Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 35 minutes, Ruka-2 a dit :

l’homme à l’origine de sa venue au FC Lorient (en équipe B) en 2015.

Donc c'est F. Haise qu'il l'aurai fait venir à Lorient en plus donc le connait (encore une fois)

Bon après il l’a utilisé qu’à 4 reprises lors de cette saison à Lorient… et il est reparti en fin de saison.

C’est ps si positif 

Posté(e)
il y a 22 minutes, jerem971 a dit :

C'est vrai que ça donne de la consistance à l'info.

Sinon assez mitigé pour ma part. 27 ans, une saison pleine en ligue 2, 3-4 millions... Bon j'attendrais de voir, si ça fait.Possible qu'on perde un ou deux pistons au prochain mercato d'été ( franko ?, Machado ?).

Ça m'étonne tout de même qu'on mette pas la somme qu'il faut pour avoir un vrai bon piston (comme on a pu le faire avec Fofana ou Openda), vu l'importance des pistons dans notre jeu et la Coupe d'Europe à jouer... Là c'est un pari.

Posté(e)
il y a 16 minutes, karldu91 a dit :

Bon après il l’a utilisé qu’à 4 reprises lors de cette saison à Lorient… et il est reparti en fin de saison.

C’est ps si positif 

Haise n'était plus l'entraineur de la réserve au moment où finalement il arrive , entre sa signature à Lorient et son arrivée, F. Haise devient adjoint de l'équipe pro.
https://www.sofoot.com/articles/bastia-la-bataille-corse-de-kevin-van-den-kerkhof

Et il se blesse 3 mois à son arrivée

https://footamateur.letelegramme.fr/13262005/football-coupe-de-france-de-lorient-a-bastia-kevin-van-den-kerkhof-revient-de-loin/

C'est Regis Le bris qui alors ne le fait plus jouer

Posté(e)

Il a un profil à la CLAUSS en fait, petit plus il est originaire du coin...

Nos dirigeants sont friands de ce type de joueurs qui aiment le club, ils savent que même s'ils sont un poil moins bons ils donneront tout car ils connaissent les valeurs nécessaires pour performer au RCL.

VDK pour 3-4M, Le CARDI qui est revendu pour 2-3M et hop on est presque sur une opé blanche ;) 

Ou alors LeC sera le remplaçant de GRADIT ;) 

Posté(e)
il y a 17 minutes, Fredo_PL a dit :

Il a un profil à la CLAUSS en fait, petit plus il est originaire du coin...

Nos dirigeants sont friands de ce type de joueurs qui aiment le club, ils savent que même s'ils sont un poil moins bons ils donneront tout car ils connaissent les valeurs nécessaires pour performer au RCL.

VDK pour 3-4M, Le CARDI qui est revendu pour 2-3M et hop on est presque sur une opé blanche ;) 

Ou alors LeC sera le remplaçant de GRADIT ;) 

Qui achèterait Le C pour le même prix aujourd'hui sincèrement? Il n'a aucune expé de la L1, déjà 25 ans, sa première expérience en L1 est pour le moment compliqué. Il a encore le temps, mais ce serait un pari pour un club...

Pour VDK, je suis partagé:

D'un côté, le profil footballistique est attirant, offensif, bon sur CPA. Le profil humain l'est encore plus: Tout le monde aime les belles histoires, d'une reussite tarive et en plus un gars fan du club.

Mais d'un autre côté, ce n'est pas parce qu'on a réussit avec Clauss que ça marchera à chaque fois. Ce type de joueurs qui arrivent sur le tard en L1, 99% du temps ça finit par faire une carrière en bas de tableau de L1. (c'est déjà génial, mais ce n'est pas ce qu'on cherche aujourd'hui).

Et puis, on a déjà beaucoup de joueurs à ce poste, je suis pas fan de l'idée de continuer à enchainer les joueurs pas mal + qui au final n'apportent aucune plus value par rapport à l'existant. Mon idée serait, soit on repart avec les mêmes car on en a déjà 6, soit si on recrute c'est pour faire une vraie plus-value sportive, sinon aucun intérêt.

Posté(e) (modifié)
il y a une heure, Hiker a dit :

Ça m'étonne tout de même qu'on mette pas la somme qu'il faut pour avoir un vrai bon piston (comme on a pu le faire avec Fofana ou Openda), vu l'importance des pistons dans notre jeu et la Coupe d'Europe à jouer... Là c'est un pari.

