Aller au contenu

Anciens Lensois


Lmarco
 Share

Messages recommandés

Il y a 2 heures, y0ru a dit :

Après c'est pas étonnant quand tu t'es restreins pendant 20 ans tout en faisant du sport de haut niveau au quotidien. 

Et les exemples célèbres ne manquent pas : Platini, Ronaldo... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, DamieN62 a dit :

Quelle déchéance 

 

Le gardien en face, c'est Ben Foster quand même.

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Ben_Foster_(football)

Avant ce match, les 2 équipes étaient à égalité avec ... 100pts en 42 matches ! Le 3e est 25 pts derrière ! 1 seul va monter !

Wrexham qui a été racheté par lui : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Ryan_Reynolds

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RC Lens : Robbie Slater est repassé « à la maison »

Des joueurs populaires, les RC Lens en compte naturellement des kyrielles depuis toujours. Mais certains ont eu ce petit quelque chose en plus qui marque les esprits. L’Australien Robbie Slater en est un superbe exemple, lui qu’on a revu dans les rues de Lens.

Robbie Slater est retombé tout à fait par hasard sur Gervais Martel, son ancien président, des instants très chaleureux.

Robbie Slater est retombé tout à fait par hasard sur Gervais Martel, son ancien président, des instants très chaleureux.

C’était une autre époque. Celle du début des années 1990. Les footballeurs gagnaient confortablement leur vie mais ne se cachaient pas pour avoir la paix. C’était un temps où on pouvait voir Jean-Guy Wallemme, l’emblématique capitaine lensois, faire la queue pour une frite chez Sensas avec sa fille dans les bras. C’était aussi le temps où un certain Robbie Slater habitait rue piétonne à Lens, où on le croisait faire ses courses en ville, lorsqu’il ne « tapait » pas un foot avec quelques gamins sur le parking du stade Léo-Lagrange, façon cour de récréation, avec deux vestes de survêtement au sol pour délimiter les buts. À la ville comme sur un terrain de foot, l’Australien a toujours exprimé tant de générosité qu’il est vite devenu et toujours resté un chouchou des amoureux du Racing. Il ne sera finalement resté que quatre ans à Lens, on aurait sans peine imaginé trois fois plus tant il faisait partie du paysage.

Ces derniers jours, le « rouquin aux quatre poumons » comme on le surnommait dans les travées de Bollaert est réapparu dans les rues lensoises, venu passer quelques jours, histoire de revoir de « vieilles » connaissances et aussi montrer à son fiston, Matthew, les lieux qui ont marqué son existence. « Après Lens, je suis parti à Blackburn Rovers avec qui j’ai été champion d’Angleterre (saison 1994-1995, ndlr), mais ce n’est pas pareil. Ici, c’est chez moi ! Je suis arrivé d’Australie à Anderlecht puis à Lens en D2, je n’avais rien, j’avais faim de réussite. Les gens se demandaient "mais c’est qui ce rouquin qui court comme un malade ?". Je pense que j’étais différent de ce qu’ils avaient l’habitude de voir. J’étais très pote avec Siko. Sur le côté droit, on donnait tout. Je m’entendais aussi très bien avec Jean-Guy (Wallemme). Et puis cette équipe, c’était un esprit formidable avec les Boli, Arsène, Adjovi-Boco, Magnier, Warmuz… » Un groupe tellement soudé qu’ils sont partis tous ensemble en vacances à Agadir, histoire de digérer la descente en D2. Jusqu’à ce qu’Arnaud Dos Santos, entraîneur de l’époque, leur annonce que le RCL est repêché en D1 du fait de la relégation administrative de Nice.

« Lens, c’est la plus grande réussite de ma vie », confie-t-il, lui qui a regardé le match PSG – Lens avec des supporters à la Civette, un café du centre de Lens. Forcément reconnu… « Oui, par les plus vieux (rire) » Lesquels ont forcément raconté aux plus jeunes qui était ce gars tellement sympa. Depuis la fin de sa carrière de joueur, Robbie Slater apporte son expertise au micro de la chaîne Fox, à Sydney. Avec toujours un œil sur le RC Lens, évidemment.

https://www.lavoixdunord.fr/1318058/article/2023-04-19/rc-lens-robbie-slater-est-repasse-la-maison?utm_term=Autofeed&utm_medium=Social&utm_source=Facebook&fbclid=IwAR1BFJ809UU660iFarr5KA9gLVgtLHzgddVJ0tj8-N291p5Nq57U1F3Q2qA#Echobox=1681895610

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le poste ici et j'en avais touché un mot dans le topic mercato. Mais c'est pas étonnant avec 18 buts et 5 passes décisives. 

Alors, après son essai l'été dernier je ne savais pas qu'il s'était blessé mais c'est dommage de ne pas l'avoir signé. Encore une fois, on est en D2 Belge, rien ne garantit un avenir radieux mais ça me frustre un peu quand même. Lui et Kessi, il doit y avoir d'autres raisons peut-être mais quand on sait la rareté des buteurs talentueux, réaliste, etc.. C'est dommageable, hâte de voir la suite de sa carrière en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Amaury a dit :

Je le poste ici et j'en avais touché un mot dans le topic mercato. Mais c'est pas étonnant avec 18 buts et 5 passes décisives. 

Alors, après son essai l'été dernier je ne savais pas qu'il s'était blessé mais c'est dommage de ne pas l'avoir signé. Encore une fois, on est en D2 Belge, rien ne garantit un avenir radieux mais ça me frustre un peu quand même. Lui et Kessi, il doit y avoir d'autres raisons peut-être mais quand on sait la rareté des buteurs talentueux, réaliste, etc.. C'est dommageable, hâte de voir la suite de sa carrière en tout cas.

Parfois il n’y a aussi pas de raison particulière, si ce n’est qu’on s’est trompé.

Ca arrive. C’est arrivé pour Sas d’ailleurs qu’on avait pas gardé et ça arrivera sur d’autres.

Pour Kessi par exemple, il est plus utilisé en U19 qu’en N3. A son âge, c’est que le staff ne le considère pas si incroyable que ça 

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Amaury a dit :

Je le poste ici et j'en avais touché un mot dans le topic mercato. Mais c'est pas étonnant avec 18 buts et 5 passes décisives. 

Alors, après son essai l'été dernier je ne savais pas qu'il s'était blessé mais c'est dommage de ne pas l'avoir signé. Encore une fois, on est en D2 Belge, rien ne garantit un avenir radieux mais ça me frustre un peu quand même. Lui et Kessi, il doit y avoir d'autres raisons peut-être mais quand on sait la rareté des buteurs talentueux, réaliste, etc.. C'est dommageable, hâte de voir la suite de sa carrière en tout cas.

je me rappelle même pas qu'il était chez nous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...