Aller au contenu

Lens - Nice / J21 / 01-02-23


CoeurO
 Share

Messages recommandés

il y a 1 minute, neegh a dit :

Thomasson mérite de débuter titulaire. À voir si Haise le met à gauche à la place de ACM/PdC, j'espère mais pas sûr parce qu'il a l'air de le considérer comme le joker de Sotoca et il est assez rigide sur ses idées d'associations.

Apres, même si Sotoca fait une très bonne saison, il n'est pas obligé de commencer 100% des matchs. Avoir un banc c'est aussi pour faire tourner, souffler des joueurs etc. Sinon ca sert à rien.

Avec l'enchainement des matchs, je serais pas contre voir Sotoca souffler un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, karldu91 a dit :

Apres, même si Sotoca fait une très bonne saison, il n'est pas obligé de commencer 100% des matchs. Avoir un banc c'est aussi pour faire tourner, souffler des joueurs etc. Sinon ca sert à rien.

Avec l'enchainement des matchs, je serais pas contre voir Sotoca souffler un peu.

Tu peux toujours rêver 😂

Lui et Fofana, ça sort jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Hiker a dit :

Après on peut souhaiter du mal à Nice à cause de leurs dirigeants sans n'avoir rien contre leurs supporters. C'est comme l'histoire du Sochaux-Caen où beaucoup souhaitaient une défaite de Sochaux et qu'ils restent en L2, sans pour autant avoir quoi que ce soit contre les supporters du club eux-mêmes. Et puis je ne pense pas que ceux qui souhaitent du mal c'est "parce que Ghisolfi y est parti", mais plutôt la manière, et donc ils souhaitent surtout que lui se plante, peu importe le club concerné.

Mouai bof.

Les supporters niçois, je suis loin d’être fan. Évidemment, il ne faut pas faire de généralités, il y a certainement plein de gens biens (coucou Namek 😽) comme pour chaque club, mais il y a quand même une partie c’est pas des vrais supporters et avec une mentalité exécrable. Et d’autres, dès que les résultats ne sont plus là, on ne les voit plus. Il suffit de voir le taux de remplissage de leur stade assez faible pour une ville et alentours avec une population conséquente.

Et en plus, ils sont copains avec les lillois 😹

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Tibbs a dit :

Mouai bof.

Les supporters niçois, je suis loin d’être fan. Évidemment, il ne faut pas faire de généralités, il y a certainement plein de gens biens (coucou Namek 😽) comme pour chaque club, mais il y a quand même une partie c’est pas des vrais supporters et avec une mentalité exécrable. Et d’autres, dès que les résultats ne sont plus là, on ne les voit plus. Il suffit de voir le taux de remplissage de leur stade assez faible pour une ville et alentours avec une population conséquente.

Et en plus, ils sont copains avec les lillois 😹

Ah mais je suis d'accord que les supporters niçois ne sont pas des lumières. Mais bon, perso c'est surtout l'attitude de leurs dirigeants qui me donne envie de les voir se ramasser. Après, il n'y a en effet pas grand chose à sauver dans ce club. 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Hiker a dit :

Ah mais je suis d'accord que les supporters niçois ne sont pas des lumières. Mais bon, perso c'est surtout l'attitude de leurs dirigeants qui me donne envie de les voir se ramasser. Après, il n'y a en effet pas grand chose à sauver dans ce club. 😂

En vrai ce qui me gêne avec Nice c’est leur attitude de parvenus alors qu’en réalité c’est pas bien brillant ces dernières années, et avec 2 5ème place comme top résultat sur ces 5 dernières années, et grosso modo des 7-8eme places sinon. Pas de quoi pavoiser trop ni même être considéré comme un européen régulier par CVC. Pourtant, ils ont fait le braquage d’obtenir les 80 M du club des européens et leurs supporters se sentent plus pisser pour une qualif en Europa League et une qualif en Europa Conférence League en 5 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Hiker a dit :

