Aller au contenu

Lens - Lille / J26 / 04-03-23


CoeurO
 Share

Messages recommandés

26eme journée de Ligue 1, samedi 04 mars 2023 à 17h00... : Lens - Lille (diffusion sur Prime vidéo) 

 image.png.f63981e154c71b6203623f5e27cdd0a8.pngimage.png.ddc148d37cd61e65a3e2823c950af4d5.png

Après notre élimination en coupe de France, il nous faudra dorénavant réussir à accrocher l'Europe via le championnat, sportivement dans le dure actuellement, il nous faudra être fort psychologiquement pour réagir. 

Bon match à tous, Allez Lens :drap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On avait dit que cette semaine était un tournant décisif pour la fin de saison, avec deux matchs d'importance.

Le premier est perdu... victoire indispensable sur le second ! 

Pas envie de vivre une fin de saison longue et pénible.

Modifié par neegh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les points positifs, c'est que ça sera à Bollaert et que Lille ne fermera pas le jeu. Pas trop inquiet par rapport à la débauche d'énergie de ce soir. Au contraire, cela permettra peut être aux lensois de lâcher les chevaux en jouant dans les transitions. Je vois en effet plus lens laisser le ballon au losc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Tobollik a dit :

Je signe tout de suite pour un match nul, histoire de garder de la distance avec les dogues. Après, si on gagne, je ne dis pas non 😁

Il y a quelques semaines, j'aurais dit non mais je suis d'accord avec toi. Au moins, ne pas perdre et éviter que Lille revienne sur nous. 

 

Concernant l'équipe, il est évident que PDC ne sera pas titulaire. Surement un trio Sotoc, Fulgini, Openda ou Thomasson à la place de Sotoc ou Openda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, West'ier a dit :

 

Espérons que le derby ne se joue pas sur une (ou plusieurs) décision ou non décision arbitrale "douteuse" pour l'une ou l'autre équipe.

J'espère que Bollaërt sera à la hauteur de l'évènement et de l'enjeu, ce qui n'aura pas toujours été le cas cette saison.

Comme Tobolik, je pense qu'il s'agit avant tout d'un match à ne pas perdre. Un nul ne serait donc pas un si mauvais résultat en soi. Après ça dépendra aussi du contexte du match.

Évidemment, sur ce match on attend un but de Frankowski :smile:

Je vois bien ce 11 :

Samba - Gradit, Danso, Medina (ou Haïdara si Medina forfait) - Frankowski, SAS, Fofana, Machado - Sotoca, Fulgini - Openda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nice peut prendre la 6ème place dès vendredi, au goal average. Donc Lille aura probablement aussi la pression. De notre côté, on peut reprendre la deuxième place, en attendant le Rennes-OM du dimanche. 
 

Au final, 9 pts d’avance sur le 6ème à 12 journées de la fin, ça serait beau. Tu serais presque garanti de rester dans le top 5ème sans même gagner un match jusqu’à la 9/8 journées de la fin. Et en plus, après on a deux matchs à notre portée avec Clermont et Angers. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec letexier, il faudra etre largement au dessus pour que ca passe.

En cas de match équilibré, ca sera defaite assurée, puis la boucle derrière: certes on a 3 decisions contre mais on fait pas assez, a la 56 si truc fait la passe au lieu de tirer etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi un élément à prendre en compte : on déplore à juste titre notre élimination en cdf et notre moins bien depuis quelques semaines. Mais quand on compare à l'OM, financièrement et à priori sportivement très au dessus de nous, on constate que les Marseillais peuvent tout perdre eux aussi. Ils n'ont que 2 pts d'avance sur leurs poursuivants et ont été éliminés A DOMICILE PAR UNE L2 !

Beaucoup plus improbable que notre élimination à la Beaujoire, finalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crains énormément ce derby, on est dans le dure en ce moment, et cette élimination en CDF va moralement faire mal, comme si cela ne suffisait pas, on apprend que Marseille s'est fait sortir également et qu'il n'y aura donc plus que les 5 premières places qui seront qualificative pour l'Europe. Bref très mauvaise soirée hier soir. 

Il faudra être très fort pour réussir notre derby, d'autant que Lille qui tourne bien n'a qu'une envie... celle de nous enfoncer encore un peu plus. 

Bref difficile d'être optimiste, peut-être faut-il en arriver là pour que notre équipe se rebelle enfin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, CoeurO a dit :

Je crains énormément ce derby, on est dans le dure en ce moment, et cette élimination en CDF va moralement faire mal, comme si cela ne suffisait pas, on apprend que Marseille s'est fait sortir également et qu'il n'y aura donc plus que les 5 premières places qui seront qualificative pour l'Europe. Bref très mauvaise soirée hier soir. 

Il faudra être très fort pour réussir notre derby, d'autant que Lille qui tourne bien n'a qu'une envie... celle de nous enfoncer encore un peu plus. 

Bref difficile d'être optimiste, peut-être faut-il en arriver là pour que notre équipe se rebelle enfin. 

Lille encaisse beaucoup de buts aussi. En plus je pense pas qu'ils fermeront la boutique, donc lens aura des espaces, ça peut nous aider. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Tobollik a dit :

Il y a aussi un élément à prendre en compte : on déplore à juste titre notre élimination en cdf et notre moins bien depuis quelques semaines. Mais quand on compare à l'OM, financièrement et à priori sportivement très au dessus de nous, on constate que les Marseillais peuvent tout perdre eux aussi. Ils n'ont que 2 pts d'avance sur leurs poursuivants et ont été éliminés A DOMICILE PAR UNE L2 !

