Aller au contenu

[L1: Saison 2022/2023 du RC Lens] Terminer le plus haut possible


manico
 Share

Messages recommandés

Il y a 1 heure, CoeurO a dit :

Dégouté forcément, mais ça fait partie de la vie d'un club, après on peut dire ce qu'on veux, mais il vaut mieux qu'il parte maintenant, plutôt qu'en fin de saison, au moins son remplaçant aura un peu de temps pour être totalement opérationnel cet été. 

Évidemment on y a déjà tous pensé, craignant un départ de Haise, Ghisolfi, ou Pouille etc.., bon ben nous y voilà ce sera donc Ghisolfi, il va falloir rassurer tout le monde, et éviter que ça donne des envies à d'autres. 

Il aurait mieux valu qu'il parte en fin de saison, après avoir prévenu sa direction à l'avance pour trouver un digne remplaçant ! Là c'est de la merde à tout niveau la façon dont ça se fait. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de mal à comprendre les réactions sur le timing de son départ. Une grosse perte c'est une grosse perte, à n'importe quel moment.


Vous auriez voulu qu'il parte quand? En fin de saison ça nous aurait laissé "à poil" question DS avant de recruter. A la fin de la période de recrutement? Bah en gros c'est ce qu'il a fait. On est à peine en octobre. Je préfère perso le voir partir maintenant, laissant la possibilité de reconstituer une équipe pour le prochain recrutement. Plus ça aurait tardé pire ç'aurait été. 

Peut être qu'un point m'échappe, je veux bien qu'on m'éclaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement, il souhaite aussi se rapprocher de la corse. Le timing est surprenant mais c'est certainement une opportunité inespérée pour lui. Il va probablement tripler son salaire + projet intéressant + il se rapproche de sa famille. Ca fait chier pour nous mais je peux comprendre. Je ne connais pas son salaire mais il gagne probablement beaucoup moins que les joueurs où même FH.

N'oublions jamais que lui n'est pas supporteur de Lens et que même si il s'est forcément attaché au club, la réflexion n'est pas la même que celle d'un supporteur qui ne vit que pour le racing lol. Si demain Lens a une mauvaise saison ou deux, vous croyez de JO hésiterait une seule seconde à dégager tout le monde?...

Et puis Lens est dans une situation favorable par rapport à lorsqu'il est arrivé. J'imagine qu'il y aura des bons candidats pour le remplacer. Le club a des fondations solides et ne dépend pas d'un seul homme, encore heureux.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous trouvez sérieusement mieux qu'il parte à la fin de saison ? Pour moi c'est foutre en l'air notre mercato.

Mieux vaut qu'il parte maintenant pour laisser son remplaçant reprendre les rênes sereinement ...

Par contre je suis déçu aussi, surtout que des mecs aussi performants et modernes que lui ne doivent pas courir les rues ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, fleurdelens a dit :

Un peu de mal à comprendre les réactions sur le timing de son départ. Une grosse perte c'est une grosse perte, à n'importe quel moment.


Vous auriez voulu qu'il parte quand? En fin de saison ça nous aurait laissé "à poil" question DS avant de recruter. A la fin de la période de recrutement? Bah en gros c'est ce qu'il a fait. On est à peine en octobre. Je préfère perso le voir partir maintenant, laissant la possibilité de reconstituer une équipe pour le prochain recrutement. Plus ça aurait tardé pire ç'aurait été. 

Peut être qu'un point m'échappe, je veux bien qu'on m'éclaire

Tu pars en fin de saison en prévenant à l'avance. Là, partir en pleine saison, après avoir convaincu tout récemment ton entraîneur et le capitaine de ton équipe de prolonger en leur vendant un projet, qui plus est pour un concurrent... Pour toi c'est pareil ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Hiker a dit :

Tu pars en fin de saison en prévenant à l'avance. Là, partir en pleine saison, après avoir convaincu tout récemment ton entraîneur et le capitaine de ton équipe de prolonger en leur vendant un projet, qui plus est pour un concurrent... Pour toi c'est pareil ?!

Ça s'appelle un énorme coup de p...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Hiker a dit :

Tu pars en fin de saison en prévenant à l'avance. Là, partir en pleine saison, après avoir convaincu tout récemment ton entraîneur et le capitaine de ton équipe de prolonger en leur vendant un projet, qui plus est pour un concurrent... Pour toi c'est pareil ?!

Le projet est sur les rails ... son rôle est moins important vu que le mercato est terminé. Vu nos résultats je doute que bcp de joueurs nous quittent cet hiver. Et donc on risque pas de recruter grand monde non plus cet hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, tibocm1 a dit :

Visiblement, il souhaite aussi se rapprocher de la corse. Le timing est surprenant mais c'est certainement une opportunité inespérée pour lui. Il va probablement tripler son salaire + projet intéressant + il se rapproche de sa famille. Ca fait chier pour nous mais je peux comprendre. Je ne connais pas son salaire mais il gagne probablement beaucoup moins que les joueurs où même FH.

