Aller au contenu

Lens - Toulouse / J13 / 28-10-22


CoeurO
 Share

Messages recommandés

il y a 8 minutes, Fafa a dit :

Quand on voit les perfs de Ganago en ce moment (but victorieux ce soir en Ligue Europa) et nos solutions limitées en attaque, c'est quand même ballot de l'avoir laissé partir...surtout que le recrutement de Buksa a dû jouer dans sa décision.

Je ne le regrette pas forcément car il n'était pas forcément ultra performant à Lens. On verra sur le long terme à Nantes. Mais quand on voit son remplaçant pour l'instant, on passe un peu pour des cons. Espérons que ce soit juste un mauvais passage car j'imagine que si les dirigeants font venir Buksa, c'est qu'ils pensaient bien faire. Je comprends l'idée de base. Avoir un profil différent pour l'attaque. On a souvent reclamé un profil à la Ajorque. Ça risque de nous calmer :D3:

 

Le plus important, c'est qu'on soit deuxième. Au final, notre groupe est solide. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, y0ru a dit :

Je ne le sens pas trop ce match. Les absents et le fait que notre série de 6 victoires de suite à Bollaert qui va bien s'arrêter un jour... 

Malgré tout, il semble y avoir un monde d’écart entre les deux équipes. Toulouse n’a gagné qu’un match à l’extérieur et c’était lors de la deuxième journée à Troyes. En 5 matchs, c’est 1 nul, 1 victoire et 3 défaites. 
 

Ils prennent aussi énormément de buts. 

 

On doit gagner. 
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, tibocm1 a dit :

Je ne le regrette pas forcément car il n'était pas forcément ultra performant à Lens. On verra sur le long terme à Nantes. Mais quand on voit son remplaçant pour l'instant, on passe un peu pour des cons. Espérons que ce soit juste un mauvais passage car j'imagine que si les dirigeants font venir Buksa, c'est qu'ils pensaient bien faire. Je comprends l'idée de base. Avoir un profil différent pour l'attaque. On a souvent reclamé un profil à la Ajorque. Ça risque de nous calmer :D3:

 

Le plus important, c'est qu'on soit deuxième. Au final, notre groupe est solide. 

Entre l’apport de Ganago les premiers mois chez nous avant sa blessure, et l’apport de Buksa depuis son arrivée, je crains qu’il n’y ait pas photo 😉…Et il arrivera bien un jour que notre défense soit moins solide, auquel cas marquer un but par match ne nous suffira plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Fafa a dit :

Entre l’apport de Ganago les premiers mois chez nous avant sa blessure, et l’apport de Buksa depuis son arrivée, je crains qu’il n’y ait pas photo 😉…Et il arrivera bien un jour que notre défense soit moins solide, auquel cas marquer un but par match ne nous suffira plus.

Oui mais entre le Ganago du 1er mois et le Ganago des 23 suivants, il n'y avait pas photo non plus... :ange1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Fafa a dit :

Entre l’apport de Ganago les premiers mois chez nous avant sa blessure, et l’apport de Buksa depuis son arrivée, je crains qu’il n’y ait pas photo 😉…Et il arrivera bien un jour que notre défense soit moins solide, auquel cas marquer un but par match ne nous suffira plus.

L'apport de ganago ? ça a duré 1 mois c'est ça ?... Comparaison pertinente 

T'as posté 4 fois, les 4 fois c'est pour flinguer buska... nouveau troll ? Super 

Modifié par dede62137
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais garder Ganago, mais je voulais le garder pour l'utiliser, et donc mieux l'utiliser. Donc je comprends tout de même Ganago, qui a été peu utilisé l'an dernier, qui voit le recrutement d'Openda et Buksa, deux internationaux dans des sélections sérieuses et qui ont nécessité de lourdes dépenses , qui voit un passage à une seule pointe. Il sait aussi que Saïd est apprécié quand il est apte et se dit donc qu'il sera 3eme ou 4eme dans la hiérarchie des attaquants alors que Haise fait peu tourner même quand le taux de buts par match est en baisse.  Il s'est probablement donc dit qu'il faudrait un miracle pour qu'il passe titulaire ou ne serait-ce que 2eme attaquant.

Il sait aussi que Sotoca est le chouchou inamovible.

Il a aussi la sélection camerounaise à assurer avec une coupe de monde en vue donc il ne peut pas se contenter de miettes. 

Nantes arrive, joue l'Europe, met l'argent sur la table, c'est un club historique de L1 avec un bon public, il sait qu'il aura du temps de jeu. Donc il a 100% raison. Le retenir? J'aurais dit oui si on lui donnait un meilleur rôle. Mais pas dans ces conditions là. Ce serait stupide et contre productif.

