Aller au contenu

Lens - Toulouse / J13 / 28-10-22


CoeurO
 Share

Messages recommandés

il y a 13 minutes, Amaury a dit :

Mouais, c'est pas bon, on va être à poil devant. Said pourrait être titulaire et un jeune pourrait clairement avoir du temps de jeu. 

Ouais, sans Buksa et Openda ça fait short devant. Said oui sûrement dans le 11 de départ. Mais sur le banc, à part Claude Maurice, on a personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Point presse d'avant match :

- Deiver MACHADO :

  • "Ce sera un match spécial pour moi, j'ai fait de belles choses à Toulouse. Maintenant je suis à Lens et ce sera un match très important pour nous, pour rester le plus haut possible."
  • "Toulouse ? Ils sont bons, ils font de bonnes choses, avec de bons joueurs. On doit être le plus concentré possible, ce sera un beau match."
  • "Contre Marseille, sur la 1ère période, ils nous ont beaucoup pressé, on a été meilleur après la pause, à la fin du match on avait laissé beaucoup de force !"
  • "Je me sens bien. J'ai la confiance du staff, de mes coéquipiers. C'est une chose très importante pour moi. J'essaye de donner le meilleur pour mon équipe."
  • "Je me sens bien ici, avec toute l'équipe, avec Fac', Wuilker aussi, on a tous une bonne entente. Il y a une belle ambiance dans le club, les supporters sont aussi derrière nous."
  • "Dans ma tête je veux continuer comme ça, faire chaque jour mieux et aller le plus haut possible."
  • "On doit rester calme par rapport à notre saison et préparer chaque match. On doit être concentré, si on continue comme ça, les choses vont arriver."
  • "Ma dernière sélection date de 2018. Mon objectif est d'en être. Je dois jouer du mieux possible à Lens, et après j'espère que ça va arriver. La sélection est un privilège."
  • "En tant que piston on doit aider les coéquipiers, c'est dans notre travail d'aller dans la surface, chaque match j'essaye d'être le plus haut possible pour amener des situations dangereuses. On essaye de travailler ça."
  • "On passe de bons moments, il y a toujours une bonne ambiance ici. Cela nous permet d'avoir une bonne connexion, de mieux se connaitre. Ça aide à faire les efforts pour l'autre et ça nous permet d'être plus fort, toujours plus compact. On va vers l'avant pour gagner."

- Franck HAISE :

  • "Jo Gradit, ça fait 2 semaines qu'il s'entraine avec le collectif, il est apte. Franki, il y avait la pose du masque aujourd'hui, il devrait être dispo. Jimmy, l'opération s'est bien passé. Et Loïs a une contusion osseuse, il est incertain."
  • "Adam aussi ressent une douleur à la cheville il ne s'est pas entraîné aujourd'hui. On fera des examens demain, il est incertain."
  • "Je pense que tout attaquant aime marquer. Loïs a eu un début de saison tonitruant mais ça reste un jeune joueur. Il a fait deux bonnes saisons aux Pays-Bas mais c'est un championnat moins dense et moins athlétique. Il faut s'habituer à tout ça."
  • "Les calendriers très favorables, vous savez ce que j'en pense. Je n'ai pas vu beaucoup de match facile, peut être un en 3 ans."
  • "On sera favori certainement, mais ce n'est pas pour ça que le match sera facile. A nous de mettre les choses en place."
  • "Je pense qu'on a franchi un cap dans la concentration. On a une lecture des situations meilleure et une capacité à s'adapter aussi."
  • "J'avais de bonnes relations avec Philippe quand on était là tous les 2. Mais je le redis, avec son staff ils ont une immense part de responsabilité concernant la montée de Lens."
  • "Les joueurs ne s'emballent pas parce qu'ils savent que les matches sont difficiles. Le championnat est relevé, on n'est pas le PSG. On est Lens, on essaye de faire du Lens. Ce que font les joueurs, je ne peux que leur tirer mon chapeau."
  • "Si on veut continuer à grandir, je demande qu'on continue à attaquer. Je sais ce qu'il se passe dans la tête des joueurs, parfois on cherche à se rassurer. Tout le monde voudrait qu'on gagne mais la réalité est tout autre."
  • "J'ai différentes options en défense. Ça dépend si je sens Jo en capacité de commencer le match. Si c'est le cas, ce serait logique que Mass' passe axial gauche. On verra."
  • " Les consignes n'ont pas changé pour Seko. Ça dépend à quel poste il évolue. Ses élans offensifs peuvent être plus libérés. Après, il a enchainé une saison complète, il a repris la sélection, il y a eu la période du mercato... ça laisse des traces."
  • "Seko s'est régénéré. Il a fallu relancer la machine après sa blessure. Je sentais qu'à l'entraînement il avait de nouveau passé un cap, ça s'est vérifié face à Marseille."
  • "Macha' a toujours été hyper positif, toujours engagé. Dès qu'il a retrouvé un bon niveau athlétique il a toujours mis de l'intensité. Il est arrivé avec beaucoup d'envie et de la confiance. C'est le Macha' qu'on est allé chercher, qui a sa place dans le groupe."
  • "Il y a plein de manière d'évacuer la pression. Le J-2 est propice à ça. Un groupe c'est pas juste des mecs qui jouent, qui remplacent. Il faut une dynamique de groupe. Cette partie est essentielle, nécessaire."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, manico a dit :