N'oublions jamais que lui n'est pas supporteur de Lens et que même si il s'est forcément attaché au club, la réflexion n'est pas la même que celle d'un supporteur qui ne vit que pour le racing lol. Si demain Lens a une mauvaise saison ou deux, vous croyez de JO hésiterait une seule seconde à dégager tout le monde?...

Et puis Lens est dans une situation favorable par rapport à lorsqu'il est arrivé. J'imagine qu'il y aura des bons candidats pour le remplacer. Le club a des fondations solides et ne dépend pas d'un seul homme, encore heureux.

 

 

Oui enfin s'ils le souhaitent tant, ils peuvent attendre pour le recruter. Nice va pas tout reconstruire en plein mois d'octobre. Puis sa famille c'est gentil, mais rien ne l'empêche d'être pro et de s'en rapprocher dans 8 mois. Là, c'est surtout pour l'aspect financier. Le reste c'est du flan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Bichon a dit :

Le projet est sur les rails ... son rôle est moins important vu que le mercato est terminé. Vu nos résultats je doute que bcp de joueurs nous quittent cet hiver. Et donc on risque pas de recruter grand monde non plus cet hiver.

Je dis pas que les joueurs vont nous quitter car il part, mais ça va foutre une belle merde. Je sais plus quel journaliste l'a d'ailleurs confirmé sur Twitter, mais clairement c'est sûr que ça va laisser des "traces". Ce n'est pas clean comme attitude. Maintenant j'espère encore plus voir Nice rester bien loin des places européennes. Vraiment des crevures eux aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Hiker a dit :

Tu pars en fin de saison en prévenant à l'avance. Là, partir en pleine saison, après avoir convaincu tout récemment ton entraîneur et le capitaine de ton équipe de prolonger en leur vendant un projet, qui plus est pour un concurrent... Pour toi c'est pareil ?!

Tu vas pas rester 6 mois DS alors que tu as annoncé ton départ 6 mois (ou 4 ou 2) avant. En plus pendant ces X mois tu ne vas pas bosser à fond pour ton futur ancien club, tu ne penseras qu'au futur.

 

Oui bah au moins il a convaincu Haise et Seko de prolonger ce qui est un avantage pour le club. Il a fait le job jusqu'au bout, le laissant en bon état. Charge aux dirigeants de trouver un bon remplaçant.

 

Après je suis déçu de son départ mais je pense que c'est le "moins pire" moment pour le voir partir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Hiker a dit :

Je dis pas que les joueurs vont nous quitter car il part, mais ça va foutre une belle merde. Je sais plus quel journaliste l'a d'ailleurs confirmé sur Twitter, mais clairement c'est sûr que ça va laisser des "traces". Ce n'est pas clean comme attitude. Maintenant j'espère encore plus voir Nice rester bien loin des places européennes. Vraiment des crevures eux aussi.

euh ça s'appelles le marché du travail, ça marche comme ça et pas que dans le foot... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d’accord avec FleurdeLens, le timing est pas si mauvais que ça. Au final, l’effectif est construit pour toute la saison et ne devrait plus bouger sauf sur un défenseur au mercato d’hiver. J’imagine que les joueurs sont déjà ciblés, contacts possiblement établis. En soit, il vaut mieux que ça arrive maintenant pour donner 7/8 mois au prochain directeur sportif avant le mercato d’été. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, eagle a dit :

euh ça s'appelles le marché du travail, ça marche comme ça et pas que dans le foot... 

Nan mais à un moment il faut arrêter de toujours comparer le foot avec le monde du travail classique. Sinon pourquoi créer un mercato estival et hivernal ? Que je sache, on en fait pas de même en entreprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, fleurdelens a dit :

Tu vas pas rester 6 mois DS alors que tu as annoncé ton départ 6 mois (ou 4 ou 2) avant. En plus pendant ces X mois tu ne vas pas bosser à fond pour ton futur ancien club, tu ne penseras qu'au futur.

 

Oui bah au moins il a convaincu Haise et Seko de prolonger ce qui est un avantage pour le club. Il a fait le job jusqu'au bout, le laissant en bon état. Charge aux dirigeants de trouver un bon remplaçant.

 

Après je suis déçu de son départ mais je pense que c'est le "moins pire" moment pour le voir partir

Rien n'empêche de rester jusqu'à ce que le club trouve un digne remplaçant, et qu'il continue de faire son travail jusque là. Lens et Nice n'ayant pas les mêmes moyens, on ne vise pas les mêmes profils de joueurs. En tout cas partir comme ça du jour au lendemain en pleine saison, ça n'a rien de positif. D'ailleurs voit-on cela souvent ?