Ce qui m'emmerde dans cette histoire, c'est la façon dont on utilise nos remplaçants. C'est un vrai problème. Ça se passe bien car le groupe est sain avec des bons gars et qu'on gagne nos matchs. Mais quand on commencera à perdre, si Haise ne change pas sa façon de faire, je ne suis pas certain que ça se passera bien très longtemps. 

Jouer à une seule pointe, je ne comprends pas. Ça nous a tués quelques joueurs, qui sont depuis partis, et y'a pas de raison que ça ne continue pas.

Le faible turnover, pareil. Y'a qu'à voir Corentin Jean , pourtant irréprochable et méritant. Tout le monde n'aura pas sa patience. Et même lui est parti. 

Va falloir penser à impliquer tout le monde...

Modifié par Adjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a acheté des attaquants plusieurs millions mais Sotoca, qui est annoncé remplaçant par beaucoup chaque saison, sait se rendre indispensable et gagne sa place. Ce n'est pas pour ses beaux yeux qu'Haise en fait un titulaire tous les ans mais bien parce qu'il apporte énormément à l'équipe qui performe avec lui. Le jour où Haise estimera qu'il n'apportera plus suffisamment il ira sur le banc. Ça me fait doucement rire quand je lis des termes de chouchou ou autre du genre; comme tout entraîneur Haise aligne à chaque match l'équipe qu'il estime la plus performante possible à l'instant T . De toute façon on peut dire ce qu'on veut  les résultats de Haise (qui voit son groupe au quotidien et connait chaque joueur) depuis 2 ans et demi parlent largement pour lui. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Adjo a dit :

Je voulais garder Ganago, mais je voulais le garder pour l'utiliser, et donc mieux l'utiliser. Donc je comprends tout de même Ganago, qui a été peu utilisé l'an dernier, voit le recrutement d'Openda et Buksa, deux internationaux dans des sélections sérieuses et qui ont nécessité de lourdes dépenses , et un passage à une seule pointe. Il sait aussi que Saïd est apprécié quand il est apte et se dit donc qu'il sera 3eme ou 4eme dans la hiérarchie des attaquants et qu'il faudrait un miracle pour qu'il passe titulaire ou ne serait-ce que 2eme attaquant.

Il sait aussi que Sotoca est la chouchou inamovible.

Il a aussi la sélection camerounaise à assurer avec coupe de monde en vue donc il ne peut pas se contenter de miettes. 

Nantes arrive, joue l'Europe, met l'argent sur la table, c'est un club historique de L1 avec un bon public, il sait qu'il aura du temps de jeu. Donc il a 100% raison. Le retenir? J'aurais dit oui si on lui donnait un meilleur rôle. Mais pas dans ces conditions là. Ce serait stupide et contre productif.

Ce qui m'emmerde dans cette histoire, c'est ma façon dont on utilise nos remplaçants. C'est un vrai problème. Ça se passe bien car le groupe est sain avec des bons gars et qu'on gagne nos matchs. Mais quand on commencera à perdre, si Haise ne change pas sa façon de faire, je ne suis pas certain que ça se passera bien très longtemps. 

Jouer à une seule pointe, je ne comprends pas. Ça nous a tués quelques joueurs, qui sont depuis partis, et y'a pas de raison que ça ne continue pas. Le faible turnover, pareil. Y'a qu'à voir Corentin Jean , pourtant irréprochable et méritant. Tout le monde n'aura pas sa patience. Et même lui est parti. 

Va falloir penser à impliquer tout le monde. 

D'accord à 100% avec tout ce qui est écrit!

Il est clair que comparer ce que fait Ganago à Nantes avec ce qu'il aurait pu faire à Lens cette saison n'a pas le moindre sens car son utilisation n'aurait pas du tout été la même!

On parle de Ganago, on pourrait en faire de même de Banza (qui a un profil encore plus proche de Buksa) pour qui aussi le succès n'aurait probablement pas été le même à Lens puisqu'il partait en 3-5 eme attaquant... 

L'un comme l'autre, je comprends leurs envies d'ailleurs et je leur souhaite de réussir, sans pour autant être frustré par leur réussite ailleurs où ce n'est pas le même contexte.

