CoeurO Posté(e) le 4 mars 2023 Auteur Share Posté(e) le 4 mars 2023 il y a une heure, karldu91 a dit : Exactement, c'est LA grosse différence. SAS par rapport à Doucouré c'est pas vraiment un upgrade. 2 bons joueurs, différents, mais du coup c'est pas "mieux". Openda - Kalimuendp: Idem pas vraiment de progression pour le moment. Fulgini/Thomasson: Idem pas de progression (en termes de perfs, pas de CV) vs le PDC de la saison dernière. Sur les pistons, on est même moins bons. Cela dit, on a de meilleurs résultats car notre def est bien plus performante dans l'ensemble. C'est tout à fait exact, on peut toutefois signaler qu'on a un banc plus conséquent, même si on ne s'en rend pas vraiment compte en ce moment à cause des blessures Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karldu91 Posté(e) le 4 mars 2023 Share Posté(e) le 4 mars 2023 à l’instant, CoeurO a dit : C'est tout à fait exact, on peut toutefois signaler qu'on a un banc plus conséquent, même si on ne s'en rend pas vraiment compte en ce moment à cause des blessures Un meilleur banc, sur le papier, oui. Dans les faits, mouais. Haise fait tout le temps les mêmes changements, comme la saison passée et certains joueurs de ce fameux banc ne sont pas utilisés, donc ca sert pas à grand chose pour le coup... Hiker a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
david79 Posté(e) le 4 mars 2023 Share Posté(e) le 4 mars 2023 Il y a 1 heure, Amaury a dit : Alors paradoxalement, je vais être totalement à contre courant de vous mais je trouve qu'Openda fait un très bon match, peut-être même un de ses meilleurs. Oui, vous allez me dire, un buteur doit marquer et je suis d'accord avec vous mais au delà de ça il a fait énormément d'efforts, franchement défensivement chapeau, je l'ai rarement vu autant sur un match. Il a posé en plus beaucoup de problèmes à la défense Lilloise et il m'a beaucoup plu. Je suis peut-être le seul mais c'est ainsi. En 1ère mi temps ok, en 2nde on l'a plus vu, il a disparu. Et ses courses en 2nde mi temps, mouais... Et puis il a cadré aucun de ses tirs. Très dommageable. Si Lens veut finir dans les 5 premiers, va falloir qu'il se réveille. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dony Posté(e) le 4 mars 2023 Share Posté(e) le 4 mars 2023 il y a 3 minutes, Foufouna a dit : Dernière chose, après j'arrête. Frankowski c'est pas un joueur de foot, combien de passe réussi par match? Toutes ces passes sont mal ajusté sur ce match il doit avoir rater 90 % de ces passes et souvent sa met en danger l'équipe. Vivement le retour de Cabot. T'abuses il réussi quasi toutes ses passés en retrait. Je ne comprends pas pourquoi il ne sort pas à l'heure de jeu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hiker Posté(e) le 4 mars 2023 Share Posté(e) le 4 mars 2023 N'empêche, est-ce qu'on se rend compte du match de Samba ? Alors qu'en face leur gardien n'a rien eu à faire. J'ai lu sur l'équipe qu'il avait effectué six interventions. Faudrait un résumé de ses arrêts (dont celui de la première mi-temps où il n'y avait pas hors-jeu). C'est énorme. C'est vraiment LE joueur qui est tout le temps au niveau. Avec Danso, ce sont les deux tauliers. Je mettrais ensuite Médina qui est souvent régulier. Le reste c'est bien en dessous. Surtout depuis la reprise. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hiker Posté(e) le 4 mars 2023 Share Posté(e) le 4 mars 2023 il y a 7 minutes, Foufouna a dit : Dernière chose, après j'arrête. Frankowski c'est pas un joueur de foot, combien de passe réussi par match? Toutes ces passes sont mal ajusté sur ce match il doit avoir rater 90 % de ces passes et souvent sa met en danger l'équipe. Vivement le retour de Cabot. Je me souviens de son duo avec Gradit en fin de match où chacun se chie dessus, entre passes foireuses, contrôles foirés, etc. Derrière c'est de nouveau Samba qui nous sauve. Foufouna a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
