Aller au contenu

Marseille - Lens / J12 / 22-10-22


CoeurO
 Share

Messages recommandés

il y a 4 minutes, Amaury a dit :

Tu penses à un milieu à 3 ? Je l'aurais presque oublié ce système tellement on ne le voit pas plus. 😅

Ça peut-être une solution en effet, Tibo l'a dit, ça peut-être compliqué offensivement mais aller de nouveau chercher une victoire au Vélodrome serait un exploit. FH veut toujours gagner et tout le monde sur ce forum mais en ayant encore plus de garanties défensivement (déjà qu'on en a) on peut peut-être ramener au moins un point. Puis ça n'empêche pas de créer du jeu ou de marquer sur CPA. 

Ça peut permettre aussi d'autres phases de jeu, ça avait bien fonctionné ce dispositif quand on l'utilisait, j'aimerais bien le revoir, après est ce que c'est le moment, rien n'est moins sûr.

Je ne suis d'ordinaire pas un fan de ce système, car moi, mon préféré c'est vraiment un 10 derrière 2 vrais attaquants (pas un qui décroche constamment), mais je sais pas, je sens que Haise va nous sortir ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait qu'Onana soit en conférence de presse pourrait effectivement vouloir signifier qu'il pourrait être titulaire, peut être à la place de SAS qui a pris un coup à la fin du match contre Montpellier. Maintenant, SAS est à l'entrainement donc peu de chance que ça soit à sa place.

Le milieu à trois, je suis curieux personnellement mais c'est plus dans l'animation offensive que ça risque d'être galère. Déjà que c'est pas fou en ce moment...

Le truc, c'est qu'on affronte Marseille et je pense que certains profils, même un poil décevant en ce moment comme Openda / Fofana, pourraient nous permettre de vraiment contrer l'OM. Je pense notamment à la vitesse d'Openda et à la percussion d'un Fofana qui pourrait faire exploser le milieu Marseillais. Par contre, je vois pas PDC démarrer la rencontre.

Peut être qu'Haise va nous pondre un truc un peu asymétrique avec Onana et SAS au milieu pour muscler et un trident Fofana / Sotoca / Said.

Ou alors, il peut effectivement tenter un truc Onana en six, Fofana / SAS en huit et une attaque Said / Sotoca tout en demandant aux pistons de jouer plus haut.

De toutes les façons, il faudra que l'on soit très juste devant pour espérer un résultat. Si on est incapable de garder le ballon haut chez eux, que ce soit dans la transition ou dans la conservation, on risque de prendre cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Lucio a dit :

Peut être qu'Haise va nous pondre un truc un peu asymétrique avec Onana et SAS au milieu pour muscler et un trident Fofana / Sotoca / Said.

Pourquoi pas. Fofana à la place de PDC, ça pourrait se tenter, d'autant plus qu'ACM n'a pas vraiment donné satisfaction à gauche. Le problème, c'est qu'il serait plus souvent dos au but et il est sans doute meilleur quand il a le jeu face à lui. Mais on pourrait essayer, et ça nous donnerait un aperçu d'une association Onana-SAS au milieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Lucio a dit :

Le fait qu'Onana soit en conférence de presse pourrait effectivement vouloir signifier qu'il pourrait être titulaire, peut être à la place de SAS qui a pris un coup à la fin du match contre Montpellier. Maintenant, SAS est à l'entrainement donc peu de chance que ça soit à sa place.

Le milieu à trois, je suis curieux personnellement mais c'est plus dans l'animation offensive que ça risque d'être galère. Déjà que c'est pas fou en ce moment...

Le truc, c'est qu'on affronte Marseille et je pense que certains profils, même un poil décevant en ce moment comme Openda / Fofana, pourraient nous permettre de vraiment contrer l'OM. Je pense notamment à la vitesse d'Openda et à la percussion d'un Fofana qui pourrait faire exploser le milieu Marseillais. Par contre, je vois pas PDC démarrer la rencontre.

Peut être qu'Haise va nous pondre un truc un peu asymétrique avec Onana et SAS au milieu pour muscler et un trident Fofana / Sotoca / Said.

Ou alors, il peut effectivement tenter un truc Onana en six, Fofana / SAS en huit et une attaque Said / Sotoca tout en demandant aux pistons de jouer plus haut.

De toutes les façons, il faudra que l'on soit très juste devant pour espérer un résultat. Si on est incapable de garder le ballon haut chez eux, que ce soit dans la transition ou dans la conservation, on risque de prendre cher.

Ça va sûrement ressembler à ça je pense.

J'aime l'idée perso, deux pointes, un Seko plus haut sur le terrain avec deux chasseurs de ballons derrière lui pour l'alimenter j'aime bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, RCL Warszawa a dit :

En gros, on va avoir la même défense solide et remaniée depuis la blessure de Gradit.

C'est plus la blessure de Cabot qui est préjudiciable car elle ne laisse pas d'alternative pour les pistons.

Par contre, contre Toulouse la défense cela va être chaud si Gradit n'est pas titulaire...

La même défense sauf que comme tu le dis, Franko n'a pas de remplaçant. Donc s'il nous sort encore un match pourri, là pas de Cabot pour prendre la relève, et ça pourrait nous coûter cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois pas a un changement de tactique, sachant que dans la même conf Haise affirme qu'une des clés du succès est en autre la continuité dans le maintien du système et de la philosophie de jeu.

Aussi, je crois que Haise confirme qu'il ne considère pas Onana comme un défenseur.

Donc je pense qu'il prendra la place d'Abdul Samed.

Et ça m'arrange perso, j'aime pas trop l'idée du milieu a trois. On doit leur faire mal entre leur milieu et leur défense.

Modifié par Mr_Moustache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, manico a dit :

Perso j'espère que Saïd sera remplaçant pour pouvoir bénéficier de son impact quand il rentrera sur la dernière demi-heure. De manière générale je le trouve bien meilleur quand il rentre en cours de match qu'en tant que titulaire.

Humm. 
j’adore ses entrées, mais titulaire, les rares fois où c’est arrivé, il est aussi très bon. A l’image du match contre Lorient, ou Troyes la saison dernière.

(le seul problème, c’est qu’il se pete en 1ere mi temps à chaque fois). 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du côté de l'Olympique de Marseille, Longoria l'a mauvaise envers les arbitres en ce moment...

Je sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise chose avant le match. La sortie de Caillot avant Reims / Lens ne nous avait pas vraiment aidé dans le match avec un penalty refusé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Lojuha a dit :

Notre meilleur match offensivement l'an passé c'est Troyes, cette année Lorient, les deux fois Saïd était titulaire

Oui mais il est sorti à chaque fois sur blessure en première mi-temps et du coup avec une indisponibilité derrière. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, y0ru a dit :

Oui mais il est sorti à chaque fois sur blessure en première mi-temps et du coup avec une indisponibilité derrière. 

Jamais deux sans trois ? 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Lucio a dit :

A noter le retour de Buksa dans le groupe.

Et s'il nous faisait la différence demain ? Cela serait tellement beau !

Si Buksa met le but de la victoire demain, je promets d'être 100% optimiste jusqu'à la trêve CDM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...