Aller au contenu

Marseille - Lens / J12 / 22-10-22


CoeurO
 Share

Messages recommandés

A noter que Mamadou Thiam s'est entrainé avec les pros. Contrairement à Barry, qui est pourtant titulaire avec la réserve, il a l'avantage d'être un vrai latéral. A voir s'il sera convoqué ce week-end, sachant que Haise fait toujours passer l'expérience avant la jeunesse au moment de composer son groupe, quitte à surcharger un poste en particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, DamieN62 a dit :

A noter que Mamadou Thiam s'est entrainé avec les pros. Contrairement à Barry, qui est pourtant titulaire avec la réserve, il a l'avantage d'être un vrai latéral. A voir s'il sera convoqué ce week-end, sachant que Haise fait toujours passer l'expérience avant la jeunesse au moment de composer son groupe, quitte à surcharger un poste en particulier.

Merci de l'info, je me suis posé la question. Est-ce que Thiam n'est pas meilleur ou en tout cas n'a pas le profil pur de latéral ou piston contrairement à Barry ? On verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Amaury a dit :

Merci de l'info, je me suis posé la question. Est-ce que Thiam n'est pas meilleur ou en tout cas n'a pas le profil pur de latéral ou piston contrairement à Barry ? On verra bien.

Le fait que Barry se soit retrouvé titulaire avec la réserve à la place de Thiam vient surtout du fait que Thiam était blessé

https://www.lensois.com/en-labsence-de-jimmy-cabot-qui-lens-peut-il-piocher-en-reserve/

Thiam a intégré les principes du poste de piston hyper rapidement. Mais blessé dernièrement après un choc à la tête, le joueur disputait des bouts de matches pour le moment (127 minutes en N3).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Ruka-2 a dit :

Le fait que Barry se soit retrouvé titulaire avec la réserve à la place de Thiam vient surtout du fait que Thiam était blessé

https://www.lensois.com/en-labsence-de-jimmy-cabot-qui-lens-peut-il-piocher-en-reserve/

Thiam a intégré les principes du poste de piston hyper rapidement. Mais blessé dernièrement après un choc à la tête, le joueur disputait des bouts de matches pour le moment (127 minutes en N3).

AH oui, sa blessure à la tête me revient, je crois même qu'il avait été embarqué à l’hôpital pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, magnier a dit :

quelqu'un pourrait nous en dire plus sur eux?

il y a des noms que je découvre

 

Yaya Fofana c'est la recrue venue de l'Afrique de l'été dernier. Il a 18 ans et c'est un box to box. Il a déjà été dans le groupe pro (à Lorient quand Seko était Blessé) 

Yaccouba Barry est un jeune defenseur central , arrivé il y a 2 ans. Peut jouer milieu ou piston également (comme ces derniers temps en réserve) 

Sishuba est le plus jeune joueur à avoir signé pro de l'histoire de rclens (il a battu le record je crois que Brayann Pereira) c'est un 10 il aurai dû faire la préparation cet été avec les pros mais il s'est blessé avant. 

 

Enfin Bonte :

 

 

Précision 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, fin de la conférence de presse, on n'a pas appris grand chose... Je sais pas si c'est le club qui restreint certains journalistes ou donne plus la parole à des médias plus généralistes vis à vis de l'affiche, mais que de questions "Bateau"...

A part la réponse sur Gradit, qui reviendra pour Toulouse dans le groupe, et le fait que pour Haise, les mecs de la réserve au poste de pistons sont trop tendres pour une place dans le groupe et qu'il pense plus à Boura ou à un joueur offensif à redescendre, que de questions à la con.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Hiker a dit :

Pas de Gradit contre Marseille. Retour espéré contre Toulouse. 

Ça va être chaud. Espérons que chaque joueur relève son niveau et qu'on arrive à être suffisamment solide pour au moins prendre le point du nul.

Pour la positive attitude, tout est dans la nuance... 😁

"Ça va être chaud. Espérons que chaque joueur relève son niveau et qu'on arrive à être suffisamment solide pour  prendre au moins le point du nul"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, MisterFraiZ a dit :

Pour la positive attitude, tout est dans la nuance... 😁

"Ça va être chaud. Espérons que chaque joueur relève son niveau et qu'on arrive à être suffisamment solide pour  prendre au moins le point du nul"

En gros, on va avoir la même défense solide et remaniée depuis la blessure de Gradit.

