings ? Pas si convaincu que ce soit une bonne idée. Certains diront “il n’est pas visé”. Mon cul. Pas fan de ça perso. Si on s’est planté sur lui, c’est la faute de FH et Thil, ou même des recruteurs qui n’ont pas su faire les observations nécessaires au moment du recrutement. Pour moi le message est adressé à sas, fulgini, thomasson
jojo62 Posté(e) le 4 septembre 2023 Posté(e) le 4 septembre 2023 il y a 3 minutes, Toutankhâmon a dit : Il a aussi le droit de montrer du caractère et se battre pour sa place ! A la suite de sa réaction envers FH à sa sortie à Monaco, je le sens mal. Le mec doit vivement regretter son choix.
tibocm1 Posté(e) le 4 septembre 2023 Auteur Posté(e) le 4 septembre 2023 On parle beaucoup de Spierings mais si Mendy est en forme et peut démarrer contre Metz, Samed je le sors tellement de ce 11. Lui, Fulgini, Thomasson et Haidara, début de saison absolument pathétique. karldu91 a réagi à ceci 1
Jerem Coco Posté(e) le 4 septembre 2023 Posté(e) le 4 septembre 2023 Sinon ce Nempalys Mendy C'était un gros récupérateur à Nice. Mais depuis ... je ne sais pas. Mais très content d'une recrue dans le milieu comme 95% des personnes ici je pense. Md-rax a réagi à ceci 1
nbfzero Posté(e) le 4 septembre 2023 Posté(e) le 4 septembre 2023 Je suis content du recrutement évidemment, maintenant ça envoie un message très violent à spiering et Abdul samed à savoir : " votre début de saison est tellement mauvais qu on ne peut penser une saison avec vous en milieu de terrain " Ils ont intérêt à être solide dans leur tête , 2 possibilités, soit ils se rebellent soit il vont avoir la tête dans le seau toute la saison. Md-rax a réagi à ceci 1
Hypofrites Posté(e) le 4 septembre 2023 Posté(e) le 4 septembre 2023 Alors celle là je ne l'avais pas vu venir. Cela en dit long quand même.
karldu91 Posté(e) le 4 septembre 2023 Posté(e) le 4 septembre 2023 J'espère que Diarra va faire 6 mois abominables. Qu'on puisse le récupérer cet hiver. tibocm1 et jerem971 ont réagi à ceci 1 1
david79 Posté(e) le 4 septembre 2023 Posté(e) le 4 septembre 2023 il y a 51 minutes, tibocm1 a dit : Est-ce bien la peine de faire un communiqué aussi sévère sur Spierings ? Pas si convaincu que ce soit une bonne idée. Certains diront “il n’est pas visé”. Mon cul. Pas fan de ça perso. Si on s’est planté sur lui, c’est la faute de FH et Thil, ou même des recruteurs qui n’ont pas su faire les observations nécessaires au moment du recrutement. Non mais Spiering on va pas le juger sur un match. Il s'est planté, comme d'autres dans le match. Je reste persuadé qu'il vaut mieux que ça. L'interview de Said était intéressante dans le sens où l'alchimie est à trouver entre les joueurs, une saison historique (la saison passée) à digérer. neegh a réagi à ceci 1
karldu91 Posté(e) le 4 septembre 2023 Posté(e) le 4 septembre 2023 (modifié) il y a 5 minutes, david79 a dit : Non mais Spiering on va pas le juger sur un match. Il s'est planté, comme d'autres dans le match. Je reste persuadé qu'il vaut mieux que ça. L'interview de Said était intéressante dans le sens où l'alchimie est à trouver entre les joueurs, une saison historique (la saison passée) à digérer. Personne ne juge son niveau dans l'absolu (comme pour les autres joueurs d'ailleurs, à part 2-3 huluberlus), mais simplement son rendement et son profil. L'idée étant pas de dire "il est nul", mais simplement qu'il semble totalement perdu sur le terrain. Et lui pourtant, il a fait toute la prépa. A sa signature, puis pendant les matchs de prépas, on était quelques un à pointer cela du doigt, le fait que son profil ne colle simplement pas. C'est d'ailleurs ce que je remets en cause sur ce mercato. Tu as le sentiment que par rapport aux autres années, on a pas du tout ciblé les profils adapté à NOUS, mais qu'on a plus visé des "opportunités" sur plus de la moitié du recrutement. Et ça, malheureusement, ça marche rarement. Et du coup, là, on n'est plus dans une phase où on peut expérimenter et laisser du temps. Modifié le 4 septembre 2023 par karldu91 neegh a réagi à ceci 1