Ah mais je suis d'accord que les supporters niçois ne sont pas des lumières. Mais bon, perso c'est surtout l'attitude de leurs dirigeants qui me donne envie de les voir se ramasser. Après, il n'y a en effet pas grand chose à sauver dans ce club. 😂

C’est pas une question d’être des lumières ou pas. Suffit de venir à Bollaërt 😹😹, sans tomber sur le cliché facile, on a quand même un certain nombre de « cas » (coucou Louisette 😹😹) Mais c’est beaucoup plus la mentalité et la culture foot qui est défaillante à Nice.

Parmi les « bons » supporters (dans le sens qui encourage vraiment leur équipe même s’il peut y avoir des débordements ici et là liés à la passion), hormis ici, on peut citer Strasbourg, Marseille, Nantes par exemple et certainement plein d’autres clubs, où l’on ressent cette passion et la communion entre joueurs/supporters/club . Mais pas Nice.

En fait je ne retrouve pas l’amour et la passion des supporters niçois pour leur club que l’on retrouve ailleurs. Mais plus des opportunistes accompagnés de quelques casseurs. Bien entendu pas dans l’ensemble, mais dans une propension bien plus élevée qu’ailleurs.

Modifié par Tibbs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, neegh a dit :

Thomasson mérite de débuter titulaire. À voir si Haise le met à gauche à la place de ACM/PdC, j'espère mais pas sûr parce qu'il a l'air de le considérer comme le joker de Sotoca et il est assez rigide sur ses idées d'associations.

Sur ce match de toute façon il n'y aura pas ACM.

Thomasson et Sotoca ont été sur le terrain ensemble une petite dizaine de minutes à Troyes. J'aimerais bien les voir associés contre Nice, d'autant plus que PDC est un peu en-dedans en ce moment.

Je mettrais Sotoca-Thomasson et Openda devant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, manico a dit :

Sur ce match de toute façon il n'y aura pas ACM.

Thomasson et Sotoca ont été sur le terrain ensemble une petite dizaine de minutes à Troyes. J'aimerais bien les voir associés contre Nice, d'autant plus que PDC est un peu en-dedans en ce moment.

Je mettrais Sotoca-Thomasson et Openda devant.

Pareil. Je pense d’ailleurs que ça sera ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.nicematin.com/football/lens-on-veut-les-embeter-assure-didier-digard-le-coach-de-logc-nice-824854

"Lens? On veut les embêter", assure Didier Digard le coach de l'OGC Nice

Le coach niçois s'est exprimé, ce mardi, à la veille du déplacement à Lens (ce mercredi, 21 heures) en conférence de presse.

Terem Moffi

"C’est toujours bien d’avoir un tel joueur dans un effectif. Ce qui fait surtout plaisir, c’est sa détermination à venir chez nous. Maintenant, place au jeu. On va tout faire pour qu’il s’adapte du mieux possible. Je ne suis pas du tout fermé avec les systèmes de jeu, on peut tenter des choses, l’associer avec Gaëtan (Laborde) car ils ont des profils différents. A nous, staff, de trouver la bonne formule. Il ne pourra pas jouer à Lens."

Youcef Atal

"Il s’est fait une petite lésion à l’ischio. Il va observer une période de repos et se régénérer mentalement. C’est difficile pour lui mais il n’a pas de regrets à avoir, il a tout bien fait. Cela va finir par tourner."

Nicolas Pepe

"Il souffre d’une tendinite au genou. Son absence dépendra de sa réaction au traitement mis en place."

D’autres recrues

"On sera à l’écoute d’opportunités. Je laisse Flo (Ghisoli) sur ces dossiers. Il est très compétent. On a un match très important à préparer, je suis focalisé là-dessus."

Le retour de Ghisolfi à Lens

"On ne parle pas de ça ensemble. On y va avec un objectif précis, on ne va pas commencer à perdre notre énergie avec ça. Flo est très présent au quotidien, il est à fond dans le mercato. S’il y a bien une personne qui a hâte que ça se termine, c’est bien lui."

