Aller au contenu

Reims - Lens / J06 / 04-09-22


CoeurO
 Share

Messages recommandés

L'arbitre de Reims-Lens sera M. Eric WATTELLIER.

Il nous a arbitré 5 fois la saison 2020/2021 :

  • Victoire à Dijon (0-1; but de Kalimuendo) lors de la 11ème Journée
  • Défaite à Lyon (3-2; buts de Sotoca et Doucouré; carton jaune pour Leca et Badé) lors de la 18ème Journée
  • Nul à Reims (1-1; but de Sotoca) lors de la 25ème Journée
  • Victoire face à Lorient (4-1; buts de Kakuta (P), Jean, Kalimuendo et Banza (P)) lors de la 32ème Journée
  • Défaite à Bordeaux (3-0; carton jaune pour Badé et Kakuta) lors de la 37ème Journée

Il nous a arbitré 2 fois la saison 2021/2022 :

  • Défaite à Brest (4-0; carton jaune pour Medina et Doucouré, carton rouge pour Kalimuendo) lors de la 14ème Journée
  • Défaite face à Monaco (2-4; buts de Saïd et Kalimuendo) lors du 8ème de finale de Coupe de France

Historique des matchs de Lens arbitrés par M. WATTELLIER :

  • Saison 2016/2017 (J10/L2): Lens - Red Star = 2-0 (dont 1 but sur penalty)
  • Saison 2017/2018 (J22/L2): Brest - Lens = 1-1
  • Saison 2017/2018 (J27/L2): Lens - Clermont = 0-1
  • Saison 2017/2018 (J33/L2): Niort - Lens = 2-2 (dont 1 but sur penalty pour Niort et pour Lens)
  • Saison 2018/2019 (J37/L2): AC Ajaccio - Lens = 0-2
  • Saison 2020/2021 (J11/L1): Dijon - Lens = 0-1
  • Saison 2020/2021 (J18/L1): Lyon - Lens = 3-2 (dont 1 but sur penalty pour Lyon)
  • Saison 2020/2021 (J25/L1): Reims - Lens = 1-1
  • Saison 2020/2021 (J32/L1): Lens - Lorient = 4-1 (dont 2 buts sur penalty pour Lens)
  • Saison 2020/2021 (J37/L1): Bordeaux - Lens = 3-0 (dont 1 but sur penalty pour Bordeaux)
  • Saison 2021/2022 (J14/L1): Brest - Lens = 4-0 (dont 1 carton rouge pour Lens: Kalimuendo)
  • Saison 2021/2022 (8ème/CdF): Lens - Monaco = 2-4

Bilan: 4 V; 3 N; 5 D; 17 Bp; 20 Bc; Diff. -3

Bilan à l'extérieur: 2 V; 3 N; 3 D; 9 Bp; 14 Bc; Diff. -5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens encore du Reims-Lens d'il y a 2 saisons (1-1) arbitré justement par M. Wattellier où Seko se fait faucher dans la surface par Rajkovic dans les arrêts de jeu du match et où nous aurions dû bénéficier d'un penalty. Au contraire, la fin du match fut sifflée à la suite de cette action.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reims réussi bien à Sotoca. Sur nos 4 matchs contre Reims depuis notre remontée en L1 Sotoca a marqué 4 buts en 4 matchs face aux rémois, dont un doublé lors du fameux 4-4 à Bollaërt où il marque le but du 3-4 à la 90ème et l'égalisation du 4-4 à la 91ème. Il obtient même un penalty ensuite, penalty annulé suite à l'intervention de la VAR.

Il aurait même pu marqué un 5ème but en 4 matchs face à Reims la saison dernière à Bollaërt mais il laisse le penalty à Kali suite à la faute d'Ekitiké sur Danso qui lui coûtera une expulsion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Point presse d'avant match :

- David PEREIRA DA COSTA :

