Aller au contenu

Lens - Lille / J26 / 04-03-23


CoeurO
 Share

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Yusuf Akbar a dit :

Psychologue inversé. Bien joue de la part de Francky. 
 

les nazistes vont arriver avec la grosse tête et vont repartir avec un mal de fesses !

Le "bien joué" on pourra le dire qu'après le match, si on voit que ça a eu l'effet escompté sur les joueurs. Mais pour le moment... C'est pas souvent qu'on entend un coach avoir un tel discours sur ses joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Yusuf Akbar a dit :

Psychologue inversé. Bien joue de la part de Francky. 
 

les nazistes vont arriver avec la grosse tête et vont repartir avec un mal de fesses !

T'es pas culotté toi: t'es actif sur le forum lillois "passion losc" sur lequel tu gerbes sur notre club et tu viens faire le kakou ici, c'est pitoyable comme niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, RCL Warszawa a dit :

T'es pas culotté toi: t'es actif sur le forum lillois "passion losc" sur lequel tu gerbes sur notre club et tu viens faire le kakou ici, c'est pitoyable comme niveau.

Il est démasqué le @Yusuf Akbar

Bien ouej inspecteur Warszawa

Reste plus qu'à la dégager 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Tobollik a dit :

Il est démasqué le @Yusuf Akbar

Bien ouej inspecteur Warszawa

Reste plus qu'à la dégager 

Le point positif c'est qu'il arrive à rester poli sur le forum lensois, il a dû être surpris par le niveau de respect très élevé ici.

Par contre le niveau de son forum 😂.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/03/2023 à 23:29, West'ier a dit :

 

Déjà qu'on n'est pas verni avec les arbitres, là cet arbitre a clairement un penchant lillois ...

j'espère qu'il saura rétablir un peu l'équilibre et être juste sur le terrain ! ras le cul de perdre a cause de décision injuste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les 8 derniers matchs, on prend beaucoup de buts entre la 50ème et la 65ème. En effet, sur ce quart d'heure de jeu on a pris 6 buts sur ces 8 matchs, dans l'ordre: 50', 57', 54', 64', 59', 59'. Il faudra essayer d'être vigilent sur ce qui est notre temps faible actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De notre côté, toujours les mêmes absents avec une décision qui devrait être prise aujourd'hui ou demain pour Médina. Retour de Steven Fortes et d'Alexis Claude Maurice à partir de la semaine prochaine à l'entrainement.

Côté lillois, absences confirmées pour Ounas / Ismaily et Diakité. Leurs deux latéraux titulaires ne seront donc pas là pour le derby.

Pas mal de discussions lors de la conférence de presse autour de nos errements défensifs et de nos difficultés offensives. Haise a par ailleurs confirmé avoir été un poil irrité à la fin du match contre le FC Nantes...

Par contre, aucune indication sur les joueurs qui pourraient débuter. Haise a balayé rapidement la possibilité de changer de système, notamment défensivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Point presse d'avant match :

- Franck HAISE :

  • " Pour Facundo, on va attendre le dernier moment. C'est le seul incertain. Alexis Claude-Maurice et Steven Fortes vont reprendre l'entraînement aménagé la semaine prochaine. "
  • "Quand je dis que Lille est favori, la dynamique et notre manque d'efficacité fait que, si on ne retrouve pas ça, d'autres équipes seront favorites face à nous. "
  • " On est la meilleure défense, on ne concède pas beaucoup d'occasions mais on encaisse plus de buts qu'avant. "
  • " Lille est 6e avec 44 points, le haut de tableau est compétitif depuis un long moment. "
  • " Il y a eu une vraie déception après le match de mercredi. Mais notre métier, c'est de rebondir, il n'y a que nous qui pouvons le faire. En 48h, il n'y a pas beaucoup de place pour le travail collectif, c'est sûr. "
  • " Certains de nos buts encaissés interviennent après plusieurs erreurs. Le haut niveau réclame une concentration de tous les instants. "
  • " Ce que je veux, c'est que mon équipe se lâche, complètement. Qu'elle prenne du plaisir. Après, je ne sais pas à quelle place on va terminer. Mais si on a ça, ce plaisir, cette volonté de jouer, il y aura toujours des surprises. "
  • " Lille fait partie des équipes qui ont souvent le ballon. Mais le débat il est sur comment faire mal, comment gagner un match. "
  • " Nos supporters sont derrière nous. Les vrais de vrais sont derrière le club depuis toujours. Il y aura d'ailleurs les 2 publics. Un match de foot c'est fait pour ça, un derby encore plus. Je suis content que ça se passe comme ça. Ça doit être un spectacle. "
  • " Sur la construction du jeu, il y a toujours de la qualité. Mais cette qualité doit se poursuivre jusque dans le geste final. Parfois, ça peut être lié à la confiance, à un peu de pression. "
  • " Je ne veux pas que les joueurs se retiennent. Soyons actifs, c'est le plus important. "
  • " Quand vous ne gagnez pas des matches que vous devez gagner, il y a toujours de la frustration. S'il n'y en avait pas, ça m'inquiéterai. J'ai des compétiteurs autour de moi. "
  • " A l'aller, on avait bien commencé. Forcément, concrétiser sur notre moment fort aurait été quelque chose de fort. L'ouverture du score, elle est souvent importante."

