Aller au contenu

Lens - Marseille / J34 / 06-05-23


CoeurO
 Share

Messages recommandés

il y a 6 minutes, Hiker a dit :

C'est vrai. Et si je ne me trompe pas, il n'est même pas là pour le chicotage. Mais en même temps, il n'a qu'à se battre le gamin, au lieu de se contenter de prestations ternes, pour ne pas dire pire.

Openda aussi a fini sur le banc à force de faire des prestations décevantes, et lui a compris ce qu'il en était, pour transformer cela en quelque chose de positif, de constructif. Il devrait le prendre comme modèle. Si FH le met autant à l'écart, c'est qu'il a de bonnes raisons.

Comme le disait @tibocm1je crois, ça sent le départ cet été.

Si tel est le cas, il me paraît évident que son départ doit être acté cet été. On m'aime bien le gamin, mais ce genre de comportement peut fragiliser un groupe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Hiker a dit :

C'est vrai. Et si je ne me trompe pas, il n'est même pas là pour le chicotage. Mais en même temps, il n'a qu'à se battre le gamin, au lieu de se contenter de prestations ternes, pour ne pas dire pire.

Openda aussi a fini sur le banc à force de faire des prestations décevantes, et lui a compris ce qu'il en était, pour transformer cela en quelque chose de positif, de constructif. Il devrait le prendre comme modèle. Si FH le met autant à l'écart, c'est qu'il a de bonnes raisons.

Comme le disait @tibocm1je crois, ça sent le départ cet été.

Oui tout à fait d'accord, c'est un peu la déception cette saison où on prévoyait son éclosion au vu de sa montée en puissance et du talent qu'il a.

J'espère qu'il y aura une remise en question de sa part, j'aimerais bien qu'il reste.

Modifié par Dony
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez petit débrief de match. Stressé dès le matin. Faut que je m'occupe. Ça tombe bien le jardin est dans un état lamentable et il fait beau. C'est parti pour une journée à se dépenser. 

19h00, j'ai mal partout mais le jardin est au carré. Petite bière, la pression monte. Enfin la bière elle elle descend, c'est la mienne de pression qui monte. 

20h30 je m'affale dans le canapé. Putain ce stress !

21h00 ça démarre. Madame lambine pendant près d'une demi-heure dans la maison et se lève sans arrêt. Elle n'est pas dans le match et coïncidence nous sommes largement dominés. Je vais vraiment finir par croire au côté mystique soulevé par @Amaury.

21h30, ma femme se décide enfin à s'intéresser au match. Il était temps car j'ai failli faire trois arrêts cardiaques. Missile de Séko quelques temps plus tard, but, normal,  je commence à avoir l'habitude.

En deuxième mi-temps son stress monte. Elle me demande de l'emmener à un match à Bollaert. Elle trouve l'ambiance sensationnelle. Faudra pas me le demander deux fois. Par contre va falloir trouver des places. Pas facile. Mais j'ai l'impression de ne plus être le seul supporter lensois à la maison.

Deuxième but, quel talent le trio Soto, Franko, Openda ! J'ai adoré le dépassement de soi de Franko. Il s'est arraché pour passer et te livre une galette extraordinaire. Collectivement ce but est un chef d'œuvre. 

Soto nous fait du Messi, dommage qu'il n'ait pas son talent de finisseur. Mais quel mort de faim, j'adore ce gars ! 

Fofana est dans un grand jour et c'est génial. 

Réduction du score. Je peste comme un putois. Ma femme me répond : "T'inquiètes, je gère", j'éclate de rires 🤣

Effectivement elle a géré. Je pense lui offrir un maillot lensois floqué : "Porte-bonheur". Fin du match, victoire. On est deuxième de ligue 1. Encore quatre matchs. 

Quelques regrets quant aux prestations de Macha et d'Onana. Inquiétudes quant aux capacités physiques de Fulgini. 

Turpin toujours aussi nul. Aucune pédagogie, carton, carton et carton. Encore que j'ai adoré celui de Cahu car franchement cela me manquait. Extrêmement surpris que Turpin se dédise sur le but Marseillais mais il faut quand même bien qu'il prenne une bonne décision de temps à autre. Par contre le nombre de fautes Marseillaises qui auraient mérité un carton... 