  • "C'est vrai que mercredi c'était un match incroyable. Après on a eu la prolongation de Seko. On l'a vécu tous ensemble, c'était une soirée magique."
  • "Maintenant on pense au prochain match, à Reims, on a abordé ça tranquillement. C'est vrai que c'est pas facile de redescendre après tout ça mais il faut vite le faire."
  • "Mon nouveau statut je le gère très bien, je ne me prends pas la tête. J'essaye de prendre du plaisir avec mes coéquipiers, chaque jour à chaque entraînement et chaque match. On essaye de tout donner pour le club."
  • "L'arrivée d'Alexis Claude Maurice ? Dans le foot y a toujours de la concurrence, c'est un joueur très technique, j'aime bien son style. La concurrence est très bien ça va nous tirer vers le haut."
  • "C'est une fierté, on a démarré fort la saison, il faut continuer comme ça, ne pas se prendre la tête et prendre du plaisir sur le terrain."
  • "Seko vit très bien son rôle de capitaine, on vit très bien au quotidien avec lui. C'est un leader technique, il a un leadership aussi, c'est ça qu'on aime aussi."
  • "Il faut vite basculer sur le match de Reims. L'année dernière, on avait connu un match compliqué et Seko avait marqué à la dernière minute. On va bien s'entrainer, bien les étudier et tout faire pour gagner."
  • "Salis s'est intégré très vite au groupe, il s'est bien adapté, je suis très proche avec lui, il aime rigoler, sur le terrain on s'entend très bien, il connait bien le football, c'est un plus pour nous."
  • "A l'entrainement on se cherche beaucoup, ça se voit qu'on s'entraine très bien et en match on a les automatismes."
  • "Salis, il est toujours joyeux, il apporte de la bonne humeur. Si on est moins bien dans notre tête, si Salis est là, il va apporter de la bonne humeur !"
  • "Seko est comme un grand frère pour moi, c'est le capitaine, je le respecte beaucoup. Il nous a beaucoup apporté depuis son arrivée. Je suis très content qu'il ait prolongé, en plus dans le stade, avec tous les supporters et nous. C'était une émotion grandiose."

- Franck HAISE :

  • "Wesley sera indisponible pendant une quinzaine de jours. Seko a repris la course. A J-2, on ne va pas prendre de risque. On ne veut pas être dans l'urgence. Kakuta a un problème à un tendon d'Achille, il sera absent. Louveau a un problème de mollet. "
  • "Adam Buksa a repris l'entraînement collectif aujourd'hui."
  • "On voulait conserver Christopher. On lui a répété plusieurs fois par rapport à des offres de prêt. Quand un club met une certaine somme d'argent sur un joueur qui n'était pas titulaire et un certain contrat... On ne pouvait pas bloquer un joueur."
  • "On ne voulait pas faire quelque chose dans la précipitation. On estime qu'il y a des ressources en interne. Il y a des jeunes, Steven Fortes, Massadio Haïdara et Ismaël Boura qui sont très performants. Junior Onana a également évolué en défense centrale."
  • "On peut toujours recruter un joker et dans 10 matches, il y a un nouveau mercato qui s'ouvre. On n'est pas dans l'urgence."
  • "On a vécu de bons moments mercredi. C'était une prolongation collective... On a voulu la faire partager avec les joueurs, le public. Le lendemain, on n'en a plus discuté. On était plus sur la récup, le kiné, une séance d'entraînement etc..."
  • "Adam est un grand pro. Il a vu l'ensemble de nos matches même à l'extérieur. Il est venu à Monaco par ses propres moyens. Il a bien étudié notre manière de jouer. Il s'entraînait de manière décalée car cela lui permettait de voir les entraînements collectifs."
  • "On est content de ce qu'on a mis en place depuis un petit moment. C'est une construction depuis plusieurs années. On est prêts à batailler et proposer le plus de bons matches possibles."
  • "On a essayé de faire évoluer le club à tous les niveaux pour pérenniser le club en L1 et ne pas se fixer de limites."
  • "On avait 2 joueurs dans notre liste prioritaire : Salis et Junior. Onana on le suivait depuis longtemps, depuis sa présence en Belgique. On a été dessus après le départ de Patrick Berg."
  • "Alexis je le connaissais un peu. Florent Ghisolfi le connaît très bien lorsqu'il était adjoint. Il a eu une année difficile mais il a beaucoup de qualités."
  • (sur le but d'Abdul Samed) "Marquer ce type de but en attaque placée avec notre milieu qui vient conclure. C'est un but où l'entraîneur est content. Cela a un petit goût supplémentaire car on sait que c'est plus difficile."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Point presse d'avant match côté rémois :

- Óscar GARCIA :