- Brice SAMBA :

  • "On sait tous que c'est un match spécial. On sait que ça va être difficile. On a 6 points d'avance mais il reste énormément de matches derrière."
  • "Je dirais pas que c'est un manque de concentration, ce sont des petits détails qui font qu'on encaisse un peu plus mais on reste la meilleure défense c'est important de le signaler."
  • "On sait sur quoi on doit travailler, on regarde énormément les buts encaissés, il faudra retrouver cette solidité."
  • "On n'a peut-être mal habitué les gens, on fait l'une des meilleures saisons du club, c'est un long parcours, y a toujours des turbulences, on ne se prend pas la tête.Quand ça reprendra bien je pense que ça pourra faire très mal."
  • "On a 3 défaites en L1, la seule autre c'est le PSG. Si on doit être en haut on sera en haut mais on a de pression particulière la-dessus."
  • "(sur les Bleus la liste du 16) Bien sûr je vais bien regarder cette liste, j'espère y être. J'essaye de tout donner chaque week-end. Ce serait un rêve."
  • "Sentiment de revanche par rapport à l'aller ? non c'est un grand mot. ça va être un match un peu comme à l'aller, l'équipe qui va piquer en première va faire mal à l'adversaire. mais on sait que ce match est très important pour nos supporters"
  • "C'est un match très important par rapport à la proximité, ce sont 2 grands clubs et on va essayer de l'emporter pour permettre à nos supporters de faire la fête, ce sera difficile mais s'il faut se sacrifier on se sacrifiera pour l'emporter !"
  • "Je ne vais pas faire l'hypocrite, bien sûr qu'on est moins efficace dans les 2 surfaces mais on savait qu'il y aurait des périodes moins joyeuses. On ne ressent pas d'essoufflement."
  • "Je n'ai pas ressenti du doute. Quand on regarde nos contenus comme à Lyon, ou contre Nantes, le mot clé c'est juste l'efficacité"
  • "Le coach va nous donner les clés de ce match. Lille est une équipe joueuse avec de très bons footballeurs. Ce sera un match de très haut niveau."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis abstenu de trop commenter après Nantes, j'avais bien les boules. J'aime cette coupe et je m'étais mis dans l'idée que c'était peut être pour cette année.

Bon maintenant que c'est derrière, c'est bien d'enchaîner rapidement sur autre chose. Next!

Aucun complexe avoir contre cette équipe du LOSC en tout cas. Défaite hautement déconseillée par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RC Lens : le coup de sang du club contre la revente de places à prix d’or sur le marché noir

 

Une fois encore, Bollaert fera le plein ce samedi (17 h) pour le derby du Nord, affiche de cette 26e journée de Ligue 1. Pas étonnant, certes, mais voilà qui aiguise l’appétit des spéculateurs sur le marché noir de la revente des places. Ce vendredi, un billet en Trannin niveau 0 s’affichait à 220 € sur LeBonCoin, soit 20 € de plus que le prix de l’abonnement pour la saison dans cette tribune ! Le club s’agace.

À domicile, le RC Lens joue à guichets fermés depuis le début de saison. Et quand bien même les Sang et Or accusent une petite baisse de régime, la billetterie, elle, frôle toujours l’indigestion. « On va faire sold out jusqu’à la dernière journée »(1), prédit le club. Reste une petite lucarne d’espoir d’assister à une rencontre à Bollaert, avec ce RC Lens-AC Ajaccio, programmé (pour l’instant) le samedi 27 mai, pour le compte de la 37e et avant-dernière journée de championnat. Mais on a autant de chance de l’accrocher que Cyril Hanouna d’entrer un jour à l’Académie française…

 

Logique au regard de la saison qu’accomplissent les hommes de Franck Haise, avec l’Europe en ligne de mire. Évident, aussi, quand on sait que le RC Lens compte plus de 29 000 abonnés, et que si l’on retire les places VIP et protocolaires (préemptées par la LFP, réservées au staff ou aux clubs adverses, remises en vente sept à dix jours avant le match si elles ne sont pas prises), sur une capacité d’accueil rationnée à 38 223 places, il ne reste plus qu’un maigre trésor de 6 000 billets à écouler pour chaque rencontre.

Des places à plus de 300 € au sommet de la Trannin…

Si – sans disposer des moyens de pousser des murs qui ne lui appartiennent pas (encore ?) – la direction du RC Lens peut légitimement se satisfaire de ce fabuleux engouement, elle est en revanche très agacée par les dérives constatées sur le marché noir de la revente de places. « Le phénomène n’est pas nouveau, notamment pour les grandes affiches, mais non seulement il se généralise, mais il s’amplifie, avec des tarifs de plus en plus exorbitants. » Ce vendredi, sur LeBonCoin ou Marketplace, certains billets pour Lens-Lille se négociaient à plus de 250 €, parfois pour un siège au sommet des tribunes Trannin ou Delacourt ! « Lors de Lens-PSG, une famille s’est fait refouler à l’entrée du stade. Les parents, modestes, voulaient faire plaisir aux enfants et avaient acheté au marché noir quatre places à 300 € l’unité. Forcément, il s’agissait de contrefaçons ! Les gamins pleuraient, ça fait mal au cœur… »

Une brigade pour débusquer les fraudeurs

« C’est indécent. Et c’est loin des valeurs d’un club populaire comme le nôtre. On ne peut plus tolérer ces dérapages », fulmine la direction. Qui multiplie les outils pour lutter contre ces reventes à la sauvage. Ainsi, une « brigade » de salariés de la Gaillette se charge de pister les revendeurs sur les sites et les réseaux sociaux, en se faisant passer pour des « clients ». Malheur à ceux qui se font prendre la main dans le sac. « Le billet est automatiquement annulé, ou l’abonnement suspendu voire résilié. Et n otre service juridique appelle pour faire comprendre que ça peut aller loin en cas de récidive  . » De 6 à 24 mois d’interdiction commerciale de stade (ICS)(2), voire même un dépôt de plainte pour les plus récalcitrants. Et le club n’exclut plus de durcir encore les sanctions.

Rappelons que le moyen le plus simple et les plus sûrs de racheter un billet reste la plateforme mise en place par le RC Lens, via laquelle transitent d’ailleurs déjà 97 % des titres revendus (moyennant une petite commission de 2,5 % au passage). Les prix sont plafonnés : 1/19e du tarif d’un abonnement, ou dans la limite de la valeur faciale d’un billet. « 600 à 800 billets sont ainsi revendus à chaque rencontre », précise le club. Parfaitement authentiques, ceux-là.

(VDN)

 

Modifié par manico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Mooooooq a dit :

Tous les ans on se le dit :) 

Non, on ne pouvait décemment pas se dire cela tous les ans vu d'où l'on vient. Mais cette année, il y avait vraiment moyen. J'y croyais tellement... Et quand on voit les résultats des demis, en étant sérieux, on aurait effectivement pu aller au bout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Hiker a dit :

Non, on ne pouvait décemment pas se dire cela tous les ans vu d'où l'on vient. Mais cette année, il y avait vraiment moyen. J'y croyais tellement... Et quand on voit les résultats des demis, en étant sérieux, on aurait effectivement pu aller au bout.

C'était l'année où jamais. Sans le psg, Monaco, Nice... Mais bon c'est la longue histoire de notre club !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Mr_Moustache a dit :

Je me suis abstenu de trop commenter après Nantes, j'avais bien les boules. J'aime cette coupe et je m'étais mis dans l'idée que c'était peut être pour cette année.

Bon maintenant que c'est derrière, c'est bien d'enchaîner rapidement sur autre chose. Next!

Aucun complexe avoir contre cette équipe du LOSC en tout cas. Défaite hautement déconseillée par contre.

Pareil, ce match m'a bien blasé même si j'étais plutôt relax le lendemain.

Je m'attendais quand même à être un peu plus excité pour ce derby mais faut dire que ça fait quelques semaines que je sens le vent tourner et on est vraiment en galère en ce moment donc je ne suis pas super confiant. Je pense même qu'en cas de défaite ce soir, ce sera terminé pour l'Europe. Certes, il restera 12 matchs derrière, mais on aurait alors 3pts d'avance sur Lille et peut-être un seul si Rennes enfonce l'OM demain, ce serait beaucoup trop peu, surtout avec notre dynamique actuelle. En revanche, une victoire nous donnerait un sacré coup de boost mental.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu'on est capable de produire du jeu je me dis que ce n'est pas terminé. Même si évidemment le doute s'installe petit à petit sur le fait de transcrire ce jeu là en victoire.

Manque peut être pas grand chose, un Fofana qui retrouve plus d'allant, un Said qui revient bien et ne se blesse pas trop rapidement (même si je n'en fais pas un messi(e) Said), un soupçon de réussite...

Pour ce soir faut juste ne pas perdre. Si on laisse les Lillois aussi loin qu'ils sont ça offre quand même un matelas appréciable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après les déclarations de FH, Lille est favori, alors, qu'il tire les conclusions de ses déclarations en exigeant des joueurs qu'ils ne fassent pas le jeu, qu'ils laissent le ballon aux Lillois pour pouvoir mieux les contrer. Les autres font souvent cela face à nous pour nous piéger, alors, pourquoi on ne le ferait pas face aux autres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...