RCL14920 Posté(e) le 4 septembre 2023 Posté(e) le 4 septembre 2023 il y a 2 minutes, karldu91 a dit : C'est d'ailleurs ce que je remets en cause sur ce mercato. Tu as le sentiment que par rapport aux autres années, on a pas du tout ciblé les profils adapté à NOUS, mais qu'on a plus visé des "opportunités" sur plus de la moitié du recrutement. Et ça, malheureusement, ça marche rarement. D'ailleurs, viser des opportunités, c'est bien ce qu'on tenté pour l'attaquant en ciblant des joueurs comme Garcia ou Akpom. Heureusement, on a, bel et bien, été obligés de s'intéresser à mieux.
david79 Posté(e) le 4 septembre 2023 Posté(e) le 4 septembre 2023 il y a 1 minute, karldu91 a dit : Personne ne juge son niveau dans l'absolu (comme pour les autres joueurs d'ailleurs, à part 2-3 huluberlus), mais simplement son rendement et son profil. L'idée étant pas de dire "il est nul", mais simplement qu'il semble totalement perdu sur le terrain. Et lui pourtant, il a fait toute la prépa. A sa signature, puis pendant les matchs de prépas, on était quelques un à pointer cela du doigt, le fait que son profil ne colle simplement pas. C'est d'ailleurs ce que je remets en cause sur ce mercato. Tu as le sentiment que par rapport aux autres années, on a pas du tout ciblé les profils adapté à NOUS, mais qu'on a plus visé des "opportunités" sur plus de la moitié du recrutement. Et ça, malheureusement, ça marche rarement. Et du coup, là, on n'est plus dans une phase où on peut expérimenter et laisser du temps. Il a été perdu sur un match où tout le monde ou presque l'était aussi. Sotoca, on l'a pas reconnu non plus. Le match contre Monaco est à oublier. Lotrian a réagi à ceci 1
Mr_Moustache Posté(e) le 4 septembre 2023 Posté(e) le 4 septembre 2023 (modifié) Même si Haise n'est pas encore allé jusque là, il avait précisé (je me souviens que ça m'avait fait tilter) qu'avoir ce joueur dans le groupe permettait davantage d'envisager un changement de système de temps en temps si le contexte ou l'adversaire l'exigeait. (Même s'il disait aussi qu'il était compatible avec notre milieu a deux) En gros, ce que je comprenais c'est : c'est quand même intéressant de l'avoir dans le groupe en backup et si on a besoin de changer. Par contre, je pense qu'il s'attendait à un rendement plus honnête dans un milieu à deux, à cause de la fameuse data... Et je pense qu'il s'attendait pas non plus à ça venant de SaS. Bref, à suivre. S'il vient gratter tous les ballons dans un milieu qui passe trois a la 80 eme quand on mène 1-0 contre Arsenal... 😁 Modifié le 4 septembre 2023 par Mr_Moustache
karldu91 Posté(e) le 4 septembre 2023 Posté(e) le 4 septembre 2023 il y a 2 minutes, RCL14920 a dit : D'ailleurs, viser des opportunités, c'est bien ce qu'on tenté pour l'attaquant en ciblant des joueurs comme Garcia ou Akpom. Heureusement, on a, bel et bien, été obligés de s'intéresser à mieux. Akpom oui, pas Garcia. Au contraire, Garcia, c'était clairement du Lens. On ciblait un joueur pas trop connu car son jeu était 100% adapté au notre. (Perso, à part les montants délirants annoncés qui me refroidissaient, son profil ne me déplaisait pas. Après, je préfère évidemment Wahi. MAIS, pas sur que Wahi soit le profil de jeu optimal pour nous) wlad a réagi à ceci 1
karldu91 Posté(e) le 4 septembre 2023 Posté(e) le 4 septembre 2023 Et le petit El Aynaoui, on sait pas ce qu'il a dans le ventre. Lui, Khusanov et Cortes, ils sont partis pour faire saison presque blanche non !?