C'est plus la blessure de Cabot qui est préjudiciable car elle ne laisse pas d'alternative pour les pistons.

Par contre, contre Toulouse la défense cela va être chaud si Gradit n'est pas titulaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ruka-2 a dit :

Yaya Fofana c'est la recrue venue de l'Afrique de l'été dernier. Il a 18 ans et c'est un box to box. Il a déjà été dans le groupe pro (à Lorient quand Seko était Blessé) 

Yaccouba Barry est un jeune defenseur central , arrivé il y a 2 ans. Peut jouer milieu ou piston également (comme ces derniers temps en réserve) 

Sishuba est le plus jeune joueur à avoir signé pro de l'histoire de rclens (il a battu le record je crois que Brayann Pereira) c'est un 10 il aurai dû faire la préparation cet été avec les pros mais il s'est blessé avant. 

 

Enfin Bonte :

 

 

Précision 

 

 

Merci bcp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet de Thiam et Barry :

En véritable piston droit formé à ce poste, il y a Mamadou Thiam qui a beaucoup de travail et qui n’est pas titulaire à part entière en National 3. Mais au moins, ils viennent s’entraîner avec nous. Je connais les jeunes de la Gaillette, ils s’entrainent avec nous et c’est déjà une bonne chose, en fonction des besoins, ils pourront déjà apparaitre dans le groupe. Pour Mamadou (Thiam), il manque une forme de régularité dans ses performances, il y a beaucoup de dynamisme, c’est un bon profil, maintenant il faut une connexion défensive de très haut niveau et là il y a du travail, comme dans la lecture des situations. Yacouba Barry a un profil axial avec une polyvalence intéressante. Il a des qualités techniques et athlétiques mais dans la concentration, il a encore des sautes importantes. Cela n’empêchera pas qu’ils pourront être dans le groupe, mais mon objectif n’est pas non plus de brûler les jeunes. Je sais aussi la fragilité de lancer un jeune qui n’est pas forcément prêt trop tôt. Ce n’est pas mon objectif. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, DamieN62 a dit :

Au sujet de Thiam et Barry :

En véritable piston droit formé à ce poste, il y a Mamadou Thiam qui a beaucoup de travail et qui n’est pas titulaire à part entière en National 3. Mais au moins, ils viennent s’entraîner avec nous. Je connais les jeunes de la Gaillette, ils s’entrainent avec nous et c’est déjà une bonne chose, en fonction des besoins, ils pourront déjà apparaitre dans le groupe. Pour Mamadou (Thiam), il manque une forme de régularité dans ses performances, il y a beaucoup de dynamisme, c’est un bon profil, maintenant il faut une connexion défensive de très haut niveau et là il y a du travail, comme dans la lecture des situations. Yacouba Barry a un profil axial avec une polyvalence intéressante. Il a des qualités techniques et athlétiques mais dans la concentration, il a encore des sautes importantes. Cela n’empêchera pas qu’ils pourront être dans le groupe, mais mon objectif n’est pas non plus de brûler les jeunes. Je sais aussi la fragilité de lancer un jeune qui n’est pas forcément prêt trop tôt. Ce n’est pas mon objectif. »

Au moins c'est clair!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la conférence de Presse, ca sent quand même fort une 1ère titularisation de Onana, non !?

On peut donc imaginer un milieu à 3, car je le vois mal sortir Fofana (même si ce ne serait pas immérité) et Salis.

Un truc comme ça en somme:

                        Samba

         Haidara   Danso    Medina

Frankow                                     Machado

                        Onana

             SAS              Fofana

                       Sotoca         

                         Said

 

Vu les déclas en plus sur PDC et Openda et la nouvelle belle entrée de Said, je pense que ce dernier commencera.

Si jamais on jouait dans ce système, adapté pour jouer le contre, je préfèrerais Openda à Sotoca, surtout épaulé par la bonne technique de Said qui pourrait faire le lien avec le milieu. Mais bon, Haise ne semble pas prêt à se passer de Sotoca.