Sinon :

Selon nos informations, l’aspect financier du contrat proposé par Nice était difficilement refusable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, fleurdelens a dit :

Un peu de mal à comprendre les réactions sur le timing de son départ. Une grosse perte c'est une grosse perte, à n'importe quel moment.


Vous auriez voulu qu'il parte quand? En fin de saison ça nous aurait laissé "à poil" question DS avant de recruter. A la fin de la période de recrutement? Bah en gros c'est ce qu'il a fait. On est à peine en octobre. Je préfère perso le voir partir maintenant, laissant la possibilité de reconstituer une équipe pour le prochain recrutement. Plus ça aurait tardé pire ç'aurait été. 

Peut être qu'un point m'échappe, je veux bien qu'on m'éclaire

Ben tu peux te mettre d'accord aujourd'hui avec Nice par exemple, prévenir tes dirigeants et ne partir qu'en fin de saison, que le club ait le temps de s'organiser. Là on va voir comment va se dérouler notre mercato hivernal où Wooh doit être remplacé, voire Kakuta. Le travail qu'il a effectué sur certains joueurs à court terme c'est peut-être bien Nice qui va en profiter du coup.

A la fois le timing et la manière de faire son dégueulasses même si je sais maintenant il ne faudrait plus être surpris de rien dans le foot, ne plus attendre de valeurs... Il y a un mois il appelait Lens sa maison et non son club ou son employeur, pour moi ce n'est pas anodin comme terme mais bon visiblement il n'a pas autant de sens à ses yeux.

J'entends parler de reconnaissance, je suis d'accord bien sûr mais la reconnaissance c'est dans les 2 sens. Ne pas oublier que comme pour Haise c'est Lens qui lui a laissé sa chance au plus haut niveau là où d'autres ne l'auraient peut-être jamais fait. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, fleurdelens a dit :

Un peu de mal à comprendre les réactions sur le timing de son départ. Une grosse perte c'est une grosse perte, à n'importe quel moment.


Vous auriez voulu qu'il parte quand? En fin de saison ça nous aurait laissé "à poil" question DS avant de recruter. A la fin de la période de recrutement? Bah en gros c'est ce qu'il a fait. On est à peine en octobre. Je préfère perso le voir partir maintenant, laissant la possibilité de reconstituer une équipe pour le prochain recrutement. Plus ça aurait tardé pire ç'aurait été. 

Peut être qu'un point m'échappe, je veux bien qu'on m'éclaire

Il pourrait dire ''je pars en fin de saison '' ce qui laisserait au club le temps de lui trouver un remplaçant qui travaillerait avant même le debut  de la prochaine intersaison. Mais il pourrait certes y avoir des conflits d'intérêt. Après, ça s'appelle du professionnalisme 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Hiker a dit :

Rien n'empêche de rester jusqu'à ce que le club trouve un digne remplaçant, et qu'il continue de faire son travail jusque là. Lens et Nice n'ayant pas les mêmes moyens, on ne vise pas les mêmes profils de joueurs. En tout cas partir comme ça du jour au lendemain en pleine saison, ça n'a rien de positif. D'ailleurs voit-on cela souvent ?

Sinon :

Selon nos informations, l’aspect financier du contrat proposé par Nice était difficilement refusable.

Évidemment qu'il part pour le fric. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Adjo a dit :

Il pourrait dire ''je pars en fin de saison '' ce qui laisserait au club le temps de lui trouver un remplaçant qui travaillerait avant même le debut  de la prochaine intersaison. Mais il pourrait certes y avoir des conflits d'intérêt. Après, ça s'appelle du professionnalisme 

Pour qu'il ne soit pas impliqué dans le recrutement et notre mercato pue la merde ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, tibocm1 a dit :

Je suis d’accord avec FleurdeLens, le timing est pas si mauvais que ça. Au final, l’effectif est construit pour toute la saison et ne devrait plus bouger sauf sur un défenseur au mercato d’hiver. J’imagine que les joueurs sont déjà ciblés, contacts possiblement établis. En soit, il vaut mieux que ça arrive maintenant pour donner 7/8 mois au prochain directeur sportif avant le mercato d’été. 

Oui le timing dans la saison est bon mais là, le club est mis sur le fait accompli. On aurait pu espérer une transition plus douce. Par exemple, que Ghisolfi resterait jusqu'au 31/12. Là le club va devoir se décider en quelques jours. Ça me fait penser à Wooh. Le joueur est parti  au dernier jour, le club a validé parce qu'apparemment il ne faut pas retenir un joueur contre son grès (sans doute ce que va redire Pouille mercredi) mais derrière on a recruté personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • manico changed the title to [L1: Saison 2022/2023 du RC Lens] Terminer le plus haut possible
  • MisterFraiZ locked this sujet
  • Hypofrites unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...