Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a une heure, tibocm1 a dit :

le voilà, le profil de faux ailier dribbleur, provocant, un peu fou-fou. Si ce n'est pas lui, c'est ce genre là qu'il nous manque.

Posté(e)
à l’instant, Fredo_PL a dit :

Il arriverait en 5eme derrière Thomasson,Sotoca, Fulgini et PdC.

Si c'est une pépite c'est intéressant de lui laisser le temps de s'acclimater.

J'aime l'idée.

À 4M, ça fait cher l'acclimatation. A moins qu'il joue plus attaquant en remplacement/soutien de Said.

Posté(e)
il y a 8 minutes, david79 a dit :

À 4M, ça fait cher l'acclimatation. A moins qu'il joue plus attaquant en remplacement/soutien de Said.

Pour Saïd, je viens de regarder son temps de jeu sur ses deux premières saisons à Lens. 1263 minutes jouées en championnat, soit 14 matchs complets. 14 matchs sur 76 possibles, ça fait 18% de matchs joués…

J’adore ce joueur, il me faisait rêver déjà à Rennes et Dijon mais j’ai du mal à voir les dirigeants ne pas prendre la réalité en compte. Tout le débat, c’est de savoir si Lens prendra le risque de faire une saison complète (avec l’Europe) avec seulement Buksa et Openda. Où alors, si au contraire, ils vont recruter, quitte à ce que certains ne soient pas contents avec leur temps de jeu. 

Posté(e)
Le 27/04/2023 à 23:00, Clorith a dit :

scenarii ne vient pas plutôt du latin ? Même si l'italien en est dérivé, tout comme le Français ou le roumain... Mais bon, je pense que quoiqu'il en soit, on peut fermer la parenthèse linguistique !!! :D3:

Sinon, on peut demander à Bernard Pivot, qui au passage est grand amateur de foot !

Marié avec une Leforestoise, donc un peu artésien

Posté(e)
Il y a 7 heures, tibocm1 a dit :

Pour Saïd, je viens de regarder son temps de jeu sur ses deux premières saisons à Lens. 1263 minutes jouées en championnat, soit 14 matchs complets. 14 matchs sur 76 possibles, ça fait 18% de matchs joués…

J’adore ce joueur, il me faisait rêver déjà à Rennes et Dijon mais j’ai du mal à voir les dirigeants ne pas prendre la réalité en compte. Tout le débat, c’est de savoir si Lens prendra le risque de faire une saison complète (avec l’Europe) avec seulement Buksa et Openda. Où alors, si au contraire, ils vont recruter, quitte à ce que certains ne soient pas contents avec leur temps de jeu. 

C'est une évidence qu'il faut recruter un avant centre en plus de Openda (Buksa / Saïd). Openda ne peut pas jouer tous les matchs. Et Buksa ne pourra jamais jouer seul devant comme le fait Loïs. Saïd bien trop fragile, lui c'est le joker. Et puis, qui prendrait le risque de le prendre en étant aussi fragile, il est bien à Lens même si son temps de jeu est faible.

En début d'année, Thill n'avait pas dit dans un journal (L'Equipe ou Voix du Nord), que le mercato estival serait axé sur l'offensif ?

Posté(e)
il y a 10 minutes, Jeff a dit :

En début d'année, Thill n'avait pas dit dans un journal (L'Equipe ou Voix du Nord), que le mercato estival serait axé sur l'offensif ?

Le mercato hivernal, non ?

Pour l'hiver, Thil avait évoqué, suite à l'indisponibilité de Buksa et Saïd, vouloir sonder le marché sur le poste d'attaquant mais avec la blessure d'ACM et l'épaule de PDC, le club a préféré se positionner sur des milieux offensifs et faire monter RLL.

Cela étant, avec les rumeurs autour de Buksa, et selon la gestion du cas RLL (prêt ?), c'est pas impossible que le club cherche devant. Peut être un profil qui ressemble davantage à Openda.

Posté(e)

Oscar Cortes, bien sûr inconnu pour moi. 

Mais je suis encore ravi de voir notre cellule de recrutement conclure des dossiers si tôt. 

On anticipe, on tente des coups. J'aime bcp ! Encore ! 

Posté(e)
Il y a 2 heures, Jeff a dit :

C'est une évidence qu'il faut recruter un avant centre en plus de Openda (Buksa / Saïd). Openda ne peut pas jouer tous les matchs. Et Buksa ne pourra jamais jouer seul devant comme le fait Loïs. Saïd bien trop fragile, lui c'est le joker. Et puis, qui prendrait le risque de le prendre en étant aussi fragile, il est bien à Lens même si son temps de jeu est faible.

Il y a aussi Sotoca qui peut jouer attaquant, même si on connait tous son efficacité devant le but... 