Bref, tout cela est derrière nous. Tudor va devoir apprendre de Haise, surtout pour ce qui concerne ses déclarations devant la presse. Le but était valable et Médina aurait dû prendre un deuxième jaune. Ouin, ouin, l'arbitre n'a pas été gentil avec nous et c'est pour cela que l'on a perdu. Pitoyable. C'est là que l'on reconnaît que FH est un grand. Quand on perd il ne se cherche pas d'excuses à deux balles. 

A mon sens c'est le plus grand entraîneur que Lens a pu connaître à ce jour, le Druide inclus, car à l'époque il n'y avait pas les écarts budgétaires que l'on connaît aujourd'hui avec le PSG. Il mérite une statue. 

Fier d'être Lensois !!!! ❤💛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lens c'est des Pay Day, mais l'ouverture des fesses Marseillaises n'est pas mal non plus on voit qu'ils ont pris pas mal d'expérience sur leurs dernières campagnes Européennes, et à peine cicatrisées hier soir on à vu cette déchirure s'ouvrir de nouveau.

Modifié par LeTarnais
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, RCL14920 a dit :

Faut les comprendre, la nuit, les pharmacies sont fermées. :^^:

image.jpeg.1dab8691642fec677d4116cfd14c79ef.jpeg

ça me fait penser au tube de vaseline qu'un ami marseillais a trouvé posé sur le capot de sa voiture en rentrant du match... :rolling1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Hypofrites a dit :

Allez petit débrief de match. Stressé dès le matin. Faut que je m'occupe. Ça tombe bien le jardin est dans un état lamentable et il fait beau. C'est parti pour une journée à se dépenser. 

19h00, j'ai mal partout mais le jardin est au carré. Petite bière, la pression monte. Enfin la bière elle elle descend, c'est la mienne de pression qui monte. 

20h30 je m'affale dans le canapé. Putain ce stress !

21h00 ça démarre. Madame lambine pendant près d'une demi-heure dans la maison et se lève sans arrêt. Elle n'est pas dans le match et coïncidence nous sommes largement dominés. Je vais vraiment finir par croire au côté mystique soulevé par @Amaury.

21h30, ma femme se décide enfin à s'intéresser au match. Il était temps car j'ai failli faire trois arrêts cardiaques. Missile de Séko quelques temps plus tard, but, normal,  je commence à avoir l'habitude.

En deuxième mi-temps son stress monte. Elle me demande de l'emmener à un match à Bollaert. Elle trouve l'ambiance sensationnelle. Faudra pas me le demander deux fois. Par contre va falloir trouver des places. Pas facile. Mais j'ai l'impression de ne plus être le seul supporter lensois à la maison.

Deuxième but, quel talent le trio Soto, Franko, Openda ! J'ai adoré le dépassement de soi de Franko. Il s'est arraché pour passer et te livre une galette extraordinaire. Collectivement ce but est un chef d'œuvre. 

Soto nous fait du Messi, dommage qu'il n'ait pas son talent de finisseur. Mais quel mort de faim, j'adore ce gars ! 

Fofana est dans un grand jour et c'est génial. 

Réduction du score. Je peste comme un putois. Ma femme me répond : "T'inquiètes, je gère", j'éclate de rires 🤣

Effectivement elle a géré. Je pense lui offrir un maillot lensois floqué : "Porte-bonheur". Fin du match, victoire. On est deuxième de ligue 1. Encore quatre matchs. 

Quelques regrets quant aux prestations de Macha et d'Onana. Inquiétudes quant aux capacités physiques de Fulgini. 

Turpin toujours aussi nul. Aucune pédagogie, carton, carton et carton. Encore que j'ai adoré celui de Cahu car franchement cela me manquait. Extrêmement surpris que Turpin se dédise sur le but Marseillais mais il faut quand même bien qu'il prenne une bonne décision de temps à autre. Par contre le nombre de fautes Marseillaises qui auraient mérité un carton... 

Bref, tout cela est derrière nous. Tudor va devoir apprendre de Haise, surtout pour ce qui concerne ses déclarations devant la presse. Le but était valable et Médina aurait dû prendre un deuxième jaune. Ouin, ouin, l'arbitre n'a pas été gentil avec nous et c'est pour cela que l'on a perdu. Pitoyable. C'est là que l'on reconnaît que FH est un grand. Quand on perd il ne se cherche pas d'excuses à deux balles. 

A mon sens c'est le plus grand entraîneur que Lens a pu connaître à ce jour, le Druide inclus, car à l'époque il n'y avait pas les écarts budgétaires que l'on connaît aujourd'hui avec le PSG. Il mérite une statue. 

