Aller au contenu

Nantes - Lens / J08 / 18-09-22


CoeurO
 Share

Messages recommandés

à l’instant, tibocm1 a dit :

En même temps, ça semble assez évident que Sotoca et Buksa, c’est pas compatible du tout. 0 vitesse, incapable de faire la différence.

On n'avait qu'OPENDA pour la profondeur et il sort. Je ne comprends pas pourquoi. BUKSA pour SOTOCA ça me semblait plus juste pour ce match en tant que changement. Mais je ne suis pas coach

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel match affreux.

2ème Clean sheet d'affilée et 3 ème en 8 matchs: seul point positif du jour.

Le match a été abominable dans les intentions et la qualité technique.

Comment tu peux avoir 3 pistons qui jouent et pas UN SEUL centre réussi dans le match? Les 2 seuls centres réussi sur les 2 deux derniers matchs viennent de Medina, un DC!

Franchement vivement le retour de Machado à gauche! A droite, franchement c'est un dilemme. Cabot, ailier de formation, ne sait pas faire un centre, même un centre ras de terre (En 1ere mi temps il a un ballon de but à donner à Openda), c'est effrayant. Alors dans le jeu c'est pas mal (quoi que rien de ouf non plus ce soir) mais ses actions ne vont jamais au bout. Frankowski est plus juste, mais tellement timide! 

Fofana atroce ce soir. Samed aussi, à chaque passe j'étais en panique. Qu'ils finissent tous les 2 le match c'est une énigme pour moi. A quoi sert Onana s'il ne joue pas quand les 2 milieux sont à bout et horribles?

Devant ca fait aussi 2 matchs qu'on piétine, aucun n'a été bon sur les 2 derniers matchs.

C'est très tôt encore pour Buksa, mais malgré tout il va falloir faire bien bien mieux que ça! ACM il s'entrainait pas avant son arrivée!!? Il semble à des années lumières du rythme qu'on est en mesure d'attendre, même techniquement!

Said manque énormément! Le seul capable de créer des choses en sortie de banc depuis 2 ans.

Bref, bravo à Danso énormissime et Medina et Haidara! Le reste c'était vraiment pas bon ce soir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, mArT a dit :

On n'avait qu'OPENDA pour la profondeur et il sort. Je ne comprends pas pourquoi. BUKSA pour SOTOCA ça me semblait plus juste pour ce match en tant que changement. Mais je ne suis pas coach

Buksa n’est pas prêt + on lui donne que des ballons de merde + aucun centre qui arrive et l’association avec Sotoc. Pour moi, c’est suffisant pour lui donner le bénéfice du doute.  
Surtout qu’on lui tombe dessus quand le 95% des joueurs a été mauvais. Me dites pas que Samed, Fofana, Sotoc, Openda, PDC, ou même cabot ont été bons…

Modifié par tibocm1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, mArT a dit :

On n'avait qu'OPENDA pour la profondeur et il sort. Je ne comprends pas pourquoi. BUKSA pour SOTOCA ça me semblait plus juste pour ce match en tant que changement. Mais je ne suis pas coach

Oui je suis d'accord, il voulait peut-être le préserver physiquement, je ne sais pas. Il part en sélection, espérons qu'il soit un poil ménagé.

Mais on a pas ce profil à la Openda sur le banc, on est d'accord ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben, j'hallucine un peu. Vu le torrent de critiques qui tombent sur l'équipe, les joueurs et même Haise, heureusement qu'on est 4ème de L1 avec 18 points et invaincus, restant sur 2 clean sheets. Qu'est-ce que ce serait si on était à la place de Strasbourg.

Oui, on a pas été bons, un match sans, ça arrive. On prend malgré tout un point à Nantes alors que sans être bons les saisons précédentes on perdait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, tibocm1 a dit :

FH ne fait jamais tourner, ça risque de lui jouer des tours. J’espère me tromper mais y’a des signes qui me plaisent pas. 

Exactement!

Je suis Onana perso, je m'inquiète!