Qu'en sait on? Le mercato n'a même pas commencé, et le championnat n'est même carrément pas fini, on peut encore se retrouver en Champion's League comme en Europa Conference League comme 6 ème le bec dans l'eau. Et chaque scénario implique un mercato très différent, dans le sens des arrivées comme des départs. Qu'une info ait fuitée concernant un joueur parmi les 50 surveillés par le club, soit ! Mais de la à pouvoir annoncer qu'on ne puisse pas mettre la somme qu'il faut pour un piston, alors qu'il reste 8 matchs à jouer, en avril 2023, je ne sais pas sur quoi de concret ça se base 

Modifié par Adjo
Posté(e)
il y a 28 minutes, Adjo a dit :

Qu'en sait on? Le mercato n'a même pas commencé, et le championnat n'est même carrément pas fini, on peut encore se retrouver en Champion's League comme en Europa Conference League comme 6 ème le bec dans l'eau. Et chaque scénario implique un mercato très différent, dans le sens des arrivées comme des départs. Qu'une info ait fuitée concernant un joueur parmi les 50 surveillés par le club, soit ! Mais de la à pouvoir annoncer qu'on ne puisse pas mettre la somme qu'il faut pour un piston, alors qu'il reste 8 matchs à jouer, en avril 2023, je ne sais pas sur quoi de concret ça se base 

Je ne dis pas qu'on ne peut pas mettre la somme nécessaire sur un bon piston. Je dis justement que ça m'étonne qu'on ne le fasse pas et qu'on fasse un nouveau pari à un poste très important dans notre jeu. Et je dis cela en supposant que cette info soit fiable. Mais ça, ni toi ni moi ne le savons.

Quant au fait que tout peut arriver, c'est effectivement le cas. Mais pour ce qui est de finir 5eme, et encore pire 6eme, là il ne faut pas exagérer. Je veux bien qu'on soit prudent, je le suis aussi de nature, mais là ce n'est même plus du pessimisme. Il faudrait une catastrophe de notre côté en terme de résultats et des équipes irrégulières qui deviennent d'un coup injoubales.. Au minimum, c'est l'Europa League qui nous attend. Donc cela permet tout de même à la direction de se projeter.

Posté(e)

Concernant nos pistons on a commencé la saison avec à gauche Machado, Boura, et Haidara (tous plutôt arrières G), au final Machado (à priori le titulaire) n'a rien d'indiscutable à son poste, au point que Frankowski vient dorénavant le suppléer. 

A droite on a commencé avec Cabot (blessé) et/ou Frankowski (plutôt milieu D) pour finalement opter pour Sotoca, bref rien de concluant non plus au final. 

Bref on demande à nos arrières gauche, comme à nos milieux droit de devenir des pistons, ils s'en sorte pas trop mal dans cette polyvalence, mais il faut admettre qu'ils sont bons (pour ne pas dire "pas mauvais"), mais pas non plus excellents (quelle tambouille je l'accorde !), ils ont su jouer leur rôle, mais aucun ne s'est révélé, contrairement aux autres postes, on est clairement en déficit d'efficacité avec nos pistons

On verra comment sera gérer le mercato avec les départs et les arrivées, mais il faudrait si possible trouver les "vrais" bons joueurs à ces postes clefs, quitte à y privilégier nos dépenses. 

Posté(e) (modifié)
Il y a 4 heures, manico a dit :

Ça va en faire des Van Den à Lens entre Van Den Kerkhof et Van Den Boomen :D:

Van Den Ledos, pour déborder sur l'aile, c'est pas mal :smile:

Modifié par RCL14920
Posté(e) (modifié)
Il y a 4 heures, Hiker a dit :

Je ne dis pas qu'on ne peut pas mettre la somme nécessaire sur un bon piston. Je dis justement que ça m'étonne qu'on ne le fasse pas et qu'on fasse un nouveau pari à un poste très important dans notre jeu. Et je dis cela en supposant que cette info soit fiable. Mais ça, ni toi ni moi ne le savons.