neegh Posté(e) le 4 septembre 2023 Posté(e) le 4 septembre 2023 il y a 3 minutes, Mr_Moustache a dit : Même si Haise n'est pas encore allé jusque là, il avait précisé (je me souviens que ça m'avait fait tilter) qu'avoir ce joueur dans le groupe permettait davantage d'envisager un changement de système de temps en temps si le contexte ou l'adversaire l'exigeait. En gros, ce que je comprenais c'est : c'est quand même intéressant de l'avoir dans le groupe en backup et si on a besoin de changer. Par contre, je pense qu'il s'attendait à un rendement plus honnête dans un milieu à deux, à cause de la fameuse data... Et je pense qu'il s'attendait pas non plus à ça venant de SaS. Bref, à suivre. S'il vient gratter tous les ballons dans un milieu qui passe trois a la 80 eme quand on mène 1-0 contre Arsenal... 😁 Moi j'espère qu'on y arrivera à ce milieu à trois, au moins provisoirement, le temps de retrouver de la solidité et de la confiance. En plus ça permettrait à Diouf d'avoir plus de libertés sur le plan offensif et Mendy peut très bien jouer dans un milieu à trois. Limite contre Metz, vu le début de saison de SAS, je serais pour un milieu Diouf/Spierings/Mendy avec Spierings devant la défense. Lojuha a réagi à ceci 1
karldu91 Posté(e) le 4 septembre 2023 Posté(e) le 4 septembre 2023 il y a 4 minutes, neegh a dit : Moi j'espère qu'on y arrivera à ce milieu à trois, au moins provisoirement, le temps de retrouver de la solidité et de la confiance. En plus ça permettrait à Diouf d'avoir plus de libertés sur le plan offensif et Mendy peut très bien jouer dans un milieu à trois. Limite contre Metz, vu le début de saison de SAS, je serais pour un milieu Diouf/Spierings/Mendy avec Spierings devant la défense. En revanche, si on fait un milieu à 3, bonne chance à Wahi. Il aura tellement jamais le ballon Mr_Moustache a réagi à ceci 1
Mr_Moustache Posté(e) le 4 septembre 2023 Posté(e) le 4 septembre 2023 il y a 6 minutes, neegh a dit : Moi j'espère qu'on y arrivera à ce milieu à trois, au moins provisoirement, le temps de retrouver de la solidité et de la confiance. En plus ça permettrait à Diouf d'avoir plus de libertés sur le plan offensif et Mendy peut très bien jouer dans un milieu à trois. Limite contre Metz, vu le début de saison de SAS, je serais pour un milieu Diouf/Spierings/Mendy avec Spierings devant la défense. Moi j'aime pas l'idée, mais je respecte 😅 On verra si on le tente un jour. C'était surtout pour dire que j'avais trouvé ça intrigant qu'il en parle à ce moment la. Et pour Diouf, a mon avis c'est dans le rôle actuel qu'il est comme un poisson dans l'eau. Mais à voir.
