Aller au contenu

Montpellier - Lens / J25 / 25-02-23


CoeurO
 Share

Messages recommandés

Bon, la conférence de presse semble avoir été diffusée avec du retard mais visiblement, Francky a été mis à l'arrêt aujourd'hui pour une contusion sur le pied. Si cela se confirme, on devrait donc avoir Le Cardinal sur le côté droit.

Vu que la conférence de presse a été coupée, on ne sait pas grand chose sur la réflexion d'Haise sur Montpellier. Il y a un long passage sur les trois ans du coach mais rien d'autres.

Je me permets d'edit car la voix du nord a reporté une partie de la conférence de presse d'Haise qui évoque l'enchainement des rencontres : « Ce sont des matchs importants, confirme l’entraîneur lensois mais il y en a beaucoup dans une saison. Mais je ne suis pas inquiet, les joueurs sont préparés pour enchaîner trois matchs, la plupart peuvent en commencer trois en huit jours sans souci. Après, 4, 5, 6 à la suite, c’est autre chose. »

La notion du 4 / 5 / 6 à la fin, cela me fait penser que nos joueurs ont, fort logiquement, baissé un peu pied sur l'enchainement Brest / Lorient / Lyon. Sachant qu'en plus, on a enchainé à l'extérieur...

Modifié par Lucio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Fredo_PL a dit :

Je serais vraiment surpris que SOTOCA sorte du 11 ! Surtout contre une équipe comme ça...

Pour moi c'est THOMASSON qui va sortir au profit de SOTOCA ! Pour le reste je garde les mêmes...

Je pense c'est plus un calcul à faire par rapport aux 3 matchs en une semaine. Je pense pas que nos joueurs enchaineront les 3 matchs. Peut-être Seko et Samed + les défenseurs mais les autres, j'en doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais également voir Openda en pointe mais, vu la façon dont Haise a défendu le match de Sotoca, notamment son rôle en pointe, j'ai l'impression qu'il va reconduire la même équipe. Une chose est sûre, Openda sera titulaire contres Nantes s'il ne l'est pas contre Montpellier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, LENSOIS71 a dit :

ça y est je suis sorti de prison. Habitant Sète j'avais mes places pour Montpellier / RC Lens mais je suis sur Lille pour le décès de ma maman.

Condoléances et courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une victoire et on pourrait faire la bonne opération de la journée parce que Monaco, éliminé d'Europe ce soir, aura beaucoup du mal face à Nice à mon avis. Pareil pour Rennes qui peut laisser échapper des points dans le "derby". Et bien sûr le choc OM PSG en clôture. Certains en haut vont laisser quelques plumes ce week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On commence à s'y habituer. A nous de mettre la pression dès la première minute.  Ils n'ont gagné aucun match face aux gros du championnat. Je crois d'ailleurs, qu'ils n'ont jamais ne serait-ce fait un nul contre une équipe du top 6 de ligue 1.

A noter qu'on a déjà gagné 2 fois contre eux cette saison. 1-0 puis 2-1 en amical. 

Modifié par tibocm1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, neegh a dit :

Une victoire et on pourrait faire la bonne opération de la journée parce que Monaco, éliminé d'Europe ce soir, aura beaucoup du mal face à Nice à mon avis. Pareil pour Rennes qui peut laisser échapper des points dans le "derby". Et bien sûr le choc OM PSG en clôture. Certains en haut vont laisser quelques plumes ce week-end.

J'ai tendance à penser comme toi, et c'est peut être le seul avantage qu'on puisse en tirer, car j'aurai préféré voir les Monaco et Rennes continuer à s'épuiser en coupe d'Europe avec l'espoir de les voir lâcher des points en championnat. 

Après ça aurait pu les booster aussi.... 

Modifié par CoeurO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce que j'espère c'est sortir de la 26è journée avec au moins 8 points d'avance sur  Lille (ou tout autre 6è mais bon, Lorient je les vois quand même mal nous reprendre 10 points d'ici la fin de même Nice avec 11 points). Qu'ils se débrouillent comme ils veulent pour les obtenir. 8 points à 12 journée de la fin ça commencerait vraiment à sentir bon pour l'Europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Tobollik a dit :

En cas d'absence de Franko, j'imagine bien l'équipe suivante :

Samba - Gradit, Danso, Medina - Le Cardinal, SAS, Fofana, Machado - Thomasson, Openda, PDC

Idem, j'aimerais bien voir ça.

Mais je pense qu'on aura Sotoca à la place de Thomasson ou Openda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, fleurdelens a dit :

Tout ce que j'espère c'est sortir de la 26è journée avec au moins 8 points d'avance sur  Lille (ou tout autre 6è mais bon, Lorient je les vois quand même mal nous reprendre 10 points d'ici la fin de même Nice avec 11 points). Qu'ils se débrouillent comme ils veulent pour les obtenir. 8 points à 12 journée de la fin ça commencerait vraiment à sentir bon pour l'Europe.

De toute façon de mon point de vue, avec le nombre de matchs qu'il reste on va commencer la course à élimination. Plus on s'approche de la fin de saison plus les points d'écart pèsent lourd, même quand c'est "seulement" 6 ou 8 points, ça laisse des jokers quand les clubs derrière ne peuvent plus se louper. Il faudra faire gaffe par contre à la période où on va enchainer à domicile Monaco, Marseille et Reims, car c'est trois équipes très solides.

Petit point au passage : cette journée ci on peut mathématiquement être sûr de ne pas finir dernier (on a actuellement 39 points d'écart sur Angers, si on passe au minimum à 40 c'est fini ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahi, Leroy et Savanier, pas dans le groupe. 

Montpellier n'a pris que 13 pts à domicile (11ème). Ils ont mis 35 buts (pas mal) mais de ces 35 buts, 8 sont de Wahi et 8 de Savanier. Le troisième meilleur buteur, c'est Nordin avec 4 buts.

Si on ajoute à ça qu'ils ont ont pris aucun pts contre les gros du championnat, ça ferait sacrément chier qu'on fasse un vieux nul ou pire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Tobollik a dit :

Il me semble que Dehu jouait devant la défense à l'époque, non ?

Je t'avoue que j'ai un vague souvenir de ligue de lui, je devais avoir moins de 10 ans. Pour moi, c'était un DC. Où alors c'était temporaire? J'imagine que certains membres du forum doivent pouvoir y répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, MisterFraiZ a dit :

Il a d'ailleurs pris un rouge en commettant une faute en tant que dernier défenseur face à shevchenko en début de match à Bollaert dans le match retour. 

ce qui fait qu'on se retrouve presque a poil, vu que l UEFA avait pas voulu annuler le carton rouge de vairelles a Wembley.

Je suis sûr que dans l'autre sens, l UEFA l'annule car injustice pour un "grand" club (j aime pas arsenal et wenger soi dit en passant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...