Fier d'être Lensois !!!! ❤💛

Le Victor Hugo Sang et Or !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous trouve très durs avec Onana et Fulgini. Le 1er à réalisé une série de 3 matchs corrects sans être transcendant. On ne peut pas dire qu'il a été mauvais. Je pense qu'en analysant les stats, on peut voit ce qu'il a apporté dans son travail de l'ombre.

Quant à Fulgini, je l'ai trouvé tranchant dans ses passes ou ses sorties de balle en 1ère mi-temps. Il est clairement au dessus techniquement. Pour moi meilleur que PDC ou ACM. Certes, il est cramé au bout d'1h mais je suis persuadé qu'il va faire une énorme saison l'an prochain, une fois qu'il sera totalement acclimaté. Et qu'il n'y aura plus de débat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, fleurdelens a dit :

J'aimerais bien revoir le match tranquillement et sur écran. Me semble qu'il y a des sites qui reprennent les rencontres. Si quelqu'un sait....

Normalement sur Twitter il y a le compte uploardrcl mais il a pas encore mis le match. Probablement dans l'après midi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tudor a été bon tactiquement sur la préparation du match. Il semble avoir trouvé la faille de notre système sur nos relances mais heureusement pour nous Sanchez s'est blessé. Par contre le coach marseillais aurait dû faire rentrer Payet et Guendouzi plutôt. D'ailleurs je ne comprends pas que Payet soit très peu utilisé. Est ce qu'il ne presse ou ne défend pas assez ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, y0ru a dit :

Tudor a été bon tactiquement sur la préparation du match. Il semble avoir trouvé la faille de notre système sur nos relances mais heureusement pour nous Sanchez s'est blessé. Par contre le coach marseillais aurait dû faire rentrer Payet et Guendouzi plutôt. D'ailleurs je ne comprends pas que Payet soit très peu utilisé. Est ce qu'il ne presse ou ne défend pas assez ? 

Oui pour Payer. Tudor estime qu'il n'a pas le coffre pour presser et faire de l'individuel 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Hypofrites a dit :

Allez petit débrief de match. Stressé dès le matin. Faut que je m'occupe. Ça tombe bien le jardin est dans un état lamentable et il fait beau. C'est parti pour une journée à se dépenser. 

19h00, j'ai mal partout mais le jardin est au carré. Petite bière, la pression monte. Enfin la bière elle elle descend, c'est la mienne de pression qui monte. 

20h30 je m'affale dans le canapé. Putain ce stress !

21h00 ça démarre. Madame lambine pendant près d'une demi-heure dans la maison et se lève sans arrêt. Elle n'est pas dans le match et coïncidence nous sommes largement dominés. Je vais vraiment finir par croire au côté mystique soulevé par @Amaury.

21h30, ma femme se décide enfin à s'intéresser au match. Il était temps car j'ai failli faire trois arrêts cardiaques. Missile de Séko quelques temps plus tard, but, normal,  je commence à avoir l'habitude.

En deuxième mi-temps son stress monte. Elle me demande de l'emmener à un match à Bollaert. Elle trouve l'ambiance sensationnelle. Faudra pas me le demander deux fois. Par contre va falloir trouver des places. Pas facile. Mais j'ai l'impression de ne plus être le seul supporter lensois à la maison.

Deuxième but, quel talent le trio Soto, Franko, Openda ! J'ai adoré le dépassement de soi de Franko. Il s'est arraché pour passer et te livre une galette extraordinaire. Collectivement ce but est un chef d'œuvre. 

Soto nous fait du Messi, dommage qu'il n'ait pas son talent de finisseur. Mais quel mort de faim, j'adore ce gars ! 

Fofana est dans un grand jour et c'est génial. 

Réduction du score. Je peste comme un putois. Ma femme me répond : "T'inquiètes, je gère", j'éclate de rires 🤣

Effectivement elle a géré. Je pense lui offrir un maillot lensois floqué : "Porte-bonheur". Fin du match, victoire. On est deuxième de ligue 1. Encore quatre matchs. 

Quelques regrets quant aux prestations de Macha et d'Onana. Inquiétudes quant aux capacités physiques de Fulgini. 

Turpin toujours aussi nul. Aucune pédagogie, carton, carton et carton. Encore que j'ai adoré celui de Cahu car franchement cela me manquait. Extrêmement surpris que Turpin se dédise sur le but Marseillais mais il faut quand même bien qu'il prenne une bonne décision de temps à autre. Par contre le nombre de fautes Marseillaises qui auraient mérité un carton... 

