Aller au contenu

[L1: Saison 2022/2023 du RC Lens] Terminer le plus haut possible


manico
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous. J'ai une question pour les abonnés CGOS. Sachant que l'année dernière les abonnements à vie n'étaient pas proposés, juste les abonnements normaux, quelqu'un a-t'il des infos sur le fonctionnement de cette année. Le CGOS va-t'il pouvoir proposer ce type de (ré)abonnement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, ce n'est pas un joueur méchant, loin de là. Il regarde jamais le passif à la LFP ? Un peu de clémence, m'enfin. 

Confiance en Jean Onana, confiance totale au groupe. Personnellement, ça ne change pas mon approche de ces matchs. Je ne suis pas inquiet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus facile de sanctionner les gentils lensois qui s'excusent rapidement. Si au moins la règle était appliquée de façon similaire par tous les arbitres, mais c'est loin d'être le cas. Ça reste plus facile de mettre un rouge à un lensois à Paris qu'un parisien à Paris. Puisque visiblement y'avait rouge de Verrati sur un lillois et rouge de MBappé à Brest. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, david79 a dit :

Plus facile de sanctionner les gentils lensois qui s'excusent rapidement. Si au moins la règle était appliquée de façon similaire par tous les arbitres, mais c'est loin d'être le cas. Ça reste plus facile de mettre un rouge à un lensois à Paris qu'un parisien à Paris. Puisque visiblement y'avait rouge de Verrati sur un lillois et rouge de MBappé à Brest. 

QUand verra-t-on un arbitre suspendu trois matches aussi quand il fait de la merde ? Ah oui merde au bout de deux journées on n'a plus d'arbitre en L1 :^^:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Onana aura donc 3 matchs pour sauver sa saison. Pas forcément besoin d’insister sur l’importance de ses performances pour les 3 prochains matchs. Il a intérêt à monter en intensité et montrer autre chose.

Modifié par tibocm1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un autre site, on parle d'une faute du même type faite par Mbappé contre Lille lors d'un match arbitré par le même arbitre : carton jaune et, bien sûr, pas de suspension. Cherchez l'erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme vous, je suis assez surpris de le voir prendre les trois matchs "Ferme". Sans remettre en cause la gravité de la faute de SAS, je pense que deux matchs et un avec sursis, c'était la bonne sanction.

Aussi, je ne peux m'empêcher de penser que le fait que l'on joue Marseille sur le troisième match impacte un poil la décision.

Sinon, sans pour autant remuer le couteau dans la plaie, je me suis souvenu d'une faute de Lionel Messi sur Fulgini lors de la rencontre.

image.thumb.png.0d6848cb3fcb54d684f87a5fb4c4f400.png

Voilà, ça me laisse perplexe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, West'ier a dit :

En revanche les images arrêtés pour juger les faute, ça n’a pas beaucoup de sens.

Tu ne vois pas la force de l’impact, le contexte de l’action (fin de frappe ou passe? Etc.) et ce sont des éléments à prendre en compte.

Mbappe effectivement, sur photo arrêté le point de contact est haut donc similaire. Mais vu qu’il prend pas rouge, pas de commission.

Les 2 autres, ils ont le pieds au sol et ça compte lors d’une analyse.  SAS il a tacle avec le pied haut, directement le tibia, c’est bien moins contrôlé.

Dailleurs dans les commentaires du tweet en question, un twittos montre une photo de la dernière suspension de 3 matchs … et bien c’est également pour une semelle « haute », comme SAS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, karldu91 a dit :

En revanche les images arrêtés pour juger les faute, ça n’a pas beaucoup de sens.

Tu ne vois pas la force de l’impact, le contexte de l’action (fin de frappe ou passe? Etc.) et ce sont des éléments à prendre en compte.

Mbappe effectivement, sur photo arrêté le point de contact est haut donc similaire. Mais vu qu’il prend pas rouge, pas de commission.

Les 2 autres, ils ont le pieds au sol et ça compte lors d’une analyse.  SAS il a tacle avec le pied haut, directement le tibia, c’est bien moins contrôlé.

Dailleurs dans les commentaires du tweet en question, un twittos montre une photo de la dernière suspension de 3 matchs … et bien c’est également pour une semelle « haute », comme SAS

Les images arrêtées n'ont aucun sens je te rejoins complètement. Et réparer une erreur par une erreur, ce serait donc ça la solution ? Mbappe méritait rouge. Si l'arbitre s'est rendu compte de son erreur, il était évident (et normal) qu'il allait se corriger à la prochaine faute similaire. Chatte pour lui, c'est arrivé vite, et ça tombe du Samed, mais encore une fois c'est pas ça l'injustice  

Modifié par Adjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On entend toujours que les fautes d'arbitrage à la faveur ou la défaveur d'une équipe ça s'équilibre en fin de saison. Il faut arrêter avec ça, c 'est complètement faux. L'hétérogénéité des décisions arbitrales (qui n'ont encore moins d'excuses depuis la mise en place de la VAR) pour des situations similaires engendre de l'injustice et ça impacte plusieurs matchs par ricochet de la sanction prise ou pas. Par exemple, le lorientais qui fait le même geste que SAS pourra tranquillement jouer les matchs à venir où il sera peut-être décisif de la même manière que M'Bappé non sanctionné d'un rouge sur une très grosse semelle et qui marque sur les matchs suivants. Ça impacte là aussi le classement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est à noter que sur les 3 prochaines journées, toutes les équipes du Top 6 hors Lens vont recevoir et se déplacer lors des mêmes journées.

Ce weekend (32eme journée) et lors de la 34eme journée  Lens reçoit pendant que Paris, Marseille, Monaco, Lille et Rennes se déplacent, et lors de la 33eme journée Lens est la seule équipe du Top 6 à se déplacer (à Toulouse), alors que les autres vont toutes recevoir.

Ce rythme va s'arrêter à la 35eme journée car nous allons avoir 2 matchs de suite à domicile (Marseille puis Reims).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...