david79 Posté(e) le 4 mars 2023 Share Posté(e) le 4 mars 2023 il y a 4 minutes, Dony a dit : T'abuses il réussi quasi toutes ses passés en retrait. Je ne comprends pas pourquoi il ne sort pas à l'heure de jeu. Surpris du système en 4-4-2. Alors certains vont hurler sur Franko et Haidara mais en tant qu'arrières latéraux, j'ai trouvé leur match correct. Ça a permis de mettre Fulgini à la place de Machado. D'ailleurs, un joueur du losc avait admis en presse que ça les avait déstabilisé jusqu'à ce que Fonseca rectifie en 2nde mi temps. Ça a permis de mettre un offensif de plus. Pourquoi pas après tout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dony Posté(e) le 4 mars 2023 Share Posté(e) le 4 mars 2023 il y a 16 minutes, david79 a dit : Surpris du système en 4-4-2. Alors certains vont hurler sur Franko et Haidara mais en tant qu'arrières latéraux, j'ai trouvé leur match correct. Ça a permis de mettre Fulgini à la place de Machado. D'ailleurs, un joueur du losc avait admis en presse que ça les avait déstabilisé jusqu'à ce que Fonseca rectifie en 2nde mi temps. Ça a permis de mettre un offensif de plus. Pourquoi pas après tout. Ça les a perturbé car ils ne s'y attendaient pas, mais Frankowski arrière droit, il a pas du tout le profil. C'est un milieu pour moi. J'aurais préféré Le Cardinale à ce poste c'est ce que je disais juste avant le match. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaptainTom Posté(e) le 4 mars 2023 Share Posté(e) le 4 mars 2023 Bon pour une fois je ne suis pas frustré, je me sens bien payé avec un point sauvé par le meilleur gardien de L1. Fofana a fait de très belles actions, mais si il rate le dernier geste au final ca sert à rien, vivement qu'il retrouve de la réussite. Openda, Je pense son match lui a fait du bien, il marque pas mais il s'est bien donné pour créer ses occasions, après derrière ils lui ont pas facilité la tache. Autant je trouvais Machado énorme avant la coupe du monde, autant j'ai l'impression qu'il trouve plus les espaces depuis quelques mois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
West'ier Posté(e) le 4 mars 2023 Share Posté(e) le 4 mars 2023 De superbes tifos et aucun incident à déplorer, un beau derby en tribunes. Bravo. Tobollik, RCL Warszawa, Amaury et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RCL14920 Posté(e) le 4 mars 2023 Share Posté(e) le 4 mars 2023 Il y a 1 heure, david79 a dit : Surpris du système en 4-4-2. Alors certains vont hurler sur Franko et Haidara mais en tant qu'arrières latéraux, j'ai trouvé leur match correct. Ça a permis de mettre Fulgini à la place de Machado. D'ailleurs, un joueur du losc avait admis en presse que ça les avait déstabilisé jusqu'à ce que Fonseca rectifie en 2nde mi temps. Ça a permis de mettre un offensif de plus. Pourquoi pas après tout. Oui, mais, enfin, un 4-4-2 avec un seul vrai attaquant. Sotoca court partout, mais pour quel rendement ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RCL14920 Posté(e) le 4 mars 2023 Share Posté(e) le 4 mars 2023 Le changement de système en 2ème MT, il fallait bien le faire parce que ça passait comme dans du beurre du côté d'Haïdara. Quant aux risques idiots pris en fin de match lors des récupérations en défense, no comment : avec ces conn... à vouloir ressortir proprement par passes courtes, on a bien failli se faire piéger une fois de plus. Tobollik a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hypofrites Posté(e) le 5 mars 2023 Share Posté(e) le 5 mars 2023 Une première mi-temps qui a pris la forme de l'équipe que nous avons l'habitude de voir jouer avec tout son dynamisme et son envie, mais aussi sans son manque de réalisme du moment (Openda doit la mettre, Sotoca doit tirer...). Une deuxième mi-temps qui permet de constater que l'équipe est fumée physiquement et qu'il serait grand temps de faire tourner. Malheureusement de très nombreux blessés : ACM, Cabot, Buksa, Saïd, Médina... Et pourtant nous avons encore des joueurs sur le banc qui ne jouent guère : Poreba, Onana, Le Cardinal... Je ne comprends pas. A croire que Séko a placé comme condition à sa prolongation qu'il jouerait tous les matchs. Je me souviens de son action où il perfore la défense Lilloise, arrivé seul au but, et sort une frappe de poussin tellement il est asphyxié. On s'en sort très bien avec ce point. Comme indiqué à un pote pendant le match, j'avais commencé à fondre du bronze pour la statue de Samba. A ce sujet, je ne sais si DD avait commencé à penser à lui et si tel n'est pas le cas j'espère qu'il verra un résumé du match. De très loin le meilleur gardien de L1. Amaury, RCL14920, manico et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RCL14920 Posté(e) le 