  • "L'état mental est très bon et positif. Il y a des joueurs qui sont un peu fatigués mais ils auront le temps de récupérer."
  • "On a eu un état d'esprit spectaculaire face à Angers. Tous les joueurs ont voulu aider l'équipe. Ceci est très important pour moi car nous voulons construire une équipe et nous sommes en train de le faire."
  • "On est enfin récompensé, oui. On méritait de gagner plusieurs matchs, les joueurs avaient tout fait pour les gagner mais n'étaient pas récompensés. Je suis très content pour eux."
  • "On a réussi à marquer très vite après le 2-2. On a pas eu le temps de penser au scénario catastrophe. Je suis très content car ce n'est pas facile mentalement de réussir un match comme on l'a fait. Mentalement, on a été très fort."
  • "Lens arrive ici en tant que coleader, cela montre leur niveau. Ils ont très bien recruté pour aller chercher le podium. Ce sera un challenge pour nous, comme à chaque match."
  • "Tout le monde est apte, sauf Sierhuis, Matusiwa et Foket. Ces deux derniers ne devraient pas revenir avant la trêve. Balogun est un peu gêné au dos et au genou mais il s'est senti très bien face à Angers. On croit qu'il sera disponible."
  • "Je suis content d'avoir aidé le club à développer les deux joueurs qui sont devenus les deux ventes les plus importantes du club mais je suis un peu triste de les perdre."
  • "La direction a réussi à faire partir pas mal de joueurs. Ce n'était pas une situation facile. Ils ont réussi à faire venir Ito et Balogun qui font monter le niveau de l'effectif mais défensivement, on a des bons joueurs mais on est un peu juste en nombre."
  • "Noah Holm est un joueur que le club suit depuis longtemps. C'est un joueur qui peut beaucoup progressé. Je ne l'ai pas vu beaucoup de fois."
  • "Suite au départ de Wout, on pourrait changer de dispositif défensif pour quelques matchs, oui. On est un peu limité en nombre. On a pas beaucoup de joueurs sur les côtés, idem pour les défenseurs centraux."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Amaury a dit :

Balogun gêné au dos et au genou mais ça dérange personne, c'est un mutant ? 😅

Moi je ne prendrai pas de risques à leur place mais bon. 😄

Ouais XD

J'ai toujours trouvé étrange les coachs qui communiquent sur des blessures de ce type. Je me dis toujours, tu sais que ton adversaire est blessé au dos, a l'épaule, a la main, etc. Premier contact, tu lui mets un coup, non ?

Entendons nous bien, je cautionne pas, mais je suis certain que les mecs prennent ça en compte.

Modifié par Lucio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, RiDeR a dit :

Avec les absences de Buksa, Said et Kakuta, il n'y aura que Claude Maurice et des jeunes sur le banc. C'est la ou te dit qu'il te manque quand même un offensif. 

Cette situation est quand même bien exceptionnelle. 3 absences sur 7 pour un match, ça n'arrive pas toutes les semaines. 

De plus on va vite les récupérer. Donc pas de panic. Je trouve ça très bien au niveau effectif, chaque poste est à minima doublé. Je ne veux pas avoir comme Lille, Paris ou Monaco pléthore de joueurs qui ne rentreront même pas une minute dans la saison, voir même ne seront jamais sur la feuille de match

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, RiDeR a dit :

Avec les absences de Buksa, Said et Kakuta, il n'y aura que Claude Maurice et des jeunes sur le banc. C'est la ou te dit qu'il te manque quand même un offensif. 

Non. Il y peu de clubs je pense qui pourront se targuer d'aligner une équipe compétitive avec de telles absences.

C'est justement la preuve de l'inverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j’espère qu’il prendra plutôt Ganiou que Fortes, si il faut un défenseur de plus. Pour l’attaque, on peut aussi faire jouer Poreba plus haut que mercredi, c’est à dire à la place de Sotoca. 
Il y a Labeau sur le banc et Claude Maurice. Du coup, ça ferait 3 remplaçants, ça va encore. C’est pas le top mais ça devrait le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, tibocm1 a dit :

Perso, j’espère qu’il prendra plutôt Ganiou que Fortes, si il faut un défenseur de plus. Pour l’attaque, on peut aussi faire jouer Poreba plus haut que mercredi, c’est à dire à la place de Sotoca. 
Il y a Labeau sur le banc et Claude Maurice. Du coup, ça ferait 3 remplaçants, ça va encore. C’est pas le top mais ça devrait le faire.

De toute façon, on aura forcément un nouveau joueur dans le groupe ? Il faut forcément un défenseur de métier.

Oui, c'est une solution et tu mets Onana au milieu ?

Je ne suis pas inquiet, pas de souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...