Si Samed et/ou Fofana ne sortent pas ce soir alors qu'ils ont tous les 2 été affreux et à bout de force... tu te dis que Onana va jouer 3 matchs dans la saison quoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, mArT a dit :

Le jour où on verra BUKSA titulaire et dans une équipe où il est l'un des seuls à être mauvais on pourra en parler.

Un mec qui sort d'un coma de dix ans tu lui montres ce match FOFANA & BUKSA il fait pas la différence non plus hein...

 

Même si on est d'accord pour dire que Fofana a fait un très mauvais match,juste un exemple de stats entre les deux.

Fofana :

image.png.b156c864ddc9e0fdb72c92528cd53668.png

Buksa :

image.png.d8578fe99c0aff28eb38cbb7f7631b50.png

5 possessions - 5 perdues

2 duels - 2 perdus

Même entre deux joueurs qui ont été très mauvais, on arrive encore à faire une hiérarchie assez facilement entre les deux.

Modifié par Tiger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, manico a dit :

Et ben, j'hallucine un peu. Vu le torrent de critiques qui tombent sur l'équipe, les joueurs et même Haise, heureusement qu'on est 4ème de L1 avec 18 points et invaincus, restant sur 2 clean sheets. Qu'est-ce que ce serait si on était à la place de Strasbourg.

Oui, on a pas été bons, un match sans, ça arrive. On prend malgré tout un point à Nantes alors que sans être bons les saisons précédentes on perdait.

Pour le coup ça critique CETTE performance, sur le topic du match...

Personne ne remet en cause le début de saison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, tibocm1 a dit :

Buksa n’est pas prêt + on lui donne que des ballons de merde + aucun centre qui arrive et l’association avec Sotoc. Pour moi, c’est suffisant pour lui donner le bénéfice du doute.  
Surtout qu’on lui tombe dessus quand le 95% des joueurs a été mauvais. Me dites pas que Samed, Fofana, Sotoc, Openda, PDC, ou même cabot ont été bons…

Exactement. C'est ce que j'ai dit dans un autre message.
Les mecs critiquent BUKSA.
Mais quelqu'un qui débarque et ne connaît pas le foot. Il dit quoi de FOFANA ? De SOTOCA ou même d'OPENDA sur ce match ?
Les mecs voient BUKSA 10 minutes ils disent qu'il est rincé alors que dans la moitié offensive de l'équipe personne n'a été bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, massif a dit :

Effectivement Fofana et Samed pas au niveau aujourd'hui. J'aurais sorti Fofana pour Onana vers la 70 ème. 

Oui pareil, mais je pense que Haise se dit qu'il peut toujours débloquer un match même en étant mauvais. Et ça a failli paradoxalement (quand il arrive plein axe à l'entree de la surface mais mauvais tir du gauche)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Toten a dit :

Pas mal ce match de Jupiler league. On ramène un point, c'est la seule chose positive que j'ai pu voir. On était clairement pas à notre niveau mais bon, l'année passée on perdait ce match. Buksa, c'est encore trop tôt pour juger, mais c'est pas très encourageant... 

Je l'entend trop souvent ce "l'année dernière on perdait ce match". Faut arrêter avec ça. Pour le moment, on montre surtout qu'on passe pas de palier. Là c'était une équipe inoffensive en face, qui avait joué à 4000km trois jours plus tôt, et on n'a rien tenté. Le Nantes de l'année dernière, il nous aurait défoncé aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Tiger a dit :

 

Même si on est d'accord pour dire que Fofana a fait un très mauvais match,juste un exemple de stats entre les deux.

Fofana :

image.png.b156c864ddc9e0fdb72c92528cd53668.png

Buksa :

image.png.d8578fe99c0aff28eb38cbb7f7631b50.png

5 possessions - 5 perdues

2 duels - 2 perdus

Même entre deux joueurs qui ont été très mauvais, on arrive encore à faire une hiérarchie assez facilement entre les deux.

Tu compares un mecs qui touche le ballon au milieu de 3 Nantais dans les 18 vs. un FOFANA au milieu sans pressing...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, mArT a dit :

Exactement. C'est ce que j'ai dit dans un autre message.
Les mecs critiquent BUKSA.
Mais quelqu'un qui débarque et ne connaît pas le foot. Il dit quoi de FOFANA ? De SOTOCA ou même d'OPENDA sur ce match ?
Les mecs voient BUKSA 10 minutes ils disent qu'il est rincé alors que dans la moitié offensive de l'équipe personne n'a été bon

Buksa le problème c'est surtout qu'il est absolument pas affûté et ça se voit. Le mec n'a pas eu de prépa? Il faudra rien en attendre avant quelques semaines et le faire bosser 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, manico a dit :

Non non. Je is beaucoup de Buksa est nul, Fofana fallait le laisser partir... et ça ne parle pas de CE match en particulier.

La culture de l'instant à l'extrême je pense. Les gens sont fous... Bientôt le coach il fait pas les bons changements il aurait du partir à BRIGHTON selon certains. J'exagère à peine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, RCL14920 a dit :

Buksa, avec des pistons incapables de faire un bon centre en levant le ballon, on ne risque pas de voir ce qu'il vaut.

Si il dézone comme il fait en étant tout le temps sur le côté, ça risque pas en effet .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Buksa pour le peu de ce qu'on a vu c'est un Killer et on a laissé partir Ganago pour lui, j'espère que Machado lui fera des bon centres car il fera jamais la différence.

On en parle de Maurice? lui aussi est invisible alors qu'il est sensé joué une place de titulaire.

On a recruté mais pour Maurice c'est son frère jumeau celui là 🤔🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'a vu que la dernière demi heure.


J'ai été marqué par le fait qu'on avait un jeu incroyablement stéréotypé : je récupère, je donne à mon piston (souvent Cabot), il tente un débordement, rate plus ou moins son centre et rebelote.

Ca manquait notamment beaucoup de percussion dans l'axe (avec un Fofana des mauvais jours ça n'aide pas), de mouvements aussi pour donner des solutions au porteur (ce qui est un de nos points forts).

Après on n'a jamais était franchement mis en difficulté non plus.  Pas forcément plus inquiet pour les grosse affiches à cause de ce match cependant. Je pense que les gars mettront plus d'impact, plus d'intensité qu'ils ne l'ont fait là.

Puis bon, on n'a pas perdu, on conserve notre invincibilité, c'est déjà ça (et est quand même bien impressionnant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, manico a dit :

Et ben, j'hallucine un peu. Vu le torrent de critiques qui tombent sur l'équipe, les joueurs et même Haise, heureusement qu'on est 4ème de L1 avec 18 points et invaincus, restant sur 2 clean sheets. Qu'est-ce que ce serait si on était à la place de Strasbourg.

Oui, on a pas été bons, un match sans, ça arrive. On prend malgré tout un point à Nantes alors que sans être bons les saisons précédentes on perdait.

C'est juste que quand on voit qu'on pouvait gagner contre une très très faible équipe de Nantes qui ont été nul et qui viennent de jouer jeudi. Quand je vois aussi qu'on pouvait être leader provisoire je suis déçu. Maintenant je constate qu'on a pas l'équipe pour jouer les premiers rôles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on essaye d’être un peu positif, depuis le début de saison sur nos performances collectives et dans le contenu :

Très bons matchs :

- Monaco, Rennes et Lorient

Bon match:

- Brest 

Moyen:

- Troyes 

Mauvais match :

- Reims, Ajaccio et Nantes.

 

La bonne nouvelle, c’est qu’on est toujours invaincu malgré quelques matchs assez mauvais dans le jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons qu'on finit ce soir la première partie de la première partie de championnat. La trêve va faire du bien pour recharger les batteries.

Cette équipe a été époustouflante depuis le début de saison et là elle finit ce cycle avec les batteries à plat. Il faudra espérer que les deux semaines suffiront pour recharger les batteries.

Le problème aussi sur ce match c'est le coaching des précédents matchs et le peu de turnover. Les titulaires étaient cramés et les remplaçants en manque de rythme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...