Beaucoup plus improbable que notre élimination à la Beaujoire, finalement.

La deuxième place sera pour nous. A n’en pas douter. Seul Nice me fait peur là-dessus. 

 

Il y a 1 heure, david79 a dit :

Lille encaisse beaucoup de buts aussi. En plus je pense pas qu'ils fermeront la boutique, donc lens aura des espaces, ça peut nous aider. 

Très bon point. En plus ils ont des blessés. Je nous voit en’planter trois, eux un dans le jeu + un but de Ltdxier sur penalty inexistant. 
 

bref, meme en en prenant on a les armes pour gagner. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement ce match me fait peur, il faudra voir comment l'équipe se relève de l'élimination en coupe, plusieurs joueurs avaient l'air agacés sur le terrain... Si on le perd, Lille revient à trois points et je pense que perdre deux matchs décisifs coup sur coup va nous assommer. Il restera beaucoup de journées ensuite et Lille/Rennes/Nice sont absolument capables de nous griller. Au minimum ne pas perdre samedi mais une victoire ferait vraiment du bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Hiker a dit :

FH qui déclare que les Lillois sont les grands favoris, qu'il ne voit pas comment on pourrait "renverser ce derby" vu tous nos manques... Il commencerait pas à en avoir marre le Francky ?

Ça m'a surpris aussi, alors c'est peut-être une manière de mettre la pression sur Lille et en enlever à ses joueurs, parce que sinon c'est flippant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, neegh a dit :

Ça m'a surpris aussi, alors c'est peut-être une manière de mettre la pression sur Lille et en enlever à ses joueurs, parce que sinon c'est flippant...

Ou une manière de piquer les joueurs. Mais bon, pareil, je trouve ça inquiétant. Lui qui a toujours su bien communiquer, je trouve qu'il montre aussi des signes de fébrilité, tout comme les joueurs. Il doit sentir qu'on est à un tournant, avec la possibilité de tout perdre et gâcher une saison qui aurait pu être extraordinaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2023 à 13:46, Hiker a dit :

FH qui déclare que les Lillois sont les grands favoris, qu'il ne voit pas comment on pourrait "renverser ce derby" vu tous nos manques... Il commencerait pas à en avoir marre le Francky ?

Psychologue inversé. Bien joue de la part de Francky. 
 

les lillois vont arriver avec la grosse tête et vont repartir avec un mal de fesses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après la défaite d'hier, le match contre le LOSC s'annonce diablement important pour notre fin de saison. Pas forcément comptablement, car il restera plus d'une dizaine de matchs derrière, mais plus psychologiquement car c'est un derby et que la confiance de l'équipe pourrait être bien plus entamée qu'elle ne l'est déjà.

Maintenant, en essayant de voir un peu de positif après la sortie de route d'hier, je me dis qu'on devrait avoir une équipe revancharde samedi, un coach lucide qui a visiblement que très peu gouté la défaite d'hier et qui va, je pense, faire quelque choix fort suite à Nantes.

Je vois bien un truc comme ça :

Samba - Machado / Haidara / Danso / Gradit / Francky - Onana / SAS - Fofana / Openda / Fulgini ou Thomasson.

Alors bon, c'est plus un onze que j'aimerais voir plus que le onze probable, mais je me dis qu'avec le discours de Haise hier à la fin du match, il y a peut être certains joueurs qui vont être amenés à ne pas commencer le match.

Je pense que la blessure de Medina va amener Haidara à jouer avec le reste de la défense. Concernant le milieu, je me demande si, suite à la remarque d'Haise sur les problèmes de compensation sur le côté gauche de notre zone défense / milieu (Coucou Seko), Onana n'aurait pas un coup à jouer à côté de SAS.

Le fait que le coach pointe ouvertement du doigt cet axe là hier, en évoquant Montpellier et donc Nantes (Mais aussi Nantes lors de notre victoire car Mollet est bien seul pour frapper (Coucou Seko Bis), voir Lyon...), je me dis qu'il va peut être vouloir sécuriser cela contre Lille. De plus, le fait qu'il dise ouvertement que Lille est favori, est-ce que cela ne serait pas malin de mettre Seko Fofana plus haut ? Vu qu'il ne défend pas.

Suite à la performance de PDC, je pense qu'il retrouvera le banc pour la réception du LOSC. Du coup, je verrais bien Fulgini / Thomasson devant avec Openda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, neegh a dit :

Franchement ce match me fait peur, il faudra voir comment l'équipe se relève de l'élimination en coupe, plusieurs joueurs avaient l'air agacés sur le terrain... Si on le perd, Lille revient à trois points et je pense que perdre deux matchs décisifs coup sur coup va nous assommer. Il restera beaucoup de journées ensuite et Lille/Rennes/Nice sont absolument capables de nous griller. Au minimum ne pas perdre samedi mais une victoire ferait vraiment du bien.

Je suis inquiet à l'instant T, même si on perd contre Lille je ne pense pas qu'on sera assommé, ça fera mal mais je pense au contraire qu'on réagirai ensuite, l'instinct de survie en quelque sorte qui nous aiderait à nous transcender. 

Je ne crois pas que les 3 (Lille, Rennes et Nice) nous passerons devant, mais même 2 suffirait a nous reléguer à la 6eme place, celle du con. On est quand plus proche des Monaco, Marseille que des Rennes ou Nice, ça devrait quand même le faire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...