Aller au contenu

Anciens Lensois


Lmarco
 Share

Messages recommandés

Personne ne dit que Centonze est intrinsèquement le meilleur latéral d'Europe, cependant il est possible que sa saison soit meilleure que celle de latéraux plus huppés. Évidemment, il faut aussi tenir compte du niveau du championnat, si tu mets Centonze en Premier League, pas sûr que ses stats soient aussi bonnes, mais voilà, ça n'enlève rien au fait qu'il fait très bien son travail cette saison pendant que des stars à son poste brillent moins. Le classement est anecdotique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, DamieN62 a dit :

Personne ne dit que Centonze est intrinsèquement le meilleur latéral d'Europe, cependant il est possible que sa saison soit meilleure que celle de latéraux plus huppés. Évidemment, il faut aussi tenir compte du niveau du championnat, si tu mets Centonze en Premier League, pas sûr que ses stats soient aussi bonnes, mais voilà, ça n'enlève rien au fait qu'il fait très bien son travail cette saison pendant que des stars à son poste brillent moins. Le classement est anecdotique.

Oui j'ai bien compris ce que ça voulait dire. Ce qui ne sera pas forcément le cas des footix (qui en France représentent une large majorité) et des plus jeunes. 

C'est justement car il est anecdotique comme tu dis, que ce classement n'a pas lieu d'être. Effectivement, il y a tout un tas de paramètres non pris en compte. On se sert des stats pour décider si une perf est bonne, alors que rien ne remplace l'impression visuelle, le feeling. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Ruka-2 a dit :

Mais loool qu'est ce qu'il est con ce joueur quand même...

 

Même problème que beaucoup de joueurs qui ne passeront jamais le cap. Autant son départ avec Montanier était pas illogique autant là, c’est ridicule. Il n’y a visiblement aucune offre sur la table et il n’a pas fait un seul bon match de la saison. Qu’il aide son club à se maintenir, et il partira en fin de saison. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement on n'est pas trop surpris et c'est qu'on disait à tous les supporters ici qui en faisaient une perte colossale comme si c'était un génie qui avait 5 fois le niveau de tous nos joueurs. Comme d'hab on s'enflamme sur les joueurs qui font 3 grigris sans prendre de recul sur l'intelligence du joueur, son mental, son envie, ses qualités tactiques, physiques... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, manico a dit :

Malgré sa mentalité et/ou son entourage, je suis toujours convaincu que Chouiar reste un bon joueur de L1 en devenir et qu'on a bien perdu au change avec Baba Neymar.

Si on s'en tient aux faits il est parti pour Dijon et la L1, où il a fait quelques bons premiers matchs avant de rentrer totalement dans le rang et d'avoir un comportement décrié. Avec quelques passages sur le banc et en tribunes. 

Depuis qu'il a quitté Lens, Lens n'a fait que progresser, sans lui. 

Aujourd'hui, il est remplaçant dans un club désormais plus faible que Lens, à peine 1 an après son départ. Et on joue bien au foot sans lui. Aurait il été adapté à notre schéma nécessitant don de soi, générosité et altruisme ?! On ne saura jamais, mais ce qu'on sait, c'est qu'on s'en sort bien sans lui. C'est comme ceux qui disent qu'avec Benzema la France serait meilleure. Mieux que finale d'euro et champions du monde, ça laisse quand même une fenêtre de tir assez faible. Pour Chouiar, je pense pareil. Donc son départ n'aura vraiment pas été un regret. Il aurait pris la place de quelqu'un qui donne satisfaction. Et Kakuta est un cran au dessus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

"Avoir du talent c'est bien, mais moi je préfère avoir un joueur qui a moins de talent mais plus d'envie. Mounir Chouiar souhaite quitter le club et je ne suis pas contre non plus. Dés cet hiver, oui, il souhaitait déjà le quitter peut-être cet été. Après, pour quitter un club, il faut avoir des offres. Je lui souhaite d'avoir des offres. Il y a des discussions. Pour avoir un intérêt, il faut prouver sur le terrain. Les clubs n'investissent pas non plus les yeux fermés"

Mounir Chouiar a-t-il eu des offres cet été ? "Il y a un club italien qui s'est positionné, pour un montant qui n’était pas ce qu'on souhaitait et qui payait jusqu'en 2025. J'ai dit hors de question, on n'est pas banquiers". Est-il poussé vers la sortie ? "On l'a payé un certain prix, on ne le vendra pas moins cher. Il souhaite quitter le club, il nous l'a dit, ses agents travaillent pour lui trouver un club. On est très ouverts. Je le regrette, quand vous avez du talent il faut le confirmer. Pour l'instant, j'ai un peu le goût amer, c'est tout"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Adjo a dit :

Si on s'en tient aux faits il est parti pour Dijon et la L1, où il a fait quelques bons premiers matchs avant de rentrer totalement dans le rang et d'avoir un comportement décrié. Avec quelques passages sur le banc et en tribunes. 

Depuis qu'il a quitté Lens, Lens n'a fait que progresser, sans lui. 

Aujourd'hui, il est remplaçant dans un club désormais plus faible que Lens, à peine 1 an après son départ. Et on joue bien au foot sans lui. Aurait il été adapté à notre schéma nécessitant don de soi, générosité et altruisme ?! On ne saura jamais, mais ce qu'on sait, c'est qu'on s'en sort bien sans lui. C'est comme ceux qui disent qu'avec Benzema la France serait meilleure. Mieux que finale d'euro et champions du monde, ça laisse quand même une fenêtre de tir assez faible. Pour Chouiar, je pense pareil. Donc son départ n'aura vraiment pas été un regret. Il aurait pris la place de quelqu'un qui donne satisfaction. Et Kakuta est un cran au dessus. 

Je suis assez d'accord avec ce que tu dis dans l'ensemble. Je parle surtout de l'année dernière. On perd clairement au change avec Keita l'an passé quand on jouait en L2 et on a surtout eu la chance que le championnat ait été arrêté prématurément. Chouiar a l'air de rien bien contribué à notre montée avec son très bon début de saison avec le peu de temps de jeu que voulait lui accorder Montanier.

Sans l'arrêt du championnat on en serait peut-être pas là aujourd'hui, peut-être ne serait-on pas montés on ne sait pas, on n'était pas l'équipe la plus en forme du moment (Lorient encore moins). Sa gestion par Montanier a été médiocre. A Chouiar aussi d'être peut-être plus professionnel s'il veut avoir une bonne carrière (et peut-être devrait-il mieux s'entourer), même si on ne sait pas non plus tout ce qu'il se passe en interne à Dijon, mais je reste persuadé que footballistiquement parlant il a largement sa place en L1, ce qui je ne pense pas concernant Jules Keita.

Je comprends les dirigeants dijonnais de parler de la sorte de Chouiar mais il y a beaucoup de frustration aussi dans ces paroles car ils ont conscience que c'est un bon joueur et qu'il les a beaucoup aidé à se maintenir la saison dernière. A eux de faire leur auto-critique également car ça ne sent pas la sérénité en interne depuis un moment là-bas avec notamment les ex-lyonnais et Linarès qui aurait bien savonné la planche de Jobard. Leur chance est qu'il y a des clubs comme Lorient et Nîmes en L1, ce qui leur laisse une opportunité de maintien malgré leurs 2 victoires en 20 matchs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nantes : Domenech va perdre un cadre

Raymond Domenech s'apprête à perdre un cadre important de son effectif. En effet, Goal et Ouest-France affirment que Mehdi Abeid (28 ans, 18 matchs en L1 cette saison) est sur le point de quitter le FC Nantes. Le milieu de terrain algérien va rejoindre le club émirati d'Al Nasr lors d'un transfert estimé à 1,5 million d'euros. Les Canaris ont trois jours pour lui trouver un remplaçant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt que de partir gratos, on peut comprendre Strasbourg (si le prix est bon) même si c'est Dommage de ne pas avoir verrouillé son contrat (Lala le voulait il ?). 

Par contre, Lala aurait eu l'embarras du choix en fin de saison, avec grosse prime à la signature, sachant que bcp de clubs se tourneront vers les joueurs libres à cause de la crise. Donc côté joueur, j'avoue m'interroger sur le timing de ce transfert. Surtout pour aller à l'Olympiakos à 29 ans  . Sûrement pour jouer la Champions League au moins une fois dans sa carrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Ruka-2 a dit :

Chaud, alors que des grands clubs le surveillé à une époque. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, West'ier a dit :

On prend.

Avec les indemnités de formation + le mécanisme de solidarité sur un transfert international (de ses 12 a 20 ans chez nous) + 30% sur la revente négociés lors du transfert = on sera pas loin des 4M€ s’il part à ce prix là

Ce serait franchement une très belle affaire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...