Aller au contenu

Ligue 1 [Saison 2022/2023]


 Share

Messages recommandés

il y a 3 minutes, david79 a dit :

Beaucoup de supporters angevins veulent la tête de Baticle. A voir s'il passe la semaine, je serai pas surpris qu'il soit licencié.

Pourtant le pauvre il fait avec ce qu'il a. Ils peuvent le virer et c'est sûrement ce qui va arriver tôt ou tard mais son successeur ne fera à mon avis pas de miracle avec cet effectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Othian a dit :

C'est ce qui rend la défaite dans le derby encore plus frustrante, car si Sotoca met son péno et ouvre le score, on finit probablement dans la même configuration que Lyon là ...

On en sait rien, peut-être qu'on aurait craqué quand même, peut-être que derrière on aurait pris la confiance et on aurait pas gagné contre Montpellier et Marseille. Perso, je n'ai aucun regret sur ce début de saison. Les deux points perdus à Ajaccio, on peut dire qu'on les a récupéré à Marseille, et pour les deux autres nuls on ne méritait pas mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le classement en relief a l’issu de la  13ème journée : 9 équipes se tiennent en 5 points entre la 12e place et la 20e place, soit autant qu’entre Paris (1) et Lens (2) ou qu’entre Rennes (3) / Lorient (4) et Lille (7)

 

1 - 35 points : PSG

.

.

.

.

2 - 30 points : Lens

.

.

3,4 - 27 points : Rennes, Lorient

.

.

5,6 - 24 points : Marseille, Monaco

.

7 - 22 points : Lille

.

8 - 20 points : Lyon

.

9 - 18 points : Clermont

.

10,11 - 16 points : Nice, Toulouse

.

.

12,13 - 13 points : Troyes, Reims

14,15,16 - 12 points : Montpellier, Nantes, Auxerre

.

17,18 - 10 points : Strasbourg, Brest

.

19,20 - 8 points : Ajaccio, Angers

 

 

 

Prochaine journée :

 

Troyes (12) - Auxerre (16) 5 places d’écart, mais 1 point d’écart.

Ajaccio (19) - Strasbourg (17) : le match de la peur

Angers (20) - Lens (2) : le duel des extrêmes

Lorient (4) - Paris (1) : Lorient pour ne pas douter et rester dans le top 5 et Paris pour garder le large

Clermont (9) - Montpellier (14) : Clermont pour rester dans le top 10, Montpellier pour revenir à 3 points de leur adversaire

Nice (10) - Brest (18) : Nice pour confirmer sa remontée, Brest pour ne pas plonger

Reims (13) - Nantes (15) : idem que Troyes-Auxerre, pour se donner de l’air sur la zone rouge

Toulouse (11) - Monaco (6) : Toulouse pour rester au contact du top 10 et Monaco du top 5

Lille (7) - Rennes (3) : Lille pour recoller au top 5, Rennes pour maintenir à distance Marseille et Monaco

Marseille (5) - Lyon (8) : Marseille pour rester dans le top 5, Lyon pour revenir à 1 point de leur adversaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, manico a dit :

Pourtant le pauvre il fait avec ce qu'il a. Ils peuvent le virer et c'est sûrement ce qui va arriver tôt ou tard mais son successeur ne fera à mon avis pas de miracle avec cet effectif.

Dès l'avant saison, Angers avait la tête du relegable parfait. Quand tu te sépares de la moitié de ton équipe et que tu les remplaces par des joueurs sans expérience ou des paris, il faut effectivement un miracle pour se maintenir, surtout une saison à 4 descentes.

Néanmoins, rien ne dit que le prochain match sera une promenade de santé. Jurisprudence Ajaccio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Hiker a dit :

Dure soirée pour Foufouna. Peut-être serait-il mieux de regarder les matchs en mettant la tête ailleurs que dans des foufounes à l'avenir. Ça sera plus simple pour analyser le niveau de nos voisins toutous.

sur le match la victoire lyonnaise est logique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, manico a dit :

Lille a zéro mental. Ils dominaient globalement le match et dès qu'ils ont pris le but plus de son plus d'image, zéro réaction jusqu'à la fin.

globalement Lille a été mauvais sur toute la seconde mi-temps, en première weah Cabella et David leur a fait tourner la tête.

On peut détester Lille et c'est mon cas mais je suis sous le charme de leurs secteur offensif, jusqu'à aujourd'hui 2 équipes nous ont secoué Marseille pendant 25 minutes et Lille pendant 45 minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Toutankhâmon a dit :

On a gagné 3-0 et y a pas un lensois dans l’équipe type. C’est vraiment ridicule. Encore plus le coach de la semaine : Laurent Blanc 8 !! A part le fait que ça soit Laurent Blanc il a fait quoi sur ce match pour mériter cette note ?!