Et comme tu le dis bien, cette absence de turnover globalement va nous porter préjudice à un moment car il est assez évident que des mecs comme Onana, Buksa (si Sotoca continue de faire 90 min par match, même quand moins en forme) etc. ne resteront pas 2 ans à Lens dans ces conditions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, manico a dit :

On a acheté des attaquants plusieurs millions mais Sotoca, qui est annoncé remplaçant par beaucoup chaque saison, sait se rendre indispensable et gagne sa place. Ce n'est pas pour ses beaux yeux qu'Haise en fait un titulaire tous les ans mais bien parce qu'il apporte énormément à l'équipe qui performe avec lui. Le jour où Haise estimera qu'il n'apportera plus suffisamment il ira sur le banc. Ça me fait doucement rire quand je lis des termes de chouchou ou autre du genre; comme tout entraîneur Haise aligne à chaque match l'équipe qu'il estime la plus performante possible à l'instant T . De toute façon on peut dire ce qu'on veut  les résultats de Haise (qui voit son groupe au quotidien et connait chaque joueur) depuis 2 ans et demi parlent largement pour lui. 

Sotoca mérite mille fois sa place, aucun doute là dessus.

Le seul truc qu'on peut remettre en question, ce n'est pas le fait qu'il soit titulaire, mais le fait qu'il joue presque tout le temps 90min, même quand il n'est pas bon (cf. les 2 derniers matchs, car contre Lille il est sorti).

C'est le seul truc qui me dérange perso, et c'est ce qui m'agace un peu, qu'on adapte pas les changements aux perfs lors d'un match, tu as l'impression qu'ils sont décidés AVANT le match.

Mais ce que je dis là est vrai également pour Fofana, qui sort jamais, ou alors à la 88eme, quand il est rincé. C'est dommage quand tu as de bons joueurs derrière.

Et, oui, les résultats donnent raisons à Haise, mais ça ne veut pas dire que les perfs ne seraient pas encore meilleurs avec quelques ajustements :) (ajustements, pas révolution je précise).

On voit bien qu'en sortant Gradit pour Haidara les résultats ne changent pas par exemple, pire même, on encaisse même moins de but dernièrement. Du coup, est ce que ça veut dire qu'Haidara doit prendre la place de Gradit, car les résultats sont positifs? (C'est pas ce que je pense évidemment. Mais c'est pour mettre en avant que nos résultats sont liés à l'équipe plus qu'à 2-3 joueurs soit disant "indispensables". Alors oui, il faut mettre titulaires les meilleurs, mais inclure les remplaçant, c'est très positif aussi et on manque d'un peu plus de turnover).

Et surtout, il vaut mieux inclure tout le monde avant de ne plus avoir le choix à savoir quand les titulaires seront sur les rotules et quand les remplaçants seront complètement à court de rythme... car c'est comme ça que tu rentres dans une mauvaise passe.

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La blessure de Gradit nous aura quand même permis de découvrir Haidara en défenseur axial droit, avec de bonnes performances à la clé. Qui y croyait? 
En espérant qu’il soit aussi bon en remplacement de Medina et si c’est le cas, on aura quand même une bonne défense d’installer avec ce super sub défensif !

Pour le reste, au milieu il n’y a pas grand chose à dire.

Devant, il y a des inquiets ici… qui ont certainement raison. Comme ceux qui ne le sont pas.

L’effectif est ce qu’il est, et il n’y aura pas de miracle. Certes ça marque moins mais il y a des occasions (PDC avec une vraie frappe de balle pourrait en être à quelques buts). Si quelques occasions nettes rentrent, la confiance repart et on est plus serein. L’année dernière, on louait le jeu écarté avec des centres (surtout de Clauss). Aujourd’hui, on voit que quelques combinaisons dans l’axe arrivent à percer aussi.

Soyons  confiants, faisons notre « job » en chantant et tout ira bien! ♥️💛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Znikeur a dit :

La blessure de Gradit nous aura quand même permis de découvrir Haidara en défenseur axial droit, avec de bonnes performances à la clé. Qui y croyait? 

Moi☝️

Je n'ai jamais eu le moindre doute sur Haidara concernant le côté défensif de celui-ci. C'est un joueur qui n'est pas apprécié à sa juste valeur. La seule crainte que j'avais le concernant, c'est qu'il n'aurait pas l'apport offensif de Gradit et sa capacité à casser les lignes. A noter que sa blessure coïncide à notre période de disette offensive... Hasard ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, MisterFraiZ a dit :

Moi☝️

Je n'ai jamais eu le moindre doute sur Haidara concernant le côté défensif de celui-ci. C'est un joueur qui n'est pas apprécié à sa juste valeur. La seule crainte que j'avais le concernant, c'est qu'il n'aurait pas l'apport offensif de Gradit et sa capacité à casser les lignes. A noter que sa blessure coïncide à notre période de disette offensive... Hasard ?

