Aller au contenu

Reims - Lens / J06 / 04-09-22


CoeurO
 Share

Messages recommandés

reims-vs-lens.jpg

6em journée de Ligue 1, Dimanche 04/09/2022 à 15h00 :

Reims - Lens

Pas trop le temps de se remettre de nos émotions, après tout autant battre le fer pendant qu'il est chaud. Difficile déplacements au stade Auguste Delaune, après un début de saison poussif les Rémois semblent prendre leur vrai rythme, avec leur première victoire de la saison hier avec du caractère et de la détermination (2-4 à Angers), précédé de nul contre Lyon et Strasbourg. 

Il faudra être sérieux pour poursuivre notre beau parcours. 

Allez Lens :drap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étant donné qu'ACM et Onana ont déjà joué cette saison, ils devraient être opérationnels ce week-end. On devrait donc avoir ce groupe :

Leca, Samba - Machado, Danso, Wooh, Medina, Cabot, Haïdara, Boura, Gradit - Onana, Kakuta, Poreba, Claude-Maurice, Pereira Da Costa, Abdul Samed, Frankowski - Sotoca, Openda, Labeau Lascary.

Absents : Farinez, S.Fofana, Saïd (blessés), Buksa (reprise), Pandor, Fortes, Louveau, Y.Fofana, Camara (choix de l'entraineur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, robiwan a dit :

Claude Maurice est pas prêt ? 

Ce n'est pas un 9. S'il joue, ce sera dans la zone de PDC derrière l'attaquant de pointe. Autant Saïd pouvait remplir les deux postes, comme on l'a vu hier, autant je ne crois pas qu'ACM soit capable de faire la même chose.

En théorie, seuls Openda, Sotoca et Labeau Lascary pourront occuper ce poste, en attendant les retours de Buksa et Saïd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, manico a dit :

Bon @karldu91 va falloir te décider, tu vas supporter le RC Lens ou Reims et Ito? :D

Hahahaha

Ito, sera pour une fois, je l'espère, bien nul.

en vrai, lui et Balogun semblent bien en jambes. J'espère que leur belle période va s'arrêter ce WE.

c'est un peu un match piège. Nous on est au top, plus l'émotion de la prolong de Fofana... eux viennent enfin de gagner, ils vont être au taquet. Il va falloir être très appliqué et sérieux.

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, karldu91 a dit :

Ils viennent d'enchainer 3 matchs avec carton rouge.

Un 4ème ce serait quand même assez ouf!

C’est clair

D’autant plus que le rouge à Reims… ça fait pas trop recette, c’est plutôt le champagne. C’est peut-être le réchauffement climatique qui amène à cultiver le rouge dans cette région… ?😹

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l’idée de continuer à faire tourner, pourquoi pas Franko à gauche, Cabot à droite, et ACM titulaire à la place de PDC. Maintenant qu’on a un groupe conséquent, c’est important de ne pas multiplier les blessures à la con. J’estime que tous les joueurs peuvent postuler à être titulaire. Sans trop changer l’équipe, j’aimerais bien que ça tourne un peu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le match à Ajaccio m'avait bien fait peur. La pâle copie rendue, même si le terrain était mauvais, m'avait inquiété. Le manque de contrôle, la défense friable.. J'avais la sensation que nous étions repartis sur une saison où nous allions perdre des points bêtement contre des équipes à notre portée.

Depuis, nous avons enchaîné de très bons résultats, contre deux très bonnes équipes (Rennes, Lorient) et une autre jouant le maintien. 

Ce match à Reims, pour moi, c'est le test par excellence. Un club pas mauvais mais loin d'être un cador, à domicile, qui va nous attendre... C'est typiquement le genre de matchs à gagner pour montrer qu'on a passé un cap. Ne pas perdre de points bêtement contre ce genre d'équipes, et ensuite nous aurons nos "finales" à jouer dans les confrontations directes, où nous aurons clairement notre mot à dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, DamieN62 a dit :

Étant donné qu'ACM et Onana ont déjà joué cette saison, ils devraient être opérationnels ce week-end. On devrait donc avoir ce groupe :

Leca, Samba - Machado, Danso, Wooh, Medina, Cabot, Haïdara, Boura, Gradit - Onana, Kakuta, Poreba, Claude-Maurice, Pereira Da Costa, Abdul Samed, Frankowski - Sotoca, Openda, Labeau Lascary.

Absents : Farinez, S.Fofana, Saïd (blessés), Buksa (reprise), Pandor, Fortes, Louveau, Y.Fofana, Camara (choix de l'entraineur).

Bon bah, retirez Wooh et mettez Louveau à la place...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reims joue plutôt bien, devant c'est rapide et Balogun est un petit poison, ils traîneront pas très longtemps dans le fond du classement d'ailleurs ils ont commencé à remonter. Par contre ils semblent moins solides défensivement qu'avant. Difficile de faire un prono, on a une telle confiance qu'on peut encore faire un match énorme, ça va aussi dépendre de l'état physique

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Amaury a dit :

Kakuta blessé au tendon d'Achille, sérieusement quoi..

Louveau blessure au mollet.. Je mise sur Ganiou.

Haise ne l'a pas mentionné en conférence de presse. Par rapport au groupe que j'ai posté plus haut, Fortes et Y.Fofana devraient remplacer Louveau et Kakuta. Par contre, ça ne veut pas forcément dire que Fortes sera le premier remplaçant en défense puisqu'Onana est une option selon Haise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...