Aller au contenu

[L1: Saison 2022/2023 du RC Lens] Terminer le plus haut possible


manico
 Share

Messages recommandés

il y a 6 minutes, david79 a dit :

Faut pas généraliser non plus. D'ailleurs certains monégasques ont reconnu qu'ils n'avaient pas perdu leur 2ème place à Lens mais bien avant.

Qui généralise ?

Dans mon post il est bien indiqué "certains supporters monégasques"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, RCL Warszawa a dit :

Qui généralise ?

Dans mon post il est bien indiqué "certains supporters monégasques"...

Je pense pas que la réponse "ce club n'a rien à faire dans le championnat français" soit approprié. Mais bon, bref...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2022 à 17:30, Foufouna a dit :

Avec la prestation lensoise d'aujourd'hui c'est moi ou cette saison risque d'être très compliqué ? Car oui la chaleur , la pelouse en face une équipe de boucher blabla blabla .

Mais en face on ne les a pas du tout inquiéter, on a vu aucun mouvement, aucun joueur prendre le ballon et diriger l'équipe, on avait l'impression de voir un bateau sans capitaine, il est ou le fofana ?  avec ces prises de balle et remonté dévastateur il est ou le remplaçant de doucouré pour apporter devant,  frankowski il est nul de match en match, openda pour l'instant sa ronronne , déjà la semaine dernière contre Brest , c'était inquiétant la fin de match mais la prestation d'aujourd'hui est risible , Ganago a joué 15 min il a touché 0 ballon .

Seul Danso, Medina et Sotoca on essayé le reste c'est faible , la rentré de Cabot a fait du bien mais il manque du caractère a cette équipe et un taulier Samed il a du mal a aller de l'avant.

En début de saison je disais quand Lens gagne trop en match de pré saison , derrière c'est une saison galère, j'espère me tromper, mais aujourd'hui sa ressembler au match à metz de l'an dernier.

Haise a du boulot car l'équipe d'aujourd'hui est indigeste .

euh, tu peses vraiment que 1 match bof signifie saison a chier ?

parceque du coup on peut se dire, 1 superbe match contre brest, on va finir sur le podium !!

 

il faut arreter de conclure hativement, il y a eu un bon match dans des conditions correctes face a une équipe joueuse, ca nous  souvent réussi.

et un match pourri (et encore il y a eu contrairement a ce que tu dis, des très bonnes phase de jeu, et si on gagne 2-0 tu n'as pas le meme discours) face a une équipe qui joue a 11 derrière sur un terrain pourri avec une chaleur excessive qui coupe les jambes ...

 

bref, on pourra avoir une tendance courant septembre, mais surtout une vraie position a la 19eme journée.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, RCL Warszawa a dit :

Je ne vois toujours pas le rapport avec ta phrase "il ne faut pas généraliser non plus" 🤔

Tu indiques que certains supporters monégasques ont la haine contre Lens. Puis après, tu dis que ce club ne devrait pas exister en ligue 1 pour des règles fiscales à leur avantage. Je vois pas trop le rapport. Si ce n'est généraliser, c'est établir un raccourci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Historiquement et politiquement, Monaco ne fait pas partie de la France. Preuve en est nous y avons une ambassade. De fait on peut légitimement se poser la question de leur place dans le championnat de France. A la limite Andorre cela aurait plus de sens que Monaco.

Modifié par Hypofrites
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour alimenter le sujet. Article assez intéressant sur la place de Monaco en ligue 1. Où on y apprend qu'une bataille juridique est en cours entre Monaco et la LFP.

https://www.europe1.fr/sport/Pourquoi-Monaco-joue-t-il-en-Ligue-1-589610.amp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Hypofrites a dit :

Pour alimenter le sujet. Article assez intéressant sur la place de Monaco en ligue 1. Où on y apprend qu'une bataille juridique est en cours entre Monaco et la LFP.

https://www.europe1.fr/sport/Pourquoi-Monaco-joue-t-il-en-Ligue-1-589610.amp

 

C'est vieux ça, depuis le sujet a été tranché en faveur de Monaco.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Hypofrites a dit :

Historiquement et politiquement, Monaco ne fait pas partie de la France. Preuve en est nous y avons une ambassade. De fait on peut légitimement se poser la question de leur place dans le championnat de France. A la limite Andorre cela aurait plus de sens que Monaco.

et ils font un championnat de monaco seul ? Andorre évolue bien en championnat espagnol, c'est des dérogation pour des tout petits pays / principautés. Puis bon géographiquement monaco est quasi enclavé en france et parle français...

Puis bon remettre en cause Monaco alors qu'ils sont en championnat français depuis quasi 100 ans et ont donc une histoire avec le foot français je trouve ça difficile de remettre en cause leur légitimité.

Modifié par eagle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Lmarco a dit :

C'est vieux ça, depuis le sujet a été tranché en faveur de Monaco.