Quant au fait que tout peut arriver, c'est effectivement le cas. Mais pour ce qui est de finir 5eme, et encore pire 6eme, là il ne faut pas exagérer. Je veux bien qu'on soit prudent, je le suis aussi de nature, mais là ce n'est même plus du pessimisme. Il faudrait une catastrophe de notre côté en terme de résultats et des équipes irrégulières qui deviennent d'un coup injoubales.. Au minimum, c'est l'Europa League qui nous attend. Donc cela permet tout de même à la direction de se projeter.

Non je ne suis pas d'accord une qualif en C1 ou en C3 c'est pas la même enveloppe ni la même attractivité. Aujourd'hui rien n'est figé. Même l'Europa conférence League, quand tu gères un club qui est une entreprise, tu ne peux pas l'écarter. 

Tu dis ''ca m'etonne qu'on ne le fasse pas'', mais c'est bien ça que je te demandais : qu'en sais tu? Tu le sais qu'on ne le fait pas? Tu as la certitude que la rumeur est fondée, que le prix est le bon? On pourrait très bien l'acheter pour être numéro deux ou 3, tout en achetant un nouveau numéro 1 à ce poste. On pourrait très bien prendre VDK  ET Joao Cancelo !! On peut très bien vendre Franko ET/OU Machado. On peut très bien vendre 4 ou 5 de nos 6 pistons. On ne sait rien. Les intentions et objectifs du club en termes de recrutement ne sont pas figése tant que la saison n'est pas finie. La cellule travaille ? Oui en effet, toute l'année elle observe des joueurs, contacte des entourages pour en savoir plus sur la personnalité, la santé, le parcours, l'hygiène de vie. Il y a sûrement 30 noms de pistons sur une liste , avec certains pour de très gros objectifs mais inaccessibles à l'instant T, d'autres pour concurrencer les joueurs actuels, et sans doute d'autres pour l'avenir ou pour ''faire le nombre''. Que l'un de ces noms ait fuité (si tant est que ce soit pas une rumeur bidon, encore une) ne donnerait pas pour autant quelconque indication sur le standing du recrutement à venir. 

Modifié par Adjo
Posté(e)
il y a 27 minutes, RCL Warszawa a dit :

Si cela permet de garder Danso et Medina et que Nice sort 30 millions, je dis oui!

Si on joue l'Europe et que le capitaine se barre, ça ne va pas rassurer les autres, au contraire.

Posté(e)

Le joueur a son mot à dire. Donc est-ce que Fofana serait d'accord pour aller à Nice ? J'ai un doute. Que Nice soit ambitieux, probablement. Après on est loin du grand club qu'il envisageait il y a peu. Pour moi, peu probable qu'il y aille.

Posté(e)

Ils vont vendre THURAM 30-40M et le remplacer par FOFANA 30-40M

Un peu de mal à y croire !

Si on est en LDC, il irait à Nice où "l'honeymoon" semble déjà terminée. A voir la fin de saison mais je suis même pas certain qu'ils repartent avec Digard déjà...

Posté(e)

De une, la source ne me paraît pas forcément fiable. 

Mais n'oublions pas que Seko était très proche de Ghisolfi, ça peut jouer. De plus, l'Europe via le championnat me paraît compliqué pour Nice mais via la conférence, ce n'est pas impossible non plus.

Après voir Seko partir alors qu'il voulait vivre je pense au moins une campagne européenne avec le club, je n'en suis pas certain. 

Cependant, un chèque de 30M et ça peut discuter.

Posté(e)
il y a 3 minutes, Fredo_PL a dit :

Vous êtes des fous à vouloir larguer SEKO comme ça...

Oui il a du déchet mais il reste tellement important de par son activité !

Franchement si on le perd pour Nice je serai dégoûté !

J’avoue que je suis partagé, en cas de très grosse offre.

D’un côté c’est le dernier été, vu son âge, ou on pourrait « profiter » de sa hype pour espérer recevoir des offres faramineuses et ses perfs sont de moins en moins bonne. Et puis si ça peut permettre de pas avoir à vendre un Medina ou un Danso…

Mais d’un autre, c’est le leader n°1 de cette équipe, son capitaine, et parfois on peut sous estimer cet impact. Idem sur son activité, il y a énormément de déchet, mais ça court pas les rues des joueurs comme ça.

Bref, on verra bien. S’il partait cependant, j’espère que ce sera à l’étranger, ou au PSG. Ça me ferait vraiment chier de le voir à Nice.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...