5 mars 2023 Share Posté(e) le 5 mars 2023 il y a 43 minutes, Hypofrites a dit : Une première mi-temps qui a pris la forme de l'équipe que nous avons l'habitude de voir jouer avec tout son dynamisme et son envie, mais aussi sans son manque de réalisme du moment (Openda doit la mettre, Sotoca doit tirer...). Une deuxième mi-temps qui permet de constater que l'équipe est fumée physiquement et qu'il serait grand temps de faire tourner. Malheureusement de très nombreux blessés : ACM, Cabot, Buksa, Saïd, Médina... Et pourtant nous avons encore des joueurs sur le banc qui ne jouent guère : Poreba, Onana, Le Cardinal... Je ne comprends pas. A croire que Séko a placé comme condition à sa prolongation qu'il jouerait tous les matchs. Je me souviens de son action où il perfore la défense Lilloise, arrivé seul au but, et sort une frappe de poussin tellement il est asphyxié. On s'en sort très bien avec ce point. Comme indiqué à un pote pendant le match, j'avais commencé à fondre du bronze pour la statue de Samba. A ce sujet, je ne sais si DD avait commencé à penser à lui et si tel n'est pas le cas j'espère qu'il verra un résumé du match. De très loin le meilleur gardien de L1. Apparemment, il n'y a pas que Séko qui ait placé comme condition à sa prolongation qu'il jouerait tous les matchs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
massif Posté(e) le 5 mars 2023 Share Posté(e) le 5 mars 2023 il y a 10 minutes, RCL14920 a dit : Apparemment, il n'y a pas que Séko qui ait placé comme condition à sa prolongation qu'il jouerait tous les matchs. C'est vrai qu'on peut se poser la question tant ce manque de rotation interroge. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manico Posté(e) le 5 mars 2023 Share Posté(e) le 5 mars 2023 Bon ben du stade comme à la télé j'imagine, on voit clairement qu'il y a un problème physique dans cette équipe. Au bout d'une mi-temps on était rincés. On peut donc légitimement de nouveau s'interroger sur les conséquences du départ de Bessière. On n'a pas vu un tel problème physique sur les 2 saisons précédentes. La trêve internationale et le fait de jouer désormais un seul match par semaine nous fera le plus grand bien. Espérons aussi retrouver rapidement des forces vives, je pense notamment à Saïd. D'ici là il faut impérativement aller s'imposer à Clermont puis battre Angers. Pour en revenir au match, je n'ai pas pris le temps de lire le topic. L'homme du match est évidemment Brice Samba, il nous sauve clairement 1 point et c'est finalement un bon point, il faut savoir s'en contenter, on maintient Lille à 6 points. Étant en Trannin j'ai vu les arrêts de Samba de près et c'était vraiment impressionnant tous ces arrêts quasi à bout portant, surtout celui sur la frappe de Zhegrova en toute fin de match. Je déplore aussi l'absence de Medina, il nous aurait fait tellement de bien sur un tel match, aussi bien défensivement qu'offensivement. J'espère qu'il va revenir rapidement. J'ai bien aimé la prestation d'Openda, vraiment intéressant, percutant, volontaire, disponible. Dommage qu'il n'ait pas été récompensé de ses efforts, mais ça va venir s'il reproduit ce type de match, c'est certain. J'ai beaucoup aimé Thomasson aussi qui a eu un gros volume de jeu sur ce match, surtout en 1ère car en 2de mi-temps on a très peu existé au final. Pareil, la 1ère mi-temps de Fofana était vraiment intéressante où on a retrouvé le Fofana puissant et qui casse les lignes. En revanche, son action en contre en 2de mi-temps c'est un peu le tournant du match. Il ne le joue pas très bien et je ne comprend pas pourquoi il s'arrête et frappe quasi aux 16 mètres alors qu'il pouvait encore avancer ou même centrer. C'est dommage car il y avait vraiment mieux à faire sur cette action. SI on avait marqué là-dessus, je ne pense pas que Lille serait revenu. Sur l'égalisation lilloise, ce qui me choque le plus c'est la passivité de tous nos joueurs alors que Samba réussit coup sur coup 2 gros arrêts, ce n'est pas normal que David se retrouve seul à pousser le ballon au fond des filets et en même temps ça ruine tout ce que Samba a fait juste avant. Au final, le point du nul est assez logique compte tenu de la physionomie du match. Ça aurait pu se terminer encore plus mal pour nous. La satisfaction c'est que notre qualité de jeu est toujours