Au temps pour moi. Je n'avais pas suivi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, eagle a dit :

et ils font un championnat de monaco seul ? Andorre évolue bien en championnat espagnol, c'est des dérogation pour des tout petits pays / principautés. Puis bon géographiquement monaco est quasi enclavé en france et parle français...

Puis bon remettre en cause Monaco alors qu'ils sont en championnat français depuis quasi 100 ans et ont donc une histoire avec le foot français je trouve ça difficile de remettre en cause leur légitimité.

Je suis d'accord avec toi. Et je n'ai rien contre le fait que Monaco joue en ligue 1. Mais, et le mais est important, auquel cas c'est sur la base des mêmes règles financières. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, david79 a dit :

Faut pas généraliser non plus. D'ailleurs certains monégasques ont reconnu qu'ils n'avaient pas perdu leur 2ème place à Lens mais bien avant.

Ça reste une minorité. La majorité des supporters présents sur les forums monégasques nous crachent dessus à longueur de temps. Et ça date de bien avant le but de Ganago. Ce sont de gros frustrés.

Sinon, en effet leur équipe ne devrait pas vraiment jouer dans notre championnat au vu des avantages fiscaux qu'ils ont. Mais bon, à la limite leur club me fait ni chaud ni froid. C'est plus leurs supporters arrogants qui donnent envie de les voir se vautrer, alors que de base, historiquement, leurs joueurs m'ont bien plus fait vibrer lors de soirées européennes que ceux de Marseille, Paris ou Lyon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Hypofrites a dit :

Je suis d'accord avec toi. Et je n'ai rien contre le fait que Monaco joue en ligue 1. Mais, et le mais est important, auquel cas c'est sur la base des mêmes règles financières. 

ça c'est la FFF et la LFP qui auraient négocier ça il y a bien longtemps. Maintenant en soit tant mieux pour eux, en NBA il y a aussi ce genre d'avantages / inconvénients en fonction de la fiscalité de chaque état (genre floride ou texas). Mais question légitimité pour moi ils ont largement leur place dans le championnat français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Adjo a dit :

On s'en branle, non?

Bah franchement, je donne en général peu d'importance aux blablas de supporters adverses, mais eux n'y vont pas de main morte non plus. Ça sort souvent du cadre sportif, et le terme haine n'est pas exagéré... 

Bref, j'espère que les joueurs sauront nous faire les mêmes prestations que depuis quelques années contre ce club .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Amaury a dit :

 

Quand ça ce fera (si ça doit ce faire), il aura une énorme émotion, car on sent bien qu'il est heureux comme un poisson dans l'eau à Lens, il est totalement épanoui à tout les niveaux, l'entente semble parfait entre toute les parties. Il est certain que sa décision sera très réfléchie et dure à prendre, si l'osmose Lensoise est toujours aussi optimum. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis même pas sûr qu'il retrouvera une telle osmose entre dirigeants, staff et joueurs dans un autre club, même s'il possède un effectif supérieur. Ce qu'il vit depuis 3 ans, c'est rare dans le football, encore plus quand tu diriges un club "intermédiaire" comme Lens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il restera tant que la direction et staff actuel restera en place. FH j'aimerais bien le voir comme le Ferguson de Lens. Il a certes quelques défauts, déjà cités et qu'il pourrait gommer avec l'expérience, mais pour tout le reste, comment pourrait-on avoir mieux ? Et il est parfait pour Lens.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, DamieN62 a dit :

Je ne suis même pas sûr qu'il retrouvera une telle osmose entre dirigeants, staff et joueurs dans un autre club, même s'il possède un effectif supérieur. Ce qu'il vit depuis 3 ans, c'est rare dans le football, encore plus quand tu diriges un club "intermédiaire" comme Lens.

Je partage ton avis. Il brille parce qu’il est bon mais aussi parce qu’il prospère dans un entourage bienveillant à son égard, que ça soit côté dirigeants, joueurs comme supporters !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la question de Pélissier Sotoca confirme que c'est une demande du coach de jouer en faux 10 avec PDC. Donc pour ceux qui disent qu'un attaquant doit être devant c'est au coach qu'il faut s'en prendre. Sauf que ça marche, et même très  bien depuis 3 ans. Comme quand on parle de système, avec Lens c'est assez compliqué vu que les joueurs bougent souvent et il y a beaucoup de dépassements de fonction. A Monaco on a vu que chaque joueur jouait non seulement avec mais surtout pour les autres, c'est ça notre force.

Mais si on devait définir un système, en réalité on joue plutôt en 3-4-2-1 qu'en 3-4-3.

Modifié par manico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • manico changed the title to [L1: Saison 2022/2023 du RC Lens] Terminer le plus haut possible
  • MisterFraiZ locked this sujet
  • Hypofrites unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...