On se dirige probablement vers un 11 style :

Samba - Gradit, Danso, Haïdara - Frankowski, SAS, Fofana, Machado - Sotoca, PDC - Saïd.

Avec possiblement Openda entrant en cours de match s'il est dans le groupe.

Si Openda ne devait pas être dans le groupe . Il y a peut être la possibilité de ré- utiliser le système de Marseille, avec Onana en renfort au milieu et Sotoca - Saïd devant . Ça aurait le mérite de laisser 2 solutions offensives sur le banc .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Ruka-2 a dit :

Openda très incertain , Buksa aussi douleur à la cheville ...

Ça expliquerait pourquoi Bonte et Labeau Lascary s'entrainaient avec les pros cette semaine. J'imagine qu'ils seront dans le groupe si les deux sont forfaits.

Concernant la compo, je mettrais la même que manico mais ça nous laisserait à poil offensivement sur le banc, donc comme l'a dit Cloud on pourrait revoir le milieu à 3. Peut-être qu'il fonctionnera mieux contre Toulouse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, karldu91 a dit :

Je mets une pièce sur Sishuba :ange1:

(Décisif en N3 et U19 et il s'est entrainé pendant 2 semaines avec les pros.)

C'est vraiment ton chouchou. 😄

C'est vrai qu'on a envie de le voir à l'œuvre, on en dit tellement de bien et est en forme mais c'est peut-être encore trop tôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, tibocm1 a dit :

Ça commence à devenir n’importe quoi. J’espère que le club se renforcera au mercato, même si c’est pas évident. On se retrouve avec un seul attaquant dans le groupe. Pas de piston droit remplaçant. 
 

Je suis même pas sûr que Said soit à 100% en plus. 
 

C'est clair que devant, c'était vraiment pas un poste où j'avais des doutes cet été.... au final, c'est peut-être là où nous avons le moins de certitude (entre utilité neutre de Buksa et ACM pour le moment et blessures.)

Cet hiver: Un DC et un piston droit ça semble inévitable. Et j'avoue que je rajouterais peut-être bien un AC, un profil différent (sauf si le staff n'a vraiment 0 doute sur Buksa et ACM bien entendu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Amaury a dit :

C'est vraiment ton chouchou. 😄

C'est vrai qu'on a envie de le voir à l'œuvre, on en dit tellement de bien et est en forme mais c'est peut-être encore trop tôt.

Hahaha j'avoue que la curiosité a pris le dessus.

Je préfère prévenir, je ne l'ai jamais vu jouer donc je ne m'avance pas, mais j'ai entendu de très très belles choses sur lui (et Ganiou) d'une personne très sérieuse (scout de jeunes en IDF), du coup j'ai envie de voir ça.