Bref, tout cela est derrière nous. Tudor va devoir apprendre de Haise, surtout pour ce qui concerne ses déclarations devant la presse. Le but était valable et Médina aurait dû prendre un deuxième jaune. Ouin, ouin, l'arbitre n'a pas été gentil avec nous et c'est pour cela que l'on a perdu. Pitoyable. C'est là que l'on reconnaît que FH est un grand. Quand on perd il ne se cherche pas d'excuses à deux balles. 

A mon sens c'est le plus grand entraîneur que Lens a pu connaître à ce jour, le Druide inclus, car à l'époque il n'y avait pas les écarts budgétaires que l'on connaît aujourd'hui avec le PSG. Il mérite une statue. 

Fier d'être Lensois !!!! ❤💛

J'annonce direct que je traverserai la France pieds nus, barre à mine sur le dos (oui chacun sa croyance) pour faire le périple pour aller prier notre ste mère Hypofrites si Lens avait la moindre chance de gagner le championnat lors de l'ultime journée !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résumé des forums de CalimerOM :

- ouin-ouin, Turpin pas gentil,

- ouin-ouin, pas de rouge pour Medina,

- ouin-ouin, Openda a fait exprès de blesser Gigot

 

Finalement, l'an dernier, on était leurs bons copains après le match contre Monaco et cette année, on est des pourris, ces "supporters" sont à l'image de leur ville ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, RCL14920 a dit :

Résumé des forums de CalimerOM :

- ouin-ouin, Turpin pas gentil,

- ouin-ouin, pas de rouge pour Medina,

- ouin-ouin, Openda a fait exprès de blesser Gigot

 

Finalement, l'an dernier, on était leurs bons copains après le match contre Monaco et cette année, on est des pourris, ces "supporters" sont à l'image de leur ville ...

Les chiffres ne mentent pas :

Marseille a pris 0 point sur 12 face au reste du top 3 (Lens et Paris ont fait 9/12 eux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but refusé de Marseille, à vitesse réelle, on voit pas trop la faute. Certains arbitres l'auraient validé, notamment en LDC. Car les contacts font partis du jeu. Même si la poussette est là, lens s'en sort bien sur cette action de jeu car Danso doit la donner bien avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, david79 a dit :

Le but refusé de Marseille, à vitesse réelle, on voit pas trop la faute. Certains arbitres l'auraient validé, notamment en LDC. Car les contacts font partis du jeu. Même si la poussette est là, lens s'en sort bien sur cette action de jeu car Danso doit la donner bien avant.

Je pense que 9 fois sur 10 la faute est sifflée car dès qu'il y a un contact c'est avantage au défenseur. Si c'est sifflé tout de suite personne ne trouve ça scandaleux, on en parle juste parce qu'il y a eu un but derrière. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, david79 a dit :

Le but refusé de Marseille, à vitesse réelle, on voit pas trop la faute. Certains arbitres l'auraient validé, notamment en LDC. Car les contacts font partis du jeu. Même si la poussette est là, lens s'en sort bien sur cette action de jeu car Danso doit la donner bien avant.

C'est pas la poussette le pb en l'occurrence ici car ça reste léger.  C'est le fait que Sanchez touche le talon de Danso 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Dony a dit :

Je pense que 9 fois sur 10 la faute est sifflée car dès qu'il y a un contact c'est avantage au défenseur. Si c'est sifflé tout de suite personne ne trouve ça scandaleux, on en parle juste parce qu'il y a eu un but derrière. 

Et surtout que Sanchez ne touche pas le ballon pour la récupérer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, fleurdelens a dit :

Danso n a quand même pas été bon la dessus. j'espère qu'il saura retenir la leçon parce qu'on n'est pas passé loin du but quand même.

Non, ce n'est pas la première fois qu'il fait ça. L'année dernière, il a fait la même chose dans un match (ou presque) mais cette fois-ci le but avait été accordé. 

Je ne comprends pas pourquoi il ne l'a donne pas direct à Samba. De plus, on a un gardien qui a un jeu au pied extraordinaire, c'est pas De Gea ou Donnarumma, il doit lui faire totale confiance là dessus.

M'enfin, le fait qu'il se trompe est quand même très très rare, ça n'arrive même jamais. Mais il faut corriger ces petits détails pour atteindre la perfection et le haut-niveau. On peut toujours s'améliorer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...