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, karldu91 a dit :

Vu la conférence de Presse, ca sent quand même fort une 1ère titularisation de Onana, non !?

On peut donc imaginer un milieu à 3, car je le vois mal sortir Fofana (même si ce ne serait pas immérité) et Salis.

Un truc comme ça en somme:

                        Samba

         Haidara   Danso    Medina

Frankow                                     Machado

                        Onana

             SAS              Fofana

                       Sotoca         

                         Said

 

Vu les déclas en plus sur PDC et Openda et la nouvelle belle entrée de Said, je pense que ce dernier commencera.

Si jamais on jouait dans ce système, adapté pour jouer le contre, je préfèrerais Openda à Sotoca, surtout épaulé par la bonne technique de Said qui pourrait faire le lien avec le milieu. Mais bon, Haise ne semble pas prêt à se passer de Sotoca.

Pas hyper convaincu pour le coup mais je demande à voir. Justement la vitesse de Openda me paraît importante dans un match où il devrait y avoir pas mal d’espaces. Mais les dernières prestations de Openda et PDC sont moyennes. 
 

J’ai un peu peur qu’avec la compo que tu évoques, ça soit très compliqué pour nous offensivement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, tibocm1 a dit :

Pas hyper convaincu pour le coup mais je demande à voir. Justement la vitesse de Openda me paraît importante dans un match où il devrait y avoir pas mal d’espaces. Mais les dernières prestations de Openda et PDC sont moyennes. 
 

J’ai un peu peur qu’avec la compo que tu évoques, ça soit très compliqué pour nous offensivement. 

Je ne prône pas cette compo après, c'est juste un feeling suite à la conf de presse.

Après, face à Marseille et son milieu solide, ça peut être pas mal pour laisser passer l'orage et frapper en 2nde mi-temps avec des changements.

Et oui, je souhaite aussi voir Openda, surtout face à une défense remaniée en face. Pour frapper en contre, c'est notre meilleure arme. J'aimerais d'ailleurs le voir épaulé par Said pour plus de présence autour de lui. Et puis, en jouant avec 3 milieux, disons qu'on aurais moins besoin du jeu défensif de Sotoca et Said est plus doué balle au pied pour la création.

Bref, c'est un feeling, aucunement une info haha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, DamieN62 a dit :

Je pense qu'Onana était en conférence de presse car ils font une rotation, rien de plus. Je ne vois pas Haise changer son système pour un match aussi important. En plus, une attaque Saïd-Sotoca serait vraiment trop légère.

Pas uniquement pour sa présence en conf que je dis ça. C'est aussi pour les mots de Haise à son égard. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, karldu91 a dit :

Vu la conférence de Presse, ca sent quand même fort une 1ère titularisation de Onana, non !?

On peut donc imaginer un milieu à 3, car je le vois mal sortir Fofana (même si ce ne serait pas immérité) et Salis.

Un truc comme ça en somme:

                        Samba

         Haidara   Danso    Medina

Frankow                                     Machado

                        Onana

             SAS              Fofana

                       Sotoca         

                         Said

 

Vu les déclas en plus sur PDC et Openda et la nouvelle belle entrée de Said, je pense que ce dernier commencera.

Si jamais on jouait dans ce système, adapté pour jouer le contre, je préfèrerais Openda à Sotoca, surtout épaulé par la bonne technique de Said qui pourrait faire le lien avec le milieu. Mais bon, Haise ne semble pas prêt à se passer de Sotoca.

Tu penses à un milieu à 3 ? Je l'aurais presque oublié ce système tellement on ne le voit pas plus. 😅

Ça peut-être une solution en effet, Tibo l'a dit, ça peut-être compliqué offensivement mais aller de nouveau chercher une victoire au Vélodrome serait un exploit. FH veut toujours gagner et tout le monde sur ce forum mais en ayant encore plus de garanties défensivement (déjà qu'on en a) on peut peut-être ramener au moins un point. Puis ça n'empêche pas de créer du jeu ou de marquer sur CPA. 

Ça peut permettre aussi d'autres phases de jeu, ça avait bien fonctionné ce dispositif quand on l'utilisait, j'aimerais bien le revoir, après est ce que c'est le moment, rien n'est moins sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...