là. J'espère qu'Openda retrouvera rapidementt le chemin des filets pour lui donner de la confiance sur la fin de saison, mais il a fait tout pour face à Lille. En 2de mi-temps on ne lui a pas donné de munitions, il n'a donc pas pu vraiment s'exprimer. RCL14920, Tobollik, RCL Warszawa et 5 autres ont réagi à ceci 7 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fleurdelens Posté(e) le 5 mars 2023 Share Posté(e) le 5 mars 2023 il y a 34 minutes, manico a dit : Bon ben du stade comme à la télé j'imagine, on voit clairement qu'il y a un problème physique dans cette équipe. Au bout d'une mi-temps on était rincés. On peut donc légitimement de nouveau s'interroger sur les conséquences du départ de Bessière. On n'a pas vu un tel problème physique sur les 2 saisons précédentes. J'ai pas vu le match mais des équipes qui en donnent trop en 1 MT et ne peuvent pas tenir le rythme en 2è ça arrive souvent. c'est un peu ce qui était arrivé aux marseillais contre nous chez eux par exemple. Je sais pas, j'ai quand même pas mal potassé l'entrainement physique (plus ds un but de course que de foot mais bon), globalement les connaissances physio sur le développement des capacités physiques sont enseignées et connues partout de la même façon. On peut sans doute être un peu meilleur préparateur physique qu'un autre mais qu'un type soit un génie et donne des capacités physiques hoirs du commun j'ai des doutes (et inversement quand tu es préparateur physique chez des pros c'est quand même que tu as des bases solides donc normalement tu ne fais pas de la merde). Bref dubitatif quant au fait que le départ de Bessière expliquerait une grosse baisse physique. Mr_Moustache, West'ier, karldu91 et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karldu91 Posté(e) le 5 mars 2023 Share Posté(e) le 5 mars 2023 il y a 11 minutes, fleurdelens a dit : J'ai pas vu le match mais des équipes qui en donnent trop en 1 MT et ne peuvent pas tenir le rythme en 2è ça arrive souvent. c'est un peu ce qui était arrivé aux marseillais contre nous chez eux par exemple. Je sais pas, j'ai quand même pas mal potassé l'entrainement physique (plus ds un but de course que de foot mais bon), globalement les connaissances physio sur le développement des capacités physiques sont enseignées et connues partout de la même façon. On peut sans doute être un peu meilleur préparateur physique qu'un autre mais qu'un type soit un génie et donne des capacités physiques hoirs du commun j'ai des doutes (et inversement quand tu es préparateur physique chez des pros c'est quand même que tu as des bases solides donc normalement tu ne fais pas de la merde). Bref dubitatif quant au fait que le départ de Bessière expliquerait une grosse baisse physique. D’accord avec ça. Ce sentiment de baisse physique est à mon sens aussi très basée sur un manque de turnover. Regardons plus en détail les joueurs qui semblent éreintés en ce moment: Fofana et SAs sont les 2 exemples les plus notables. Comme pr hasard ce sont ceux qui jouent à un poste energivore et qui ne changent jamais. On pourrait aussi parler de Frankow et Gradit, même constat. david79 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MattGrinin Posté(e) le 5 mars 2023 Share Posté(e) le 5 mars 2023 il y a 34 minutes, fleurdelens a dit : J'ai pas vu le match mais des équipes qui en donnent trop en 1 MT et ne peuvent pas tenir le rythme en 2è ça arrive souvent. c'est un peu ce qui était arrivé aux marseillais contre nous chez eux par exemple. Je sais pas, j'ai quand même pas mal potassé l'entrainement physique (plus ds un but de course que de foot mais bon), globalement les connaissances physio sur le développement des capacités physiques sont enseignées et connues partout de la même façon. On peut sans doute être un peu meilleur préparateur physique qu'un autre mais qu'un type soit un génie et donne des capacités physiques hoirs du commun j'ai des doutes (et inversement quand tu es préparateur physique chez des pros c'est quand même que tu as des bases solides donc normalement tu ne fais pas de la merde). Bref dubitatif quant au fait que le départ de Bessière expliquerait une grosse baisse physique. Lens ne tient plus le rythme physiquement. Tandis que les niçois sont devenus des chevaux de course. La coïncidence est tout de même troublante. manico a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nucky Posté(e) le 5 mars 2023 Share Posté(e) le 5 mars 2023 Manque de turn-over+ match dans la semaine + pressing énergivore durant la première période = explosion en plein vol. On est en train de faire une saison à la Bielsa j'ai l'impression. Avec tout le romantisme et les émotions que ça comporte. Et la désillusion également 🙂. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fleurdelens Posté(e) le 5 mars 2023 Share Posté(e) le 5 mars 2023 (modifié) Pour Mattgrinin Physiologiquement non plus tu n'es pas sensé pouvoir modifier profondément les capacités physiques de quelqu'un, encore plus s'il a déjà un entrainement important comme un pro en pleine saison, en quelques semaines (sauf dopage). La prépa physique c'est pas de la magie. On a dit récemment (je n'ai pas vérifié) que par exemple les courses à hautes intensités des lensois étaient à des niveau jamais atteints auparavant (peut être pour compenser un déficit tactico-technique) Modifié le 5 mars 2023 par fleurdelens Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fleurdelens Posté(e) le 5 mars 2023 Share Posté(e) le 5 mars 2023 il y a 6 minutes, Nucky a dit : Manque de turn-over+ match dans la semaine + pressing énergivore durant la première période = explosion en plein vol. Oui plus d'accord avec ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hiker Posté(e) le 5 mars 2023 Share Posté(e) le 5 mars 2023 Il y a 1 heure, manico a dit : Bon ben du stade comme à la télé j'imagine, on voit clairement qu'il y a un problème physique dans cette équipe. Au bout d'une mi-temps on était rincés. On peut donc légitimement de nouveau s'interroger sur les conséquences du départ de Bessière. On n'a pas vu un tel problème physique sur les 2 saisons précédentes. Ah, enfin quelqu'un d'autre qui le relève ! Bon, moi quand je le dis, tout le monde s'en fout, voir on me dit que je me fais des films. 🤣 Mais effectivement, il faut vraiment être à l'ouest pour ne pas remarquer l'énorme différence entre nos capacités physiques d'avant et d'après trêve CDM. Alors, pour le moment on ne peut pas y faire grand chose, mais la direction va-t-elle garder celui qui a remplacé Bessière en voyant cela ? Car je n'imagine pas une seconde que FH ne se fasse pas aussi la remarque. Et c'est aussi là qu'on voit une fois de plus comment Nice nous a bien niqué notre saison. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hiker Posté(e) le 5 mars 2023 Share Posté(e) le 5 mars 2023 il y a 52 minutes, karldu91 a dit : D’accord avec ça. Ce sentiment de baisse physique est à mon sens aussi très basée sur un manque de turnover. Regardons plus en détail les joueurs qui semblent éreintés en ce moment: Fofana et SAs sont les 2 exemples les plus notables. Comme pr hasard ce sont ceux qui jouent à un poste energivore et qui ne changent jamais. On pourrait aussi parler de Frankow et Gradit, même constat. Il y a aussi le manque de turn-over qui joue, c'est sûr. Mais on a quand même une grosse période de repos puis de préparation physique pour une grande majorité de nos joueurs, et les problèmes physiques sont très vites apparus. Moi je suis convaincu qu'il y a une vraie différence de préparation qui a un impact sur nos Performances (sinon Ghisolfi n'aurait pas autant forcé pour nous prendre Bessière). Si tous les préparateurs physiques se valaient, ça se saurait. Mais je te rejoins que ce n'est pas la seule explication et FH doit aussi faire son autocritique en effectuant plus de turn-over. Où sont les Poreba, Onana, RLL depuis plusieurs semaines ? acro22 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amaury Posté(e) le 5 mars 2023 Share Posté(e) le 5 mars 2023 il y a 9 minutes, Hiker a dit : Alors, pour le moment on ne peut pas y faire grand chose, mais la direction va-t-elle garder celui qui a remplacé Bessière en voyant cela ? Car je n'imagine pas une seconde que FH ne se fasse pas aussi la remarque. Et c'est aussi là qu'on voit une fois de plus comment Nice nous a bien niqué notre saison. Oui enfin, c'est Benoît Delaval quand même, il a travaillé avec Bielsa et a une grande expérience. On va peut-être attendre de voir sur une saison entière, non ? Sloy, beber49, eagle et 2 autres ont réagi à ceci 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés