Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Quel ramassis de bullshits. Je sais même pas pourquoi on est sur ce topic. Comment brasser de l'air. Les rumeurs c'était bien mieux quand j'avais 13 ans et que je voulais acheter tous les journaux et magazines de transfert car j'étais naïf et y croyais. Avec les RS c'est la même chose mais avec le charme en moins. Va être infiniment longue cette trêve. Vivement la reprise du foot 

Posté(e)
il y a 3 minutes, Adjo a dit :

Quel ramassis de bullshits. Je sais même pas pourquoi on est sur ce topic. Comment brasser de l'air. Les rumeurs c'était bien mieux quand j'avais 13 ans et que je voulais acheter tous les journaux et magazines de transfert car j'étais naïf et y croyais. Avec les RS c'est la même chose mais avec le charme en moins. Va être infiniment longue cette trêve. Vivement la reprise du foot 

Je peux me tromper mais logiquement, ça devrait être vite réglé. Lens fait généralement son recrutement en juin depuis que Pouille et FH sont là, non?

Posté(e)
Il y a 1 heure, Adjo a dit :

But Lens c'était incroyable...

J'aimais tellement aller l'acheter le jeudi au marchand de journaux du coin. Les rédacteurs étaient en roue libre c'est fou, ça sortait des infos exclusives de leur chapeau, limite ils tiraient au sort un nom et l'associaient au RCL... Mais je kiffais !

Je suis hyper nostalgique de cette époque, où j'achetais l'équipe et allait directement au "Coin des transferts" pour voir si y'avait pas un mini paragraphe sur Lens.

Putain le bad, c'était top.

Posté(e)

Sinon, je viens de me faire le replay de Lensfoot. Ils disent que les priorités pour le mercato lensois sont 2 défenseurs centraux, un milieu défensif et un attaquant  pour suppléer Openda.

Posté(e)
il y a 14 minutes, tibocm1 a dit :

Sinon, je viens de me faire le replay de Lensfoot. Ils disent que les priorités pour le mercato lensois sont 2 défenseurs centraux, un milieu défensif et un attaquant  pour suppléer Openda.

Plutôt logique.

Viendront se rajouter des recrues en fonction des départs ensuite.

Posté(e)
Il y a 3 heures, tibocm1 a dit :

Le banc lensois est pas très fourni quand même pour jouer tous les 3 jours .

Posté(e) (modifié)

Pas spécialement fan de Le Fée, si en plus il faut craquer le porte feuilles, laissons Rennes faire. 

D'ailleurs Rennes cherche à se séparer de Kalimuendo il me semble, pas sur que ça suffirait à nous faire oublier Openda si il devait partir, même si il a laissé de bons souvenirs chez nous. Concernant tout ce tatamarre sur Openda... ça a au moins l'avantage de faire monter le prix. 

Modifié par CoeurO
Posté(e)

Pour ACM jusqu'aux déclarations de Pouille qui dit qu'il essaye d'inclure une option d'achat on était tous d'accord pour dire qu'il allait repartir et personne ne semblait s'en offusquer.

Mais depuis il a mis un doublé...

Sincèrement, je l'aime bien mais je ne le garderais pas à n'importe quel prix car pour moi il est une bonne doublure.

Posté(e)
il y a 19 minutes, Fredo_PL a dit :

Pour ACM jusqu'aux déclarations de Pouille qui dit qu'il essaye d'inclure une option d'achat on était tous d'accord pour dire qu'il allait repartir et personne ne semblait s'en offusquer.

Mais depuis il a mis un doublé...

Sincèrement, je l'aime bien mais je ne le garderais pas à n'importe quel prix car pour moi il est une bonne doublure.

Même Pouille je l'ai senti qu'à moitié convaincu, genre "On va voir ce qu'ils demandent et on avisera" ...

D'ailleurs, quelqu'un pourrait m'expliquer l'intérêt d'inclure une option d'achat maintenant, à la fin du prêt? Pourquoi pas négocier un transfert direct, ça revient au même, la saison est déjà passée on peut donc pas être gagnant avec un prix qui prend pas en compte sa saison.

Idem, pas à n'importe quel prix. Ce qu'il a fait en termes de buts et passes D avec seulement 590min de jeu c'est très très fort. MAIS, dans le jeu, il est capable de mieux que ce qu'il a montré je trouve et surtout, Said c'est déjà un léger problème, avoir un 2ème mec qui fait que 20 matchs dans la saison, ce serait chiant. Malgré tout, on sent qu'il est capable d'apporter. Pas simple.

Autre point, Nice prenait en charge une partie de son salaire. A Nice, il touche 110K€/mois.. ce qui serait notre 3ème plus gros salaire.

Posté(e)
il y a 39 minutes, karldu91 a dit :

Même Pouille je l'ai senti qu'à moitié convaincu, genre "On va voir ce qu'ils demandent et on avisera" ...

D'ailleurs, quelqu'un pourrait m'expliquer l'intérêt d'inclure une option d'achat maintenant, à la fin du prêt? Pourquoi pas négocier un transfert direct, ça revient au même, la saison est déjà passée on peut donc pas être gagnant avec un prix qui prend pas en compte sa saison.

Idem, pas à n'importe quel prix. Ce qu'il a fait en termes de buts et passes D avec seulement 590min de jeu c'est très très fort. MAIS, dans le jeu, il est capable de mieux que ce qu'il a montré je trouve et surtout, Said c'est déjà un léger problème, avoir un 2ème mec qui fait que 20 matchs dans la saison, ce serait chiant. Malgré tout, on sent qu'il est capable d'apporter. Pas simple.

Autre point, Nice prenait en charge une partie de son salaire. A Nice, il touche 110K€/mois.. ce qui serait notre 3ème plus gros salaire.

C'est une supposition

Un transfert  entrerait dans la compta de 2023-2024

Alors qu'une option d'achat serait inclu dans le chiffre de 2022-2023

🤔?

Posté(e)
il y a 26 minutes, MisterFraiZ a dit :

C'est une supposition

Un transfert  entrerait dans la compta de 2023-2024

Alors qu'une option d'achat serait inclu dans le chiffre de 2022-2023

🤔?

Pas bête.

Il y a forcément une raison de toute manière puisque sportivement, pour la négo ou pour le prix ça change rien.

La temporalité comptable est très plausible du coup.

Posté(e)
Il y a 6 heures, CoeurO a dit :

Pas spécialement fan de Le Fée, si en plus il faut craquer le porte feuilles, laissons Rennes faire. 

D'ailleurs Rennes cherche à se séparer de Kalimuendo il me semble, pas sur que ça suffirait à nous faire oublier Openda si il devait partir, même si il a laissé de bons souvenirs chez nous. Concernant tout ce tatamarre sur Openda... ça a au moins l'avantage de faire monter le prix. 

On peut proposer un prêt à Rennes pour le « relancer », je verrai bien une doublette Kali Openda perso :D

Posté(e)

Pour l'option d'achat d'ACM c'est peut être également un moyen de se prémunir de surenchères d'autres clubs et de boucler le dossier avant même le début officiel du mercato 

Posté(e) (modifié)
il y a 27 minutes, doudou a dit :

Pour l'option d'achat d'ACM c'est peut être également un moyen de se prémunir de surenchères d'autres clubs et de boucler le dossier avant même le début officiel du mercato 

Le truc c'est que l'option d'achat est là pour ça habituellement, pour profiter de a bonne affaire en valorisant un joueur qui joue peu dans son club et donc en ayant une option avec un prix "avantageux" si le prêt se passe bien et également une option prioritaire face aux autres clubs.

Mais en fin de saison, vu que tu dois la négocier maintenant, l'autre club SAIT que tu veux le garder donc c'est lui qui est en position de force et il n'a aucune raison de te faire un prix avantageux. Le mercato ouvrant dans 4 jours, idem, les autres clubs intéressés (si il y en a) sont déjà en négo...

Bref, bizarre cette histoire.

Modifié par karldu91
Posté(e) (modifié)
il y a 19 minutes, Fredo_PL a dit :

À combien le recrutement d'ACM serait intéressant ?

Il a été recruté cher par Nice : 13M.

Pour moi à + de 5M je dis non.

Compte tenu de ses 5 dernières saisons... difficile de l'imaginer a plus de 5M€ en effet.

Pas qu'il soit pas bon, mais c'est 85 matchs en 5 ans, soit 17 matchs par saison...

quand tu prends aussi en compte son salaire, 110K€/mois, c'est risqué. On le voit avec Said, mais aussi avec Cabot (et pleins d'autres joueurs dans d'autres clubs), malheureusement, les joueurs qui ont tendance à beaucoup se blesser, ça change rarement positivement.

Modifié par karldu91
Posté(e)

L'option d'achat c'est pour être les seuls à pouvoir lever et ne pas être en concurrence avec d'autres !

Posté(e)

Question bête mais Les joueurs ne sont pas sublimé par Haise?

Kali ACM Openda qui a été aussi mis de côté a une période

Danso Clauss Sotoca

La liste est longue mais le coach a mis c'est joueurs en lumière et il n'y a pas qu'eux.

Posté(e)
il y a 28 minutes, Tobollik a dit :

ACM à 5 millions, c'est un grand oui. Il ne lui reste qu'un an de contrat. Au delà,pour moi, c'est non.

Le club a déjà  Da Costa, ce qui sous-entendrait que ce dernier soit vendu. Idem pour Cortès, sa venue me semblerait alors compliquée. Perso, je préfèrerai que cette somme soit allouée à un autre poste. Sachant qu'en plus l'option d'achat de Fulgini sera levée.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...