 

Idem concernant Haidara ici. Bien trop sous cote Massadio, même quand il joue à gauche. (Même en faux pied il fait le taff, moi qui n’aime pas ça de base).

Pour Gradit, c’est clair que son apport à la sortie de balle manque, mais de là à dire qu’il y a un lien réel avec notre réussite offensive … mouais. C’est pas les défenseurs qui ratent les dizaines de balles de but (Lyon, Troyes, Montpellier). Surtout que notre jeu de relance penche toujours plus à gauche avec Medina, même quand il y a Gradit.

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, manico a dit :

On a acheté des attaquants plusieurs millions mais Sotoca, qui est annoncé remplaçant par beaucoup chaque saison, sait se rendre indispensable et gagne sa place. Ce n'est pas pour ses beaux yeux qu'Haise en fait un titulaire tous les ans mais bien parce qu'il apporte énormément à l'équipe qui performe avec lui. Le jour où Haise estimera qu'il n'apportera plus suffisamment il ira sur le banc. Ça me fait doucement rire quand je lis des termes de chouchou ou autre du genre; comme tout entraîneur Haise aligne à chaque match l'équipe qu'il estime la plus performante possible à l'instant T . De toute façon on peut dire ce qu'on veut  les résultats de Haise (qui voit son groupe au quotidien et connait chaque joueur) depuis 2 ans et demi parlent largement pour lui. 

Il n'y avait aucun jugement quand je dis que Sotoca est le chouchou de Haise. Ça avait été dit par je ne sais plus quel joueur lors d'une séquence vidéo où le journaliste demandait ''qui est le plus drôle ? Le plus en retard ? Le chouchou de coach (il y a eu Boli, et ensuite Sotoca)''.  C'est pas péjoratif, Sotoca mérite d'être titulaire, je suis de ceux qui le défendent sans pour autant oublier ses lacunes parfois béantes. Il a un truc en plus que les autres n'ont pas, que très peu de joueurs ont, qui ne s'explique pas, et qui le rend indispensable . 

La comparaison avec Ganago pour dire que Sotoca a su lui affronter la concurrence est tout de même à nuancer : Sotoca est bien plus polyvalent. D'ailleurs son rôle a évolué. Il joue plus bas, alors qu'un Ganago dans ce système ne peut avoir qu'un rôle : le gars seul en pointe. 

Et puis va savoir ce qui se serait passé si Buksa n'était pas arrivé blessé ? Il est possible de penser que le Polonais aurait débuté contre Brest, pas de triplé pour Sotoca, et pas la série de match de fous qui en a découlé. 

Sur les 4 derniers matchs, on a un Sotoca médiocre. Son statut et son positionnement ne sont pas remis en cause (à l'inverse de PDC et Openda à la fin d'un match récent). OK. Mais jusqu'à quand ? À quel niveau s'applique la méritocratie, l'équité des traitements et du turnover ? Pas de souci, on l'a dit, Sotoca est indispensable (dans un autre rôle néanmoins à mon avis) , et avec tout ce qu'il a apporté, il a le droit de se rater aussi sans être envoyé sur le banc. Mais il ne va pas falloir qu'il refasse 3 matchs comme ça sans passer par la case remplaçant . Ça serait valable pour n'importe quel joueur d'ailleurs. 

Il faut valoriser notre banc de touche. Haidara a montré qu'il avait le niveau pour remplacer Gradit à un poste faux pied qui n'est pas le sien (je ne repasse pas l'épisode risible du ''ce serait ridicule de ne pas recruter un joker immédiatement sinon on va couler au classement''). Said montré qu'il est efficace malgré un temps de jeu restreint.  Cabot a montré qu'il n'est pas inférieur à Frankowski sur le poste de piston droit. Poreba a montré que même en étant encore tendre il pouvait prétendre à mieux que rester sur le banc 9 matchs sur 10. 

Notre jeu tire la langue, on marque moins, on a moins le ballon, c'est un peu plus tiré par les cheveux, certains commencent à fatiguer/être moins performants : si ce n'est pas maintenant que tu les impliques, tu risques de les perdre physiquement et mentalement. Et quand t'auras besoin d'eux après trois défaites et qu'ils seront à court de rythme, de repères et d'automatismes, les footix réapparaîtront pour dire ''ha bah nos remplaçants sont nuls, on voit bien pourquoi ils étaient remplaçants ''.  Mon avis c'est que ce n'est pas parce qu'ils ne sont pas tous au même niveau que les titulaires qu'on ne peut pas les utiliser et impliquer autrement. Que ce soit Sotoca ou un autre, il faut plus de turnover à mon humble avis.