Posté(e)

Sotoca, je ne le compte pas comme avant, car ce n'est pas bon, par contre, à des autres postes, il fait le job et il est intéressant.

Posté(e)
Il y a 2 heures, Lucio a dit :

Le mercato hivernal, non ?

Pour l'hiver, Thil avait évoqué, suite à l'indisponibilité de Buksa et Saïd, vouloir sonder le marché sur le poste d'attaquant mais avec la blessure d'ACM et l'épaule de PDC, le club a préféré se positionner sur des milieux offensifs et faire monter RLL.

Cela étant, avec les rumeurs autour de Buksa, et selon la gestion du cas RLL (prêt ?), c'est pas impossible que le club cherche devant. Peut être un profil qui ressemble davantage à Openda.

Oui tu as raison, j'ai retrouvé un article sur le net : https://allezlens.fr/le-mercato-estival-du-rc-lens-sera-porte-sur-lattaque/

Par contre, comme l'a dit Tibo ou Damien, je ne sais plus, Franck Haise va devoir faire des choix sûrement plus dur avec l'Europe. On voit bien que le secteur offensif ne tient que sur Openda, il lui faut donc une doublure, tout en gardant (Buksa et Saïd).

Si Cortés c'est un profil comme le Lillois Zegrova, c'est très bien.

Posté(e)
Il y a 2 heures, Chti_Stein a dit :

Oscar Cortes, bien sûr inconnu pour moi. 

Mais je suis encore ravi de voir notre cellule de recrutement conclure des dossiers si tôt. 

On anticipe, on tente des coups. J'aime bcp ! Encore ! 

Ouais enfin, il appartient au propriétaire.

Posté(e)
il y a 5 minutes, Foufouna a dit :

Ouais enfin, il appartient au propriétaire.

en partie à JO car il est l'un des investisseurs il me semble, donc il n'a pas toute la latitude que l'on pourrait croire.

par contre je ne sais pas comment sont réparties les parts de ce club

Posté(e)
il y a une heure, nolaslen a dit :

en partie à JO car il est l'un des investisseurs il me semble, donc il n'a pas toute la latitude que l'on pourrait croire.

par contre je ne sais pas comment sont réparties les parts de ce club

Si si c'est le propriétaire du club. C'est en d2 Espagne où il n'a que 5% du club.

Posté(e)
Il y a 13 heures, jojo62 a dit :

le voilà, le profil de faux ailier dribbleur, provocant, un peu fou-fou. Si ce n'est pas lui, c'est ce genre là qu'il nous manque.

C'est le profil qu'on semblait chercher si la rumeur Olusegun était aussi vrai : un jeune milieu off dribbleur, provocateur, qui attaque la surface en partant d'un côté. Bon calcul parce que c'est vraiment ce qu'il nous manque, un dynamiteur, notamment sur des fins de match indécises. Et prendre un jeune prospect étranger qui acceptera de ne jouer que des bouts de match le temps de s'acclimater, ça semble la bonne solution.

Reste le cas PDC qui pose question : il a clairement raté une étape cette saison, alors qu'il a eu sa chance. Sa cote a dû baisser. Un prêt ? 

Posté(e)

Petite question, pour les experts. Elle existe toujours cette règle de pas + de 4 joueurs sud-américains dans un effectif? 

Techniquement, on aurait Cortes, Médina, Fariñez et Machado. J'imagine donc que sans départs, ça mettrait fin à toutes spéculations pour un nouveau joueur sud américain, au prochain mercato.

Posté(e)
il y a 9 minutes, tibocm1 a dit :

Petite question, pour les experts. Elle existe toujours cette règle de pas + de 4 joueurs sud-américains dans un effectif? 

Techniquement, on aurait Cortes, Médina, Fariñez et Machado. J'imagine donc que sans départs, ça mettrait fin à toutes spéculations pour un nouveau joueur sud américain, au prochain mercato.

Je ne vois pas comment Farinez pourrait rester.

Posté(e)
il y a 47 minutes, tibocm1 a dit :

Oui elle existe tjrs. Après les sud américain peuvent aussi des passeports italiens/Portugais ou Espagnol pour bcp 

Posté(e)
il y a 2 minutes, Ruka-2 a dit :

Oui elle existe tjrs. Après les sud américain peuvent aussi des passeports italiens/Portugais ou Espagnol pour bcp 

On va trouver une grand mère italienne à Medina :^^:

Posté(e) (modifié)
il y a 53 minutes, tibocm1 a dit :

C'est une règle qui, si elle existe toujours, est facile à contourner avec les passeports "de complaisance" : le joueur a, par exemple, un aïeul européen, même lointain.

Bientôt, il suffira que le joueur achète un Malinois en arrivant pour avoir droit à un passeport belge. :^^:

Modifié par RCL14920
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...