Aller au contenu

[L1: Saison 2022/2023 du RC Lens] Terminer le plus haut possible


manico
 Share

Messages recommandés

Assez dingue de repenser à nos années en ligue 2 et de se dire que désormais, on peut amener des joueurs en EDF. L’atout principal lors de la remontée, c’était probablement le public. Mais maintenant, il y a le public, l’entraîneur et le staff, la bonne ambiance dans le groupe, les résultats et aussi le fait que beaucoup de nos joueurs sont internationaux. Cela devrait nous faciliter la vie pour attirer des jeunes talents qui aspirent à franchir une étape dans leur carrière. Il ne nous manque plus que l’Europe, en fin de saison, pour venir récompenser 3 années exceptionnelles. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Tobollik a dit :

Le meilleur gardien du rcl depuis Bernard Lama (et même si j'ai adoré Warmuz).

Je suis d’accord.

si on parle de côté « iconique », Warmuz restera au dessus.

Si on parle de niveau réel, Samba est le meilleur que j’ai vu chez nous. (Lama j’étais trop jeune)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, karldu91 a dit :

Je suis d’accord.

si on parle de côté « iconique », Warmuz restera au dessus.

Si on parle de niveau réel, Samba est le meilleur que j’ai vu chez nous. (Lama j’étais trop jeune)

Tu oublies Guéguette !! Pour moi le meilleur goal qu'on ai eu jusqu'ici, notamment pour ses arrêts réflexes.

Mais Samba devrait le détrôner, s'il reste un peu chez nous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sparkou a dit :

Areola avait été très bon lors de son prêt également.

Il y a une différence entre très bon, et être excellent, un vrai taulier. Sans compter son jeu au pied qui est un plus déterminant vu notre style de jeu.

J'espère qu'il restera au minimum deux saisons de plus, histoire de laisser réellement une empreinte dans l'histoire du club.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, fleurdelens a dit :

Warmuz était quand même hyper complet. Bon sur sa ligne, bon en sortie aérienne, bon en un contre un... Aréola par exemple en sortie aérienne c'était moyen. Je ne saurais dire lequel était meilleur mais j'ai quand même un faible pour "Gus".

Il avait aussi un côté plus félin, esthétique. Un profil de gardien qui se perd.

Par contre son jeu au pied était faible, même s'il l'a amélioré au fur et à mesure de sa carrière. Il ne dégageait d'ailleurs qu'à gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Riolo a dit :

Star de l’effectif de Franck Haise, Seko Fofana peine à enchaîner les prestations de haut niveau. Il est le problème du moment à Lens selon Daniel Riolo.

« Depuis quelques matches, le supporter du RC Lens ne voit plus une équipe qui développe quelque chose de très important en termes d’intensité et d’efforts, il voit une équipe fatiguée, inefficace et qui semble incapable de mettre l’intensité qui était mise auparavant. Il y a donc une inquiétude qui est en train de gagner les Lensois. Et le symbole de ce jeu fait de générosité est habituellement Seko Fofana. Celui qui a été fêté à sa prolongation a disparu, c’est véritablement inquiétant. Je ne pensais pas pouvoir dire ça un jour mais il y a un problème Seko Fofana », a analysé Daniel Riolo, particulièrement inquiet suite aux dernières prestations lensoises, sur les ondes de RMC.

Je n'en peux plus de ce type

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, MisterFraiZ a dit :

Je n'en peux plus de ce type

Je ne vois pas en quoi il a tort. Cette année, Seko est en effet bien en-dessous du niveau auquel il nous avait habitué plus régulièrement. Ça change des mecs de l'équipe qui te disent que Seko est un tueur, un cador, une machine, après des matchs insipides de ce dernier...

Riolo a fait de nombreuses louanges à plusieurs reprises sur notre club, coach, jeu pratiqué, etc... Donc quand ça va moins bien, pourquoi n'aurait-il pas le droit de le dire ? Aux joueurs de lui montrer que ce n'était qu'une mauvaise passade, en confirmant le mieux qu'on a vu contre Clermont, face à Angers. Avant le gros choc ensuite à Rennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, MisterFraiZ a dit :

Je n'en peux plus de ce type

Surtout qu'il ne voit manifestement pas les matchs de Lens, hormis peut-être quelques résumés. Il n'a pas tord sur Seko mais il ne fait que répéter ce qu'il entend. Sur le reste, il est risible. Tu lui enlèves Paris, l'Italie et quelques équipes ci et là, il ne pipe rien au foot. Même pas sur qu'il sache citer 5 joueurs lensois comme ça spontanément. Un guignol, même s'il est très fort sur d'autres paramètres du foot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Hiker a dit :

Je ne vois pas en quoi il a tort. Cette année, Seko est en effet bien en-dessous du niveau auquel il nous avait habitué plus régulièrement. Ça change des mecs de l'équipe qui te disent que Seko est un tueur, un cador, une machine, après des matchs insipides de ce dernier...

Riolo a fait de nombreuses louanges à plusieurs reprises sur notre club, coach, jeu pratiqué, etc... Donc quand ça va moins bien, pourquoi n'aurait-il pas le droit de le dire ? Aux joueurs de lui montrer que ce n'était qu'une mauvaise passade, en confirmant le mieux qu'on a vu contre Clermont, face à Angers. Avant le gros choc ensuite à Rennes.

comme dis plus bas, il a juste du retard en fait. On a eu cette analyse il y a quelques semaines et on a pour la plupart je pense, constaté du mieux chez seko depuis quelques matchs déjà. Donc oui il donne l'impression de plus surfer sur la vague et répéter nos propres analyses mais avec bien du retard que de voir véritablement les matchs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, eagle a dit :

comme dis plus bas, il a juste du retard en fait. On a eu cette analyse il y a quelques semaines et on a pour la plupart je pense, constaté du mieux chez seko depuis quelques matchs déjà. Donc oui il donne l'impression de plus surfer sur la vague et répéter nos propres analyses mais avec bien du retard que de voir véritablement les matchs.

Ce qui me gonflent particulièrement, c'est d'abord le timing. Lens remonte à la 3eme place au classement  après un super match de toute l'équipe avec une confortable avance sur les places non qualificatives à 11 journée de la fin. Et l'autre chose, c'est sa façon de dramatiser les choses. Quand tu lis ça, t'as l'impression d'une équipe au fond du gouffre alors que l'on explose tous les records cette saison !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Fredo_PL a dit :

Puis c'est une analyse qui a 2 mois de retard !

Seko revient quand même de mieux en mieux je trouve !

L’interview date du 10 février ! Et quand je l’ai lu, à cette époque, son contenu n’était clairement pas déconnant non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Amaury a dit :

Si on résume, pendant cette trêve internationale nous aurons donc Samba, Pandor, Danso, Haidara, Machado, Frankowski, SAS, Sylla, PDC, Sishuba et Openda absents. 

J'ai oublié quelqu'un ?

Boura avec les Comores il me semble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Adjo a dit :

Il avait aussi un côté plus félin, esthétique. Un profil de gardien qui se perd.

Par contre son jeu au pied était faible, même s'il l'a amélioré au fur et à mesure de sa carrière. Il ne dégageait d'ailleurs qu'à gauche.

C'est vrai, j'avais un peu oublié cet aspect mais à cette époque je crois aussi qu'il n'avait pas la même place qu'aujourd'hui ds l'évaluation d'un gardien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...