Mais bon, avec les jeunes, rien n'est jamais sur tant qu'il jouent pas en pro, donc je reste sur une "hype" mesurée :ange1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, tibocm1 a dit :

Ça commence à devenir n’importe quoi. J’espère que le club se renforcera au mercato, même si c’est pas évident. On se retrouve avec un seul attaquant dans le groupe. Pas de piston droit remplaçant. 
 

Je suis même pas sûr que Said soit à 100% en plus. 
 

Ne cédons pas à la panique. Des clubs équipés de vrais 9 les laissent parfois de côté pour faire toute une saison (ou une grosse partie) avec un milieu offensif qui joue en faux 9. Payet l'a fait même quand l'OM avait un attaquant du standing de Milik. 

Donc si , nous, sur seulement UN match, on devait mettre ACM ou PDC  ou même Franko en attaque, sachant qu'on ne joue qu'avec une pointe même quand on est au complet et que Ganago était encore là, alors je ne pense pas que ça serait le drame du siècle.

De plus, jusqu'à preuve du contraire Said est apte (et certains le réclament titulaires même sans les blessures des autres), Openda et Buksa ne sont qu'incertains et pourraient s'ils sont dans le groupe jouer une vingtaine de minutes. Ou au pire, un jeune.  On affronte  Toulouse à Bollaert, pas Liverpool à Anfield. 

Parfois, les blessures amènent à faire des choix contraints et forcés qui amènent à des belles surprises, qu'on n'aurait jamais vues si tout le monde avait été apte. 

En plus en ce moment avec la façon dont on joue, le 9 passe surtout son temps à courir et se faire éclater dans les duels, donc Pierre, Paul ou Jacques, tant que t'as pas un robot de type Haaland, tu verras pas grande différence 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Adjo a dit :

Ne cédons pas à la panique. Des clubs équipés de vrais 9 les laissent parfois de côté pour faire toute une saison (ou une grosse partie) avec un milieu offensif qui joue en faux 9. Payet l'a fait même quand l'OM avait un attaquant du standing de Milik. 

Donc si , nous, sur seulement UN match, on devait mettre ACM ou PDC  ou même Franko en attaque, sachant qu'on ne joue qu'avec une pointe même quand on est au complet et que Ganago était encore là, alors je ne pense pas que ça serait le drame du siècle.

De plus, jusqu'à preuve du contraire Said est apte (et certains le réclament titulaires même sans les blessures des autres), Openda et Buksa ne sont qu'incertains et pourraient s'ils sont dans le groupe jouer une vingtaine de minutes. Ou au pire, un jeune.  On affronte  Toulouse à Bollaert, pas Liverpool à Anfield. 

Parfois, les blessures amènent à faire des choix contraints et forcés qui amènent à des belles surprises, qu'on n'aurait jamais vues si tout le monde avait été apte. 

En plus en ce moment avec la façon dont on joue, le 9 passe surtout son temps à courir et se faire éclater dans les duels, donc Pierre, Paul ou Jacques, tant que t'as pas un robot de type Haaland, tu verras pas grande différence 

Je ne vois pas en quoi c’est de la panique. C’est simplement la réalité d’un effectif où il manque au moins un attaquant.
La concurrence fait parti du jeu. L’an dernier, on avait bien Jean qui était 5eme attaquant. Certes, il ne jouait pas beaucoup mais chaque fois qu’il rentrait, il faisait du bien. Buksa, c’est 50 minutes de jeu après 1/3 de la saison, donc on peut presque dire qu’il n’a jamais joué. Quand sera-t-il en forme et prêt ? Ça reste un grand mystère. 
 

Si encore tu avais un mec en National 2 qui puisse faire la bascule et postuler à être titulaire sur des bouts de matchs, pas de souci. 
 

On peut aussi mettre Franko attaquant, Boura piston droit mais ça n’empêche que tu perds en qualité. On est 2ème, si on veut avoir une chance de rester dans le top 6, ça passera forcément par plus de concurrence. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À supposer qu'on ait recruté un 5ème attaquant cet été, il aurait quand même été sur le banc car Said mérite d'être titulaire vendredi. Je suis d'accord, si c'est pour dépanner un quart d'heure pendant un ou deux matchs, faisons jouer les jeunes. Et puis il y a la solution Claude Maurice.

Modifié par david79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...