Aller au contenu

Marseille - Lens / J12 / 22-10-22

Messages recommandés

Posté(e)

Un match très pénible à regarder par moment, avec des Marseillais qui méritaient de mener, mais on a fait une bonne deuxième mi-temps et on s'en sort avec un peu de chance. J'ai envie de penser que c'est un signe pour la suite de la saison.

Posté(e)

Il faut confirmer contre Toulouse maintenant. Attention,  ne surtout pas croire que ce sera plus facile. On a 3 matchs très abordables avant la trêve. Si on peut faire 9 points il ne faut pas s en priver.

Posté(e)

Défensivement on est très solide. Ça change beaucoup de choses d'avoir un gardien au top. Par contre, dans le jeu offensif, il y a de sacrés manques. Espérons qu'on trouve la solution pour combiner solidité défensive et un peu plus de folie, de créativité, de projection, de justesse devant...

J'espère que sur les prochains matchs, plus abordables, Openda sera mieux entouré.

Posté(e)
il y a 2 minutes, fleurdelens a dit :

Je veux bien revoir les images mais le soi disant pénalty pour Marseille demandé par Roche me parait tout sauf évident.

Il dit n'importe quoi. S'il y a peno là, il y en a tous les jours sur Franko...

Posté(e)

Encore une fois, les meilleurs joueurs sont défensifs. Mention spéciale à Danso et Samba qui sont absolument énormes. 

Très bonne rentrée de PDC qui aura fait la différence. 

Dans le jeu, on est d’une faiblesse et c’est vraiment pénible à regarder mais les résultats sont là et si on est en ligue des champions l’an prochain, il n’y aura personne pour se plaindre. Par contre, faut pas se faire de film, tu rejoues ce match 10 fois, tu le perds 8 fois. 

Buksa qui ne rentre même pas, ça commence à faire peur. Même défensivement, lorsqu’un mec est à terre, on se chie dessus car sur le banc, personne ne peut prétendre à être titulaire. 

Posté(e)
il y a 9 minutes, Chti_Stein a dit :

Mon lien a pété j'écoute la fin du match sur rmc ! La pression ! Dites moi quand c'est fini les gars hein ! J'ai un décalage ! 

tu peux regarder sur "flashscore" c'est du direct donc pas de décalage

Posté(e)
à l’instant, Hiker a dit :

Défensivement on est très solide. Ça change beaucoup de choses d'avoir un gardien au top. Par contre, dans le jeu offensif, il y a de sacrés manques. Espérons qu'on trouve la solution pour combiner solidité défensive et un peu plus de folie, de créativité, de projection, de justesse devant...

J'espère que sur les prochains matchs, plus abordables, Openda sera mieux entouré.

Avec Leca dans les buts, on à la même efficacité défensive ? J'ai l'impression que le gain de solidité défensive dépend beaucoup de lui, même si il faut pas bouder la qualité de Danso / Gradit / Medina

Posté(e)
il y a 1 minute, Adjo a dit :

On fait neanmoins une belle deuxième mi temps.

Médina Fofana Danso énormes. Samba excellent aussi. 

J'ai quand même pas mal de bémols sur le jeu et le schema. Mais la solidité et le réalisme sont là 

Oui mais au final peut être que le système à 3 milieux a permis aux lensois de ne pas prendre de but en 1ère période.

Posté(e) (modifié)
il y a 2 minutes, Bichon a dit :

Avec Leca dans les buts, on à la même efficacité défensive ? J'ai l'impression que le gain de solidité défensive dépend beaucoup de lui, même si il faut pas bouder la qualité de Danso / Gradit / Medina

Haidara* Tu l'oublies dans les defs :ange1:

(Il a joué autant de matchs que Gradit pour le coup! Et on fait 5 clean sheet en 6 matchs avec lui. Il est pas beau à voir jouer, moins doué peut etre que les autres, mais très efficace derrière)

Modifié par karldu91
Posté(e)

Moralité  : Haise gagne la bataille tactique sur ce match. L'équipe fait une grosse perf 

Bon choix de joueurs, bon choix de remplacement. Le vainqueur a toujours raison dans le foot. 😉

Posté(e)

Vraiment un résultat énorme. Même un nul était un bon point, mais là c'est le coup parfait. On a été beaucoup bousculé en première mi-temps, heureux de revenir à la pause à égalité, puis en seconde période on a su profiter petit à petit de la fatigue marseillaise. Tactiquement c'est parfait et encore une fois mention spéciale à Samba, Danso et tout le bloc défensif, c'est plus une amélioration par rapport à la saison dernière, c'est une transformation de fond en comble ! 

Posté(e)

Globalement, on va récupérer gradit qui à de la qualité à la relance, ça va faire du bien. Le seul gros couac c'est la blessure de Cabot dont la percussion manque ...

Posté(e)

J'ai fait un tour sur le forum du PSG, vous vous doutez bien que ça jubile.

Mais je trouve intéressant leur point de vue extérieur, ils trouvent qu'on a dominé la seconde période, et que physiquement Lens c'est monstrueux :happy5: