Aller au contenu

Reims - Lens / J06 / 04-09-22


CoeurO
 Share

Messages recommandés

Sinon, juste dans l’intérêt du collectif et d’avoir des vraies armes sur le banc, si il ne serait pas possible de commencer le match avec Onana-Samed, Poreba et Sotoca plus haut avec Openda en pointe. 
 

Je fais souffler PDC volontairement pour qu’il puisse apporter dans les 30 dernières minutes avec ACM.

Juste une idée, je ne pense pas que FH mettra PDC remplaçant mais bon. 

Modifié par tibocm1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, DamieN62 a dit :

Première convocation de Fortes depuis la J1 la saison dernière. Fortes, Onana et ACM seront déjà les 25, 26 et 27ème joueurs convoqués cette saison. Buksa devrait être le 28ème, si tout va bien.

Tu es sûr ? J'avais vu passé un tweet de Laurent Mazure qui parlait de 30 joueurs sur le banc cette saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, tibocm1 a dit :

Sinon, juste dans l’intérêt du collectif et d’avoir des vraies armes sur le banc, si il ne serait pas possible de commencer le match avec Onana-Samed, Poreba et Sotoca plus haut avec Openda en pointe. 
 

Je fais souffler PDC volontaire pour qu’il puisse apporter dans les 30 dernières minutes avec ACM.

Juste une idée, je ne pense pas que FH mettra PDC remplaçant mais bon. 

Je préfère qu'on commence avec des joueurs qui ont déjà assimilés le système. PDC sort au bout de 75 minutes, ou presque, à tous les matchs, donc il peut enchainer. Quant à Openda, c'est peut-être le bon moment pour le faire jouer 90 minutes puisque lui aussi sort toujours. Et comme il n'a joué que 48 minutes contre Lorient, il peut le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, tibocm1 a dit :

Sinon, juste dans l’intérêt du collectif et d’avoir des vraies armes sur le banc, si il ne serait pas possible de commencer le match avec Onana-Samed, Poreba et Sotoca plus haut avec Openda en pointe. 
 

Je fais souffler PDC volontairement pour qu’il puisse apporter dans les 30 dernières minutes avec ACM.

Juste une idée, je ne pense pas que FH mettra PDC remplaçant mais bon. 

Le souci peut être dû au manque d'automatismes d'Onana qui vient à peine d'arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, tibocm1 a dit :

Sinon, juste dans l’intérêt du collectif et d’avoir des vraies armes sur le banc, si il ne serait pas possible de commencer le match avec Onana-Samed, Poreba et Sotoca plus haut avec Openda en pointe. 
 

Je fais souffler PDC volontairement pour qu’il puisse apporter dans les 30 dernières minutes avec ACM.

Juste une idée, je ne pense pas que FH mettra PDC remplaçant mais bon. 

Vu qu'il était à la conf. Très Peu probable qu'il soit remplaçant PDC (même si c'est déjà arrivé notamment Cahu qu'une personne en conf soit pas titulaire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Ruka-2 a dit :

Tu es sûr ? J'avais vu passé un tweet de Laurent Mazure qui parlait de 30 joueurs sur le banc cette saison.

24. 19 ont joué au moins une minute et 5 n'ont pas joué la moindre minute (Leca, Baldé, Boura, Y.Fofana, Labeau Lascary).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, DamieN62 a dit :

24. 19 ont joué au moins une minute et 5 n'ont pas joué la moindre minute (Leca, Baldé, Boura, Y.Fofana, Labeau Lascary).

 

 

Effectivement Après relecture il parle pas de temporalité donc Fortes compte dans les 30 car il était déjà apparu 

Modifié par Ruka-2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que celui qui aurait le plus de chance d'être titulaire parmi les nouveaux venus, c'est ACM.

C'est un poste qu'il connait, MOG / AG, et offensif, moins de risque sans doute pour Haise .

On va peut être avoir une surprise avec la sortie de Sotoca qui enchaîne depuis le début de la saison. C'est d'ailleurs le seul qui a joué la quasi-totalité des rencontres.

Pourquoi pas un trio ACM / Openda / PDC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, manico a dit :

Pas de Kakuta sinon. En partance?

Kakuta, même si il reste, est-ce qu’il n’est pas derrière ACM, PDC, et Poreba ? Et en plus ça dépendra du système et du développement des joueurs car on pourrait aussi avoir une attaque Buksa, Openda et Sotoc sur certains matchs. Pour moi, sauf énorme retournement de situation, je le vois pas jouer énormément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Lucio a dit :

Je pense que celui qui aurait le plus de chance d'être titulaire parmi les nouveaux venus, c'est ACM.

C'est un poste qu'il connait, MOG / AG, et offensif, moins de risque sans doute pour Haise .

On va peut être avoir une surprise avec la sortie de Sotoca qui enchaîne depuis le début de la saison. C'est d'ailleurs le seul qui a joué la quasi-totalité des rencontres.

Pourquoi pas un trio ACM / Openda / PDC ?

Ce serait étonnant de sortir notre meilleur joueur qui sur une autre galaxie depuis le début de saison!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, vince a dit :

Ce serait étonnant de sortir notre meilleur joueur qui sur une autre galaxie depuis le début de saison!

D'autant plus que physiquement c'est probablement l'un des plus forts du groupe. Même en enchaînant les matchs toujours la même débauche d'énergie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, tibocm1 a dit :

On aura le temps de le mettre sur le banc cette saison. Vu sa forme du moment, je le mets direct surtout que Reims est l’une des équipes où il réussit systématiquement ses matchs 😅

 

Je suis d'accord, il est en pleine bourre, en pleine confiance, il réussit tout ce qu'il entreprend, 4 jours plus tard, c'est parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Amaury a dit :

On va voir flou quand Fortes va nous offrir la victoire sur corner à la 93ème.

Franchement, s'il rentre et qu'il claque un but, j'éclate de rires. Moi je l'aime bien l'ami Steven et je n'oublie pas que c'est aussi à lui que l'on  doit la remontée. OK il est juste pour la L1 mais je luis souhaite le meilleur : une rentrée, un but et une chaussure à son pied en matière de club à l'issue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter d’avoir peur parce qu’on a Fortes sur le banc :

1 - Sauf cataclysme, il est peu probable qu’on le voit jouer. Seule une blessure de Gradit voire Danso viendrait à se poser la question entre lui et Onana par exemple.

2 - Le peu de fois qu’il a joué en ligue 1 - notamment en remplaçant ou même sa fin de saison en ligue 2, il a répondu présent. On sait ce qu’il vaut, que ce n’est pas Tiago Silva ni Wesley Fofana, mais ce n’est pas non plus un joueur de N3 ou un amateur, et il est international, certes du Cap Vert.

3 - Il connaît le club, et donc l’entraîneur l’effectif et les principes de jeu. Haise réussit à transformer des joueurs moyens.

4 - Il a 30 ans (+/-), donc pas un débutant. On sait qu’il n’a pas de marge de progression, mais il a l’expérience qui peut être un atout, s’il devait jouer une fin de match.

5 - On reste sur des souvenirs de Fortes sous Montanier et sa gestion catastrophique du joueur (revenu trop tôt dans un contexte morose et après une blessure notamment et pas au point ni physiquement ni mentalement) et il était associé à des joueurs moins forts quand il jouait (association Diallo-Fortes par ex)

 

Qu’on soit d’accord, je ne défend que sa place sur le banc qui est plus légitime qu’un jeune de 17 ans qui n’a pas évolué au plus haut niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...