 

 

98D77DB6-B7C1-4B88-B6BD-D72E16019AD6.jpeg

Pas grave. Restons dans l'ombre le plus longtemps possible. Et nos joueurs avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Toutankhâmon a dit :

On a gagné 3-0 et y a pas un lensois dans l’équipe type. C’est vraiment ridicule. Encore plus le coach de la semaine : Laurent Blanc 8 !! A part le fait que ça soit Laurent Blanc il a fait quoi sur ce match pour mériter cette note ?!

 

 

98D77DB6-B7C1-4B88-B6BD-D72E16019AD6.jpeg

C'est une honte absolue mais tranquille, c'est L'Equipe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Habituellement je ne suis pas du genre à défendre l'équipe. J'ai même tendance à penser qu'ils font de la merde. Mais objectivement, sur coup là, je ne vois pas trop quel lensois pourrait trouver sa place dans le 11 de la semaine. Openda éventuellement, mais faut reconnaître que ce n'est pas donné à tout le monde de coller deux buts à Paris dont une superbe reprise de volée. Pour ce qui concerne l'absence de Haise, cela ne me choque pas non plus. Je voyais plus l'entraîneur de Troyes en revanche et ce malgré la défaite. Car aller coller trois pions à Paris chez eux et les faire galérer comme des chiens, y a pas beaucoup d'entraîneurs qui peuvent s'en ennorgueillir. Le choix de Blanc démontre donc bien que l'équipe fait de la merde. Mais pas sur l'absence de Lensois cette semaine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Toutankhâmon a dit :

On a gagné 3-0 et y a pas un lensois dans l’équipe type. C’est vraiment ridicule. Encore plus le coach de la semaine : Laurent Blanc 8 !! A part le fait que ça soit Laurent Blanc il a fait quoi sur ce match pour mériter cette note ?!

 

 

98D77DB6-B7C1-4B88-B6BD-D72E16019AD6.jpeg

J'ai jamais vraiment compris cette obsession avec les notes l'Equipe et l'équipe type de la journée (par obsession j'entends le "c'est un scandale que ...", pour moi ça reste des indicateurs très sympa que j'aime bien regarder, mais il y a des règles particulières sur la notation, c'est comme ça), ni même de manière générale ceux qui se plaignent de "ah mais ils sont passés en 5 min sur la victoire d'hier" (choisissez, un coup Canal, un coup l'Équipe, un coup RMC) ou alors "ah mais on les dérange" ou "ils ne veulent pas reconnaitre le niveau de l'équipe" lorsque des journalistes ou chroniqueurs disent des choses vraies du type "c'est un peu plus poussif dans le jeu", "la 1ère mi-temps était pas enthousiasmante" (contre Marseille par exemple), ou encore "ils ont déjà eu des gros trous d'air les deux dernières saisons, on est pas sûr que ça tiendra toute la saison"

Ceci étant dit, honnêtement, je me demande ce que fout Laurent Blanc comme entraîneur de la semaine, on peut pas dire que ça ait été une masterclass de coaching, même si ça a abouti à une victoire. Un mec comme Irles a bien plus réalisé en permettant à son équipe d'avoir une chance jusqu'au bout de ramener des points du Parc des Princes.

Modifié par Othian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, manico a dit :

Avec Blanc ils font tout un cinéma sur le bon coaching concernant l'entrée de Lepenant. Le problème c'est qu'il peut/doit être expulsé 5 minutes après son entrée. 

Effectivement s'il prend le rouge. On aurai dit que le coaching de Blanc était un flop... ca joue donc à une décision arbitrale lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, manico a dit :

Le plus logique là dedans c'esr juste l'absence d'Openda car un joueur qui dispute moins d'une mi-temps n'est pas noté. 

Comme dit Tobollik, tant mieux que l'on ne parle pas trop de nous. Qu'ils parlent de Paris, Lorient, Rennes, Marseille ou Lyon, nous on avance tranquillement.

Qu’il soit pas noté c’est une chose mais qu’est ce qui t’empêche de le mettre dans l’équipe type ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Toutankhâmon a dit :

Bien sûr que c’est important ! Tu joues pas à MPG ?! 😂😂😂

Faut vraiment aimer jouer avec le feu pour utiliser les notes l'Équipe sur MPG, on voit déjà à quel point on est surpris de leurs notes dans les matchs de Lens où on voit les joueurs jouer, j'ose même pas imaginer ce que ça donne sur l'ensemble d'une journée de L1 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...