tibocm1 Posté(e) le 4 septembre 2023 Auteur Posté(e) le 4 septembre 2023 Pour moi, c’est pas forcément super viable à long terme le 352. Trop de joueurs défensifs dans le 11 titulaire. On aurait limite que Machado, Diouf et Wahi capables de faire des différences. un bon vieux 343 avec l’intégration de certains joueurs me paraît plus cohérent. Mendy/Diouf au milieu, Sishuba ou PDC en soutient de l’attaquant. Des pistons qui proposent plus offensivement. Ça me botte plus. karldu91 et Mr_Moustache ont réagi à ceci 2
Tibbs Posté(e) le 4 septembre 2023 Posté(e) le 4 septembre 2023 Vous êtes dur quand même avec SAS. Perso, j’ai vu 2 joueurs différents contre Monaco, celui qui jouait avec Spierings et celui qui jouait avec Diouf. Et le 2ème SAS était bien meilleur avec Diouf, il a besoin d’être accompagné d’un 8 de bon niveau. Beaucoup ont dit que contre Rennes, hors le peno, il avait fait un bon match. Le problème n’est pas SAS, même si on sait qu’il était un peu moins bien, mais les joueurs qui l’entourent. L’impression, qu’il tourne aussi au mentalité. Machado et Diouf rentrés, on a beaucoup plus vu SAS à son avantage. Là où on est d’accord, même si je ne veux pas l’enterrer, c’est les prestations et le comportement de Spierings complètement dépassé. Hormis pour des fins de match, j’ai du mal à le revoir titulaire s’il n’élève pas son niveau, notamment sur l’intensité. Et également le début de saison compliqué de Haïdara. Egalement le problème Thomasson/Fulgini difficilement analysable. Thomasson est assez invisible en ce début de saison. Fulgini, on le voit beaucoup plus, mais il perds aussi beaucoup de ballon, qui deviennent dangereux ensuite. Maintenant je vois cette équipe (les RP entre parenthèses) : Samba (Leca) Gradit (Khusanov ou Haïdara) - Danso (Khusanov) - Médina (Haïdara ou Khusanov) Frankowski/Aguilar (Cabot, quand ?) - SAS/Mendy (Spierings/Sylla?) - Diouf (El aynaoui / Spierings / Thomasson) - Machado/Maouassa (Haïdara) Sotoca/Thomasson (DPC/Cortes/Saïd/Guilavogui/Shishuba)- Thomasson/Fulgini (DPC/Cortes/Saïd/Guilavogui/Shishuba) Wahi (Saïd/Guilavogui/Sotoca/Cortes?) * quid de Farinez, qui devrait normalement être presque apte, en No 3 ? Ou Pandor et on fait une croix sur Farinez ? On va prier pour que Saïd reste le plus longtemps possible sans blessure, mais quand il est à 100%, ça pue le foot, et on en a besoin. Je suis persuadé qu’on a les joueurs pour faire beaucoup mieux. On ne fera pas aussi bien que la saison dernière, c’est une quasi certitude, mais il ne faut grand chose pour remettre l’équipe en marche. On a quand même vu une grosse 1ère mi-temps contre Brest, un match correct contre Rennes, 1 mi-temps moyenne mais où on a réussi à faire déjouer Paris pendant presqu’une mi-temps. Et la dernière demi-heure, même si le score était quasi acquis, contre Monaco, on revu un peu de notre Racing, même si évidemment on en attends mieux, mais ça reste encourageant. Il manque un ingrédient pour qu’on soit meilleur sur un match entier et non sur des parties de match. Savoir faire le dos rond quand on ne peut pas mieux, c’est là où on a beaucoup perdu par rapport à la saison dernière, l’impression de revoir les défaut de la 1ère saison de L1 où on partait à l’abordage en attaque sans être sécurisant derrière. Waouh, je viens d’écrire un roman 😹😹 j’avais besoin de lâcher ce que j’avais en moi depuis la fin de match contre Monaco. Persuadé qu’il ne manque qu’une broutille pour que ça reparte. A l’inverse de Lyon où le mal est plus profond. Mr_Moustache a réagi à ceci 1
massif Posté(e) le 4 septembre 2023 Posté(e) le 4 septembre 2023 Et sinon il est bon Nampalys Mendy ?
Messages recommandés