L’invincibilité lensoise à domicile

"Je ne suis pas obnubilé par leur série de victoires. La pire des choses serait de ne penser qu’à ça. On veut les embêter, on a travaillé pour ça. Lens est sur une dynamique impressionnante, possède un beau public, a un bon style de jeu, certes, mais je me fiche un peu de tout ça."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous vous attendez à des banderoles pour Ghisolfi ? Car comme le speaker ne prononcera pas son nom et qu'il ne devrait pas avoir le culot de venir sur la pelouse,  difficile d'imaginer des huées . Néanmoins vu que la pilule passe définitivement mal, je vois bien les supporters préparer quelque chose. Espérant que ça reste sort. Piquant mais soft.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je ferais tourner les 3 devant en vertu de la rotation, donc trio PDC-Saïd-Thomasson. Sur le plan purement technique, c'est sans doute ce qui se fait de mieux, surtout en l'absence d'ACM. Le fait d'avoir Thomasson à droite ne devrait pas poser de soucis au niveau de la combativité et la disponibilité. De ce côté-là, il est largement capable de faire du Sotoca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Foot

 L1

issu du journal

Lens et Nice, deux belles dynamiques qui s'affrontent

C'est face à une équipe de Nice revigorée que Lens va tenter de poursuivre sa belle série de dix matches sans défaite en Ligue 1.

Romain Lafontmis à jour le 1 février 2023 à 00h00

ma liste

commenter

réagir

partager

Nice arrive à Bollaert plein de confiance, avec 7 points pris en 3 matches et un jeu retrouvé. Et on exagère à peine en affirmant qu'il s'agit d'une bonne nouvelle pour les Lensois. Le dauphin du PSG aime les gros, lui qui s'est imposé contre tous les autres membres du top 6, et cela lui changera un peu de ses derniers matches, où ses adversaires font un sit-in dans leurs 30 mètres, comme Auxerre et Troyes.

lire aussiTerem Moffi indisponible avec Nice face à Lens 

« Ce sont les matches qui décident, nuance Franck Haise, l'entraîneur. Avant samedi, Troyes n'avait pas forcément évolué avec un bloc extrêmement bas. Ils ont changé contre nous de système et d'animation. S'ils étaient aussi bas, c'est parce qu'on a eu une vraie maîtrise. » Ainsi va la nouvelle vie des Lensois, qui regardent dans le rétro l'OM, Monaco ou Rennes plutôt que les candidats au maintien. « C'est assez magnifique ce que l'on fait par rapport à notre budget, apprécie Florian Sotoca. Il y a un regard différent des équipes. Elles se posent désormais des questions, se demandent comment elles vont faire pour jouer contre le RC Lens. »

Florian Sotoca, attaquant du Racing. (B.Paquot/L'Equipe)

Medina devrait retrouver le onze

Le match de ce mercredi soir s'annonce distinct de celui du 29 décembre (0-0), où les Aiglons évoluaient en 3-4-3 sous la direction crépusculaire de Lucien Favre. Haise : « Ils ont une dynamique de résultats depuis le changement d'entraîneur (Didier Digard) mais aussi une dynamique plus large dans les performances. L'équipe est agressive plus haut, plus verticale, plus joueuse aussi. Un certain nombre de choses ont changé. »

lire aussiL'actu de la L1 

Ce qui n'a pas changé, c'est l'absence d'Alexis Claude-Maurice, car il est prêté par l'OGCN. Sur le banc à Troyes (genou), Facundo Medina devrait retrouver sa place. Hormis les absents de longue durée, Haise peut compter sur la quasi-totalité de son groupe et il est donc armé pour tenter la passe de onze à Bollaert.

publié le 1 février 2023 à 00h00mis à jour le 1 février 2023 à 00h00

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...