Modifié par Adjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MisterFraiZ a dit :

Moi☝️

Je n'ai jamais eu le moindre doute sur Haidara concernant le côté défensif de celui-ci. C'est un joueur qui n'est pas apprécié à sa juste valeur. La seule crainte que j'avais le concernant, c'est qu'il n'aurait pas l'apport offensif de Gradit et sa capacité à casser les lignes. A noter que sa blessure coïncide à notre période de disette offensive... Hasard ?

 

Idem 

À voir sur une saison entière mais sur une période de quelques semaines on savait qu'il pouvait le faire, et beaucoup ont dramatisé l'absence de Gradit sans même savoir la durée exacte de sa convalescence, et la preuve il est finalement de retour plus vite que prévu. 

Ça ne veut pas dire qu'il faut laisser Haidara et que sur une saison entière il ne montrera pas ses lacunes à ce poste TEMPORAIRE 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, Haidara à tout de même été l'un des meilleurs espoirs au poste de latéral gauche, sélectionné en équipe de France des catégories de jeunes. 

Il a ensuite été transféré en première league où une blessure l'a sérieusement handicapé dans sa progression de carrière.

Il a toujours répondu présent avec, au pire, des prestations moyennes.

Il faut être aveugle pour ne pas considérer que c'est une chance d'avoir un tel joueur en joker depuis 4 ans.

Modifié par Tobollik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Adjo a dit :

Idem 

À voir sur une saison entière mais sur une période de quelques semaines on savait qu'il pouvait le faire, et beaucoup ont dramatisé l'absence de Gradit sans même savoir la durée exacte de sa convalescence, et la preuve il est finalement de retour plus vite que prévu. 

Ça ne veut pas dire qu'il faut laisser Haidara et que sur une saison entière il ne montrera pas ses lacunes à ce poste TEMPORAIRE 

Beaucoup font la comparaison entre Haidara et Gradit sur l'aspect défensif, mais oublient l'aspect offensif. Avec l'absence de Gradit, on avait beaucoup perdu à ce niveau, et son retour fera le plus grand bien, surtout avec le problème rencontré au poste de piston droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Hiker a dit :

Beaucoup font la comparaison entre Haidara et Gradit sur l'aspect défensif, mais oublient l'aspect offensif. Avec l'absence de Gradit, on avait beaucoup perdu à ce niveau, et son retour fera le plus grand bien, surtout avec le problème rencontré au poste de piston droit.

C'est certain, mais le fait aussi que Haidara prenne moins de risque offensivement, fait qu'on est moins pris dans le dos aussi a l'exemple du 1er but contre Lorient ou celui contre Reims. (Je parle de style de jeu, de positionnement pas de niveau des 2 joueurs, car moi aussi je préfère Gradit dans notre jeu).

Juste pour mettre en avant que c'est pas tout blanc ou tout noir. Gradit apporte des choses qu'Haidara n'apporte pas, mais l'inverse est vrai aussi, ils ont chacun leurs qualités, qui sont différentes.

Mais de toute façon, Gradit va reprendre sa place, aucun doute dessus, son jeu colle mieux au notre dans l'ensemble et surtout c'est le titulaire du poste, Haidara ce n'est pas son poste même s'il y a été très bon pendant 2 mois.

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sotoca, je l’aime bien mais Il a souvent bénéficié du pauvre rendement des autres joueurs offensifs. Il n’est que rarement remplaçant car on a personne pour le remplacer.

On a pris Buksa qui semblait venir pour être titulaire. Montant du transfert élevé, international, profil qui semble faire match avec Openda. Ceci étant, dans l’effectif actuel, après 13 journées, je ne vois aucune alternative crédible à PDC, Openda et Sotoca. 
 

Saïd est bon sur quelques bouts de matchs mais je demande à voir si il jouait 75 minutes à chaque match. 
 

ACM doit faire mieux et Buksa ça reste l’énigme totale pour l’instant. 
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, karldu91 a dit :

Idem concernant Haidara ici. Bien trop sous cote Massadio, même quand il joue à gauche. (Même en faux pied il fait le taff, moi qui n’aime pas ça de base).

Pour Gradit, c’est clair que son apport à la sortie de balle manque, mais de là à dire qu’il y a un lien réel avec notre réussite offensive … mouais. C’est pas les défenseurs qui ratent les dizaines de balles de but (Lyon, Troyes, Montpellier). Surtout que notre jeu de relance penche toujours plus à gauche avec Medina, même quand il y a Gradit.

Je suis d'accord, mais cela n'empêche que même si le jeu off penche plus du côté gauche, que sans lui le côté droit pêche. Ça engendre des solutions offensives un peu plus réduites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...